« GRAND REMPLACEMENT : HISTOIRE D’UNE IDÉE MORTIFÈRE » (LCP / Marc Le Stahler)

C’est le titre d’un « documentaire » nauséabond (c’est bien le mot) de 50 minutes, diffusé sur LCP ce 15 septembre 2022.
Un exercice étonnant de désinformation destinée à détruire méthodiquement la formulation d’une réalité – pourtant claire, hélas – qui gêne de plus en plus ceux qui gouvernent la France.

Ce documentaire étant proposé en replay, n’hésitez pas à le visionner, ne serait-ce que pour comprendre les mécanismes utilisés par la « chaîne parlementaire » (et beaucoup d’autres) pour nous endormir, nous mentir et nous berner.
Vous le trouverez aussi au bas de l’article (en attendant qu’il soit censuré).

La conclusion est contenue dans le titre : on comprend déjà qu’on va, dans une instruction à charge, détruire, par tous les moyens possibles, y compris les plus malhonnêtes, l’histoire d’une « idée mortifère ».

Rappelons quand même que cette chaîne LCP est financée par des fonds publics, que sa vocation est de rendre compte des activités de l’Assemblée Nationale et du Sénat, et qu’elle est supposée être animée par de vrais journalistes…

 

 

Le ton est donné dès les premières minutes. Le Grand Remplacement est fondé sur une « présentation raciale et raciste du monde », c’est un « fantasme ne reposant sur aucune donnée statistique », etc…

Pour faire un peu plus sérieux, on remonte loin dans l’histoire, pour tenter de donner un aspect culturel et historique à ce torchon télévisuel. On évoque le passé colonial de la France… qui aurait induit le fantasme d’une « invasion noire » ! Quelques images de l’exposition coloniale, la Première Guerre Mondiale, l’arrivée des Noirs sur le territoire ; on les voit, on en a peur, ils sont « impressionnants ».

Comme il faut bien faire un peu « intello », on accroche cette phobie à celle des Juifs, initiée par les Nazis. Fantasme qui franchira l’atlantique, on y reviendra plus tard…

Petite visite au Camp des Saints de Jean Raspail, fulgurance visionnaire qui aurait, selon nos disciples de Goebbels, initié les premières idées « nauséabondes ». Ben voyons !

On en arrive enfin à Renaud Camus et à sa fameuse « théorie » du Grand Remplacement. On le présente dans son château de Plieux, en rappelant d’emblée (on est objectif ou on ne l’est pas) qu’il a été « condamné pour provocation à la haine ». Ça met dans l’ambiance. On fait naïvement semblant de s’interroger : « comment Renaud Camus a-t-il pu récupérer et cristalliser toutes ces idées nauséabondes ? ».

Heureux ceux qui parviennent à saisir quelques paroles de bon sens au milieu du gloubi boulga que leur infligent les pseudo journalistes de LCP-Pravda. Lesquels se tirent alors une balle dans le pied en évoquant le « génocide par substitution ».
Faute non exploitée par Renaud Camus (à moins que sa réponse n’ait été coupée au montage). Le « génocide par substitution » a été imaginé par Aimé Césaire, écrivain et poète martiniquais, élu de la république, ancien maire de gauche de Fort de France, pour décrire les mouvements migratoires inversés entre antillais et métropolitains. Pour mémoire, il est aussi l’inventeur de la « négritude ».

Les mêmes qui fustigent aujourd’hui le Grand Remplacement ont dû un jour s’extasier devant la notion de génocide par substitution d’Aimé Césaire. Enfin, les plus cultivés…

C’était inévitable, on a droit aux inepties du démographe officiel de la république, Hervé le Bras, qui indique en passant qu’il n’y a eu « que 109 000 immigrés l’année dernière pour 67 millions d’habitants ». Montant sans doute minoré, car il ne prend en compte que les immigrés officiels, ignorant les entrées irrégulières, mais le pire est ailleurs.

