LES RAISONS DE LA COLERE
(Marc Le Stahler)

La situation sociale s’est gravement détériorée en quelques jours. Suite aux incroyables maladresses de nos dirigeants et attisée par ceux qui, tapis dans l’ombre de la république, soufflent sur les braises afin de déclencher un drame majeur.

Vous trouverez directement en fin d’article la vidéo du général Didier Tauzin qui, en 8 minutes d’une dramatique intensité, lance un appel à la raison, non seulement à l’attention des Gilets Jaunes, mais aussi à l’ensemble de notre peuple. Il s’adresse enfin avec courage aux dirigeants incompétents qui ont précipité la France dans une des plus graves crises de son histoire.

Initiée par le refus des augmentations de taxes sur les carburants, la révolte populaire a pris une ampleur que le monde entier observe avec stupeur. L’incompétence du président et de son gouvernement, en tardant à prendre les mesures nécessaires, a ouvert la boîte de Pandore : nul ne sait désormais ce qu’il adviendra à l’issue de ces journées de tous les dangers.

Nous soutenons sans réserve l’action des Gilets Jaunes. Tout en leur demandant de ne pas déclencher l’irréparable dans l’escalade de la violence, qui ferait le jeu de ceux qui cherchent à affaiblir définitivement la France. Nous avons compris leur détresse, elle est parfaitement explicable.

Il s’agit de la révolte de la France profonde, la détresse des classes moyennes, conséquence directe de plusieurs décennies de mépris du peuple et d’une gestion délirante et irresponsable des fonds publics.

Pas « Moins d’Etat », mais « Mieux d’Etat ».

La France est l’un des pays les plus taxés du monde. Elle détient le record du taux de prélèvements obligatoires : près de 50 % des richesses produites retournent à l’Etat sous forme de dépenses ou de redistribution ! La dette publique va bientôt dépasser le PIB (plus de 2300 milliards d’euros). Ce qui n’empêche ppas les dirigeants de présenter des budgets annuels systématiquement déficitaires depuis plus de quarante ans ! 

Si seulement ces ressources, produites par les efforts des travailleurs, étaient bien utilisées. Hélas… Car, en même temps, malgré cette orgie financière, les défaillances du secteur public sont évidentes.

Il faut donc réformer l’Etat, en gérant plus intelligemment les dépenses. Pas forcément en « réduisant les budgets des hôpitaux ou de l’école », comme on l’entend souvent en réponse convenue à cette exigence, mais tout simplement en GERANT, en OPTIMISANT et en CONTROLANT les dépenses. Dans le respect de l’argent public, fruit du travail de nos compatriotes.

L’alibi du réchauffement climatique

Or, au lieu de réformer l’Etat, ce qui nécessite de l’intelligence et un solide courage politique, les énarques qui nous dirigent préfèrent augmenter les recettes, c’est-à-dire en l’occurrence les impôts et les taxes. C’est tellement plus facile !

Cette fois-ci, comme il était devenu difficile de demander au contribuable des efforts supplémentaires pour un service public de plus en plus défaillant, les « haut-fonctionnaires » (oui, oui, c’est ainsi qu’on les appelle, peut-être parce qu’ils planent bien au-dessus des contingences triviales dans lesquelles nous évoluons) ont inventé le prétexte du réchauffement climatique.
La ficelle était un peu grosse.

Pour le physicien François Gervais, professeur émérite à l’Université de Tours, cette angoisse du réchauffement climatique est infondée. Voici ce qu’il déclarait dans un entretien récent avec André Bercoff :

« Tout d’abord on a complètement occulté la variabilité naturelle du climat. Ensuite, l’appréhension des émissions de CO2 est exagérée. Il faut savoir qu’en un siècle la concentration dans l’air de CO2 est passée 0,03 à 0,04%. Elle n’est pas près de doubler.

Quand on regarde les politiques françaises, elles visent toutes à réduire les émissions de CO2. Or, réduire les émissions de 20% permettra d’éviter à la planète de se réchauffer de moins d’un millième de degré ! Si on dit ça aux ‘gilets jaunes’, ils vont être contents ! »

Toute cette pression sur le pouvoir d’achat des Français les moins nantis, tout cet échafaudage idéologique pour « sauver la planète » d’un prétendu réchauffement dont l’origine humaine est contestée par une large majorité de scientifiques honnêtes et indépendants du lobby GIEC. Tout ce bordel dans le pays pour un objectif misérable : ce gouvernement d’incapables prétentieux entend sauver le monde en réduisant – au prix de souffrances terribles du peuple qui l’a élu – de 0,001° la température moyenne du globe !

