Chers compatriotes,

En août 2011, face aux menaces terribles planant sur la France, nous avons créé « Minurne », espace libre d’information et de débats visant à lutter contre la désinformation et l’intoxication pratiquée par les médias aux ordres de la bien-pensance et du politiquement correct. Pour reprendre plus précisément les termes du projet éditorial, Minurne publie des « articles politiques, sociaux et sociétaux, libres réflexions et commentaires sur l’actualité politique et économique, sans dogmatisme ni idéologie, ni autocensure ».

Nous souhaitons, par ce communiqué, apporter quelques précisions utiles, et répondre à la question qui nous est souvent posée : « Qui est Minurne-Résistance ? »

QUI EST « DERRIÈRE » MINURNE-RÉSISTANCE ?

Derrière L’Humanité il y a le patronat (son plus gros actionnaire) ; derrière Libération, c’est le groupe Rothschild ; derrière Le Monde sévissent Matthieu Pigasse de la banque internationale Lazard et Xavier Niel, milliardaire, Free, Wikipedia…

Derrière Minurne, il n’y a aucun groupe financier, quel qu’il soit. Et pour préserver cette liberté, Minurne n’accepte aucune publicité, toujours porteuse à terme d’obscures influences comme on les observe dans tous les organes de presse précités. Minurne, ce sont des patriotes aux sensibilités politiques nuancées mais affirmées, à l’esprit libre et critique, qui ont en commun une longue expérience des rapports économiques et sociaux, tant en France qu’à l’étranger. Ils ont pour principes de dire ce qu’ils pensent et de dénoncer tous les menteurs qui, par idéologie et plus souvent encore par carriérisme, trompent ou tentent de tromper les Français. Ce qui leur a valu beaucoup d’ennemis et bien des coups bas de ceux que gêne leur franc-parler.

DÉFENDRE LES DROITS DE NOTRE PATRIE

Le peuple français a les mêmes droits – pourtant contestés par la gauche internationaliste – que tous les autres peuples du monde de défendre son identité, sa culture et sa civilisation qui a été et reste l’une des plus brillantes que le monde ait connu. Incontestablement celle qui a le mieux contribué à réduire la misère (les statistiques des organismes internationaux sur la faim, la pauvreté et les conditions sanitaires en témoignent), à promouvoir l’égalité entre les citoyens ainsi que la tolérance politique, philosophique et religieuse. De nombreux pays se sont d’ailleurs largement inspiré, pour leurs propres institutions, des législations, règlements et codes élaborés par la France depuis Napoléon. De ce droit de défendre notre identité de Français découle légitimement celui de protéger notre pays de la régression considérable qu’est l’intrusion massive sur notre sol d’immigrants porteurs de cultures et de religions très éloignées des valeurs que nous avons mis des siècles à construire et à préserver.

DÉFENDRE L’IDENTITÉ ET L’INTÉGRITÉ DE LA FRANCE

Les tribus gauloises, divisées, n’avaient pas su résister à la colonisation romaine. La France construite par ses rois a repoussé les envahisseurs asiatiques ou, étant alors le pays le plus peuplé d’Europe, a réussi à les assimiler quand ils étaient peu nombreux (Wisigoths, Vandales, Burgondes…). Elle a durablement repoussé les Arabes musulmans. Puis la République a contenu les agressions étrangères, des guerres de la Révolution jusqu’aux Nazis, et ce malgré la trahison des communistes, ardents défenseurs du pacte germano-soviétique en 1939, et la forfaiture des socialistes votant les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain un an plus tard.

La France est aujourd’hui confrontée à une arrivée massive, parmi d’autres migrants, d’Africains musulmans qui montrent par leur comportement qu’ils n’ont aucune intention de s’intégrer, mais seulement de profiter des largesses sociales de la République.

Comme toutes les autres, cette invasion-là sera repoussée.

(RE)CONSTRUIRE L’EUROPE DES PATRIES

Malgré certaines spécificités nationales, la France partage avec les autres peuples d’Europe des coutumes, des traditions, des goûts, un style de vie, une culture commune et le sens de la démocratie. L’Europe fut d’abord institutionnalisée en « Communauté » par des visionnaires (Charles de Gaulle, Konrad Adenauer, Jean Monnet), puis en « Union » après l’effondrement de l’empire soviétique. Depuis, ce continent, qui fut constamment déchiré par les guerres pendant deux mille ans, connaît enfin la paix.

Mais l’Europe est aujourd’hui, comme la France, malade de son administration pléthorique, tatillonne, inefficace, tyrannique, coûteuse et de surcroît dirigée par une prétendue « élite » technocrate incompétente, sclérosée et qui plus est illégitime puisque non élue. Il s’agit donc de réformer la gouvernance de l’Europe (comme, d’ailleurs, celle de la France), ce qui ne constitue pas une raison de la quitter. « On ne doit pas jeter le bébé parce que l’eau du socialisme dans lequel il baigne est sale » a dit fort justement Jean-Marie Le Pen.

LE SOCIALISME, C’EST FINI !