Si ces immigrés ont vocation à rester, il faudrait plutôt, évoquant l’évolution démographique, les comparer aux naissances : environ 700 000 par an. C’est déjà plus significatif, si on étudie le Grand Remplacement…

Le « démographe » officiel insiste et proclame, péremptoire : « toutes les théories de Renaud Camus sont contredites par les chiffres » (*). Réponse sereine du ci-devant Camus : « Jean Moulin n’avait pas besoin de statistiques pour observer que la France était envahie par les Allemands ». On ne saurait mieux dire…

Les piètres pisse-copies de LCP ont quand même laissé passer un brûlot de quelques mots, Renaud Camus rappelant tranquillement, sans être contredit, que « le Grand Remplacement n’est pas plus une théorie que la Grande Peste, la Grande Guerre, ou la Grande Dépression, mais un fait observable et objectif »

La suite du « documentaire » est une constatation navrée de l’expansion de l’idée de Grand Remplacement, y compris à l’international. On n’hésite donc pas à mettre sur le dos du pauvre Renaud Camus les attentats de Brevik en Norvège et de Christchurch en Nouvelle Zélande… Camus devient une référence, son expression fait mouche, se lamentent les fonctionnaires de LCP…

Ensuite, c’est carrément le mur des Lamentations. Internet serait devenu le support des théories racistes (on apprend incidemment – surprise – que l’extrême droâte est majoritaire sur la toile). Tout le monde y passe, sans oublier Eric Zemmour (qualifié d’ « éditorialiste d’extrême droite », bien sûr) qui a rendu populaires ces théories « nauséabondes » et qui serait « responsable » des résultats de ce récent sondage Harris-Interactive Challenge selon lequel 67 % des français seraient inquiets par le « Grand Remplacement.

On découvre au passage qu’il existe désormais des « politistes » (il n’est jamais trop tard pour s’instruire). L’un de ces poli-machins a eu le culot de proférer l’énormité suivante : « la question était mal posée : si on avait précisé que le Grand Remplacement était une théorie d’extrême droite, le résultat aurait été très différent ». Ben voyons !

Quel admirable aveu de la manipulation sémantique, devenue désormais monnaie courante. Au point de le reconnaitre sans vergogne devant les caméras d’une chaîne officielle !

La conclusion de ce torchon médiatique relève de la science-fiction. On commence par brocarder Jean Raspail, mais on finit par le prendre  comme (dangereux) modèle pour l’avenir.

Connaissez vous le projet de l’extrême droâte ? Pour faire simple, c’est la constatation que, si on ne réagit pas plus rapidement, il sera bientôt trop tard pour renverser le processus du Grand Remplacement. Nous sommes tous à peu près d’accord sur ce postulat de base. Mais comme nous sommes de violents fascistes racistes et néo-nazis, il parait que nous pensons tous qu’il faut « accélérer » les choses.

C’est l’« Accélérationnisme », stade suprême du chaos fasciste en cours. Autrement dit l’extrémisme de l’extrême droite. Une seule solution, nous annonce la Pythie de la rue de l’Université : la violence, les attentats, la guerre civile. Comme en Norvège, comme en Nouvelle Zélande. Pas un mot évidemment sur les attentats islamistes de Paris en 2015, sur le drame de Nice, sur les 3000 morts du World Trade Center le 11 septembre 2001, ni sur tous les attentats islamistes commis depuis des décennies et sur les attaques au couteau qui prolifèrent aujourd’hui partout en France.

Mes chers compatriotes, si nous sommes un peu impatients de renverser la vapeur, apprenez que c’est parce que nous sommes devenus « accélérationnistes ». On apprend en passant que 8 attentats fascistes ont été déjoués en France depuis 2017 ! Quelle horreur !

Le documentaire se termine donc comme attendu sur le danger fasciste. Si vous visionnez ce torchon audiovisuel, ne manquez pas la fin. On y voit, en image de fond à ces menaces « accélérationnistes »,… la cathédrale Notre Dame de Paris en feu ! Comme pour suggérer quelque chose de bizarre à notre inconscient…

Au fait, où en est l’enquête sur l’incendie de Notre Dame ?
Ne serait-ce pas un coup des accélérationnistes ?
Renaud Camus et Éric Zemmour ont-ils un alibi solide pour le 15 avril 2019 ?