« La France doit montrer l’exemple » (dixit les khmers verts)

La France représente moins de 1 % de la population mondiale. Doit-elle vraiment prendre sa charge de la « transition écologique » à un tel niveau et pour un tel prix social ? Peut-on imaginer pire imbécillité ? A moins qu’il ne s’agisse plus vraisemblablement d’un simple prétexte…

En surtaxant l’énergie et les transports, c’est la France suburbaine, celle des campagnes, qui était visée, celle des travailleurs qui ont un impérieux besoin de leur véhicule pour aller travailler. Ce qui explique que cette révolte s’est rapidement étendue sur l’ensemble du territoire et est ainsi devenue ingérable.

Voici donc les raisons de la colère populaire. Voici comment, au-delà d’un simple refus de l’augmentation annoncée du gazole, une équipe de dirigeants encore plus incompétents que les précédents, a déchiré durablement le lien social et peut-être même le pacte républicain.

Ecoutez le général Didier Tauzin. Prenez un peu de temps pour comprendre que rien n’est totalement perdu, et qu’il existe encore en France, Dieu merci, des patriotes prêts à donner leur intelligence et leur énergie pour sauver leur pays.

 

https://www.facebook.com/didiertauzinofficiel/videos/506437446534351/


Marc Le Stahler

7 décembre 2018

 


13 Commentaires

  1. L’allocution du général TAUZIN est bonne, mais incomplète.

    Il y manque la liste, par ordre décroissant d’urgence et de risque, des menaces qui pèsent sur nous. Et il y manque la liste des erreurs les plus tragiques de ce gouvernement Macron.

    La menace la plus terrible est la soudaine et inattendue montée en puissance des antifas. Ils sont les frères jumeaux et les fils spirituels des spartakistes des années 1920-1932 en Allemagne : une gauche radicale qui ne recule devant aucune violence ni aucun crime, pour qui la vie et la mort ne comptent pas, dont l’idéologie ne se noie pas dans des gonflettes de productions littéraires que personne ne lit en entier (comme le  »Das Kapital » de Marx). Les antifas n’ont que faire de philosophie et de littérature. Ecoutez-les :

     »pas de guerre entre les peuples et pas de paix entre les classes ».

    Ce n’est pas nouveau : Stéphane Courtois a trouvé le nom qu’il faut à cette profession de foi :  »LE RACISME DE CLASSE ». Et il en résume très bien le sens dans son Livre Noir du Communisme :  »CHEZ LES BOLCHEVIKS FANATISES, LE RACISME DE CLASSE REMPLACE LE RACISME DE RACE ».

    C’est la continuation de Saint-Just quand il écrivait  »je suis prêt à éliminer physiquement la moitié des français, s’il le faut, pour arriver à une société pure ». Là, nous ne sommes plus dans les grands principes, mais carrément dans les actes : les mariages nantais de Carrier, les guillotines à sept fenêtres d’Arras (30 000 guillotinés dans cette seule ville entre janvier et fin mai 1793 : les caniveaux de la ville sont restés rouges jusqu’à la fin juin). Les massacres de septembre dans les prisons. Les colonnes infernales de la Vendée, où l’ivresse du massacre allait jusqu’à embrocher des bébés sur des baïonnettes sortis au poignard du ventre de leur mère. Les antifas font leur la déclaration du bourreau de Lavoisier au moment où sa tête roula dans le panier de son :  »’LA REPUBLIQUE N’A PAS BESOIN DE SAVANTS ».

    Il faut être aveugle pour ne pas voir que les antifas, c’est ça, tout ça et rien que ça.
    Et il faut être bien naïf pour s’imaginer, comme certains irresponsables de groupuscules de droite, ou certains apprentis sorciers du pouvoir, que cette énergie de mort des antifas pourrait être canalisée pour tirer les marrons du feu après leur avoir laissé faire  » le sale boulot ». Comme le rappelle le sage proverbe bien français de chez nous :

     »QUAND ON PASSE PAR-DESSUS LES FLAMMES, ON RETOMBE SUR LES BRAISES ».

