Le gouvernement et la gauche, ennemis traditionnels de la paysannerie accusée de s’accrocher désespérément à ses propriétés et à ses méthodes de travail, réussiront-ils à l’exterminer comme le firent les communistes en Union soviétique avec les fermes d’état, les kolkhozes, gérées par des fonctionnaires incompétents ? C’est possible car la menace se précise.
Le gouvernement a d’abord attaqué par les normes. Elles se sont multipliées à l’infini, souvent stupides parce qu’inadaptées aux conditions locales, et d’autant plus stupides quand elles viennent souvent des délires incultes de la Commission européenne.
Puis aux problèmes ruraux, le gouvernement a ajouté des problèmes d’environnement, source de nouvelles normes aussi incompréhensibles que les précédentes et dont l’application est strictement surveillée par un organisme, l’OFB, à coté duquel la gestapo paraitrait d’une douceur angélique. Exemple : un paysan a empierré le sentier qui va de la porte de sa maison à la route qui passe devant. Pour tuer les mauvaises herbes qui l’envahissent, il pulvérise un désherbant chimique. L’ OFB (Office Français de la Biodiversité) commence par le verbaliser de 135 € et lui conseille d’extraire la grand-mère qui dort dans son fauteuil devant le feu de cheminée et de la mettre à quatre pattes sur le chemin qu’elle devra désherber à la main, parce que ça, c’est bio-écolo.
Et maintenant les ruraux sont accusés de « ne pas libérer leurs enfants de leurs stéréotypes sexués » (rapport sur « l’égalité entre les filles et les garçons dans les modes d’accueil de la petite enfance ». Rapport demandé par Najat Vallaud-Belkacem il y a quelques années, de 150 pages, mal écrit et dans une langue si lourde qu’il en est presqu’illisible.
LES NORMES
Les normes ISO sur l’agriculture couvrent toutes les activités du secteur, de l’irrigation aux systèmes de positionnement par satellite (GPS), en passant par les matériels agricoles, le bien-être animal et la gestion durable des exploitations. Mais depuis quelques années, c’est l’écologie qui la tue par la multiplication des normes concernant l’environnement.
La France possède en Europe la plus forte réglementation en terme d’environnement. De plus, elle a créé de nombreuses instances spécialisées autour de la préservation de cet environnement, telles que l’Agence de l’Eau, le Conservatoire de l’Espace Littoral et des Rivages Lacustres, l’Agence de l’Environnement et la Maitrise de l’Energie. Ces dispositions sont dirigées dans un but de prévention des risques naturels, de connaissance et de protection des espaces naturels, ainsi que vers la gestion des déchets et la prévention des pollutions.
Il est évident qu’une réglementation est nécessaire, c’est son excès qui devient toxique, d’où des suicides d’agriculteurs, des entreprises en faillite et leur disparition, avec pour résultat que la France, autrefois grosse exportatrice de produits agricoles, en importe de plus en plus.
L’ENVIRONNEMENT
Sous la pression des écologistes politiques (EELV, etc.), destructeurs de l’économie française sous des prétextes idéologiques, la protection de l’environnement est passée devant la productivité, la production et son adaptation aux besoins de la population en produits agricoles, etc. Une police de l’environnement a été créée, l’OFB, Office Français de la Biodiversité. Les paysans dans leur grande majorité craignent et haïssent ses agents qu’ils accusent de méthodes brutales, parfois illégales, disent-ils. « Ils se croient tout permis ».
Ils ne préviennent pas de leur venue, donc le paysan peut être absent, ce qui ne les empêche pas de rentrer sur sa propriété, d’arpenter les cultures, d’entrer dans les bâtiments où se trouve le matériel ; ils ne cherchent pas à voir le paysan, ni à parler avec lui, ils se limitent à verbaliser et leurs amendes sont fortes, sans aucun souci du revenu réel du paysan qui, parfois, ne dépasse pas quelques centaines d’euros par mois.
