DU KILT AU QUAMIS (Xavier Jésu)

J’ai un attachement tout particulier, en tant qu’ancien militaire, pour les tenues vestimentaires à haute valeur symbolique.

Qu’elles soient militaires ou juste traditionnelles, elles sont une signature de notre Nation.  

 

 

Qui pourrait oublier ces superbes photos de Sean Connery portant son kilt, un genou à terre, face à la Reine Elisabeth II qui lui pose une épée sur ses épaules pour l’anoblir. Il devint, le 5 juillet 2000, Sir Sean Connery. Ce n’était plus du cinéma, mais une reconnaissance de son activité professionnelle. Personne n’aurait oser se moquer de cet écossais mondialement connu, arborant fièrement cet habit traditionnel porté par les hommes des Highlands, les Hautes Terres d’Écosse. Un vêtement qui est le marqueur indéniable d’une population attachée à son histoire parce qu’il est associé de manière plus large à la culture de l’Écosse et à l’héritage écossais ou celtique à travers le monde.

Qui pourrait oublier le film Braveheart  (Cœur vaillant) qui retraçait la vie de William Wallace, interprété par Mel Gibson, héros et symbole de l’indépendance écossaise, qui à la fin du XIIIème siècle, affronta, à la tête des clans écossais unis, les troupes du roi Édouard Ier d’Angleterre qui tentait d’envahir l’Écosse ?

Le kilt, une fois de plus, était la marque incontestable, et qui plus est considérée comme immuable, d’un peuple fier, courageux et qui luttait pour la sauvegarde de son identité, de ses frontières, en bref de sa souveraineté. A cette époque, le mot « identité » n’était pas considéré comme une grossièreté d’extrémistes enragés, et la tenue traditionnelle était le catalyseur d’une unité nationale.

MAIS ÇA, C’ÉTAIT AVANT !

Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, et pas toujours potable.  

Montardon : la fête celtique samedi sur la place des Pyrénées - La République des Pyrénées.frOn a l’impression que ce qui était la « Tradition », respectable et respectée, transmise de générations en générations, est passée pratiquement dans le seul domaine folklorique. Ces vêtements si remarquables (stricto sensu), on ne les revoit plus que dans les cérémonies historiques où l’armée écossaise était impliquée (comme pour les 2 guerres mondiales) ou pour lesScottish Highland soldiers leave for France in WW2 #21517058 foires celtiques qui servent un peu d’antidote à la maladie woke qui sévit un peu partout en Europe.

Mais hélas, le wokisme n’est pas la seule nouvelle religion qui est entrée en Europe, et, comme je m’amuse à le dire, la preuve en est que ses adeptes passent leur temps à prier pour  » Ciel et Cieux ». Mais trêve de plaisanterie, et revenons à ce qui fâche.

Vous avez probablement appris que le nouveau premier ministre d’Ecosse est d’origine pakistanaise, nouveau dirigeant du SNP (Parti indépendantiste au pouvoir) et qui s’appelle Humza Yousaf.

MAIS QUI EST CE NOUVEAU PREMIER MINISTRE ?

Damien Rieu, qui est toujours soucieux de révéler au grand jour ce qui est normalement occulté dans les médias mainstream (ce qui s’appelle le « mensonge par omission ») nous a fait un résumé parfaitement documenté pour éviter tout risque de remise en cause de ses recherches.

En voici un extrait tout à fait inquiétant…  

En 2000, Humza Yousaf dirigeait la Scottish Islamic Foundation (SIF). (Curieusement, la même année de l’anoblissement de Sean Connery (ndlr))

En 2010, la fondation Quilliam (musulmans modérés) a alerté les services de sécurité anglais en expliquant que le SIF propageait la radicalisation et l’extrémisme.

En 2008, avec son cousin Saeed et le SIF, Humza a organisé une rencontre entre un ministre et 3 islamistes : Mohammed Sawalha, Anas Altikriti et Ismail Patel.

Les ministres SNP ont versé 400.000 £ de subventions au SIF dont le directeur est le cousin de Humza, Saeed. Objectif : pousser le SNP auprès des musulmans ?

