LETTRE A URSULA VON DER LA HYÈNE (Cédric de Valfrancisque)

Madame la Présidente de la Commission Européenne, Chère Ursula,

Jadis, Charles Le Dérisoire, le Seigneur de Montcornet, embusqué à Londres, eut une formule assez sévère en guise d’épitaphe pour la Comtesse Hélène de Portes (née Rebuffel), maîtresse de Paul Reynaud, décédée dans un accident de la route le 28 juin 1940, quand la France s’effondrait :

« C’était une dinde, comme toutes les femmes qui se mêlent de politique… ».

Je n’irais point, Madame, porter un jugement aussi peu nuancé sur la gent féminine, ce serait mufle et discourtois de ma part. N’étant pas – pas encore ! – un homme « déconstruit », j’ai gardé une galanterie naturelle à l’égard du sexe que l’on n’ose plus dire « faible ». Pas plus qu’on ose dire « fort » pour celui d’un homme, tant le lope émasculé, le trans, le « iel », ont pris le pas sur le mâle dominant, possessif et viril. Et pourtant, je me demande ce que nous avons fait au Bon Dieu, nous pauvres Européens, mais avant tout pauvres Français, pour mériter la malédiction, le triste sort, de votre arrivée à la tête de la Commission Européenne ?

Pourtant, pour parler comme les cuistres, vous « cochiez toutes les cases » pour briguer ce poste prestigieux qu’on obtient par cooptation, car il n’y a pas une once de démocratie là-dedans.

Ursula von der Leyen reitet bei Eröffnung der EM in Aachen - DER SPIEGEL

Jolie femme, bien que manquant de formes, intelligente, bien mariée (1), riche, bardée de diplômes et parchemins divers et variés, mère de famille nombreuse, cavalière émérite…etc…etc…

Vous avez vécu en Belgique, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux USA. Vous incarnez donc la « feminae mondialis », pendant femelle de l’« homo mondialus », ce citoyen hors sol, sans racines, sans attaches, sans passé et surtout sans patrie. Des Anglo-saxons, hélas, vous avez attrapé quelques sales manies : une arrogance injustifiée, un mépris des états-nations et le goût d’aller faire la guerre chez les autres, par procuration, car il est indéniable que vous aimez la guerre.

Après un passage dans le secteur privé, vous êtes entrée en politique, chez les « Démocrates-Crétins »(2) de la CDU allemande. Juste un peu aidée par le fait que votre père ait été vice-président fédéral de la CDU en 1990. On vous verra ensuite élue locale au sein de l’Assemblée de la région de Hanovre, puis députée au Landtag de Basse-Saxe. Et enfin vous serez plusieurs fois ministre dans les gouvernements de coalition d’Ankula Merguez, Führer du IV° Reich.

Le 17 décembre 2013, vous étiez nommée ministre de la Défense. Vous êtes la première femme à ce poste ; vous voilà à la tête de Wehrmacht, de la Luftwaffe et de la Kriegsmarine. La terre ne vous porte plus, en bon petit soldat du mondialisme, vous allez enfin pouvoir jouer à la guerre.

Vous étiez donc ministre de la défense allemande quand Ankula Merguez et François de Tulle signaient en 2014, les Accords de Minsk, puis en 2015, les Accords de Minsk 2. La grosse Ankula Merguez dira plus tard qu’elle a signé les Accords de Minsk « en sachant qu’ils seraient violés, mais uniquement pour laisser le temps à l’Ukraine de se réarmer » (3). Vous êtes donc complice de cette entourloupe et je trouve un peu fort de café qu’on ose – partout en Occident – désigner le Tsar des Cosaques comme seul agresseur dans le conflit qui l’oppose à Dingomyr Zobensky. Quand on viole sciemment un traité de paix, il ne faut pas s’étonner que la partie cocufiée réagisse violemment !

