De joyeux jeunes socialistes, fraichement sevrés après un long biberonnage à la cancel culture, s’en sont pris à des affiches placardées sur des abribus du département de la Vendée représentant la Nativité. Pour ces défenseurs de la Loi de 1905, la découverte de ces affiches, Ô combien scandaleuses à leurs yeux, a dû en envoyer quelques-uns aux urgences psychiatriques locales pour profonde dépression et risque accru de suicide.
Jeune socialiste découvrant une affiche de la Nativité
Ce groupe socialiste qui doit, dans le département, se réunir dans une cabine téléphonique (l’expression n’est pas de moi, mais je la trouve fort adéquate) a dû alerter les cinq autres militants des départements voisins, dont celui de la Loire-Atlantique, pour faire ce que l’on appelle chez les djeuns, un buzz, et chez les vieux comme moi, un emballement médiatique.
A croire que ces gamins n’ont retenu, pendant toutes leurs études, que deux dates : 1789 et 1905. Dès qu’ils peuvent faire croire qu’ils sont instruits, ils les agitent tels des naufragés sur leur radeau en plein milieu des 40èmes rugissants ou des 50èmes hurlants. Parce qu’ils hurlent et rugissent à la vue de n’importe quelle représentation du Christ, de l’adjectif « catholique » ou du nom d’un Saint (et même d’une Sainte), et leur pire « calvaire » c’est quand nos racines chrétiennes s’affichent dans l’espace public !
Ce dimanche 25 janvier, une jeune socialiste vendéenne, fortement courroucée par la violation de la loi, avait accepté d’être interviewée pendant son repas de Noël fête de fin d’année (expression validée par la direction culturelle du parti) par la chaine Cnews.
Elle faisait remarquer que ces scandaleuses affiches avait été financées par nous, les contribuables, et que l’espace public ne devait en aucun cas être le relais d’une « communauté » religieuse. C’est alors qu’un des chroniqueurs de l’émission lui a demandé si elle condamnait avec la même vigueur, et pour les mêmes motifs, les soirées de rupture du jeûne du Ramadan organisées par Madame Hidalgo ( et aussi du temps de Delanoë). Curieusement, elle ne semblait pas (ou ne voulait pas) être au courant et s’est refusée à tout commentaire sur ces évènements.
Et pourtant, il est de notoriété publique que la Mairie de Paris a dépensé beaucoup d’argent (des contribuables) et à plusieurs reprises pour inviter plusieurs centaines de personnes pour des soirées festives avec musique et petits fours (halal).
Les militants de gauche ont cette faculté de pouvoir, en toutes circonstances, ne se servir que d’un seul œil (celui de gauche, bien sûr) pour ne voir que ce qui les arrange, et une seule oreille pour faire, justement, la sourde oreille avec l’autre afin de ne pas entendre ce qui les dérange aussi.
L’article 28 de la loi de 1905 stipule que :
« Il est interdit, à l’avenir, d’élever ou d’apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l’exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires, ainsi que des musées ou expositions. ».
Bien. Donc, ni les affiches, ni les crèches ne doivent être exposées au grand public sous peine de « trouble à l’ordre public ». Ma question est alors simple : quid des promotions à grand renfort de publicité pour le Ramadan dans les centres commerciaux ? Et quid, dans un bâtiment de la République (laïque), d’une fête à caractère religieux ?
Tout se passe comme si la gauche préparait le terrain pour l’islam en interdisant petit à petit le christianisme ancré en France depuis l’an 498 et plus précisément depuis le 25 décembre 498 à Reims, quand le roi des Francs, Clovis, abjura les dieux païens. On devrait se souvenir que déjà, en 1791, après la chute de la monarchie, des mesures de déchristianisation étaient organisées par les révolutionnaires (les anciens copains de Mélenchon). Des prêtres, considérés comme des traîtres et des contre-révolutionnaires, avaient été condamnés et exécutés sommairement par le peuple lors de procès populaires (la justice rêvée de Mélenchon).
Bref, la gauche continue son travail de « laïcisation » de la France tout en étant les idiots utiles d’un Islam conquérant qui ne demande, en tous cas pour ses adeptes les plus radicaux et donc les plus dangereux, que sa revanche depuis 975, date du départ des Sarrasins de la Provence, et 1830, date de la prise d’Alger.
Mais pour en revenir aux affiches de Vendée, il ne faut pas oublier que des centaines de milliers de Vendéens ont été massacrés par les révolutionnaires (les idoles de Mélenchon), dont plusieurs milliers noyés dans la Loire, à Nantes lors de la guerre civile de 1793.
Alors, ne pourrait-on pas faire comprendre à nos gaucho-anxieux que, comme le dit si bien Philippe de Villiers dans son tweet du 22 décembre : « La Vendée est une vieille terre chrétienne qui a payé pour cela. Avis aux nouveaux Robespierre. Joyeux Noël, tant que nous sommes en France. »
Xavier Jésu
26 décembre 2022
Jusqu’où les Français accepteront et consentiront à leur humiliation et au mépris qu’on leur accorde ?! Là est la Véritable question !
