Rappelons qu’il y a eu à ce jour 10 référendums organisés sous la V° République :

  • Septembre 1958, Constitution de la V° république : 83 % de oui
  • Janvier 1961, Autodétermination de l’Algérie : 75 % de oui
  • Avril 1962, Accords d’Evian : 91 % de oui
  • Octobre 1962, Élection du Président de la République au suffrage universel direct : 62 % de oui
  • Avril 1969, Réforme de l’Etat et Régionalisation : 52 % de non (cet échec a entraîné la démission du général de Gaulle)
  • Avril 1972 : Élargissement de la Communauté Européenne : 68 % de oui
  • Novembre 1988 : Statut de la Nouvelle Calédonie : 80 % de oui
  • Septembre 1992 : Ratification du traité de Maastricht : 51 % de oui
  • Septembre 2000 : Passage du septennat au quinquennat : 73 % de oui
  • Mai 2005 : Traité pour une constitution européenne : 55 % de non

Cela fait donc 17 ans, depuis l’échec cuisant du référendum sur la constitution européenne, qu’aucun dirigeant n’a eu le courage de soumettre au peuple un référendum, moyen démocratique pourtant incontestable susceptible de trancher un problème délicat divisant les Français.

Immigration, violence, insécurité

Malgré les évidences, le lien a été longtemps nié, et il était même il y a peu très dangereux de l’évoquer.
Aujourd’hui, l’évidence commence à émerger, et une grande partie du peuple semble considérer l’immigration comme le problème majeur de notre pays.
Face au déni persistant et aux hésitations de l’exécutif, à la frilosité du législatif, aux freins apportés par les institutions telles que le Conseil Constitutionnel ou l’Europe, faut-il envisager de donner la parole au peuple, en organisant un référendum sur cette question majeure ?
Si oui, comment formuler la question ?

A VOUS DE VOUS EXPRIMER LIBREMENT SUR CE FORUM 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

79 Commentaires

  1. Bjr à tous en deux mots ! !Un rachid un mouloud né en France pour moi ce ne sera jamais un français un âne qui naît dans une écurie ne sera jamais un cheval

    • vous avez tout compris! Mais comment jeter tous les ânes hors de l’écurie c’est une autre question! Faire retourner tous ces ânes au bled une fois qu’ils ont connu le confort de l’écurie…et surtout qu’ici ils ont toute liberté de braire et de ruer alors qu’au bled ils doivent marché droit!!

  2. Il y a eu un « quarteron » de généraux couillus il y a plus de 60 ans.. . J’attendais que ceux en poste actuellement fassent honneur à leurs anciens en sauvant la France de cette maléfique Europe et de l’incompétence antiFrance de ces misérables énarques. Il ne reste plus qu’au peuple à se préparer (physiquement) a une guerre civile incontournable ( les 2500 mosquées de France ont certainement plus de munitions que les armureries françaises. (Qatar Iran Turquie et Algérie comme fournisseurs) Allons enfants de la patrie i e !

    • Comme je l’ai déjà écrit les Français d’origine (en ce compris d’origine européenne) sont encore en majorité dans le pays par rapport aux musulmans, et déjà ces derniers sont une menace quotidienne pour la population! Qu’en sera-t-il demain quand ils seront majoritaires?!!
      Les généraux qui ruent dans les brancards sont ceux qui touchent leur retraite en fin de mois et qui ne risquent plus d’être saqués par le branque de l’Elysée.Ceux qui sont en fonction rongent leurs freins mais ont peur pour leur carrière!! Les Salan, Jouhaud,Challes et Zeller étaient d’une autre trempe.Ils ont perdu parce qu’un imposteur a choisi la solution de facilité et a convaincu le pays qu’il était le sauveur!! (lire » j’accuse Degaulle » de manuel Gomez : c’est la vérité et plein d’enseignement!). En fait, même si les Français en avaient marre de l’Algérie, prenez un peu le temps de réfléchir aux richesses du pays qui furent données d’un trait de plume! Et ces richesses contrairement à ce qu’on croit en métropole,
      ne furent profitables, comme en métropole, qu’à une petite frange des Pieds Noirs.Voyez l’image de Camus, ses origines.
      Pour ce qui est d’un nouveau Putsch, ce serait possible mais avec la légion et les paras.
      On revient 60 ans en arrière!!

  3. Organiser un référendum…?? Et à quoi servirait-il ..? L’Europe ne reconnait pas la souveraineté des peuples qui la composent ..Il faudrait donc commencer par le commencement = Quitter cette Europe mortifère dont les dirigeants ..non élus ..qui nous gouvernent arbitrairement , sont TOUS corrompus jusqu’à la moelle et affiliés aux nouvelles idées du Forum de Davos …. Et en second lieu = se débarrasser de ces machines électroniques qui servent de bulletin de vote et qui sont « dépouillées » aux Etats-Unis ..?
    Est-ce bien normal ..?
    A force de tout accepter sans jamais se rebeller , il ne nous reste plus qu’à attendre le black-out total , arbitraire lui aussi , qui sera suivi par une guerre civile sanglante et effroyable .
    Pardonnez moi ..je manque totalement d’optimisme par les temps qui courent