Votre passage au ministère de la défense ternira votre image. Alors que l’armée critique vos méthodes de travail autoritaires, vous êtes régulièrement accusée de mauvaise gestion du budget de votre ministère. En 2019, votre popularité s’effondre. Une étude d’opinion réalisée pour le quotidien « Bild » indique que vous êtes perçue comme « la personne la moins compétente au gouvernement ». Il est temps de vous « exfiltrer » comme on dit dans le milieu ou chez les barbouzes.

En haut lieu – au Forum de Davos ou au Groupe Bilderberg, je suppose – on vous verrait bien à la tête de la Commission Européenne. Vous êtes suffisamment représentative, ambitieuse, sans scrupules et… malléable pour occuper ce poste de marionnette du mondialisme.

Les Teutons, eux, vous connaissent bien. Sondés par l’institut « Infratest dimap », seuls 33 % estimaient que vous feriez une bonne présidente de la Commission Européenne.

Qu’à cela ne tienne, le 2 juillet 2019, vous êtes nommée présidente de ladite Commission.

A peine nommée, vous vous illustrez, comme le Marquis de Morveux d’Enarque au sommet de la Francophonie, en étant la première présidente à prononcer le discours sur l’état de l’Union en anglais, faisant ainsi acte d’allégeance et de vassalisation à vos maîtres américains.

Passons, Chère Ursula, sur votre déplorable manie de vieille cougar qui consiste à enlacer, à étreindre dans vos bras fluets, à serrer contre votre poitrine plate et à sucer la pêche, pour un oui ou un non, de Dingomyr Zobensky ou d’Emmanuel de Morveux d’Enarque. Vous nous avez bassinés, pendant toute la durée de la pandémie de Covid 19, avec vos « gestes barrières ». La moindre des choses serait de montrer l’exemple. Et puis, ses embrassades et ses attouchements entre complices donnent une bien mauvaise image de l’Europe aux pays qui ne sont pas (encore !) aussi dégénérés.

Passons aussi sur vos relations assez troubles avec Albert Bourla, PDG de « Pfizer ».  Le « New York Times » vient de saisir la justice afin de contraindre la Commission Européenne à publier les messages échangés entre vous et Albert Bourla. Attendons donc la suite…

On vous dit intelligente mais j’en doute un peu : intelligence vient de « intellegere », qui veut dire comprendre or je crois qu’en bonne technocrate, vous ne comprenez pas tout. Vous vous vantez de réduire à néant la dépendance des Européens envers le Pays de Cosaques, mais vous êtes en train de nous rendre totalement dépendants de la Chine.  La Chine est la deuxième plus grande économie du monde, mais elle poursuit un modèle économique et social totalement différent de celui de l’UE, avec des intérêts géopolitiques très, très, très différents.

La Chine se distingue, par exemple, dans l’extraction et le raffinage des matières premières essentielles. Vous ne disiez pas une ineptie, Chère Ursula, en déclarant que « le lithium et les terres rares seront bientôt plus importants que le pétrole ou le gaz ». Ces matériaux sont nécessaires aux transformations numériques de nos économies, et leur demande devrait fortement augmenter dans les années à venir. La liste des matières premières critiques établie par l’UE montre que 98% des terres rares consommées par l’UE proviennent de Chine, ainsi que 93% du magnésium, 69% du wolfram, 66% du scandium et 49% du bismuth. L’Union Européenne est également dépendante d’autres pays dont le secteur minier est influencé par la Chine, comme la République Démocratique du Congo, d’où l’UE obtient 68% de son cobalt.

Mais le rôle de la Chine dans la transition « verte » de l’économie européenne va au-delà des matières premières. En 2021, 89% des panneaux solaires et 64% des éoliennes importés par l’UE provenaient de Chine. Les cinq premiers fabricants d’onduleurs solaires, avec une part de marché de plus de 60%, et menés par Huawei, sont également d’origine chinoise. Le marché des batteries de véhicules électriques est aussi dominé par la Chine, les entreprises chinoises accumulant une part de marché de plus de 50% en 2022.