Les idéologies de gauche (communiste, trotskiste, socialiste), ont les apparences séduisantes de justice sociale et d’égalité. Hélas, comme l’a dit Fidel Castro le 10 juillet 2010, « le socialisme, ça ne marche pas, même chez nous » (The Atlantic). (1) Ces idéologies sont obsolètes, socialement et politiquement dépassées.

Chinois, Vietnamiens et bien d’autres ont eux aussi renoncé à l’économie socialiste pour entrer dans l’ère de la prospérité que la France, elle, décidait de quitter en 2012 en portant au pouvoir les socialistes et à la présidence un incompétent notoire. Près d’un siècle après 1917, la France est en train de devenir une “démocratie populaire” !

QUE FAIRE ?

Pour retrouver la prospérité après le départ des parasites socialistes, des réformes structurelles touchant en premier lieu les institutions, l’indépendance nationale, l’organisation économique, la fonction publique et le syndicalisme seront indispensables. Mais ne nous leurrons pas : ces réformes fondamentales ne seront acquises qu’au prix de graves troubles sociaux. Les fonctionnaires et les syndicalistes professionnels ne se laisseront pas priver de leurs privilèges sans réagir violemment, d’autant qu’ils auront le soutien d’une grande partie des journalistes de la médiacratie, eux aussi arc-boutés sur leurs avantages financiers, matériels et fiscaux, et des politiciens de carrière qui refuseront que leurs gros salaires et les avantages en nature considérables qu’ils se votent sans aucun contrôle soient remis en cause. Certains patriotes, révoltés et ulcérés par l’effondrement de la France, considèrent que le temps n’est plus à la parole mais à l’action, et nous exhortent à quitter notre rôle de « ré-informateurs » pour « passer à l’action ». Mais précisément, en mobilisant les esprits pour une véritable révolution patriote et sociétale, nous œuvrons dans le sens de cette transformation qui se prépare, dont nous ne maîtrisons pas, hélas, la chronologie, mais dont tous les observateurs avertis s’accordent à considérer qu’elle est imminente.

Nous sommes aussi de farouches défenseurs de la liberté d’opinion et d’expression. C’est pourquoi nous avons toujours laissé nos lecteurs s’exprimer librement, sans autre obligation que le strict respect de la Charte de Minurne (voir en page d’accueil), en évitant notamment les injures et les propos racistes et xénophobes. Mais nous sommes bien obligés de constater parfois des dérives dans certains commentaires qui sortent des débats et de la critique, pour déborder parfois sur des conflits personnels entre lecteurs. Sans oublier la propagande outrancière, peu ou mal argumentée, pour des partis politiques dont les programmes, tout en étant respectables, doivent pouvoir, comme tous les autres, être analysés et critiqués.

APPEL À TOUS LES PATRIOTES, QUELLE QUE SOIT LEUR APPARTENANCE POLITIQUE  

Minurne–Résistance n’est inféodé à aucun parti politique. Ceci est précisé en page d’accueil, rappelé en toute occasion, et malgré certaines accusations émises ici et là dans les commentaires, nous nous tenons fermement sur cette ligne éditoriale. Ce ne sont pas les partis qui reconstruiront la France, mais les Français eux-mêmes, en reprenant le pouvoir qui leur a été confisqué par l’énarchie. En mobilisant militants, sympathisants, partisans, abstentionnistes, déçus de la politique, nous voulons participer au redressement de la France en élisant et faisant élire ceux et celles qui se proposent de défendre avec courage, probité et dévouement les intérêts suprêmes de la Patrie. Et ce, quelles que soient leurs familles et sensibilités politiques.

LE SALUT DE LA FRANCE EST DANS l’UNION DES PATRIOTES ! DE TOUS LES PATRIOTES !

C’est-à-dire de tous ceux – ils sont de plus en plus nombreux – qui ont compris que la France ne pouvait plus se satisfaire de demi-mesures, et qu’elle devait maintenant RECONQUÉRIR son INDÉPENDANCE, sa LIBERTÉ D’ACTION ÉCONOMIQUE et POLITIQUE, ASSURER LA PROTECTION SANS FAILLE DE SES INTÉRÊTS VITAUX et en premier lieu de son IDENTITÉ NATIONALE. 

UN NÉCESSAIRE “CODE DE BONNE CONDUITE” ENTRE PATRIOTES

Nous nous opposons donc tout autant à la diabolisation du RN, aux procès d’intention et aux accusations sans fondement proférées à l’encontre de ses dirigeants et militants qu’à la mise au pilori des autres partis – à commencer par LR – opposés au pouvoir écolo – socialiste.

NE NOUS TROMPONS PAS D’ENNEMI !

Cessons de nous déchirer : nous sommes de la même famille ! Celle qui veut transmettre à ses enfants une France vivante et rayonnante, encore plus forte et plus belle que celle qu’elle a hérité de ses parents.

NE TOMBONS PAS DANS LE PIÈGE QUI NOUS EST TENDU !