    • Bonjour,
      Il faut mettre de l’ordre dans tout ça! Si on admet que quoi que l’on fasse Macron et ses complices nous contreront avec le fric emprunté de l’état nous serons toujours perdants: voyez les gilets jaunes! J’en suis venu à la conclusion que sans un coup d’état ou une guerre civile il n’y aura pas moyen d’inverser la disparition de la France au profit de l’Islam.Ce n’est que par ce moyen qu’on peut diviser le pays en deux clans qui doivent obligatoirement s’affronter pour que le vainqueur puisse chasser le vaincu! Macron l’a très bien compris et c’est pour ça qu’il encourage les vagues migratoires maghrébines et désarme le plus possible l’armée, la police, la gendarmerie.Il encourage aussi l’euro numérique et la disparition des billets de banque (préconisé par Davos et Christine Lagarde) pour couper tout financement possible du peuple.Macron est banquier et s’est constitué un trésor de guerre dans des paradis fiscaux mais il est interdit d’en parler!! Alstom , la Française des jeux, les aéroports de Nice et Toulouse, les suppressions de dettes de « pauvres pays Africains » etc…ça laisse des commissions occultes en faveur du preneur de décisions (plein de mansuétude pour l’étranger surtout s’il est Africain).C’est aussi par la force de ce pactole que ce pommadé se permet toutes les arrogances à l’égard du peuple! Malheureusement les révolutionnaires d’antan se sont transformés en larves devant leurs écrans et regardent la larme à l’oeil le pays disparaitre rapidement! En Algérie nous les pieds noirs, avons connu la grande trahison de Charlot et ça recommence soixante ans après! Le pays n’a pas voulu des Le Pen mais ses choix furent mille fois pire!
      Si j’avais soixante ans de moins….l’Algérie de papa est loin!!!

      • Vous avez sûrement raison .. Je pensais comme vous avant l’épisode Covid qui m’a bien éclairé sur mes compatriotes !
        Tout le monde se soumet à tout , les jeunes ne sont concernés par rien , les vieux fusils de nos greniers ont été remis aux gendarmes dernièrement sur conseil du gouvernement .. et les personnes interrogées exprimaient une sorte d’auto-satisfaction d’avoir agi en « bon » citoyen » obéissants ..
        Alors , la guerre civile ..? avec des fourches et des frondes ..?
        Oui , elle aura lieu ..oui , elle sera sanglante , et oui nous perdrons ..car les principaux éclairés ont passé l’âge de se battre …Il est indéniable qu’il nous aurait fallu 60 ans de moins hélas ..Bonne journée à vous .

      • Comme vous êtes dans le vrai !
        Nous n’aurons que la possibilité de mourir dans un « Cameron » de vieillards et nos enfants et petits enfants à la servitude, qu’ils auront quelque peu méritée tout de même…
        Ils se souviendront au coeur de leur dhimmitude à l’Islam, de nos alertes inutiles au sein d’une France et d’une Europe délestées de leur substance même, lesquelles auront fait un bond en arrière de 200 ans, dans le meilleur des cas possibles. Nos gosses capricieux se tordront les mains de douleurs et de peur, incapables même de haine salvatrice et motivante de courage guerrier !
        Une France de lopettes !

      • Il faudrait faire une OAS Nationale et faire un audit des fortunes de tous les politiciens de la Veme . Ils rempliraient les prisons vidées de leurs parasites étrangers ou bi nationaux.

      • Oui, je ne vois qu’une guerre civile pour forcer les musulmans qui désirent la charia comme loi d’état à retourner dans leurs pays d’origine.Comme ce fut le cas en Espagne: les communistes ont dû quitter le pays!
        En cas d’audit des fortunes il faudrait remonter d’une génération car les vols d’état (Tapie, Chirac, Mitterrand …etc) qui ont été commis par la génération passée, profitent actuellement aux héritiers.Est-ce normal que la fille de Mitterrand ait encore droit à de multiples avantages alors que le père s’est vautré dans nos impôts??Est-ce normal que la fille de Chirac ait fait disparaître les millions que le père a détournés? Est-ce normal qu’on n’entende plus le son de la cagnotte de Bernard Tapie: aux dernières nouvelles il devait à l’état quelques 540 millions grâce à la complicité de quelques ripoux (Sarko,Lagarde et quelques avocats indélicats).En grattant un peu dans la couche des Bobos parisiens et provinciaux il y a moyen de constituer un beau matelas!! La classe dirigeante sait mais se tait car ils se tiennent tous par la barbichette!!

      • Excellent ! Personnellement, quitte à faire pousser des cris d’orfraie à certains, tous ces scandales que vous pointez du doigt et qui sont malgré tout connus de bien des gens – ce qui n’empêchent pas qu’ils se perpétuent dans le temps, font la démonstration que la Démocratie Républicaine s’est peu à peu dégénérée en un peu plus de 120 ans d’exercice, qui furent interrompus que par quelques années de pauses historiques (2 empires issus de la famille Bonaparte et 3 rois éphémères (Louis XVII, Charles X et Louis Philippe)…
        Phénomène qui se répète depuis la pré-antiquité, puis l’antiquité et ainsi de suite, mais en accélérant à travers les siècles la course aux remplacements des systèmes politiques, les survenues des nouveaux et souvent antinomiques du précédent (révolutions)..
        Alors moi, je pose la question de savoir, si à l’époque actuelle où tout se sait de par la grâce d’Internet, et des bavards médias, il est encore souhaitable d’avoir des dirigeants qui se comportent en électrons libres, pourvu qu’ils emmagasinent prébendes et le les fruits de tripotages financiers, puisqu’ils savent que s’ils ne sont pas reconduits par les électeurs, leurs successeurs aux manettes de la politique de l’Etat seront aussi les repreneurs de la technique de » l’assiette au beurre », ce qui laisse obligatoirement une large ouverture à l’impunité de leurs propres turpitudes…On pourrait appeler cela, malgré les différences de couleurs politiques, une sorte « d’esprit de corps » comme on pourrait le formuler dans l’Armée, qui est sans doute de loin la moins « mouillée » – Marine comprise, dans ce genre d’histoires…
        Sans oublier, que cette tenace tendance qui fait « d’jeune » et tolère tout, au nom des libertés de l’individu a brûlé de fait les « étiquettes comportementales de tout responsable politique, » et l’ éthique des régimes bénis par la transcendance, chère aux royautés qu’elles soient absolues ou parlementaires….
        Personnellement chez moi, à ce jour, tout çà cogite pas mal ! .