Marc Le Stahler

16 septembre 2022

(*) La remarque de ce prétendu spécialiste est d’autant plus savoureuse que les statistiques ethniques sont interdites par la loi, ce qu’il ne peut évidemment ignorer et qui en dit long sur son mépris vis à vis des téléspectateurs.

 

19 Commentaires

  1. Ce film est à vomir de dégout. Tout ce que le politiquement correct et l’abandon de toutes les valeurs peut produire. A 76 ans tout ce que j’espère c’est de partir avant de voir la France encore plus bas qu’elle n’est. 1981/2021, 40 ans de socialisme et d’immobilisme, il a suffit d’une génération pour foutre la France par terre. Mais est-ce que les jeunes Français auront le courage de se rebeller, et comme Jeanne d’Arc le fit contre les Anglais, de bouter dehors le musulman ?

  2. Bonjour Marc. Encore un magnifique article où tout est dit. Nos z’élites continuent leurs conneries et ne veulent pas voir que les Gaulois ne veulent pas de ce qu’ils font avec ce Grand Remplacement. J’habite les faubourgs de Nantes, vous le savez. Et bien nous voilà dvenus champions (je parle de la ville) , champions de l’insécurité. Grâce à qui ? au grand remplacement ! BRAVO ! Nantes était une ville tranquille. Le nombre de quartiers où il ne fait plus bon se promener quand on seul (encor plus si vous êtes une femme) ne cesse d’augmenter !Au début les Nantais rouvaient ça rigolo : un quartier avec de « petites frappes » quiy faisaient la loi ! nous étions dans la norme. Mais aujourd’hui, nous ne prenons même plus le tramway ; les commerçants du centre-vile se font de plus en plus de mourron car la clientèle ne vient plus ; ils se font dévaliser de temps à autre…. Bref ! il faudrait une bonne Révolution pour remettre tout ça enordre ! Et pas un Darmanin ou un Dupont-Moretti à leurs postes … Quant à notre Président, il devient le Président d’un pays africain et s’en glorifie ! MERDE ! Y’en a marre ! et si j’avais 40 ans de moins ou mieux si l’on recréait la guerre d’Algérie pour sauver la France, j’y retournerais volontiers ! Callac n’est qu’un essai qui va vite être transporté dans d’autres régions ! faudra pas s’étonner s’il y a des « disparus » dans certains coins !

  3. Un excellent article, à imprimer et à envoyer à LCP !
    Leur adresse postale publique : https://lcp.fr/mentions-legales-et-credits-5373
    Pour imprimer : https://www.printfriendly.com/p/g/2T8m4H
    Choisir Taille de texte 120% et taille d’images 100%.
    Aller à la fin de l’article et cliquer au bas de tous les graphiques parasites géants (étoiles, statistiques etc.) pour les effacer, et à la suite sur les autres éléments (mais pas les deux bandeaux après la signature) pour les effacer de même puis cliquer sur PDF.
    Sélectionner Taille de la page A4 et télécharger la version PDF en 4 pages pour l’imprimer sur deux feuilles recto-verso 1-2 / 3-4.
    Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
    Faire savoir à LCP qu’il y a au moins un français (vous…) qui n’aime pas être pris pour un con ça ne coûte qu’un timbre.

  4. Ne vous y tromper pas…ce grand remplacement en cours partout en Europe est voulu et orchestré par nos « élites » sur les désidératas de l’OMS, du Grand Capital, Bigpharma et de tous les riches industriels de la planète, le but s’emparer de l’argent des indigènes (nous) par tous les moyens et aussi par les conditions généreuses d’accueil des « migrants » qui ne viennent ici que pour qq raisons dont 1/ remplir les Pays Européens (dont la France…) de consommateurs (nous ne faisons plus assez d’enfants de…souche) 2/ fournir une main d’oeuvre peu payée à l’industrie restante (pourquoi 1 million de migrants en Allemagne sinon pour son industrie…) et 3/ susciter des électeurs pour maintenir en place à terme la clique qui nous dirige depuis …50 ans.