    Le stade ULTIME d’un interrègne d’antifas est nécessairement, sans exception, la montagne de crânes gigantesque qui reste du bref règne de Pol Pot au Cambodge.

    La seconde menace qui pèse sur la France, dans l’ordre des urgences, est sa submersion incontrôlable par une immigration de peuplement qui se précise de plus en plus en s’accélérant. Nos frontières sont des passoires, les passeurs se gaussent des politiciens français dont ils bafouent les lois sans jamais être sanctionnés, la justice française n’applique sérieusement aucune de nos lois qui régulent ces flux. Les expulsés qui ne sont jamais reconduits à nos frontières se comptent aujourd’hui par dizaines de milliers. Ce sont au minimum 500 000 immigrés qui entrent chaque année en France, dont au moins 250 000 clandestins. Quant aux 250 000  »légaux », faire semblant de croire qu’ils sont venus pour travailler, c’est se moquer du monde. Et pire, les rares qui travaillent font venir leur famille et au total, nous avons à charge au minimum trois ou quatre personnes pour un seul qui travaille. Tous ces gens entrent en France sans le moindre contrôle sanitaire, après avoir caché leurs pathologies de façon éhontée pour pouvoir entrer en France. Une fois entrés, ils se font soigner à nos frais ! Nos systèmes de sécurité sociale sont au bord de la faillite, ils absorbent plus d’argent public que la totalité des autres impôts, puisque notre budget social dépasse d’au moins15 % le budget ordinaire. A ce rythme, nous allons bientôt laisser plus de la moitié de ce que nous gagnons dans les cotisations sociales. Et les familles de ceux qui n’ont jamais cotisé à rien continueront à ne pas cotiser après l’installation en France. En plus, cet afflux effarant compromet la qualité des soins dans notre système hospitalier : des accidentés graves français de naissance attendent des soins d’urgence parfois jusqu’à trente-six heures !

    Ces afflux massifs de populations font naître et prospérer de plus en plus de communautés identifiées qui s’organiser en France au mépris de nos lois communes, de sorte que notre pays devient un patchwork communautariste dont les pièces forment des communautés antagonistes entre elles, d’où des affrontements interethniques de plus en plus graves, souvent armés. La réalité française devient une anarchie où sous prétexte d’antiracisme, aucune loi ne s’applique plus de façon égale entre les citoyens, et en cela notre justice endosse une lourde responsabilité.

    Le général TAUZIN a raison d’insister sur le danger de guerre civile engendré par cette situation. Mais il a tort de ne pas expliciter les causes de ces dangers, c’est-à-dire les antifas (avec l’huile sur le feu que répand jean-Luc Mélenchon) et l’immigration de masse de plus en plus arrogante.

    Le troisième danger mortel qui plane sur nous est ce  »pacte de Marrakech ». J’atteste que même les petites gens que je fréquente sont aussi angoissés que la plupart des personnes de niveau social au-dessus de la moyenne. Tout le mode a peur qu’Emmanuel Macron signe ec  »traité’ à Marrakech.

    Pourquoi le général TAUZIN n’a-t-il rien dit à ce sujet ? il a prononcé une mise en garde à notre gouvernement, pourquoi n’a-t-il pas explicitement demandé à Emmanuel Macron de ne pas signer ce »traité » qui supprimerait rapidement nos frontières s’il le signait ? il ne faut pas jouer les naïfs angéliques quand même, bien sûr que tout se passerait très vite comme si nous n’avions plus de frontières, et alors, adieu la nation française ! est-ce à cela que le général TAUZIN pensait quand il a dit que la France risquait de disparaître suite aux événements actuels ?