  4. Organiser des référendums ???? Certes; mais encore faut-il que les votes exprimés soient respectés par les voyous qui disent nous gouverner. Je n’ai toujours pas digéré 2005 et la suite donnée par le sarko !!!! Pas plus que le manque de réaction des moutons devant ce coup de force…………….Quand donc la masse du peuple va t’elle se réveiller ???? Ah mais oui, je connais la musique : « mais que veux-tu que l’on fasse à notre niveau » ??? Il faudrait déjà ne plus voter pour les mêmes LR & PS associés qui ruinent la France depuis 60 ans.

  5. Merci, j’apprécie beaucoup le récit sur le Sultan Boabdil, mais je n’approuve pas du tout le dicton : poignez le vilain, il vous oindra. Nous navons plus de vilain maintenant, nous sommes tous égaux devant la loi. Et je suis sûre que la plupart d’entre nous apprécient ceux qui les estiment. Je le sens concernée par cette histoire quand même parce que je peux supposer que Boabdila voulait imposer sa religion insupportable.

    • Oui, oui, Maurice...Mais les meilleures lois ne valent rien lorsque ceux qui ont l’honneur et charge essentielle de les appliquer au cours d’un procès, prennent un malin plaisir à en « tordre l’esprit » pour trousser (baiser en langage vulgaire) le citoyen naïf et peu cultivé en matière judiciaire, grâce à l’impossibilité consubstantielle en ce domaine suprême, de coucher en les textes toutes les variables des motifs d’accusations qui de par leur défaut de prise en compte, permettent d’imposer de par un magistrat sans beaucoup de scrupules, de rendre son verdict en conformité avec son idéologie personnelle … Je sais bien que ceci dit, cela exige grande réflexion et une maturation cognitive quasi méditative !

  6. Ce jour notre ministre des finances annonce qu’il faut réduire les dépenses et simultanément on nous montre ces centaines de migrants en majorité musulmans qu’il faut héberger et nourrir. Notre  »cher » (qui coûte énormément) président fait de vaseuses déclarations (toujours pas traité pour ses logorrhées) et ne remet pas en question les accords de Marrakech qu’il a été faire signer par un de ses ministres sans demander l’avis des Français. Il continue à détruire notre pays aidé par ces centaines d’énarques incapables de diriger des entreprises placés à des postes importants par copinage. On voit où se retrouve notre pays désindustrialisé à la merci de sous-traitants étrangers. Combien va coûter la remises en état de nos centrales atomiques, puisque il faudra racheter les turbines aux américains suite à la fastueuse vente d’Alstom par Macron ?

  7. Oui !
     
    Reconquista                                                                                          
               La condition de la Liberté, c’est le courage.

                                                                  (Périclès)

     
    Dans son puissant ouvrage
    Les aventures du dernier Abencérage1
    Châteaubriant dit que le sultan Boabdil,2
    Dernier roi maure despotique de Grenade
    Dut fuir – Cœur battant la chamade –
    Abandonnant son beau royaume à l’Espagnol ; 
    Et cabrant son destrier au sommet du col
    Qu’empruntait le sinistre chemin de l’exil, 3
    Il contempla, pour la dernière fois,
    L’admirable panorama que sa lignée
    D’ancêtres avait su conquérir puis garder.
    Grenade 4, enfin libérée, lui sembla
    Ronronner comme un chat. L’instant d’après,
               L’Alhambra, ses palais,
    Ses somptueux jardins ornés de citronniers,
               Semblèrent soudain s’estomper.    
    La vue brouillée, il se mit à pleurer !
    Aïcha, sa mère, la sultane aux yeux noirs
    Où couvaient d’inquiétantes lueurs d’incendie,
    La voix grondante de mépris, lui dit :
    « A quoi nous sert ton désespoir ?
    Epargne-nous ces larmes !
    Ne pleure pas comme une femme
    Ce que tu n’as pas su défendre comme un homme ! »
    Cinq siècles après
    L’écho de cet arrêt
    En mon âme résonne…
    Car aujourd’hui combien de pleurnicheries,
    Combien de fleurs et de bougies,
    Quand frappe le malheur ? Combien de lâchetés
    Auxquelles nous adhérons pour justifier
    Tout ce que nous avons abandonné ?
    La paix ne peut durablement se faire
    Qu’avec des gens de bonne foi ;
    Il y faut cœur de bronze et roide main de fer :
    Poignez vilain il vous oindra !
    Le courage est la voie qu’empruntent les vertus,
    La peur un cul-de-sac refuge des vaincus.
     
    Yves Tarantik,
     

    1. Abencérages : Tribu arabe maure du royaume de Grenade établie en Espagne depuis le VIIe siècle.

    2. Boabdil (déformation castillane d’Abû Abdil-lah).

    3. Lieudit aujourd’hui le « soupir du Maure »

    4. La Prise de Grenade, (Janv. 1492), marque la fin de la Reconquista, au cours de laquelle les chrétiens espagnols dirigés par les Rois catholiques Isabelle et Ferdinand d’Aragon ont reconquis l’Espagne aux musulmans qui occupaient le pays depuis le VIIIe siècle.

    5.Oignez vilain il vous poindra, poignez vilain il vous oindra. (Vx proverbe françois) : (Soyez gentil avec les méchants ils vous feront du mal. Soyez dur avec eux ils vous cajoleront.)

    • Magnifique ! Et merci pour ce Maître Cours de » vieux François »qui m’a rappelé la plus longue tirade de la Comédie Française du merveilleux théâtre de Corneille; je parle évidemment de la tragédie « du Cid » qui commence en son premier alexandrin par :
       » Nous partîmes cinq cent mais nous nous vîmes trois mille en arrivant au port  »
      Tirade que j’ai travaillée et « donnée sur scène » en tant que « répétiteur », il y a bien longtemps maintenant…

      J’aurais pour ma part dix ans de ma vie donnés
      Pour être en mesure d’ainsi m’exprimer !