Les entreprises chinoises jouent également un rôle clé dans la transformation numérique de l’UE. Le faible coût et la qualité technique proposés par les fournisseursLes priorités en cybersécurité pour les opérateurs mobiles en 2023 chinois de 4G et de 5G ont conduit de nombreux opérateurs européens à opter pour ces entreprises. En 2020, l’UE a adopté la boîte à outils de « Cybersécurité 5G », qui stipule que les États membres doivent passer au crible les fournisseurs de technologie 5G, en imposant des restrictions à ceux classés à haut risque. Compte tenu de la loi chinoise sur la sécurité nationale, les entreprises 5G chinoises sont classées comme telles. L’approche suivie par les États membres de l’UE n’est pas homogène. Elle va de l’interdiction pure et simple, pour les opérateurs suédois, de passer des contrats avec des fournisseurs chinois à l’approche allemande d’examen au cas par cas. Malgré les réactions des États-Unis et les mesures prises par l’UE, 59% des équipements « RAN 5G » en Allemagne en 2022 proviennent d’opérateurs chinois. Huawei a une part de marché plus importante à Berlin qu’à Pékin, où il doit faire face à la concurrence d’autres opérateurs chinois. En clair, votre ami Olaf Scholz, nouveau Führer du IV° Reich, ne joue pas le jeu. (On se demande d’ailleurs dans quel domaine il joue le jeu ?)

Chère Ursula, vous n’aimez point le Tsar des Cosaques. Vous voulez faire entrer le pays mafieux de votre ami Dingomyr Zobansky dans l’UE mais vous nous rendez totalement tributaire de la Chine en occultant, semble-t-il, les risques que vous faîtes courir à la stabilité financière mondiale.

L’importance de la Chine va crescendo pour assurer la stabilité financière de nombreuses économies en développement, et donc la stabilité financière mondiale. Dans le cadre des « Nouvelles routes de la soie », la Chine a prêté plus de 100 milliards de dollars aux pays en développement, ce qui représente 57% de la dette totale de ces pays envers les créanciers officiels. Or la Chine ne fait pas partie du « Club de Paris » (4) dans lequel les créanciers officiels coordonnent les problèmes d’endettement des pays en développement afin de leur permettre de retrouver leur viabilité. Avec le principal créancier agissant comme une sorte de « boîte noire », la coordination multilatérale entre les créanciers devient beaucoup plus difficile, ce qui met la stabilité financière en danger.

En fin de compte, Chère Ursula, avec vos « bouquets de sanctions » toujours plus nombreux à l’égard du pays de Cosaques, vous n’avez fait qu’augmenter les dépendances de l’UE vis-à-vis de la Chine.  Alors, de deux choses l’une ; soit vous n’avez rien compris à l’économie mondialisée, soit, avec vos alliés américains, vous nous préparez une Troisième Guerre Mondiale pour remettre un peu d’ordre dans tout ça ? Je n’ai pas la réponse, mais, puisque tout le monde nous dit que vous êtes intelligente, j’ai bien ma petite idée…

Cédric de Valfrancisque

22 février 2023

1)- En 1986, Ursula épouse Heiko dont la famille a fait fortune dans le commerce de la soie. Il deviendra professeur de médecine et PDG d’une entreprise d’ingénierie médicale. Il est depuis décembre 2020 « Medical Director » de la société de biotechnologies « Orgenesis » (thérapies cellulaires et géniques).

2)- Qui ont oublié d’être des démocrates mais qui sont réellement des crétins.

3)- Duperie ou trahison confirmée par Hollande en décembre 2022.

4)- Et elle n’a absolument pas l’intention d’en faire partie.

10 Commentaires

  1. Quel plaisir ne fût ce point de vous lire bien qu’étant néophyte dans ce domaine !
    Tout en sirotant le sirop café de ma moitié qui, bien que femme, est à l’opposé de celle dont le nom est si difficile à prononcer.
    À très bientôt ….