Ne soyons pas naïfs ! Macron, qui ne pense déjà plus qu’à sa réélection, a une stratégie très claire pour 2022. En faisant comme Hollande, c’est –à-dire en agitant en toute occasion le chiffon rouge : entourage personnel peuplé de maghrébins musulmans et d’Africains agressifs, promotion des homosexuels blacks invités à venir tortiller du c.. à l’Elysée, renforcement en nombre et consolidation juridique de l’immigration massive, bienveillance envers les criminels de couleur. Il cherche ainsi à faire remonter l’extrême droite pour ensuite faire appel à la « discipline républicaine ». « En même temps », il aura, comme le fit Hollande avec Fillon, organisé l’élimination de ses concurrents de droite par la cellule élyséenne du général Bio-Farina, déjà à l’œuvre quand Hollande lui demanda de « tuer Sarkozy » par une accumulation d’accusations généralement non fondées et se terminant par des « non lieu », mais après que la presse subventionnée ait longuement glosé dessus afin que les Français soient convaincus qu’il n’y a pas de fumée sans feu.

LE “FRONT DES PATRIOTES”

Or, c’est bien la stratégie inverse qui doit être la notre, si nous voulons nous débarrasser une fois pour toutes de la clique d’incapables et de traîtres actuellement au pouvoir ! Créer un « Front des Patriotes », incluant tous ceux (et ils sont nombreux) qui militent pour une large  alliance à droite et contrer ainsi  le « Front Républicain », machine à perdre que le pouvoir cherche désespérément à ressusciter. Naturellement, il s’agira aussi de veiller à dénoncer et exclure de ce « Front des Patriotes » tous ceux, où qu’ils soient, qui refuseront d’emblée et par avance toute alliance, se rangeant ainsi dans le clan des idiots utiles de la clique écolo-socialiste et de ses alliés communistes.

Tel est, chers compatriotes, notre sentiment – et nous l’espérons le votre – sur la ligne politique qui nous semble nécessaire pour reprendre définitivement le pouvoir à ceux qui ont confisqué notre Patrie.

Vive la France !

(1) Le journaliste qui interviewait Castro, S. Goldberg, lui-même connu pour ses opinions marxistes, a vite zappé, passant à un autre sujet (la guerre israélo-palestinienne), ne laissant pas à Castro le temps d’expliquer sa phrase révolutionnaire : « le socialisme ça ne marche pas ». C’est donc Granma, le journal du parti communiste cubain qui a donné l’explication : le socialisme réel crée inéluctablement la misère et l’oppression, les exemples historiques sont nombreux et l’on ne trouve aucune exception, il faut donc en sortir. Pour commencer, la première des mesures prises par le gouvernement cubain pour enrayer la dérive vers toujours plus de misère du peuple cubain a été de recycler 600.000 fonctionnaires qui ont eu le choix entre trouver un métier productif ou rester dans l’administration avec un statut de droit privé. Cette mesure a bien été accueillie par le peuple cubain depuis longtemps écœuré par l’inégalité créée par le socialisme entre les fonctionnaires et les travailleurs. Depuis que Cuba sort doucement du socialisme, la liberté revient  passeports, etc.), l’égalité entre les Cubains est rétablie même si des disparités entre riches fonctionnaires et peuple subsistent encore, et la prospérité est de retour.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

34 Commentaires

  1. J’ai si vous le permettez une petite rectification concernant le communisme qui certes n’est pas la panacée.car c’est peut être une théorie économique hors du temps mais pas forcément hors du temps sur un plan philosophique .
    Mais si vous dites à un communiste de coeur que c’est un socialiste ,il ne va pas du tout apprécier .
    Les socialistes se sont effectivement associés à la philosophie politique NAZI car deja éthymologiquement NAZI veut dire NATIONAL SOCIALISME et l’équivalent en france en etait représenté par LAVAL de la SFIO et beaucoup de socialistes comme aujourd’hui s’étaient grassement enrichis. .Beaucoup DE GAULLISTES ont adhérés au communisme et DE GAULLE avait fait rentrer le premier en 1948 des ministres communistes dans son gouvernement lors de l’adoption du plan Marshall. Le plan Marrshall était une sorte de frein au gros enrichissement personnel et il a été associé à des nationalisations de services indispensables.Je serais pleinement favorable à un plan MARSHALL afin d’épurer ceux qui nous tuent et.qui sont de plus hors du territoire francçais donc non imposables.mais qui influent fortement sur les decisions politiques.

  2. j’aime bcp ce qui est exposé avec des mots bien choisis,pleins de vérité,un vocabulaire que je voudrais bien avoir(ma jeunesse d’orphelin m’en a privé)je ne suis pas jaloux mais admiratif par ceux qui savent écrire(je pense à cedric de Valfrancisque,Marc Menant,Frank Ferrand ,bernard Dumey etc)

  3. Les peuples ne pourront pas s’unir sans argent, qui comme chacun sait, est le nerf de la guerre. Sur quelque plateforme que ce soit pour soutenir une vraie résistance, on nous demande de l’argent. Alors que le 15 du mois, le frigo est vide!!!