      Encore merci Yves, avec votre permission…

      • Nous partîmes cinq cents et par un prompt renfort nous nous vîmes trois mille en arrivant au port…Je citais ça dans une autre vie de l’autre côté de la Méditerranée en 1960 dans le Lycée de Mostaganem . A 80 ans je n’ai pas tout oublié malgré ma vie bousculée par la guerre…

  8. En dehors des chiffres cités (merci à toute l’équipe), ne trouvez-vous pas qu’il y a déjà beaucoup trop d’immigration ? Et je suis d’acord avec Régis qui a répondu à Mussillon : il faut couper toutes les allocations pendant plusieurs mois à tout le monde ! on verra qui restera en France sinon les vrais Gaulois ! Quant au référendum, il faut d’abord virer tous les gens du Maghreb et de l’Afrique ! et remettre de l’ordre dans les administrations. Il faut actuellement 4 moins d’attente pour renouveler une carte d’identité ou un passeport !

  9. selon comment la question sera posée ce référendum pourra être ou ne pas être une entourloupe; de plus il faudrait que les chifres réels soient clairement communiqués ( pas ceux de Le Bras et de Darmanin)

    • Plus du tout avant qu’on ait viré toute celle du Maghreb qui nous cause tant de nuisances.Un seul mot d’ordre : plus un sou pour les immigrés et fin de l’AME.

  10. Lettre ouverte à Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République Française
    Monsieur Président
    Souhaitez vous devenir au yeux de l’Histoire le Président qui aura vendu la France au immigrants de tout bord ? L’invasion est en cours et très avancée, la suite sera une guerre civile et la disparition des français. Et vous en serez tenu pour responsable. Il est urgent de durcir les lois sur l’immigration et de renvoyer d’où il vient tout migrant illégal. Il est également urgent de renvoyer les très nombreux immigrants illégaux qui pullulent sur le territoire. Et tout aussi urgent de renvoyer dans leurs foyers tous les délinquants non français
    Respectueusement
    F.DELON

    PS: quelques questions à se poser:
    y a-t-il trop d’immigrés en France? Parmi ceux-ci l’Islam est-il surreprésenté? Faut-il exiger le renvoi d’une bonne partie des Maghrébins et notamment les fichés « S » et leurs familles? Faut-il abandonner le Droit du Sol? Faut-il exiger le départ des musulmans qui n’acceptent pas que les lois de la République prévalent sur celles du Coran? La France doit-elle revenir à la préférence nationale?:
    -d’abord les Français pour les allocations et autres encouragements des familles Françaises notamment en matière de logement et d’emploi?
    -abandon du financement quel qu’il soit de l’immigration?
    -arrêt net du paiement des retraites sans preuves irréfutables de l’existence du retraité?
    -enquête sévère sur les cartes vitales et notamment celles existant à l’étranger (surtout celles circulant au Maghreb) ?
    -mesures de rétorsion contre les pays refusant de reprendre leurs populations indésirables?
    -fin de l’AME?
    -fin du regroupement familial?
    -examen minutieux de l’attribution de la nationalité Française?
    -emplois dans la fonction publique réservés aux Français ne possédant que la nationalité Française?
    Le Pouvoir en place (grâce aux votes Maghrébins) trouvera toutes sortes d’excuses pour « éviter de choquer son électorat » et pourtant il faut aller au fond du problème, ce qui, ne rêvons pas, ne provoquera pas l’exode.

  11. Non seulement ce referendum est nécessaire, mais il faut PURGER l’Europe de l’engeance musulmane et rejeter ces dangereux crétins à la mer sans pitié ni état d’âme inutile.

    • Deux méthodes:
      1- méthode douce (française): on constate l’afflux de migrants, on proteste, on menace d’organiser de grandes manifestations et,…ça finira bien par influencer le gouvernement puis les urnes!
      2- méthode Poutine : on coule le premier bateau de migrants qui tente de franchir la ligne rouge.Les occupants et les passeurs sont noyés et le Tamtam s’organise. Dénonciation de la gauche, manifs…méthode cruelle etc…mais plus un bateau candidat à l’horizon!! cruelle, mais très efficace!
      Cas de conscience mais que préfèrent les Français? qu’on leur cache le choix ou que leur pouvoir d’achat( qui n’existe plus puisque devenu de la dette!) soit partagé avec les pauvres du monde entier. Bien sûr,
      plus le choix sera tardif plus la dette grossira

      • Couler un bateau plein de nos envahisseurs, ça parait moche au premier abord et celà le reste même au cinquantième abord…Seulement, seulement… C’est ce qu’aurait fait Charles de Gaulle, lui qui a abandonné les harkis d’Algérie qui ont été massacrés et torturés par les adeptes et frères de mosquées, de la Religion de Paix et d’Amour de Mahomet, une fois les accords d’Evian tout juste signés qui reconnaissaient une Souveraineté inconditionnelle et immédiate aux Arabes d’Algérie, que ces derniers fidèles adeptes de la Taquia hélas, qui n’ont pas respecté leur parole donnée !
        Il faut savoir en période cataclysmique être capable de faire des choix indispensables sans trembler, ni états d’âmes sauf vis à vis des authentiques Français. Mieux vaut la mort de cent mille de nos ennemis que la mort d’un seul des « nôtres » !

  12. Bien sûr que c’est nécessaire. l’envahissement programmé par Macron de notre pays, est la chose qu’il faut stopper d’urgence.

  13. C’est le Peuple Français qui subit les effets dévastateurs de l’immigration incontrôlée et incontrôlable, le minimum est bien de lui demander ce qu’il en pense. Maintenant, est-il besoin de faire un référendum pour savoir s’il convient de lutter contre le cancer, contre le nazisme, contre le communisme ou contre l’islam ???

