Le 7 février 2022, lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, Joe Biden avait dit froidement que les Etats-Unis ne se priveraient pas d’arrêter Nordstream 2 en cas de guerre.
Le 27 septembre 2022, les Etats-Unis sont passés à exécution.
C’est la preuve que Robinette Biden (dit Joe) a décidé de déclencher la guerre.
Olaf Scholz était présent à cette conférence de presse du 7 février. Il savait évidemment que si les USA passaient à l’action, l’économie allemande et son image de leader de l’Europe seraient détruites. Et pourtant il n’a rien dit, il n’a pas alerté les autres chefs d’états européens, ni la Russie dont il dépend pour l’énergie dont l’Allemagne a besoin pour son industrie. Il a laissé faire.
Il n’y a pas dans le monde beaucoup d’acteurs capables d’influencer le patron de l’Allemagne, et parmi eux, un seul demande que des guerres soient déclenchées pour réduire la population mondiale et affaiblir l’Europe et la Russie : le club des dictateurs de Davos et son président, Klaus Schwab auquel le président Macron ou la fonctionnaire européenne Ursula von der Leyen vous le confirmeront : il est interdit de désobéir.
Cela dit, on peut aussi s’interroger sur le silence de la presse officielle présente à la Maison Blanche. Et tous les intéressés, l’Élysée, Buckingham palace, Plazzo del Quirinal et tous les autres qui ont des services de renseignements ont du être informés eux aussi. Ce qui amène une question encore plus dramatique : pourquoi ce silence général des autorités, de toutes les autorités occidentales, pour que les peuples n’aient pas connaissance de cette déclaration de guerre proférée par Biden le 7 février dernier ?
Parce qu’il y avait des contre-feux possibles. Informer largement les peuples européens n’aurait pas servi à grand-chose, il y aurait eu quelques manifestations pacifistes publiques gênantes pour les dirigeants, mais beaucoup, comme Emmanuel Macron, se moquent bien de l’avis du peuple. Cela dit, il est possible que, tout le monde sachant que Biden dit n’importe quoi, de même que Macron dit tout et son contraire, ils ont peut-être pensé qu’il ne passerait pas à l’acte ou que son entourage l’aurait dissuadé de lancer une escalade guerrière, sachant que s’il réussit à provoquer une guerre mondiale, les Etats-Unis l’ont perdue d’avance avec leurs gros mais lents bombardiers, leurs troupes au sol incapables de gagner une seule guerre depuis un demi siècle et leur missiles en retard de vingt ans sur ceux des Russes et des Chinois.
EN revanche, alerter l’ONU aurait pu être efficace : le monde entier aurait été informé des propos belliqueux de Biden, Prévenus, la Russie et les pays baltes auraient renforcé la surveillance et la protection des gazoducs.
Il est maintenant trop tard.
Les conséquences du sabotage de Nordstream 1 et 2 de façon irrémédiable, comme l’explique très clairement Bertrand Scholler dans cette émission de Sud radio*, sont d’abord d’affaiblir considérablement l’Allemagne :
L’Allemagne est restée totalement passive devant le sabotage des gazoducs Nordstream 1 et 2.
C’est-à-dire que l’Allemagne a renoncé à exercer sa souveraineté et à demander des comptes aux États-Unis à l’origine du sabotage. Les dirigeants allemands sentent bien tout le ridicule qu’il y aurait à accuser la Russie. Leur seule issue de secours pour tenter de sauver leur économie serait de négocier avec la Norvège le raccordement de l’un de leurs gazoducs au Gazoduc russo-norvégien qui est intact.
* https://www.youtube.com/watch?v=Fm9sobLVGiA
LA SITUATION EN FRANCE
En France, l’impact du sabotage des deux Nordstream pourrait être faible. Il suffirait que nos brillantes élites prennent les mesures administratives et financières nécessaires pour que le rétablissement des nombreuses centrales nucléaires en réparation soit accéléré. Mais cela n’aura pas lieu…
40 ANS D’ÉLITES FRANÇAISES : BILAN D’UN DÉSASTRE par Jacques GUILLEMAIN
(extraits)
|
On pourrait ajouter à ce bilan établi par Jacques Guillemain le fiasco lamentable de la politique diplomatique du président, moqué dans toutes les chancelleries du monde et carrément haï dans les trois quarts des pays africains pour son arrogance et ses discours moralisateurs, alors qu’ils estiment que lui-même ne donne pas l’exemple d’une réussite économique et d’une morale exemplaire.