Toujours fidèle à vous même: on reconnait le style entre mille mr xavier jesu
Vous mettez en avant la logique de déchristiannisation mais aussi celle d’islamisation/Mais c’est vrai
On sape l’un ,on facilite l’autre :j’espère qu’un jour on n’assistera pas à la priêre dans les rues commandées du haut d’un minaret.Il faut s’attendre à tout.A ce moment là ,j’imagine que les chrétiens feront eux aussi la priêre dans la rue qui peut être se transformera en bataille rangée ou pas rangée du tout. Drôle de façon de façon de préparer la laIcité.
Eh non, cher Muffraggi Michel, il n’y aura jamais de bataille rangée entre pratiquants de la Catholicité et ceux de Mouhamad l’illuminé, parce que depuis les Papes guerriers de la fin du Moyen-âge occidental, les Papes sont vieux et dépourvus de ce fait comme Berguoglio François du moindre zeste de testostérone !
eh je crois bien que vous avez raison ,mais on dit que la roue tourne mais quand? ON est loin des cottes de maille. ca devait être un peu lourd.Peut être
qu’avec un retour à la préhistoire avec les écolos ,on peut faire un recul dans le temps.
Bonsoir MUFRAGGI JEAN MICHEL et vue l’heure tardive et si proche de 2023, je vous présente ainsi qu’à ceux qui nous lirons une Bonne Nouvelle Année, dans la mesure du peu de possible qu’il nous reste, hélas !
Je viens ici faire mon mea-culpa, car j’ai pu par hasard, ce jour voir la retransmission télévisuelle d’un discours antérieur à 2013 tenu par le Pape Benoit XVI qui vient de nous quitter. Déclaration sur l’Islam qu’il fustigeait pour n’avoir jamais converti personne sans employer l’épée pour ce faire! Il était alors encore en fonction avant de laisser la barre du navire » Vatican » à Bergoglio François tout aussi lécheur de babouches qu’un certain Emanuel …
Or, Benoit, natif de Bavière en 1928 qui avait refusé de servir dans la Waffen SS en 1944 et déclaré son intention de rentrer dans les ordres catholiques avait donc fait preuve tout jeune (16 ans) à l’époque, d’un grand courage alors qu’il n’avait aucune cottes de maille non plus !
J’avoue, que moi, admirateur de Michel Onfray maître en athéisme, cela me donne envie de me pencher sur la vie de ce Pape, grand théologien, qui fut le Pape qui fut au contraire de ses prédécesseurs, le premier à avoir le courage de s’en prendre aux prévaricateurs ecclésiastiques de la Banque du Vatican et condamner publiquement et sans hésitation, les prêtres pédophiles lorsque leurs turpitudes furent révélées avant 2013 aux États-Unis à titre de premières en la matière…
Bien cordialement.
Gloire à la Vendée, aux Vendéens et à Philippe de Villiers !
Cher Dissident;
Vous ne pouvez savoir comme je vous rejoins !
Permettez-moi de vous signaler avoir découvert ce soir, grâce à CNEWS l’ existence d’un livre des éditions « Perrin » au titre de nos « Nos Rois de France », dont les auteurs sont Franck Ferrand, Pierre Louis Lensel et Anne-Louise Sautreuil qui rendent comptes de la Monarchie Française en son entièreté, y compris Bonapartiste. On peut entre autres de par ce livre découvrir la bonté de Louis XVI, qui s’il n’était pas fait pour régner n’en n’était pas moins très intelligent et d’une immense culture. Personnellement, je puis vous citer ce que je sais depuis maintenant quelques temps, que c’est lui, Louis XVI, qui termina les réglages de la lame de « la guillotine » inventée par le fameux Docteur Guillotin qui n’avait pas eu le temps ou réussi à le faire… Ironie du destin de ce Roi plein d’amour et de mansuétude que les monarchistes considéraient comme un Saint-Homme, au même titre que Saint-Louis!
Pour ma part, j’en suis à ce jour rendu, et ne m’en cache pas, à avoir une nostalgie de la noblesse qui malgré ces défauts inhérents à toutes les institutions humaines n’a jamais été aussi honteuse que ne l’est devenue notre République, qui n’a jamais autant mérité qu’aujourd’hui son appellation de gueuse et ses dirigeants de pantins !
BONNE ANNÉE 2023.
@Le Réfractaire , Monseigneur permettez moi , grâce à Dieu , de pouvoir rappeler a la docte assemblée ici présente , que ce fut sous Louis XVI notre plus grand Roi aux yeux de DIEU , que ce fut la dernière période , ou la Curaille si méprisée fut mise a l’honneur .
Ne JAMAIS oublier que ce furent un nombre invraisemblables de curés et autres prêtres , jusque dans les campagnes les plus profondes de la Sainte terre de France et de Navarre qui autant qu’ils le pouvaient , éduquaient nos ancêtres petits enfants dans les presbytères pourris d’humidité ou vieilles granges que prêtaient le paysan du coin , pour leur apprendre et le catéchisme , ce qui fut de bonne guerre , puis leur apprendre bien sur a lire et a écrire ..
Vive le Roi et gloire a DIEU .