  2. Cédric, vous êtess un homme galant et vous avez pris le ton humoristique qu’il fallait pour décrire le déclin de l’UE sous la direction de « cette » femme prétentieuse et ridicule. Nous allons tout droit vers une 3ème Guerre Mondiale car nous avons déjà atteint le fond du trou. Et comment en sortir autrement ? Comme d’habitude je me suis régalé à la lecture de votre mazarinade. Vous avez brocardé Ursula comme il le fallait. Bravo ! Cordialement

  3. « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » Bossuet).
    La dépendance technologique envers la Chine n’est elle pas la conséquence d’un marché mondialisé à outrance , où seule prévaut la concurrence tarifaire ,ainsi que les profits engrangés par les firmes importatrices.
    Le coût salarial fût et demeure un élément détonateur à l’externalisation de l’activité industrielle depuis des dizaines d’années ;rendons grâce à nos glorieux syndicats ,qui ont libéré l’homme du travail au point de ne plus en trouver .
    Toutefois la fonction publique demeure leur terreau fertile avec une hausse de 22% du nombre de fonctionnaires depuis 1997.

    Interrogeons nous sur les objectifs poursuivies par l’Empire du Milieu avec ses routes de la soie : dépasser la puissante Amérique constituerait une étape intermédiaire avant la domination du Monde .
    Observons la population chinoise, soumise et surveillée à un degré tel que l’achat d’une bouteille d’eau se réalise par ‘reconnaissance faciale ‘avec l’arsenal numérique attaché: Lisons donc 1984 de Georges ORWELL ..

  4. Ah!..Cedric de Valfrancisque,vous avez piqué mes pensées..Donc on a les mêmes..Bienvenue au club des  » mêmes-pensistes »..A+

  5. Les méfaits de corruption flagrante de Van der Lahyène sont de plus en plus établis et observés par ses pairs, mais elle est toujours là, à poste, et personne ne la met entre les mains des flics ! C’est quoi ce souk ?!!! Elle n’a jamais été élue et elle décide seule !!!

    Il faut sortir de cette mafia qu’est l’UE. Les évidences le montrent de plus en plus. Mais beaucoup de pays n’osent pas parce qu’ils obtiennent du fric de l’UE, comme les italiens par exemple. Méloni n’est pas tant anti UE que ça… Et en France des fiottes, ce n’est pas mieux.

  6. Texte emminament instructif sur la dame en question qui comme des millions de francais je n’aime pas non plus son arrogance> Je n’aime guere cette f.emme qui n’a aucune responsabilite au sein de l’UE.

  7. Avant de me coucher ce soir ,il fallait que je lise à tout prix cet article franchement bien structuré
    avec une première phase décontractante humoristiquement caricaturale et une deuxième phase économique avec plein feu sur les faiblesses européennes : Concernant les points forts de l’europe ,je pense qu’il va vous falloir prendre des vitamines pour tenir de longues soirées de recherche …..vaines.Vous avez vu que pour se doper je n’emploie pas le mot Drogue tant à la mode,si destructrice et si répandue en france pour tuer ,pédophyler,planter le couteau,ou lancer sa voiture dans une excitation criminelle induite C’est de la « science fiction » digne de orange mécanique. et tout cela sans finir à l’asile ou en prison:…… pas de place « laxisme oblige
    Qu’il est beau ce monde maçonnique …. je dis ça car parait il ce sont des batisseurs
    et tout leur appartient n’est ce pas? même le démon en fait partie.

    • Je me suis régalée en lisant ce texte tourné de façon humoristique mais tellement réaliste !! Un exemplaire sur le bureau de chaque député en guise de passe temps au lieu de mots croisés serait judicieux et riche en remise à l’heure des pendules à plus d’un titre.

Les commentaires sont fermés.