CE QUE CACHE LA REVOLTE DES GILETS JAUNES
(Général Didier Tauzin)

La France semble en ce début du 21ème siècle à une croisée des chemins comme elle en a peu connu dans sa longue, tragique et si belle histoire. Au-delà de la France, ce sont l’Europe et le monde entier qui s’apprêtent à traverser un siècle très dangereux. Tous les immenses défis d’aujourd’hui sont à analyser dans le cadre d’un phénomène rarissime dans l’histoire des peuples : la fin d’une période de civilisation qui a duré plusieurs siècles et le possible commencement d’une nouvelle ère extrêmement différente.

Un monde meurt… Depuis cinq siècles, à partir de cette matrice culturelle extraordinairement féconde que fut l’Europe, la culture occidentale a déferlé sur le monde, ébranlant toutes les autres cultures, car, quelle que soit la forme qu’elle prend, elle charme et attire. Mais elle est aujourd’hui en crise profonde. Depuis longtemps déjà, elle produit les effets inverses à ceux que lui suggèrent toujours ses idéaux fondateurs : comme à ses origines, l’Occident rêve et parle de solidarité, de justice, de paix et de développement pour tout homme, mais il est devenu une matrice d’égoïsme, d’injustices et de conflits. Cette inversion radicale est l’aboutissement d’un processus qui a sans doute atteint son apogée avec « Mai 68 », dont les fidèles représentants sont au pouvoir en France depuis près de 40 ans. D’abord coupé de toute transcendance, puis soumis aux idéologies dévastatrices, l’homme européen et occidental a été, par « Mai 68 », soumis à la dictature du nihilisme. Impasse philosophique, existentielle et politique, ce nihilisme ne pouvait empêcher la soumission de l’homme d’aujourd’hui à un nouveau dieu : l’argent, et donc à ceux qui le possèdent et le recherchent comme unique but de leur vie.

L’homme occidental n’est plus qu’un « producteur-consommateur-futur « vieux con » gêneur tout juste bon pour l’euthanasie dès lors qu’il coûte plus qu’il ne produit ». Vérité et absolu étant réputés ne pas exister dans les domaines social et politique, chacun « zappe » sans cesse d’un relatif plaisant mais insatisfaisant à l’autre. L’argent et la réussite individuelle semblent être les seules raisons de vivre de sociétés individualisées, atteintes de « bougisme », et dont le principe vital est devenu le conflit sous toutes ses formes.

Nous avons laissé s’installer des structures et des processus de destruction, de déshumanisation, de conflit.

La démocratie occidentale d’abord, telle qu’elle est aujourd’hui conçue – et exportée – est porteuse de division car, sans aucune transcendance reconnue par tous et pérenne, elle est de fait fondée sur le rapport de forces, donc sur la loi du plus fort. C’est exactement ce que signifiait l’ex-sénateur Michel lorsqu’il disait : « la loi résulte d’un rapport de forces à un moment donné ». Comment prétendre faire œuvre de paix dans ces conditions ?

Quant à la monnaie, dont la magnifique vocation est de servir aux échanges entre les hommes, donc de produire de la paix, de l’unité, du développement voire de l’amitié, elle est devenue une fin en soi justifiant tous les pires comportements. La spéculation sans frein et la guerre des monnaies produisent la guerre économique, et celle-ci conduit à la guerre militaire… et toute guerre a son lot de victimes.

La terre ensuite, mais aussi l’air et l’eau, et jusqu’à l’univers entier, ont été ravalés au rang de bien de consommation courante dont l’humanité actuellement vivante serait la seule propriétaire, avec droit exclusif de destruction sans aucun souci de l’avenir. Les dérèglements induits par ce comportement font désormais peser une lourde menace sur les équilibres naturels, ainsi que sur la possibilité pour les générations à venir de se nourrir et s’abreuver.

L’absence presque totale d’éthique enfin, laisse dans tous les domaines libre cours aux agissements de ceux qui rêvent de soumettre à leur volonté l’humanité entière voire l’univers lui-même.

Devenue culturelle, la violence trouve désormais de pseudo-justifications idéologiques.

Un nouveau monde naît… Heureusement l’homme sait intuitivement qu’il n’est pas un simple « producteur-consommateur-futur « vieux con » gêneur tout juste bon pour l’euthanasie dès lors qu’il coûte plus qu’il ne produit ».

Et il se révolte !

Les nations savent intuitivement qu’elles ne sont pas de simples troupeaux d’esclaves au pouvoir de quelques puissants richissimes.

Et elles se révoltent !