    • Nous sommes à la croisée des chemins.Poser la question au peuple et recevoir la confirmation d’un rejet de l’Islam ,c’est mettre immédiatement le feu aux poudres et déclencher une guerre civile nécessaire au positionnement des « pour » (les patriotes que les médias nomment l’extrême-droite) et des « contre »( la masse musulmane qui forme un seul bloc anti-Français + la gauche LFI+ les écolos mondialistes+ l’extrême-gauche…).Macron qui se fout totalement du devenir du pays ,prétextera qu’il faut éviter ce référendum pour empêcher la guerre civile ,seul moyen de sauver le pays car si les musulmans ne vivent pas avec les Français ,ils ont organisé une infiltration de notre société à tous les étages: armée,police,justice,politique ,médias…et sont certainement armés par les réseaux parallèles de la drogue et les pays-frères (Maghreb,Koweït, Turquie…).
      Plus ce référendum sera tardif moins la vraie France aura des chances de redresser la situation.De Gaulle a mégoter avec la question Algérienne..
      nous en paierons le prix!

      • Excellemment vu !
        Je rajouterai, que de Gaulle grand homme d’honneur, qui s’était évadé 5 fois de suite, puis à chaque fois repris durant sa cavale, lorsqu’ officier durant la Grande Guerre, il avait été mis en forteresse par les soldats du Kaiser, était persuadé au moment des Accords d’ Evian que si les Algériens restaient Français, ils finiraient avec leur pratique de la polygamie par envahir la Métropole assez vite.
        Crachez avec moi, si vous en avez envie,sur la mémoire de Chirac et VGE, qui enfantèrent de leur concubinage au Pouvoir du « raprochement familial » des arabes musulmans, mais restons juste envers le Grand Homme, qui nous a défendu du nazisme et permis de ne pas être les vassalisés des Yankees dans les années 60…
        Ce que le « Foutriquet » prend plaisir à ruiner depuis bientôt
        7 ans !

      • Comme Pied Noir j’ai une autre appréciation sur Degaulle: C’est beau de refuser que son village ne devienne pas Colombey-les-deux-mosquées à condition d’avoir l’intelligence de fermer les frontières aux Maghrébins.Ce ne fut pas le cas! Mieux: il a laissé le choix aux Algériens de devenir Français pendant 3 ans après l’indépendance! Il a laissé aussi un flou sur les propriétés achetées en France par les oeuvres sociales des Pieds Noirs et accepté que les Algériens s’emparent de ces domaines .Résultat: tous ces immeubles et parcs qui servaient à accueillir des colonies de vacances en France n’ont plus été entretenus à l’image des propriétés en Algérie et 60 ans après l’Algérie resserre son emprise pour vendre des ruines (qui ne lui appartiennent pas!). Elle aurait dû en faire des centres d’accueil pour ses ressortissants en France.Elle préfère laisser ces derniers à la charge des Français!

  14. Mais enfin c’est quoi ces migrants ?? Des gens qui en son temps ont terrorisé la France en égorgeant, en mutilant, en éventrant des femmes enceintes pour obtenir leur indépendance, une fois leur pays civilisé et équipé par le « colonisateur ». Et étant incapables d’être autonomes et développeurs ils viennent chez l’ancien « criminel contre l’humanité » pour vampiriser et barbariser ! Et nous travaillons pour les entretenir et violer nos filles !
    Et comme la majorité des français élit énarque sur énarque qui favorisent cette cancérisation, et que les militaires restent dans leur salon en pyjama rose et attendent leur solde !

  15. attention! Si vous confiez à Macron et sa clique le soin d’organiser le référendum sur l’immigration, il est certain qu’il n’y aura pas le choix des questions que les Français se posent.L’exécutif ne mettra pas les pieds dans le plat comme la situation l’exige! les questions tourneront autour du pot sans affronter les vrais problèmes: y a-t-il trop d’immigrés en France? Parmi ceux-ci l’Islam est-il surreprésenté?Faut-il exiger le retour d’une bonne partie des Maghrébins et notamment les fichés « S » et leurs familles?Faut-il abandonner le Droit du Sol?Faut-il exiger le départ des musulmans qui n’acceptent pas que les lois de la République prévalent sur celles du Coran?La France doit-elle revenir à la préférence nationale?:
    -d’abord les Français pour les allocations et autres encouragements des familles Françaises notamment en matière de logement et d’emploi?
    -abandon du financement quel qu’il soit de l’immigration?
    -arrêt net du paiement des retraites sans preuves irréfutables de l’existence du retraité?
    -enquête sévère sur les cartes vitales et notamment celles existant à l’étranger (surtout celles circulant au Maghreb) ?
    -mesures de rétorsion contre les pays refusant de reprendre leurs populations indésirables?
    -fin de l’AME?
    -fin du regroupement familial?
    -examen minutieux de l’attribution de la nationalité Française?
    -emplois dans la fonction publique réservés aux Français ne possédant que la nationalité Française?
    Le Pouvoir en place (grâce aux votes Maghrébins) trouvera toutes sortes d’excuses pour « éviter de choquer son électorat » et pourtant il faut aller au fond du problème, ce qui, ne rêvons pas, ne provoquera pas l’exode.

    • Bravo, vous avez dit le principal, mais à la vue des avis favorable qui sont à la suite de votre analyse, juste une voix pour, tout laisse entendre que peu de gens semblent réellement observer la réalité de la situation qui tôt ou tard risque de se concrétiser par un face à face…

    • Bravo Régis,
      Exactement le bon programme pour retrouver, paix, dignité, sécurité et équilibre financier, à cela je rajouterais :
      -Double nationalité exclusivement pour ceux avec qui nous partageons un destin commun,soit es européens si on doit y rester.
      -Candidat à TOUTE élection doit être français pour s’occuper des…….français ! Sinon après députés et ministres on aura bientôt un Président vivant en France mais de coeur pour son pays comme l’a dit Benzema. (la France pour le pognon, et l’Algérie pour le cœur). Que feront ces ministres et autres élus maroco-algéro-sénégalo-maliens—français si nous étions en guerre avec leur pays ??