    La quatrième danger par ordre décroissant d’urgence est de continuer l’erreur historique majeure des choix énergétiques désastreux du gouvernement, sous le prétexte archifaux du réchauffement de la planète (tout le monde sait que nous alons lentement mais sûrement vers la prochaine grande glaciation prévue par Milutin Milankovitch dès 1928. Dès avant 2030, tout doucement, les hivers rudes qui gèlent les cours d’eau moyens et petits vont revenir, et les pays des zones tempérées ou polaires qui n’auront pas investi franchement dans le nucléaire civil seront à la merci de ceux qui l’auront fait. Même les pays pourvus de bonnes ressources hydroélectriques ont besoin de ce type d’investissement pour faire face aux longues prémisses de cette future grande glaciation. Même le GIEC vient de le dire dans un récent rapport où il écrit que la situation exige, pour neutraliser les GES,queles pays industrialisés comme la France construisent, dans leur ensemble, au moins six centrales nucléaires civiles par an pendant au moins dix ans.

    J’arrête là mon commentaire. J’entends bien les révoltes contre ces taxes et surtaxes. Mais il faut expliquer aux français que si on annule ces taxes, cela ne suffira pas à redresser le pays ; Il faut en même temps tout attendre du travail et ne plus rien attendre des aides sociales, des subventions, et des impôts du voisin. Seul le travail intelligent et rémunéré à son juste prix, qui doit au minimum permettre de vivre décemment, est porteur d’espoir et pourra nous sortir de la mauvaise passe par le haut.

    EN CONCLUSION GENERALE :

    certains doutent de l’attachement d’Emmanuel Macron à sa patrie, qui, jusqu’à preuve contraire, est la France. Ces personnes pensent qu’Emmanuel Macron est un internationaliste convaincu qui fait passer ses credos mondialistes avant la France.

    Pour qu’on en sorte haut la main, Emmanuel Macron doit choisir entre deux décisions essentielles qui engageront notre avenir pour au moins uns génération

    Ou bien il choisir la France, donc il tourne le dos à ses utopies mondialistes et à sa désastreuse politique énergétique, en relançant audacieusement notre nucléaire civil, qui a fait d’énormes progrès depuis le programme Pompidou-Messmer de l’hiver 1974. De plus, il recentre franchement nos universités et notre industrie sur les sciences dures, mathématiques , physique et chimie au plus haut niveau, de façon à retrouver notre place dans le concert des nations les plus développées du monde.

    Ou bien il choisit le mondialisme, l’effacement progressif de nos frontières, la passation de notre force de frappe à l’OTAN, la submersion migaroire qui détruira notre identité en moins dune génération., et l’austérité à perpétuité pour nos classes moyenne et modeste, au profit d’une étroite oligarchie mondiale qui n’obéit qu’à ses intérêts propres.

    Si Emmanuel Macron décide de choisir la France, il reprendra rapidement la main et il aura gagné une légitimité suffisante pour éloigner les dangers les plus angoissants et terminer dignement son mandat. .

    S’il choisir la mondialisation, alors on entrera dans une ère d’incertitude aussi dangereuse que du verglas transparent par nuit noire sur une route gelée.

    • Excellente analyse, merci. On voit qu’il y a des gens cultivés ici. Ceux qui pensent que la république ne reproduira jamais les horreurs des génocides de la Terreur et des guerres de Vendée se fourrent le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. La république a créé les plus grand massacres et génocides de l’histoire de France. Mais pour le savoir, il faut s’instruire…

    • Rejoindre la discussion…analyse particulièrement judicieuse mais je pense que la solution passe par l’éviction de ce gouvernement incompétent méchant et dangereux et retour à notre souveraineté fermeture des frontières et protectionnisme : Frexit !!!!