Partout en France, revêtant ou non le gilet jaune, des hommes et des femmes de tous âges, de toutes conditions, de toutes opinions et confessions, se révoltent contre l’esclavage qui se met en place, contre la « déconstruction » de notre société, contre la négation des grandeurs passées de notre pays, contre les diktats idéologiques qui visent à nous faire « changer de civilisation » et qui conduisent toujours à des goulags ou des camps de concentration. Ils se révoltent contre la négation pure et simple de l’humanité qui est en eux et en tout homme. Et, peu à peu, en ordre dispersé encore, ils réhabilitent les fondamentaux sur lesquels leurs ancêtres ont bâti la France : après des décennies de destruction de la famille, les jeunes la plébiscitent car c’est en elle que, naturellement, naît, vit et meurt tout homme ; après des décennies de destruction de l’autorité, l’autorité est demandée car elle est un service nécessaire à l’épanouissement de chacun et de tous ensemble ; après des décennies de dénigrements de la France, le patriotisme renaît…

Oui ! Sous nos regards encore incrédules, une France meurt, qui nous a conduits au désespoir, une France naît, qui fera renaître l’espérance. Moment rarissime et dangereux dans l’histoire de l’humanité. Dans vingt ans, si le monde ne sombre pas dans le chaos, la France qui naît aura pris le dessus, inéluctablement car la vie est toujours plus forte que la mort. Mais ces vingt années seront cruciales car les tenants de ce qui sera dans dix ans le nouvel Ancien Régime ne s’avoueront pas facilement vaincus.

Oui, une guerre civile est possible. L’engrenage qui y conduit se met en place dans les esprits autant que dans les rues. La raison profonde en serait la confrontation entre deux conceptions de l’homme : l’homme soumis et instrumentalisé contre l’homme libre et seule raison d’être de la politique.

Elle serait terriblement destructrice. Nous devons tout faire pour qu’elle ne se déclenche pas, et nous le pouvons.

Ensemble, nous pouvons rebâtir la France !

Général Didier Tauzin

17 janvier 2019

NB : Si, selon vous, mes propositions méritent au moins d’être discutées, n’hésitez pas à les diffuser et à prendre ces idées comme vôtres.

https://rebatirlafrance.fr/


15 Commentaires

  1. « Quand il apparaît à l’évidence que la hiérarchie est soit corrompue, soit tellement médiocre qu’elle en est incompétente, ou pire sous l’influence d’une idéologie satanique, il est grand temps de s’en affranchir » « La lâcheté est le terreau nauséabond sur lequel prospèrent les pires turpitudes »

  2. Excellente analyse mon Général . Il est cependant regrettable qu’elle se termine sur un « Ensemble , nous pouvons rebâtir la France  » . De quelle façon ? avec qui ? Avez vous des alliances militaires ?
    Cet article laisse un arrière goût amère …du genre .. »Nettoyez la place et on vous aidera pour la remettre en état  »
    Un peu facile à dire et beaucoup moins à réaliser . Oui , le patriotisme renaît dans le peuple ! Mais croyez vous qu’avec nos fourches nous ferons face aux banlieues sur-armées , aux robots des FDO et à la milice Européenne ?
    Nous attendons autre chose de vous .

  3. Il faudrait d’abord reconnaître qui est responsable d’avoir laissé faire ? QUI?

    La « fonction » militaire n’est pas pour un Général, de faire de la littérature, moins encore de la philosophie ou souffler dans un trombone mais tout simplement de défendre la nation jusqu’au mépris de son intérêt personnel voire sa vie ! La France c’était ça!
    Or on voit parfaitement ce que cela donne aujourd’hui!
    Un général ici analyse  » l’intellect au fusil » sa propre défaite pour mieux la faire ignorer sur le terrain de l’Histoire qui le déborde car il n’a pas même avec ses homologues combattu ni même levé le petit doigt et encore moins haussé le ton pour honorer sa fonction!
    Si la guerre c’est prévoir eux durant 2 générations ont donc prévu …la retraite! Le Peuple, la Nation la France est donc tout simplement tombée depuis 30 ans sous une dictature extérieure munie d’armes médiatiques et financières en cinquième colonne et ils n’ont rien vu, contents de partir les uns après les autres en retraites quelque peu « dorées » ? Ces généraux fonctionnaires gavés des galons du silence, depuis la Guerre d’Algérie se sont donc pavanés sur les Champs et pas ceux de bataille!
    La France « toujours une guerre de retard » disait-on mais heureusement nous produisions jadis quelques vrais militaires pour mener un Peuple combattant qui nous en sortaient! Aujourd’hui c’est une « défaite en avance » dont ils sont capables, des Bazaine des Nivelles des Gamelin des bobos empanachés à la pelle défilent bien alignés « en marche »! Cela vous étonne que le peuple soit obligé de s’en sortir seul! Réalité simple comme bonjour pas besoin d’avoir fait l’Ecole de guerre mais celle de la vie que des galons cachent!
    C’est ce que nous avons sous les yeux Général et donc par besoin de votre prose intello-larmoyante mais vous de reprendre votre métier, le peuple fait le sien! Vous êtes comme ces milliers de soudains résistants qui se sont déclarés quand la guerre fut terminée !
    La réalité par les faits rien que les faits, est que la Nation a été abandonnée par vous et le Peuple vient de sentir enfin qu’il doit s’en sortir lui-même car son Armée pour les défendre n’existe plus !
    Du jaune alors oui mais pas le même que les gilets dans la rue!
    Simple mon Général ! L’Etat Major est depuis 30 ans jaune comme les politiciens, elle ne fait plus son devoir de défense ultime du Peuple, elle le laisse tabassé dans la rue! Or les rues sont les lieux de notre Histoire rien à voir avec votre ligne Maginot des alcôves du pouvoir! Vous serez « débordés » et encore une fois discrédités par l’Histoire et vous l’aurez mérité! L’Armée n’avait pas même à faire un coup d’état que certains généraux éternuent était suffisant! Il faut néanmoins savoir soit même se moucher avant!