  16. La question ne se pose même pas ! Qui voudrait de cette immigration non désirée, néfaste, dangereuse, organisée par des organismes ayant des intérêts financiers (ong, passeurs, mafieux, milliardaires, banquiers, gouvernements..) Un référendum rejetant totalement cette invasion porterait tort aux dirigeants qui organisent le grand remplacement, c’est pour cela qu’ils ne le feront jamais. Si cela était instauré il y aurait fraude comme pour toutes les élections. Il est temps que les français et européens réagissent et se soulèvent face à cette ignominie contre les peuples européens. Il faut dégager la tête pourrie du pays et donner le pouvoir au peuple. « Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, c’est le gouvernement qui devrait craindre les peuples. Thomas Jefferson ».

  17. Bonjour,il n’y a pas à ergoter sur l’intitulé de la question à poser aux Français pour un référendum. Cet intitulé doit être le suivant. ÊTES VOUS POUR OU CONTRE L’IMMIGRATION ET DOIT ELLE CESSER.Mais hélas,les guignols qui nous gouvernent n’ont pas le courage de le faire car ce serait un non massif.

    • Les guignols qui nous gouvernent ne sont pas fous: s’ils fâchent les Maghrébins, ils ne seront plus élus car tous les musulmans font bloc derrière Macron: Le Drian a fait des voyages furtifs a en Algérie notamment pour rencontrer ceux qui décident des votes des « nouveaux arrivés »! La France est dirigée par une Mafia!

  18. bonjour, un referendum sur n’importe quel sujet demande avant tout que la population soit correctement informée, pour faire un choix éclairé;
    que le compte des voix soit honnêtement calculé (comme pour les élections )
    et que les gouvernants en tiennent compte;

    actuellement tout cela ne semble pas le cas;

    il n’est même pas certain que les mougeons votent dans « notre » sens; ils sont arrosés par la pravda depuis si long temps; ils sont « éduqués » par l’EdNat a ne plus se poser de questions, ne plus chercher des connaissances ailleurs, ne plus réfléchir par eux-même, ni mettre en question la propagande, « vu à la télé » est leur seul crédo.

  19. A quoi servirait un référendum en France ? Une arme désuète tout comme le bulletin de vote . Aujourd’hui l’abstention est le premier parti politique et même si les Français revenaient aux urnes , cette république utiliserait tous les artifices afin de détourner les souhaits des Patriotes . La mascarade du référendum sur Maastricht est encore présente dans tous les esprits .Élections et référendum sont des exutoires pour le Peuple mais surtout très intéressants pour des individus comme ce macron . Même si 80% des résultats indiqueraient un refus de l’immigration, cet individu qui vient d’être réélu à l’Élysée n’en aurait pas grand chose à faire puisqu’il clame que s’il a été élu c’est que les français sont contents de son quinquennat (désastreux) et donc qu’ils en redemandent , avec ou sans référendum

    • La cause de la réélection de ce macron est la lâcheté des français qui encore une fois aboient dans le vide et au moment opportun votent contre le RN ; Pire encore qui ont refusés l’ouverture d’esprit et la mise en garde des véritables patriotes qui eux savent dans quelle situation se trouve le pays et le pire est à venir.
      macron élu par défaut comme le fut hollande, trahison de sarko en prime, et j’en passe.
      Cette france est en phase de devenir le premier pays sous développé d’Europe, aujourd’hui, les médias commencent à en parler y compris certains politiques. Cela fait bientôt 50 ans que je disais que la france serait le premier pays sous développé d’Europe, et il ne faut pas imaginer que l’afrique se mettra au travail une fois l’invasion 100% active, ils ne font rien chez eux, comment feraient-ils de la france et de l’Europe une grande puissance en devenir ?
      Cette france devient minuscule et la risée permanente du monde…Le seul bien de cette Europe fut sa monnaie, pour le reste, ce n’est que des désaccords, on est pas prêt d’avancer avec une telle situation…

      • Il ne faut pas oublier que ce sont les abstentionnistes qui ont élu macron! Ce sont eux en étant des lâches qui nous ont punis!!! et ont donc provoqué le chaos qui arrive aujourd’hui…

      • Bonjour, les abstentionnistes : Oui, mais aussi l’alliance de la gauche de Mélenchon qui a recommandé aucun vote pour Marine et des partis de droite classique et sans envergure anti RN et anti reconquête.

        Les français ont préféré garder un système de gouvernance pour lequel ils sont contre face à une incertitude d’un grand coup de pied dans la fourmilière. Quel dommage, donc cela se qualifie de lâcheté et ce n’est pas prêt de changer. Cordialement.

  20. Après le scandale de l’océan viking en France, s’il faut un referendum, il pourrait être : Pour ou contre la destitution de MACRON et de sa clique.
    VIVE la FRANCE

    • La véritable solution est de détruire physiquement tous ces passeurs, Ils seraient connu parait-il, de couler ces navires ONG qui sont le « Ver dans la pomme », de réélire les vrais patriotes pour renouer avec le patriotisme.
      Fermer et bloquer tous ces financements et comme l’a fait l’Australie, fermer ses frontières.
      A quoi servent les services secrets, tout le monde sait, mais rien n’est fait, à qui profite le crime ?
      C’est comme pour les trafics de drogue, un dealeur arrêté, vite remplacé, alors c’est aux consommateurs qu’il faut s’attaquer… Amende de trois fois le salaire systématiquement serait une bonne solution pour éradiquer en partie ce fléau…

    • Bonjour,
      Il faut rétablir la peine capitale et supprimer l’immunité parlementaire.Je crois que Macron a un lourd contentieux avec le peuple Français.Il est épaulé par un tas de bras cassés dont il faudra aussi s’occuper après cette mandature.
      Il n’est pas normal qu’un chef d’état s’entende avec l’étranger ( le Maghreb en l’occurence) pour manipuler les scrutins en France.Le Drian a été diligenté à Alger lors des dernières élections pour influencer en faveur du président sortant les électeurs musulmans de France.