    • Fantonyme,
      si je partage votre analyse quant au péril que représente pour notre civilisation en déclin, la colonisation massive des afro-musulmans, en revanche je crains que vous ne soyez mal renseigné sur les capacités de nuisance des anarchistes de gauche surnommés « antifas » ou « blackblocs ».
      Concernant les « pseudo-réfugiés migrants » qui refusent de reconnaître nos lois et de s’assimiler (et même de s’intégrer), c’est avec la complicité active de nos « zélites autoproclamées » (traîtres par nature qui se convertiront les premiers…) qu’ils réussissent de moins en moins en rampant à changer la nature même de notre pacte social républicain (zone de non-droit, exceptions communautaristes…). ET comme il y a 100 milions d’Africains candidats à « l’exil » pour pouvoir bénéficier des largesse de l’eldorado social français et Européen, la colonisation ne risque pas de s’arrêter puisqu’elle est effectivement encouragée et même légalisée par le fameux pacte de l’ONU signé à Marrakech avant Noël comme un cadeau à tous ces pauvres opprimés en quête des richesses européennes… Oui parce qu’ vous aurez remarqué que les Ricains qui nous incitent à accepter les immigrés musulmans, eux construisent un mur pour refouler derrière des Amérindiens hispanisant mais chrétiens, et tout de même natifs de leur continent…
      Quant aux « Antifas », selon mes sources (notamment un de nos plus grands criminologues) ils ne seraient guère plus de 500 en France et seraient parfaitement identifiés. La plupart sont des fils de bourgeois bobecologaucho parigo dont les parents (ex-soixante-huit-attardés) ont une belle situation, certains étant d’anciens ministres et des hauts fonctionnaires… Dans ces conditions vous comprendrez mieux pourquoi alors même que la liste avait été déposée avant le fameux samedi 24 novembre, sur le bureau du préfet de police de Paris, aucun de ces ados attardés (tel père tel fils) et agités du bocal n’a fait l’objet d’une interpellation voire arrestation préventive la veille au domicile de… leurs parents. Lorsque les hordes barbaresques de nos banlieues déferleront armés jusqu’aux dents sur les beaux quartiers de la capital pour venir égorger jusque dans les hôtels particuliers nos fils et nos compagnes, ces antifas se joindront à eux pour le grand carnage. Mais ils ne feront pas long feu, car athées aux yeux des djihadistes, ils ne sont que des mécréants à décapiter.
      En fait le plus grand péril que vous n’avez pas cité, c’est l’alliance des grands réseaux criminels (les cartels de drogue mexicain, colombiens, les trafiquants d’armes, d’êtres humains, qui prolifèrent dans les zones grises, les mafias…) avec les banques : à force de renflouer les banques en faillite, ces organisations criminelles ont fini par en prendre le contrôle. Ce sont les banksters qui ont asservi les états par des dettes souveraines irrécouvrables… ce qui explique parfaitement l’attitude de tous les gouvernants qui se succèdent à la tête de ces états asservis.
      Conclusion : si l’avenir ne semble pas radieux et nous l’avons vu récemment encore à Strasbourg, la révolte actuelle des GJ amorce une prise de conscience lente mais qui se lève comme une lame de fond. Elle doit aboutir à la révolte des peuple contre ce triple asservissement hybride qui conjugue la criminalité en col blanc, la criminalité classique et le djihadisme (bankster et barbares musulmans). L’espoir viendra lorsque le peuple aura compris qu’il faut faire défaut sur la dette pour créer la faillite de cette alliance de la carpe et du lapin car les banques notamment des Emirats, du Qatar et d’Arabie saoudite en coulant ne pourront plus financer le salafisme, l’islam politique et le djihad.
      L’espoir vient dans cette révolte du bon sens du peuple de France à condition que les débordement de colère ne se travestissent pas en un bain de sang dans une guerre civil fratricide. Il faut apurer non seulement le système banksterisé et l’hybridation barbare dans nos banlieues mais aussi l’état profond qui gangrènent notre pays. Une fois l’épuration réalisée, nous pourront revenir à une France plus cohérente avec ses valeurs.

  2. Les raisons de la colére ???
    Ya un pognon de dingue pour les vrais faux migrants musulmerdes et pas un rond pour nos petits vieux et ceux qui se lévent tôt le matin pour aller bosser.

  3. Je suis totalement déçu par le discours du général Tauzin. Je ne voterai jamais pour lui. En fait, c’est un grand bourgeois qui n’a rien compris aux gilets jaunes et au reste d’ailleurs. Si samedi dernier, il n’y avait pas eu ces manifestations avec toute cette violence, le gouvernement n’aurait fait aucune, absolument aucune concession. Toutes les révoltes, toutes les Jacqueries ne réussissent que dans la violence. Aujourd’hui, le gouvernement a peur, les riches commerçants des champs Élysée ont peur. S’ils ont peur, c’est à cause de cette violence dont est responsable Macron, Philippe et tous ces LaREM qui se relaient sur les chaînes d’information pour dire avec des sanglots dans la voix et des leçon de morale  » n’allez pas à Paris » Si les gilets jaunes se font prendre par ces messages comme celui de Tauzin, c’en est fini de leur mouvement et de leur revendications. Si l’État ne veut pas de manifestations, qu’il fasse des gestes forts !!!!! Pas des incantations. Ce que je trouve dangereux, c’est le mouvement des lycéens car ce sont des enfants. Demain, ça va être la merde. Lundi, les routiers s’y mettent, mardi, les paysans. Il faut aller jusqu’au bout sinon on va allégrement continuer sur les 40 année d’erreurs et les pauvres vont être de plus en plus pauvre et les riches de plus en plus riche. Il faut au minimum pousser à la dissolution de l’assemblée nationale.