  4. En fait je résumerai votre article en un chiffre 7% c’est tout. C’est très peu . Aux législatives qui arrivent un maximum abstentionnistes comme d’habitude .Un Mélanchon à la parade , et la France qui était déjà au fond du trou continuera à creuser car le trou n’est pas assez profond

  5. Bonjour,

    Je me suis abonné à votre page d’information, j’aime votre page.
    Je suis patriote « Gaulliste depuis 56 ans » à l’époque nous étions tous patriote, ce n’est qu’en 1976 que le Front National.
    Je souhaite être amis sur votre page Facebook- Méta, bien que mes pages sont détruites (2 fois) car je ne suis pas mondialiste et ne suis pas cette politique exclusivement américaine.
    Cordialement Guy MARIE

  6. Bonsoir, Je suis sidéré par le cynisme, l’hypocrisie la crétinerie de nos médias, de nos bobos qui du haut de leur confort ou de leur mégalomanie, ne parlent pas une seule fois franchement et honnêtement de ce qui se passe réellement, pas un seul ne soulève les problèmes des « affaires ou des gamelles » que traine Macron, jamais je n’ai vu un gouvernement d’aussi basse volée, avec une incompétence notoire et avérée.Une remise a l’heure des pendules est plus que nécessaire, et je crois sincèrement que l’homme qui a fait un tabac au Trocadéro en date du Dimanche 17 mars 2022 est avec son patriotisme affirmé et son intelligence le plus a même de redresser notre patrie.

  7. 1/ J’affirme que la Constitution devrait être refaite par des personnes compétentes en la matière et non pas par des énarques, technocrates ou oligarques afin que les citoyens lambda ne soient pas emprisonnés comme ils le sont actuellement et que les élus soient mis au même niveau que le peuple (les citoyens lambda).
    2/ Je dis qu’il ne faut pas se tromper d’ennemis et que ceux-ci sont une flopée en France depuis les ministres aux politiques….C’était il y a 11 mois, un an, un siècle…De la pure Vérité qui n’a jamais été reprise comme quoi on veut fermer les yeux des citoyens afin de se mettre en adéquation avec ceux qui prônent leur vision de la politique et leur guéguerre du pouvoir.
    https://www.minurne.org/billets/25298

  8. Merci de transmettre cette lette au Général MARTINEZ

    Mon général
    Je vous remercie de votre lettre transmise par MARC LE STAHLER
    Effectivement ; « si on ne règle pas en priorité ces sujets, aucun programme politique – quel qu’il soit – ne pourra être appliqué avec efficacité et surtout donner aux Français de l’espoir et un avenir ».
    C’est le cas n°1 des dispositions à prendre pour sauvegarder la souveraineté, la liberté et l’indépendance de la Franque.
    Mais, il ne faut pas oublier de résoudre en même temps la question économique liée au libre échange qui concurrence notre production, incite à délocaliser notre production dans des pays à bas salaires, normes du travail ; faible, et d’environnement et monétaires faibles, rendant notre production plus chère que dans des pays où nous délocalisons en entrainant un affaiblissement des ressources fiscales et sociale passée de 8 % du PIB en 1960 à 30 % aujourd’hui pour ces dernières. Nous créons un chômage couteux pour ne produire rien, un déficit extravagant mettant en cause l’âge de la retraite et notre liberté devant les prêteurs de notre dette.
    Cette dette faramineuse qu’il faudra rembourser soit par les impôts, soit par la planche à billet avec inflation des prix ; nous rend dépendants des prêteurs et des Banque Centrales dominées par l’Ordre Mondial hostile.
    La question économique issue de la loi de 3 janvier 1973 sur le changement des statuts de la Banque de France, nous mettant à la merci des Banques Privées, ont préparé l’abandon du franc et l’avenue de l’euro ; le traité de Lisbonne copie aggravé du traitée constitution, refusé par référendum le 29 mai 2005, impose le libre- échange total et une monnaie unique pour des pays économiquement différents, moins chers que nous, ce qui nécessite un protectionnisme qui ne plait pas à tous.
    La question économique devra être traitée en même temps que la question N°1 relative à une invasion offensive, organisée.
    Comme le serons beaucoup de lecteurs de votre lettre, je suis sensible aux termes qui vous font honneur, concernant un patriote intelligent instruit d’histoire et de politique bien qu’il ne soit pas un politicien, je soutiens votre déclaration.
     En effet, vous avez l’honneur, de reconnaitre sa valeur, ses connaissances, sa compétence et donnez l’exemple du respect à réserver aux patriotes quand, concernant Eric ZEMOUR, dans votre lettre, vous déclarez « je l’assure de mon entière solidarité et de mon total soutien dans l’épreuve injuste et violente qui lui est imposée aujourd’hui et dans ce combat qui nous est commun et qui doit mobiliser aujourd’hui tous ceux qui aiment la France et qui veulent rester fidèles – c’est leur droit le plus légitime que nul ne peut leur contester – à son héritage historique, spirituel et culturel ».
    Mon généra, comme vous en donnez l’exemple, la raison veut qu’il s’établisse une ENTENTE entre les candidats souverainistes patriotes sincères, fiable, pour éviter un éparpillement des voix au premier tour de l’élection présidentielle, en présentant un candidat unique, solide, fiable ; entouré et soutenu par les membres souverainistes du futur gouvernement parmi les candidats, de façon à être surs de gagner le 2eme tour
    Tous les candidats voués à faire de petits scores devraient se rallier au plus chanceux dans un CONSEIL NATIONAL SOUVERAINISTE à l’image du CONSEIL NATIONNAL DE LA RESISANCE qui avait uni les maquis dispersés et non organisés au plan national au début de l’occupation allemande et unis du printemps 1943 à celui de 1944 par Jean MOULIN
    Le résultat fit dire au général D. Eisenhower que la Résistance eut un résultat égal à 14 divisions américaine et elle aida à ce que la France soit admise au Conseil de sécurité avec droit de veto (qu’elle doit conserver comme grande puissance par l’exemple de notre union et du redressement effectif de la France).
    Veuillez, mon général, recevoir l’expression de mon profond respect et de mon soutien à votre action
    Raoul louis CAYOL