    Et c’est ce qui va arriver vite si on continue à refuser de voir ce qui se passe…

  5. Que l’on amène à CALLAC plusieurs familles africaines pour lesquelles on va débloquer des aides, créer des emplois et des logements qu’on n’a toujours refusés aux jeunes Callacois n’a bien sûr aucun rapport avec le Grand Remplacement…

  6. Évidemment que le grand remplacement c’est insidieusement inséré dans notre pays t cela c’est accéléré depuis la guerre d’Algérie..Ca crève les yeux partout en France…un exemple Roubaix..Lille ..Tourcoing…que je connais parfaitement et TRAPPES ! affolant et gangrené par cet islam insupportable..l’assimilation n’existe plus !
    Sans parler des visses obtenus et tout se que cela engendre comme facilités multiples et scandaleuses.
    Loin de moi le racisme mais de toutes évidences notre belle France France patriotique se mesure inexorablement par se grand remplacement orchestré par des décennies de présidence indignes de gouverner notre pays et le pire est sous nos yeux aujourd’hui avecse pitoyable gouvernement macronchiens dirigé par cet imposteur ce manipulateur qu’est le psychopathe de l’Élysée

  7. Sarko n’avait-il pas dit haut et fort que nous devions accepter le métissage ? Qu’il ne devrait plus exister de Fdesouche en France ??? Ce salaud l’a dit et Macron nous gouverne sur la même lancée avec son idée de repeuplement des zones rurales ! Comme l’a dit le mari d’une journaliste aux cheveux rouges, « ces gens-là feront de bons Paysans ». T’as raison ducon, passe dans les fermes où tous les deux jours, un Paysan est retrouvé pendu dans sa grange !!!
    Merci Marc pour votre page éclairante bien sombre.

  8. Ce tte gauche pourrie veut nous empêcher de parler et bientôt, si on ne résiste pas, de penser !

    Je pense ce que je veux, non ? la meilleure réistance c’est de PENSER LIBREMENT.
    Au moindre signe de pensée libre, la gauche pourrie se mobilise pour culpabiliser, diaboliser, insulter,vilipenser, combattre psychologiquement et grâce à ses médias dominants, étouffer la liberté de penser à la source.

    Ces réactions hystériqques et liberticides sont la preuve irréfutable que la liberté de penser librement est la meilleure façon de se défendre contre les actions destructives de la gauche.

    La gauche, c’est la drogue pour nos jeunes, les salles de shoot, la promotion de toutes les aspirations à une vie normale, c’est-à-dire une vie DE FAMILLE normale aecun homme et une femme etd es enfants qui ‘nont pas besoin, pour naître, de psychos, de psychas, de  »spécialistes »,de mères porteuses, de fécondation artificielle, d’expériences pour rendre » des hommes mâles  »enceintes »’ et tutti quanti. La gauche, c’est la justice patr§iale, impitoyable envers le français blanc traditionnel, et qui co,damne à la prison ferme des manifestants dont le seul crime est d’avoir déployé des banderoles patriotes dans des montagnes où passent quotidiennement des centaines de migrants illégaux. La patriotisme est considéré par le gauche comme un crime.

    En résumé, la gauche c’est un cauchemar, une peste noire qui est en trainn de détruire les nations bien individualisées. Elle fait semblant de pleurnicher devant quatre indiens d’Amazonie qui vont être délogés par un nouvel éleveur de vaches, mais elle poursuit en justice, en France,tout individu qui ose demander que la France garde sa langue, SON TERRITOIRE, ses moeurs, ses coutumes,ses églises, SES LOIS.

    La gauche ne mérite q’une seule riposte : un combat jusqu’à ce qu’on arrive enfin à s’en débarrasser par des moyens légaux sans violence inutile mais avec une fermeté sans faille.