Impossible de compter sur nos élites pour réhabiliter rapidement le nucléaire, ce qui serait pourtant une bonne occasion de montrer à l’Europe que notre nucléaire vaut largement toutes les énergies renouvelables ; on pourrait vendre du courant électrique à l’Europe qui va en manquer faute de gaz.
POURRAIT-ON SANCTIONNER LES ÉTATS-UNIS POUR CRIME DE GUERRE ?
Les États-Unis ont, que ce soit volontairement ou par une ineptie de plus de Joe Biden, commis un acte de guerre, annoncé d’avance le 7 février qui plus est. Il vise clairement deux pays, leur ennemi russe, ennemi uniquement parce qu’il entrave la progression vers l’Est européen de leur impérialisme global dont l’arme est l’OTAN, et l’un de leurs alliés européens, l’Allemagne, pour le punir d’avoir continué à importer du gaz, alors que Biden, par la voix de son domestique Bruno Lemaire, l’avait interdit. Et voilà l’Allemagne privée de goûter !
Si l’association des pays européens était solide, si le chancelier Scholz n’avait pas laissé les médias allemands se répandre sur ce sabotage “qui ne pouvait venir que des Russes” sans qu’aucun journaliste ne se pose cette simple question : « Pourquoi Poutine saboterait-il ses propres gazoducs qui, depuis leur mise en service lui ont rapporté des milliards et lui ont permis de brider en partie les sanctions voulues par Biden et mal appliquées par l’Europe, ce qui l’a divisée encore plus ? Poutine a peut-être des défauts, mais il y en a un qu’il n’a pas, il n’est pas idiot. Lui.
Ce sabotage, dramatique pour l’Europe entière qu’il prive de gaz, ne sera pas imputé aux Etats-Unis afin qu’il n’y ait pas de sanctions contre eux, vous n’imaginez tout de même pas Micron et Ursula vendre des Layettes punir ce pauvre Joe Robinette si malade de la tête !
L’Imprécateur
5 Octobre 2022
Très très bonne analyse de la situation.
Biden est un dangereux sénile que l’Europe approuve. C’est grave…
L’Allemagne ne voit que par les Etats Unis, ne voit que pour elle même, donc bonne punition à son encontre.
La France ex pays riche est devenue le premier pays sous développé d’Europe… Pays devenu africain et islamique de surcroit.
Par la grâce de tous nos cafards mal élus ou élus par lâcheté du peuple qu’ils soient de droite comme de gauche, rien ne changera sans une autre politique, celle de préserver nos racines, notre laïcité, notre liberté vis à vis de cette Europe coûteuse à notre peuple.
L’Europe est aveugle, micron gesticule, Biden jette de l’huile sur le feu, la Chine observe ce que va faire Poutine, Etc….
Bonjour l’Imprécateur. Tout ce que vous dites est vrai. La fille de mon voisin travaille dans une crêperie du centre ville de Nantes (ville ô combien maudite – nous habitons en banlieue). Elle termine son service à minuit. Tous les soirs, elle est obligée d’appeler son petit ami pour être à deux ; les racailles n’hésitent quand même pas à les bousculer, à les suivre jusque chez eux, à les emmerder. Du coup, mon voisin qui était un peu, beaucoup macroniste, a changé son fusil d’épaule et il vient me dire maintenant que c’est inadmissible. Faudra-t-il que chaque famille françaisre soit atteinte dans ses chairs pour balancer le Freluquet sous la guillotine ? Faudra-t-il une Révolution pour vider le pays de toute cette racaille qui n’a rien à y faire ?
Attention fake commentaires, si vous ouvrez vous êtes susceptibles d’avoir une amende de 2500$ par PayPal qui a maintenant des fonctions de police (de la pensée puisque ce sont les US banques qui décident si c’est fake ou pas, pas besoin de juge, d’ailleurs à voir en France ils sont aux ordres).
Nos dirigeant sont en pleine possession des moyens qu’ils n’ont pas. Ils font de grosses bêtises et nous imposent ensuite de corriger leurs erreurs de jugement . L’Industrie et les particuliers ont besoin d’énergie ; Poutine a la main sur le robinet principal et l’on va lui tirer les moustaches ? C’est parfaitement ridicule, impudent et lourd de conséquences
Bilan terrible et dramatique !