    • Le libre echange et la proportion massive de délocalisations:c’est tout le problême
      De même la robotique qui a supprimé beaucoup d’emplois: dans les banques ,les supermarches, le BTP,l’automobile ,la construction etc enfin tous les secteurs selon une importance variable.

  9. La majorité des Nations, pauvres ou riches, se rend compte qu’un groupe d’élites de financiers veut se débarrasser des états avec leurs peuples, en vue de les gérer à leur guise!
    Ainsi, « biens, corps, et âmes » sont progressivement digérés dans le magistral pouvoir des détenteurs de « l’Arme Numérique » !

    Celle-ci opère déjà jusqu’au plus modeste de nos villages!!
    Il ne s’agit même pas de colonialisme , mais d’un maléfique traitement « d’élevage humain » dans une gestion informatique véritable stratégie d’exclusion intensive! Celle-ci est appliquée insidieusement au monde tout entier!

    Actuellement, presque tous les pays sont dans une « prison à ciel ouvert », gérée par l’informatique !
    Nous en sommes encore qu’à moyen terme (sinon plus) de cette incroyable inféodation ! Mais il faut nous extirper rapidement de ce sordide projet , »avant le fatal couperet »!

    Bien trop de gens ne perçoivent pas encore ces néfastes implications dans lesquelles ils entrent en confiance par docilité citoyenne à l’égard d’un gouvernement qui les dupe! Pour ces gens qui ne comprennent pas la situation, nous sommes des farfelus à proscrire, sinon des traitres!

    Notre armée stationnée en France, n’a pas d’armes, elles est démunie devant cette guerre disproportionnée ! Mais nos militaires ont d’autres ressources que confèrent leurs expériences et des savoirs d’ordre tactique!

    Le peuple n’a pas ce genre de capacité, sinon celui d’attendre que leurs actions leur soient insufflées par nos élites militaires!
    NOUS SOMMES EN GUERRE et il ne nous reste que les blocages de multiples installations techniques du pays pour éroder les actions nocives de cette immonde tutelle de la France et des français!

    Et tenir bon jusqu’à éliminer ce pouvoir mondialisé actuel, par notre « contre-pouvoir de résistance populaire nationale, celle-là, souterraine et seule susceptible, actuellement, de répondre aux ordres!

    Il faut se coaliser pour éliminer la fantomatique puissance qui occupe notre peuple dans son territoire, sa chair, et ses potentialités ! La démocratie n’est plus! Alors, courage attendons les instructions!

    • Que de baume au cœur de lire les paroles que nous formulons depuis… Avant l’accession insultante à notre France de ce gamin perturbé psychiquement.
      L’exposé est lucide et votre commentaire ciselé. Aujourd’hui, il eut fallu qu’il ne soit pas renouvelé mais, le seul à pouvoir mériter la fonction suprême est Eric ZEMMOUR; les manip diverses et en sus Poutine qui a décidé de se défendre juste avant nos élections ont tronqué son envol. Nous n’avons ps eu le choix: contre micron, se trouvait MLP ou merluche.
      Des 2 mots il fallait choisir le moindre…
      En conséquence, Marine a eu 89 députés, et l’autre, un ramassis d’hurluberlus incultes, vulgaires, sans aucune décence, ajoutant les 50% d’abstentions, nuls et blancs, il ne reste que 18% de macronistes…
      Si nous voulons reprendre notre souveraineté, renvoyer les parasites et autres profiteurs, les français doivent comprendre qu’il faut abandonner les « droits de l’homme » qui ne servent que les juges tous puissants qui décident et font la Loi alors qu’ils sont censés répondre pour le peuple et non fabriquer des jurisprudences contre ce peuple en troquant les réalités insupportables…

  10. Je déplore déjà qu’ici les « Patriotes » se comportent comme des enfants avec tel qui met en cause les arabes, tel autre les juifs, genre c’est pas moi c’est lui! Avec ça, on va aller loin!
    La Force c’est L’UNION. On est Français avant tout. Maintenant nous sommes en guerre. Oui la guerre est là. Plus le temps de pinailler. Ceux qui ne savent pas qui ils sont n’ont rien à faire ici. S’ils sont français de nationalité et qu’ils ne font pas le choix pour la France, personnellement je les considérerai comme traîtres. Macron est un traître qui noie son peuple, comme ceux qui l’ont précédé, en divisant les français en y introduisant des communautés nuisibles. Il devra être jugé pour haute trahison!