  9. J’ai brièvement aperçu ce prétendu reportage, en fait véritable torchon de propagande digne du temps soviétique. Insupportable !
    A mon avis, ce qui est en train d’accélérer, c’est précisément la propagande des collabos réunis pour contrer ce qui devient visible à la majorité des citoyens. La vérité des faits est criante et la macronie a du mal à l’occulter.
    Tout ce qui professe de l’envahissement, du « wokisme », de la préférence des minorités quelles qu’elle soient, ne peut plus être nié que par les aveugles volontaires et les collabos stipendiés.
    Il y a des années je m’étais fait incendier sur un site pour avoir écrit ceci : » il y a aujourd’hui sur le sol de ce pays plus de soldats de l’islam qu’il n’y avait de soldats Allemands en 1940″. Nous sommes envahis et soumis à l’envahisseur.
    Quel débarquement faudra-t-il sur les côtes de Normandie pour nous libérer ? Ou allons-nous nous décider à nous libérer nous-mêmes ?

    • Le peuple est trop passif, bien au chaud dans son confort égoïste, bien en chair, bien joyeux et heureux avec les réseaux sociaux. La guerre est encore trop loin… La ligne Maginot d’avant guerre en est un tel exemple que l’histoire va se répéter mais là devant un ennemi invisible et sournois. Cette guerre a déjà commencée, tant que c’est les autres… Mais demain ? Peut-être moi ? Trop tard, je serais… Non, tu seras mort….

      C’est maintenant que le réveil doit avoir lieu, mais comme le l’ai entendu il y a quelques temps d’une jeune femme formatée : Faut bien que tout le monde vive… Réponse à cela, faudra bien que tu acceptes la sentence, encore une fois, il sera trop tard.

      Trop de bla-bla dans les médias, plutôt merdias pour certains, même chose de ceux qui sont élus par défaut et la lâcheté chronique de nombre de français à se réveiller pour que certains osent sauver notre pays… J’ai la haine n’étant que la petite goutte d’eau noyée dans cet océan de merde…

  10. « accélérationnistes »… hé ! Ma foi ! Il existe bien des accélérateurs d’incendie… Pauvre de nous… Non, sans plaisanterie, car l’heure est tout sauf drôle, je ne pense pas que j’aurais les nerfs assez solides pour regarder ledit torchon télévisuel… je l’imagine trop bien… c’est comme si je l’avais déjà vu… Ce doit juste être un condensé de ce que l’on nous assène depuis des années… Mon impuissance est trop souvent source de rage… Et voter ne suffit plus. Mes compatriotes ne sont plus guère patriotes… juste con… c’est atterrant.

  11. Merci monsieur Le Stahler, vous m’apprenez cette notion de « génocide par substitution ». Voilà une expression qui devrait être largement divulguée et utilisée. Génocide, c’est plus frappant que remplacement, et puis ça rime avec le « francocide » zemmourien !
    Et même Mélanchon, grand adepte de créolisation à la Glissant,aura du mal à repousser ce terme dû à Césaire…

    • je ne suis pas certaine, hélas, qu’ils aient du mal à repousser ce terme, quand bien même il émane d’Aimé Césaire… parce que ces pourris là osent tout, se permettent absolument tout ! Et ma notion du terme « pourris » englobe une large frange d’individus nocifs allant de gauche à la droite molle, d’individus LFI ou soi-disants écolos jusqu’à à nos gouvernants mondialistes (élèves de Schwab), en passant évidemment par ceux que M. Le Stahler nomme si justement « les disciples de Goebbels », soit une très très très grande partie des journaleux… Bien bien triste tout ça…

  12. Très bien écrit, merci !
    Ceux qui disent qu’il n’y a pas de grand remplacement ont de la m.rde dans les yeux et les oreilles !

    • Tout à fait d’accord, mais les Français seraient-ils suffisamment intelligents pour « pourrir » la vie aux envahisseurs, ce qu ‘il faudrait faire au minimum ; moi, je serais pour une autre méthode, mais c’est une autre histoire!!!!

1 Rétrolien / Ping

  1. Revue de presse de l’Apocalypse : ne cuisez pas vos nouilles à 19 heures ! – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.