    • Une chose ronge nos institutions : le carriérisme pantouflard. Qu’il soit parmi les politicards, les fonctionnaires ou les militaires, c’est le règne du « chacun pour soi », et il n’y a plus d’audace. Je ne connais pas la carrière du général Tauzin, donc je ne le jugerai surtout pas. Mais peut-être attend-il la faille qui permettra le basculement. J’ose espérer que d’autres sont dans ce cas. Sauf que je crains qu’il ne soit trop tard au moment de basculer.
      Par ailleurs, l’armée, si elle est paralysée par les légalistes attentifs à leur carrière perso, elle est également vérolée par une partie de sa masse prête à passer à l’ennemi islamiste, la peste verte de notre époque. Et je ne parle pas du délabrement matériel de notre armée.
      En attendant, le peuple pense à se défendre lui-même faute de soutien concret même si, au sein des FO, il y a aussi des citoyens qui souffrent de la situation économique.

    • l’armée a vocation à défendre le territoire national voire le peuple contre un ennemi extérieur on en est bien loin ; quand des voyous assassins trahissent et la patrie et le peuple il est de son devoir d’intervenir . j’y ai bien naïvement cru

  4. Je rejoins entièrement cette analyse…. En étant simple dans mon raisonnement: l’argent attire hélas de manière cupide mais il en faut un minimum pour vivre voire, survivre ! Quand on réalise que certain(s) en travaillant honnêtement, n’arrive(nt) pas à loger ou à finir le mois, c’est effectivement révoltant ! Et s’il n’y avait que çà! Merci mon Général pour cet article.

    • « Quand on réalise que certain(s) en travaillant honnêtement, n’arrive(nt) pas à loger ou à finir le mois »

      Effectivement, c’est ça le nerf de la discorde. Quelle différence avec le Bresil, le Vénézuéla ? Pays capitaliste ou communiste, le résultat est le même.
      Moralité : on n’est pas foutus de trouver un mode de gouvernance innovant et inédit dans l’histoire de l’humanité. Et nos « zélites » se prétendent super-intelligents…

  5. Gilets colorés, ou le masque du mondialisme. Comme pour le pacte de Marrakech, le Traité franco-allemand d’Aix-La-Chapelle du 22 janvier prochain ne fait aucune vague dans les médias qui lui trouvent des qualités alors qu’il s’agit là d’une perte de souveraineté bien plus grande encore que pour le pacte de Marrakech.
    http://www.fawkes-news.com/2019/01/urgent-texte-integral-et-analyse-du.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+FawkesNews-PlusOnEstDeFawkesMoinsIlsRient+%28Fawkes+News+-+Plus+on+est+de+Fawkes+moins+ils+rient+%21%29