    • Bravo , pour votre commentaire ., le mien a été censuré comme d’habitude mais peu importe , l’essentiel est que beaucoup pensent comme nous et pas comme les donneurs de leçon absents des barrages et autres manifestations

  4. Bravo Général, Il y a longtemps que je souhaitais entendre un tel discours par une figure de la France……
    Maintenant aux actes !
    1/ Former un « team patriote » provisoire (Il y a assez de généraux pas essence patriotes)
    2/ Annoncer clairement les réformes à faire en priorité (les formuler sur un site internet pour que ce ne soit pas les blablas des énarques comme Macron « Je n’ai pas besoin de programme, il faut une vision » (ahurissant!)
    3/Prioriser les économies et les actions de nettoyage (migrants, gitans, voyoucratie de tout poil et politiciens)
    Dans les économies : les strates politiques et abus de biens sociaux de ces maffias égoïstes…et bien sûr les 80Mds que coûte l’immigration !!
    4/ Interdire tout sortant de l’ena (formés pour servir l’Etat et toutes les politiques et non SE servir) de faire de la politique .(Depuis cet imbécile de Giscard la chute de la France est due aux énarques plus le passage d’un maffieux de droite déguisé en gauche: Mitterand)
    5/ Ministres et secrétaires d’état ne sauraient être que des gens hommes ou femmes ayant déjà réussi en entreprise.
    (exemple Trump, juste POUR son pays !)
    6/ Réviser toutes les contributions aux pays extérieurs qui ne soient strictement justifié par un retour .
    7/ Si l’invasion sécuritaire doit être maîtrisée, l’invasion économique aussi, et si la balance avec la Chine ou autre pays est négative faire le nécessaire ..les énarques ne font jamais d’économie, juste des impôts et encore des impôts !!
    Etc…etc…
    Il n’y a plus de place pour ces Macrollande incompétents. L’énarchie a remplacé la noblesse de 1789 faut il retourner à la Bastille ou à leur Versailles élyséen ??

  5. Effectivement, la situation s’aggrave de jour en jour,
    Trouvez-vous normal que le président reste muet dans sa forteresse et ne souhaite parler qu’en semaine prochaine ? Personnellement, je ne comprends pas.

  6. Si il y avait que ça dommage que je peux pas envoyer une photo pour vous prouver que les SS services sociaux font des placements abusif reconnu et condamnation à l’appui par la cour européenne des droits de l’homme, les anonymous aussi on déjà parler de ça et la cour des comptes je voulais vous envoyer un jugement qui n’arrête pas de se contredire et tout ça pour se faire de l’argent 7500 € par marchandise euh voulais dire par enfant avec nos impôts donc on donne de l’argent pour qu’ils nous les volent puis détruit ses enfants pour en faire des moutons 40% des SDF jeunes sortent de l’ase Pierre Naves inspecteur des services sociaux lui même a reconnu 50% de placement abusif en 2009 etc…

  7. Mieux d’état? Oui bien sur! Réduire le déficit? Mettre en œuvre les recommandations du rapport annuel de la Cour des Comptes sur lequel tout le monde s’assoit honteusement constituerait une excellente réponse à ces deux questions, non?

  8. Oui il y a la maladresse et l’ncompétence, et des hausses de taxes scandaleuses, mais la vraie rupture de niveau de vie, et de cela même les  »gilets jaunes » ne parlent pas, peut-être parce que c’est déjà loin, c’est le passage à l’euro en 2002 qui a rendu la vie très chère dans notre pays.

Les commentaires sont fermés.