      • Oui mais pour unir, il faut des SOUS !!!! Zemmour « a » Bolloré. Qui est Bolloré? Et ses amis? A creuser. Honnêtement à 70 ans, je n’ai plus la Force!!!!

      • Pour tenter d’atténuer votre inquiétude sous-jacente, quant aux rapports entre E. Zemmour et Bolloré, dont par ailleurs je nie pas la légitimité, je vous invite à méditer sur le fait que Voltaire lui-même s’accommodait des subsides que lui rapportaient le travail de ses esclaves de ses propriétés situées en de lointaines îles d’Outre-Mer.
        L’esclavage à l’époque faisait partie bien installée de la gestion économique de tous les états et royaumes du globe, lequel ne s’éteignit quasi-totalement dans les pays musulmans indépendants qu’en 1922, pour faire bref…
        Voltaire, ne pouvait donc « que faire avec » l’esclavage au même titre que nous, les Patriotes, aujourd’hui le faisons avec et sur bien des sujets, sans pour autant ne pas chercher les moyens de nous délivrer de cette tentative mondialiste de nous annihiler notre Liberté et nous faire tourner le dos à notre Notre Patrie, Notre Civilisation…
        Eric Zemmour n’étant qu’un homme, il ne sort pas à mon avis du théorem…Lequel est tout à fait concevable selon la théorie du « Yn et du Yang »…laquelle n’a rien à voir avec le je m’en foutisme du
        « en même temps » (1)
        .
        (1) Théorem réaliste, qui en l’espèce dynamite le bien fondé de la théorie « Wok » qui est une dictature qui ne tient aucun compte des ressorts et sensibilités spécifiques qui animent une Nation, un Peuple, au prétexte d’un temps passé qui ne peut plus se défendre…

  11. Patriotes

    La marque « gilets jaunes  » a été détournée par l’extrême gauche complice et les blacks blocks.
    Il faut trouver un autre symbole de rassemblement pour nous les Patriotes.
    Exemple : masque bleu blanc rouge, chemise blanche ou autre…

    Ce serait judicieux que cela soit en fonctionnement pour la manifestation du 12 septembre.

    Cordialement

    Patrick MENAGER

    • Malraux n’est pas vraiment une référence en matière de patriotisme, je n’aurais jamais adhéré à une union le comptant dans ses rangs !
      C’est un grand mythomane, dont la vie prolifique a permis de croire à sa sincérité !

  12. La révolte gronde, des mails comme celui-ci circulent de plus en plus, c’est logique !

    > > – Immigration réduite
    – Suppression de l’aide médicale d’état coûtant 1 milliard par an pour les réfugiés. (AME) + ATA + CMU + RSI etc etc
    – Réduction du nombre des sénateurs, voir suppression du Sénat.
    – Réduction de plus de la moitié des députés (202 suffisent) et réduction des élus des collectivités territoriales et des conseillers régionaux.
    – Pointeuse à l’assemblée nationale afin que chaque député soit payé en fonction de sa présence !!!
    – Idem au Sénat !!!
    – Interdiction réelle et effective du cumul des mandats !!! et du cumul des retraites des dits mandats sauf le dernier exercé. Comme dans toute profession : halte au pillage du pays par une certaine caste !!!
    ( à un ouvrier on ne paie pas tous les échelons qu’il a franchi mais seulement le dernier)

    > > – Réduction des parlementaires et des fonctionnaires européens qui ne servent à rien.
    > > – Réduction du nombre des ministres et des secrétaires d’état.
    Remise de la fonction publique au service de l’Etat et des FRANCAIS ce qu’elle a complètement oublié car actuellement c’est le pays qui est à son service.
    L’Administration est à réformer de fond en comble ainsi que son fonctionnement ainsi que son esprit oppressif et systématiquement répressif.
    – Suppression de la CMU à certaines catégories !!!
    – Que l’on arrête de payer des retraites à l’étranger sans savoir si les gens sont toujours vivants (déjà dénoncé par la cours des comptes !!!)
    > > – Suppression des retraites versées aux étrangers arrivant en France à 65 ans sans jamais avoir cotisé (1157 €) pour deux (comment peut on oser quand des français de souche se tuent parce qu’ils n’arrivent plus à payer leurs factures apès avoir cotisé 44 ans pour la plupart) !!!
    > > – Désendettement massif de la France par la réduction du train de vie de toutes les « élites » …
    > > – Suppression des aides aux associations, véritables pompes pour assistés professionnels.
    Alors, aidons plus les salariés pour une France qui avance et foutez les cas sociaux au boulot !