  6. Pour en arriver à une guerre civile, encore faudrait-il en connaitre les cause et les acteurs.
    Guerre civile entre qui et qui, quoi et quoi ?
    – À la suite de la révolution, les français sont restés « républicains ». Malheureusement, aucune idée de monarchie
    ne peut renaître dans ce pays qui a été le premier à assassiner son roi dans le but d’instaurer la « république »française, plus ou moins dans l’idée de la république romaine…
    Toutefois, personne n’a jamais su expliquer clairement quelle devrait être la démarche et la pérennité de la « démocratie ». On en parle à tout instant, mais en restant totalement incapables d’en appliquer la forme et les moyens.
    Citant les deux premiers pays républicains du monde moderne, les USA et la France, ces parangons de la démocratie tournent à l’oligarchie « aristocratique », au sens financier et social du terme. La démocratie, qu’elle soit à Washington ou à Paris, à Berlin ou à Rome, ne représente plus rien qu’un vague slogan usé et éculé.
    – Aujourd’hui, les peuples qui restent attachés à la démocratie n’ont d’autre choix que d’adhérer aux populismes, considérant que cette position n’est en rien suspecte, mais au contraire la seule à laisser s’exprimer le Peuple.
    D’un point de vue politique, on peut schématiser deux extrêmes plus ou moins associés dans une posture populiste. Ensemble, ils représentent environs 40%. Sur les 60 restant, 40% se laissent dériver dans un abstentionnisme imbécile autant que lâche, et 20% se situent dans un marais centriste qui n’ose même pas dire son nom…
    – Dans ce tableau approximatif et mouvant, on peut tout de même affirmer que le populisme reste la seule frange populaire réellement attachée à une pratique de la démocratie plus souveraine et sociale. Et comme l’Histoire l’a démontré au XX° siècle, les deux extrêmes se retrouvent dans ce constat. Bien entendu, les veaux abstentionnistes et centristes hurlent à la dictature. Peut-être ont-ils raison, tout au moins dans une certaine fermeté, mais quand un pays est en train de disparaitre pour cause d’indifférence et d’incapacité à lutter contre deux fronts aussi dévastateurs, soit les banques et l’islam, c’est la réaction que la république romaine elle-même avait institutionnalisée.
    – Si l’on en revient à la guerre civile, il est fort possible que les extrêmes fassent cause commune…
    mais contre QUI ? Contre le Pouvoir, c’est certain, mais pour ceci, Contre la Police ? Contre l’Armée ? Contre une masse inconsistante ou soutenant le dernier orateur ?

    • Contre qui ? Mais contre personne et contre tous. Chacun va défendre son pré carré genre « chacun pour soi et Dieu pour tous ». D’où ce que je dis depuis un bail que nous allons retourner à une France du 12ème-13ème siècle avec des contrées défendues par des tribus. Islamistes, mafias diverses, gens du voyage, Français patriotes, etc. Bref, un Kosovo géant.
      Je ne le souhaite pas, mais on y va car nous avons des dirigeants qui se préparent à mater la rebellion, carrément. Castagnette vient de donner carte blanche aux FO…

      • d’où mon souhait que l’armée intervienne au moins pour mettre hors d’état de nuire un assassin

  7. Le général TAUZIN dresse un tableau réaliste de l’état de notre société.
    L’addiction maladive pour nombre d’entre nous pour des smartphones dernier cri et, pour d’autres, insatiables de richesses, leur adoration pour le « dieu Argent » sont une véritable plaie, une plaie sur infectée.
    D’aucuns sonnent le tocsin !
    Immédiatement les élites mondialistes se mettent en marche pour rappeler aux moutons-contributeurs qu’il n’existe pas de Plan B et qu’avec plus d’Europe, ça ira mieux demain.
    Pour l’heure, aucun antibiotique ne peut éradiquer ce mal, les moutons votent majoritairement pour ceux qui détruisent les nations souveraines.
    Il ne reste que la faillite de l’État providence et un retour à la sagesse du peuple de France pour sauver ce qui peut être encore sauvé.
    “Avec Epicure, je me suis douté que le bonheur ne se cueillait pas forcément dans l’avoir, mais dans l’être”
    ― Alexandre Jollien

    QQ Citations – https://qqcitations.com/citation/186197

  8. « Oui, une guerre civile est possible. L’engrenage qui y conduit se met en place dans les esprits autant que dans les rues. La raison profonde en serait la confrontation entre deux conceptions de l’homme : l’homme soumis et instrumentalisé contre l’homme libre et seule raison d’être de la politique.

    Elle serait terriblement destructrice. Nous devons tout faire pour qu’elle ne se déclenche pas, et nous le pouvons. Ensemble, nous pouvons rebâtir la France !  »

    Désolé mon Général, elle aura lieu, elle est inéluctable car le bavardage nous entraîne dans l’abîme.
    Pendant que vous pérorez, l’ennemi est installé, armé et prêt.
    Eurabia, Francarabia, ou la guerre libératrice : mon choix est fait.

  9. Excellent article, mon Général. Vous avez bien identifié la source toxique du problème de fond de l’occident : la vénération du veau d’or. Moïse a été témoin de la même chose dans la Bible, et il me semble que, sauf erreur de ma part, ça c’est mal terminé…
    Malheur à ceux qui oeuvrent dans le seul but de gagner du fric pour le fric. Honneur à ceux qui travaillent dans un but concret de service à l’humain pour le développement et surtout l’évolution de l’humain. Il ne faut pas oublier que le mondialisme a pour but de ratiboiser le principe de la famille, les religions, les nations pour ne plus laisser que des troupeaux d’esclaves animés par la seule religion autorisée : le consumérisme athée.

    Et il y a encore des imbéciles incultes pour se moquer de ceux qui, bien informés et sérieusement documentés, parlent de conspiration mondiale.

Les commentaires sont fermés.