Il faut que ça pète, et le plus tôt serait le mieux !
Mais y a pu d’français, cré vingt diou !
Nos dirigeants en toute possession de leur moyen, prennent des décisions qui vont à l’encontre de l’intérêt des français et rien que pour cela il devrait être démis de leur
fonction. Tous ces parasites ne sont que des toutous bien obéissants à l’oncle Sam, qui avec leur complicité a décidé de détruire l’europe et par la même occasion la russie. Diviser pour régner c’est vieux comme le monde et ça marche encore. Faut il croire que les américains ont des moyens considérables pour influencer tous nos traitres. A croire que ce que nous vivons actuellement est anticipé depuis bien longtemps, dans une video maitre Fabrice Di Vizio indique que l’an dernier en mars ou avril 2021, nos députés ont travaillé pour l’application d’amende de 1500 e et 3000 e si récidive pour les personnes qui ne respecteraient pas les consignes de température de chauffage. Avec des « agents » qui vont controler. Comme il le dit qui sont ces agents de la température ….
hors sujet : J’ai lu sur fdesouche qu’un fleuron de la technologie electronique militaire l’entreprise EXXELIA de Pessac allait tomber entre les mains des américains. Merde
à la fin quand allons nous arrêter ce gâchis et ce pillage orchestré.
Nous avons touché le fond, il va nous falloir un homme doté d’un sacré tempérament pour redresser ce pays, si non ce sera la guerre civile assurée.
Tout est dit. Mais l’anesthésie de la majorité de la population français, déjà décérébrée, est puissante. Rongée par la lâcheté et l’individualisme egoïste, elle se soumet sans un mot. Quant à l’armée et les forces de l’ordre, les deux sont rongés par le carriérisme manifestement aveugle.
Il apparait que, selon certaines informations, que seul Nord Stream II a été saboté. Le NS1 est intact. Mais on peut se poser la question. Sachant que les services secrets russes ne sont pas nuls, sachant que Poutine non plus, on peut se demander si tout ce cirque n’est pas pour achever de saigner la classe moyenne mondiale qui seule génère encore, par le travail, de l’argent réel. On peut comprendre alors si tout cela n’est que pour créer une gigantesque masse d’esclaves soumis et pauvres.
Plus les gens qui travaillent sont ponctionnés, et plus ils travaillent sans trop se plaindre pour compenser par peur de la misère. La peur gouverne donc le monde et neutralise la liberté.
J’ai lu aussi par ailleurs que l’armée ne se déciderait à défendre le peuple et renverser Micron qui si la population se lève en masse comme tous les jours dans toutes les villes d’Allemagne. On est loin du compte…
A propos de l’Allemagne, notez que l’expression naïve « le couple franco-allemand » est une expression seulement française qui n’existe pas en Allemagne… Vous pigez ?
« Créer une gigantesque masse d’esclaves soumis et pauvres ». il manque « pauvres, mais heureux » comme dit Klaus Schwab, l’illustre descendant d’une grande famille de nazis des années 30-45.
C’est en résumé la théorie développée dans The great reset. Destruction des nations et des civilisations et remplacement des peuples par une classe blanche de nantis très riches, améliorés par des puces dans leurs cerveaux atrophiés et un peuple créolisé d’esclaves heureux puisqu’autorisés à manger leurs morts, comme le suggèrent Danièle Obono et Sandrine Rousseau, afin d’éviter le cruel sacrifice des poulets. Un peuple d’autant plus heureux qu’il aura été amputé de quelques milliards d’individus comme le souhaitent ouvertement Davos et les écolos, par des enchainements d’épidémies. Ce matin un site de santé en annonce deux nouvelles et simultanées, une épidémie de cancers du foie et une autre d’un nouveau virus du singe. La peur, toujours la peur comme méthode de gouvernement. Ça a bien fonctionné avec covid, passons à la vitesse supérieure avec deux épidémies simultanées. Sans oublier les « petites guerres » que Ursule von der Leyen travaille d’arrache-pied à transformer en grande guerre européenne sans que Macron y voie d’inconvénient puisque c’est dans le plan Schwab.
Sublime et atterrant, tout est dit ! Tout est dévoilé et tellement limpide !