  13. L’Europe doit se ressaisir, elle doit si elle se veux être une véritable union des peuples s’unifier dans une langue officielle commune le Français en l’occurrence ou en définir une autre par référendum, la diversité des langues est une frontière virtuelle qu’il faut abolir.

    • cene pourra pas être l’anglais car ils sot sortis de l’Union, ce serait trop d’honneur.La langue la plus parlée dans l’histoire en europe était le français , il faut lui restituer cette primauté

  14. La Démocratie aux forceps, dérive vers un système mafieux où les élus et hauts fonctionnaires ont des salaires mirobolants pour qu’ils marchent au pas et ferment leurs gueules

  15. L’avancée inexorable de la plaie cosmopolite à l’OUEST, donc de l’islam, a pour premier agent, loin devant tous les autres, la communauté juive, qui œuvre inlassablement dans les esprits à la destruction de toute notion de fondation ethnique des nations, pour valoriser son prétendu peuple, organiquement extrêmement faible contrairement à ce qu’on croît de l’extérieur ; le remarquable patriote E.Zemmour ne doit pas faire illusion sur le reste de la communauté.

    La franc-maçonnerie, dont le nom d’exposition n’est évidemment pas franc-maçonnerie mais humanisme, a pour structure pensante la communauté juive, et pour piétaille le veau français insatisfait trop heureux d’alliances puissantes.

    Roland Paingaud rue des Ecuries 04320 ENTREVAUX

    • Si je crois avoir pu décrypté ce salmigondis anti sémite je vous conseillerai d’aller poster sur le site de Soral ou de vous pacser avec. La communauté juive de France est 100 fois plus patriote que des millions de français qui votent à gauche . Je suis juif, ancien sous officier, patriote et ne supporte pas ce type de haine gratuite que vous manifestez. Voue me faites penser à cet identitaire qui disait que les 0,8% de français juifs étaient plus dangereux que les 15% de musulmans (12millions). Et ces 500.000 juifs paient plus d’ impôts à l’état que les 12millions de muzs ….
      Dommage Monsieur Pingaud qu’un patriote comme vous dites l’ être ne comprenne pas cette partie de la France… Dommage

      • @Albatros

        L’antisémitisme, le racisme sont l’hostilité envers un remarquable individu en raison de sa communauté, quel que soit son comportement.
        La méfiance envers un groupe, une communauté qui se comporte régulièrement mal de votre point de vue, est le fonctionnement sain du cerveau animal.
        Le premier agent du cosmopolitisme à l’OUEST, donc de l’islam, est le double-langage de la communauté juive, qui envoie sans arrêt des signes amicaux aux Arabes dépeçant notre pays, pour la sécurité d’ISRAEL, tout culpabilisant sans arrêt la FRANCE de ne pas la protéger des Arabes (pour parler clair) .
        Soros, et son besoin de souiller tout ce qui est identité ethnique ou nationale, en subventionnant par exemple des malades mentales auto-intitulées Femen pour qu’elles urinent dans les Eglises en FRANCE, en RUSSIE, etc.., non seulement est un sujet systématiquement évité par les communautés juives, et j’attends que vous me présentiez par exemple une condamnation de Soros par le CRIF, mais si le goy se permet d’énumérer les subventions Soros, en s’en tenant aux vérifiées, la réaction de la communauté juive est d’une pureté légendaire : antisémite.

        Je n’ai aucune confiance dans vos déclarations d’indignation, si refuser d’être un veau face à Soros et autres réseaux est de l’antisémitisme, JE SUIS ANTISEMITE ET VOS INSULTES BIEN RODEES n’y changent pas un atome.
        Avant la création d’ISRAEL et, compte tenu de l’inertie du changement de mentalité, jusqu’aux années 1970, la loyauté des communautés juives organisées n’étaient pas un problème ; c’en est un majeur aujourd’hui.
        L’un de mes héros est François Jacob. Même si vous n’êtes pas un esprit scientifique, je vous suggère de lire La Statue Intérieure, en particulier le passage où ISRAEL lui envoie un recruteur.
        L’un des rares Juifs aujourd’hui qui soient en même temps du calibre spirituel et dans la lignée de F.Jacob est Eric Zemmour.