  21. Le référendum devrait être institué sur demande des citoyens, mais les nouveaux dirigeants refuseront toujours le coté démocratique puisqu’ils oblitèrent les votes de l’Assemblée quand ils n’ont pas la majorité.
    Dans ce pays il n’y a plus que la dictature et la réaction à celle ci.

  22. Bonsoir à vous toutes et tous; un référendum n’est pas nécessaire : il est indispensable. Je lis les commentaires et ma foi???
    1/ si autrefois il pouvait y avoir dialogue avec les immigrés musulmans c’est pour la simple raison qu’ils étaient en minorité et qu’ils s’adaptaient « contraints et forcés » à notre culture. Aujourd’hui ce n’est plus le cas et tout le monde aurait pu en prendre conscience.
    L’Islam agit exactement comme une pieuvre qui étend ses tentacules progressivement jusqu’à ce que l’on s’habitue. C’est exactement ainsi que l’Islam a opéré en France avec un « ballon d’essai » en 1986; puis obstensiblement ils ont obtenu gain de cause en d’autres domaines (le plus probant fut les repas scolaires où le porc fut banni), etc…etc… chacun pourra en vérifier le phénomène.
    2/ les statistiques ethniques ne servent strictement à rien notamment en ce qui concerne l’immigration islamiste (tous les pays du Maghreb et de l’Afrique: ce sont eux qui posent problème). Plus de 80% des délits sont commis par ces ressortissants y compris les pseudos Français d’origine.
    3/ il n’y a pas à tergiverser avec une immigration contrôlée; il est capital de refuser toute immigration d’où qu’elle provienne jusqu’à rétablissement et redressement de la France, de nos valeurs et de notre culture.
    4/ je conclue – bien qu’il y aurait encore énormément de grain à moudre.
    N’oubliez JAMAIS que la grande force de l’Islam c’est l’exploitation de la faiblesse évangélique de l’Occident et plus particulièrement de la France.
     » sois mouton face à un lion : deviens lion face au mouton ».
    Aussi un référendum est effectivement capital car si d’aventure il s’avère aller dans le sens des Français (des vrais tels ceux qui s’expriment ici) je puis affirmer que les banlieues se mettront à réfléchir.
    Et bravo et merci à Minurne pour ce combat de retrouver notre France de jadis.

    • Bravo pour cette analyse, mais chacun sait que le français sera toujours plus mouton que lion dans l’attente du couteau sous la gorge. Ce n’est pas prêt de changer en regard de l’état d’esprits obtus d’un grand nombre de ces français qui sont aveuglément pour le bien vivre ensemble etc…Etc…

  23. Personnellement je pense qu’un référendum serait trop décevant !
    A moins de ne laisser voter QUE les Français de souche !
    Comme l’a fait De Gaulle en son temps en interdisant le vote des Pieds Noirs ….
    En conséquence je préfèrerais une prise du pouvoir par des PATRIOTES plutôt qu’un Référendum !

    • La base du patriotisme est l’Armée, ses valeurs, son courage suivi par et avec de vrais patriotes ; Mais comme elle est si bien chaudement installée selon mon regard, je regrette que cette armée observe sans bouger. A par certains qui ont eu le courage de ne plus y participer. Sans un coup d’état, les vrais patriotes n’osent peut-être pas bouger… Est-ce ce qui attend la france devenue islamiste avec la volonté de nos très lâches élus ?

      Admirons ce peuple d’Iran qui se bat contre l’obscurantisme d’une religion qui pourtant n’est pas la nôtre…Mais que l’on nous impose à travers ces élus si mal élus en fin de compte par ces français devenu encore une fois moutons.
      Si ces gens sont en place, c’est plus par défauts que convictions, c’est d’abord de notre faute de ne pas se déplacer dans les bureaux de vote, c’est d’attendre que tout vienne sans rien donner en échange… C’est d’attendre d’être colonisé pour justifier son repentir. C’est cela la France ? J’ai honte de ce pays qui m’a vu naître…

  24. Cette immigration n’a rien à voir avec les précédentes, celle ci est une immigration d’invasion fomentée par des pays qui ont une seule idéologie commune qu’ils veulent imposer au monde !

    • Tous les italiens, polonais, portugais et espagnols ont appelé leur fils Pierre Paul Jacques parcequ’ils souhaitaient que leurs enfants vivent dans ce beau pays qui leur avait ouvert les portes de la démocratie, liberté égalité et fraternité…Combien en ais je connu des Pierre Slivenski, Jacques Dos Santos, André Giménez ou autre Daniel Bénédéti…Jamais un Claude Benbarka ou Joseph Benbouftou !Où est l’intégration ?

      • Il y a confusion sémantique en haut lieu!! Pour Macron le Maghreb et même toute l’Afrique sont intégrés…dans le budget de l’état !( cfr l’AME) et heureusement Zemmour et les patriotes n’ont pas l’intention d’accepter cette définition de l’intégration !

  25. il est clair que l’immigration, aujourd’hui revêt un caractère différent de ce que nous avons vécu. Aujourd’hui, nous sommes dans un autre context; les hautes instances à la manœuvre, sont de connivences et s’accordent aux injonctions d’un « mondialisme » qui ne peut que satisfaire les intérêts d’une grosse poignée d’affairistes.
    The great reset est à l’ordre du jour et tous les leviers seront activés pour que les populations s’agrègent à ce vaste programme… le syndrome de Stockholm n’est il pas d’actualité ?