LA FAMILLE PAYSANNE
Famille paysanne de la Sarthe lors d’un baptême, fin du 19ème siècle
La famille est accusée d’élever ses enfants à l’ancienne, ils n’ont pas comme les enfants de couples woke le choix de leur sexe, un garçon reste un garçon et fera un métier d’homme, une fille restera une fille, deviendra une femme mère de famille fera un métier de femme de paysan. Point.
Quelle horreur, ces paysans ! Heureusement les mondialistes nous rassurent, ils seront bientôt éradiqués et remplacés par des machines robotisées. Que deviendront-il ? Rien, l’expérimentation d’euthanasie réalisée au Rivotril sur les vieux en 2020-2021 dans les EHPAD, n’a pas été faite pour rien.
L’Imprécateur
5 février 2023
Entendu aux infos, hier soir …..aux Pays-Bas, on demande aux agriculteurs de laisser 4% de leurs terres en jachères ! Écœurant ! Avez-vous remarqué le nombre d’incendies ou de gros problèmes divers concernant des entreprises d’alimentation de par le monde…… (à la manière de l’explosion de l’usine de fabrication de l’hydroxychloroquine, au début de l’énorme mensonge covidien)
Faut que ça pète !
Le plus court serait de faire la liste de ce à quoi ils n’ont pas touché pour le détruire.
L’agriculture et sa sœur la pêche : ils ne supportent pas et détruisent.
L’industrie : on se gargarise de transformer des bâtiments d’entreprises disparues en musée ! Et ils sont fiers d’eux ces salopards !
La santé est moribonde, ce qui est un comble.
L’école n’apprend rien que les délires wokistes. Le collège, le lycée et la suite : c’est un naufrage.
Les « grandes écoles » fabriquent des crétins répéteurs que l’IA remplacera avant longtemps.
J’arrête ma liste, le résumé des leurs destructions savamment mises en œuvre conduit à la destruction de la fienté d’être Français, la destruction de la nation, la destruction de la France.
L’union des républiques soviétiques islamiques d’Europe, voilà leur projet.
Aux armes citoyens dit une chanson qui fut célèbre …
Ami Dissident ;
La République prétentieuse a toujours méprisé les « bouseux bourbeux » qui, tragique ironie, permettent à ses partisans bourgeois fanatiques et nantis facilement cruels comme en Vendée, et bien ailleurs, sont les adorateurs du Veau d’Or en lingots et actions boursières du « monde entier » et Patrimoine foncier et immobilier.
République instable qui change d’Officier Élyséen éphémère tous les quatre matins, abusant le Peuple en lui jouant , soutenue et défendue par des sbires secrets et gens d’ d’Armerie depuis 1789, lesquels se nourrissent tous comme tout le reste du Peuple ordinaire grâce aux travailleurs du « labeur et labourages » qui sont gratifiés du seul mépris, sauf les jours du Salon Parisien de l’Agriculture, quand ils ne sont pas de plus, ostracisés et moqués des » bobos » et « écolos dingos », qui, eux, sont incapables de planter un clou !
Que Vive de nouveau le Roi Consacré et baigné de Transcendance pour le Bien et le ciment de Fraternité de tous ses enfants d’un Royaume de France ! **
**Ainsi qu’il ne pouvait manquer dans l’Esprit Pieux, Courageux et Patriotique de Charles de Gaulle…
Ben voilà ! Et puis de toute façons, il est plus ou moins déjà prévu par l’Europe de nous faire bouffer des grillons plutôt que des grillades, du soja plutôt que des carottes ! De mes années de greffier au TASS régime agricole (Tribunal des Affaires de Securité Sociale) j’ai gardé le souvenir d’exploitants agricoles déjà au bord du gouffre, d’apiculteurs moribonds, de retraités de l’agriculture exsangues… Et ça continue, encore et encore comme chantait l’autre
Ah, la sacro-sainte norme ISO… A Nouméa, lorsque la société qui m’employait à été certifiée ISO, un collègue mélanésien, originaire de l’île de Lifou, m’a dit en se marrant que dans sa langue vernaculaire, »iso » signifiait « baiser »… ou « être baisé », au choix !