        Jusqu’en 2010, je rompais avec tout ami antisémite.
        Courant 2011 est apparue dans l’effervescence encore pionnière des applications mobiles, l’application JewNotJew ; en 48h, l’émeute médiatique est générale ; l’application permet de savoir immédiatement si la plus modeste personnalité est juive ; je fais partie de l’immense majorité vomissant cette application s’en prenant une fois de plus aux victimes continuelles de l’humanité malfaisante : les merveilleux Juifs. Les Premiers Ministres font des déclarations à la BHL, dénonçant l’immonde peuple français, chez qui l’antisémitisme est inextirpable.
        Avant la fin de la semaine, tout le monde sait que l’auteur, Johann Lévy, un Franco-Britannique de 35 ans, voulait démontrer de façon qui échappe aux législations la supériorité des Juifs.
        L’application est finalement retirée d’Apple fin 2011.
        Si l’auteur avait voulu nuire aux Juifs, l’aventure serait déjà immortelle comme exemple de la culpabilité globale de l’humanité envers les Juifs ; mais si vous vous permettez seulement de citer l’application, la réaction d’une pureté légendaire réapparaît instantanément : vous êtes antisémite.
        La culpabilité globale de l’humanité non-juive est un problème réglé : il est admis en l’état éternellement, et tout approfondissement scientifique et technique est interdit par la loi dite Gayssot, du prête-nom communiste, qui est une élaboration de Grand Rabbin Sirat, Laurent Fabius, et P.Vidal-Nacquet.
        Je n’ai pas d’obsession d’éliminer les Juifs, prospères ou pas, ni de mon immeuble, ni de mon pays, ni de la Terre, mais si la vérité en elle-même est destructrice pour eux, c’est leur problème, pas celui des autres, pas de l’antisémitisme, qui est l’échappatoire qu’ils savent actuellement irréfragable.
        Mais personne ne triomphe de la vérité, c’est une question de temps, parfois de siècles.

        Mon salmigondis premièrement n’est pas anonyme, lui, et deuxièmement est de mieux en mieux compris par le seul qui compte, le peuple démuni dans l’âme duquel s’est réfugiée FRANCE.

        Roland Paingaud rue des Ecuries 04320 ENTREVAUX

    • Comme le groupe ethnique qu’ils ont fait entrer en masse n’est pas satisfaisant dans leur projet de destabilisation, ils vont faire entrer l’Afrique subsaharienne en masse pour parvenir à encore plus de destatilisation. Mais ils font d’une pierre deux coups : ces masses vont contribuer aussi à un abaissement salarial considérable pour fabriquer des semi-esclaves disponibles pour tout patron.
      Par contre, il faut vraiment savoir distinguer le juif patriote aimant la France et n’ayant rien à voir avec ce que des gens haut placé de cette communauté ordonnent ou préparent.
      A ce sujet, de vrais lanceurs d’alerte juifs, ne cessent de nous avertir. Zemmour est l’un d »eux mais il y en a d’autres qui produisent des analyses qui nous permettent vraiment de conscientiser les gens autour de nous :https://www.dreuz.info/2019/01/23/casser-le-peuple-francais-un-prealable-a-la-realisation-de-la-republique-europeenne/
      je considère cet article comme une pépite et un outil de travail d’une clarté évidente sur ce qui nous arrive.

      • il y a vingt ans j’ai publié un petit ouvrage de cent pages au titre évocateur de « france qui fait ton destin » cet opuscule annonçait l’évolution que nous avons connue ( 2001,et le terrorisme tout azimut) mon éditeur a repris cet ouvrage en 2019 en en doublant le volume sous le titre de « France que seras tu en 2030 »
        tous ceux qui l’ont lu convienne d’une sorte de prophétie alors qu’il ne s’agit que d’une analyse historique qui amène en synthèse une vérité quotidienne terriblement prévisible. En 1997 GJ Miane Envoyait une lettre à MM Mégret, Le Pen, Gollnisch, De Villiers, et tous ceux qui se disaient « souverainistes » il les adjurait d’en finir avec leurs divisions, de créer un vrai ensemble de patriotes, de ne plus se tromper de cible…il n’a reçu aucune réponse, pas même un accusé de réception…en 2020 nous en sommes plus mal que jamais alors je vous en supplie au nom de cette France que bous aimons viscéralement : écoutez enfin le souffle de la révolte des vrais patriotes ARRETEZ VOS PETITES QUERELLES DE PERSONNES! créez enfin cette union patriotique qui mettra en avant ce qui a fait NOTRE FRANCE: sa culture greco-romaine, son empreinte chrétienne, son histoire de la plus grande France, amenez les enfants à considérer enfin que nos personnages historiques n’ont pas été inventés mais qu’ils ont vécu et la plupart son morts en faisant l’esprit qui anima: Vercingétorix, Clovis, Charles Martel, St Louis, Jeanne d’Arc, Henri IV et sa descendance mais aussi, les vendéens et Napoléon 1er, De Bourmont, Bugeaud, Savorgnan de Brazza et j’en passe. Je suis historien, pas idéologue
        je possède une bibliothèque de près de 10000 ouvrages que j’ai TOUS LUS…ils comprennent 4/5 de livres historiques avec des documents uniques pour certains…je ne me suis que rarement fié aux instructions officielles concernant ce qui doit être des programmes d’histoire dans l’enseignement et je me suis fait ma conviction que la France ne peut pas devenir terre d’islam…ou alors elle ne sera plus la France. UNION DES PATRIOTES VITE TRES VITE NOUS AVONS PERDU TROP DE TEMPS