  26. Bonjours
    Pour stoker l’immigration dont nous n’avons plus besoin
    Il faut
    1)arrêter les subventions aux soit disant O N G
    Arrêter toutes les aides sociales,cme ,cme à tous les illégaux,sauf atteints de maladies contagieuses
    Demander aux Français de souche ou naturalisés depuis plus de 20 ans par référendum leur avis sur la question
    Les pays refusant de reprendre leur nationaux ,perdront tous les visas :tourisme(medical),travail et autres
    Reouvrir les îles du salut et réhabiliter le bagne ,une fois quelqes voyous en stage là bas les amateurs d’immigration illégale y réfléchir ont a 2 fois
    De telles mesure feront hurler les socialo-gauchissants ,et les cathos du genre « je tends la joue gauche pour celle de droite une suffira
    Nous n’avons plus les moyens d’un humanisme frelaté de bonne consciences
    Bonne journée

  27. On parle aujourd’hui de l’immigration comme si cette dernière était identique à celle des années 50 ..foutaises ! j’ai 70 ans , j’habite dans le Nord , j’ai connu les immigrés depuis toujours , les Belges à 2 kms de Tourcoing Roubaix faisaient fonctionner les Industries textiles , les Italiens Espagnols et Portugais bossaient dans les chantiers de BTP ou comme saisonniers chez les maraîchers , les Polonais et quelques marocains allaient «  au charbon «  dans les houillères de Valenciennes à Bethune comme quelques Yougoslaves. A l’école à Roubaix nous avions des copains qui s’appelaient aussi Luigi, Nordine ou Adam , on discutait mob , cigarettes , copines , on s’échangeait les revues Penthouse ou Salut les Copains ….personne , absolument personne ne pensait au racisme ..puis VGE fut élu en 74 et c’est là que c’est parti en sucette

    • J’ai aussi connu cette époque, tous ces gens venaient pour travailler et ne pas profiter du système, il n’y avait pas de religions imposées, mais des hommes qui voulaient s’en sortir.
      Cela a aussi très certainement permis à certains français d’être encore plus fainéants puisque refusant de faire tous ces durs métiers.
      VGE a été la cause de ce départ en sucette comme vous dites, mais tous les autres, droite et gauche confondues, n’ont fait qu’accentuer la descente aux enfers de cette France qui à l’époque méritait un grand « F ».
      Maintenant, cette france est devenue une poubelle d’un monde qui ne sera jamais comme l’étaient ceux de cette époque que vous citez, ces Etrangers venus pour travailler avec souvent le grand respect de nos lois et coutumes.
      Bien cordialement.

  28. Bonjour,
     
    1° Un référendum = OUI
    Comportant :
    Questions 1:
    – Modifier la loi « Statistiques ethniques » afin de publier les Noms
    et Prénoms et pays d’origine des mis en examens dès que la loi Française est
    violée.

    Oui – Non

    Pour mémoire deux exemple avec deux affaires dans le même laps de temps calendaire et régions différentes :
    1 – Meurtre de la jeune Lola dans le 19eme arrondissement de Paris la suspecte est Dahbia D.
    2 – Suspicion de détournement de fond public par le directeur de l’ADAT CD 25 (Besançon Doubs) Le suspecté est Daniel Bénazéraf.
    Deux affaires d’ampleur différente mais sans aucune mesure de gravité.
     
    Question 2 :
    2° Immigrations :
    Dénoncer les accords de Schengen du 14 juin 1985
     
    https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:42000A0922(02):fr:HTML
     
    Et mettre en débat parlementaires avec obligation d’accords signés et applicables au 90eme jour à compter de la date du référendum, sur le contrôlé aux frontieres terrestres, maritimes et aériennes des états membres de l’UE, de la circulation des personnes et des biens et produits, ponctués de RIP «https://www.vie-publique.fr/fiches/23968-en-quoi-consiste-le-referendum-dinitiative-partagee-rip »

    Oui – Non

  29. Tout d’abord , il est important de permettre les statistiques ethniques .. sans ça ! L’évidence reste encore trouble !
    A partir de ça, démontrer que les prisons , agressions , délits en tout genre pourraient être divisés par 2 soit 50 % de moins sans l’immigration .
    Enclencher les économies , les gains de temps , pour les forces de l’ordre , la justice , le montant des assurances , les détours déjà acceptés ..
    puis très clairement , la paisibilite , l’art de vivre , à la française , à la mode judéo-chrétienne.
    J’ai ai la chair de poule ..
    pensez vous en faire une seule question ?

    Bien cordialement ,
    Marcellina

  30. Ce qui pose pb c’est l’immigration non maîtrisée
    On ne peut pas continuer à laisser les ONG imposer leur loi
    Un référendum semble nécessaire

    • Le référendum ne servira à rien, souvenons nous de sarko et des conséquences de ce vote non respecté.
      La seule solution serait la destruction radicale à la source de tous ces passeurs comme d’interdire toutes ces ONG qui favorisent cette venue migratoire.
      Les états ont été capable de bloquer les yachts Russe, deux poids, deux mesures, il serait pourtant facile de saisir tous ces navires d’ONG… A qui profite le crime ?

      Pourquoi laisse-t-on rouiller la Guillotine alors que des familles pleurent leurs enfants assassinés ??? C’est toujours la même chose, une marche blanche en attendant la prochaine victime ??? Je pose la question et dans ce cas, nos élus, n’ont-ils pas d’enfants ? Juste histoire de connaître ce que serait les nouvelles réactions de ces soit disant élus. Rappelez-vous le scooter du fils sarko vite retrouvé… N’est-ce pas la solution que nos élus pleurent leurs enfants à leur tour ???