En 2013, Humza Yousaf qui était Ministre des Affaires extérieures a donné une subvention de 398000 £ à « Islamic Relief », ONG Frères musulmans classée terroriste par Israël car elle financerait le Hamas.

En 2020, 2 hauts dirigeants ont démissionné pour propos antisémites.

Depuis, l’ONG Islamic Relief est dans la tourmente. Les rapports alarmants se multiplient et le Département d’État US a même réagi.

Son premier geste en tant que Premier Ministre de l’Ecosse a été de faire la prière islamique avec ses proches. Certains s’en réjouissent et considèrent que c’est un symbole conquérant.

Quelle sera la prochaine étape de cet entrisme qui ne semble pas inquiéter outre mesure nos amis d’outre-manche puisqu’ils commencent à cumuler les dirigeants musulmans sur leur île ?

Que vont devenir kilt, chapeaux melon, traditions celtiques, églises anglicanes et catholiques, bacon et saucisses du petit déjeuner typique anglais ? Seront ils remplacés par des quamis, des burqas, des youyou, des mosquées, des kébabs? 

Nous connaissons bien cette transformation progressive que la gauche française refuse de voir de peur de perdre le peu d’électorat qui lui reste. Mais la progression de l’islam est rapide en Angleterre. Déjà, en 2019, on dénombrait pas moins de 9 maires de grandes villes qui étaient entre les mains de musulmans, dont, bien sûr Londres, les autres étant,  Birmingham, Leeds,  Blackburn,  Sheffield, Oxford, Luton , Oldham, Rochdale. 

Devront-ils attendre qu’un dirigeant politique s’inquiète réellement de cette mutation ? De toutes façons, je crains fort qu’elle ne soit irréversible. Si une voix s’élève pourLe sparadrap du capitaine Haddock alerter, elle sera vite étouffée par un jet, non pas de pierres (ou du moins, pas encore…) mais de qualificatifs passe-partout que nous connaissons bien chez nous. Et le premier, très efficace, étant le qualificatif d’islamophobe car il a une vertu redoutable, celle de vous placer instantanément du côté (obscur) de l’échiquier politique (c’est à dire l’extrême droite) et, « en même temps », de vous affubler d’un titre qui vous restera collé comme le sparadrap du capitaine Haddock sans pouvoir s’en débarrasser.
Là, on peut dire que « d’une pierre on fait deux coups » … 

LE VER EST DANS LE FRUIT

Les tribunaux islamiques tolérés au Royaume-Uni

Déjà en 2016 on apprenait qu’au Royaume-Uni, au moins une trentaine de tribunaux islamiques officieux, ou « conseils de la charia » officiaient en toute impunité. C’est François Xavier Bellamy qui avait remonté cette information parce qu’elle lui semblait terrifiante. 

Alors, devons nous considérer que la Grande Bretagne est le laboratoire à ciel ouvert de ce qui nous attend en France?

Notre gauche pro-islam semble s’en réjouir. 

Pas moi !!

Xavier Jésu

30 mars 2023  

11 Commentaires

  1. Vers le tout chaud tout rôti pour faire tomber l’Union Jack dans l’escarcelle de l’ oumma. Dans le grand silence de la monarchie anglaise qui consent dans le qui ne dit mot. Sauf Robinson !

  2. Le plan mondialiste planifié lors du forum de Davos par une élite démoniaque , se déroule comme prévu sans trop de vagues , la destruction des identités , culture , traditions font partie de ce carnage dans l’indifférence presque totale des peuples concernés
    Ils n’ont pas de limites pour faire avancer à vitesse grand V leur projet de destruction de l’Europe
    Courage à tous

  3. Ces avanies britanniques démontrent que la Communauté est plus solide et plus forte que la Société pour transmettre et promouvoir une identité. Naguère l’Humanité entière vivait en communautés identitaires. Puis virent les Etats universalistes : République française, États unis d’Amérique, suivis des États supra-nationaux ONU, CEDH et UE. Il est remarquable que seul l’Occident applique l’universalisme onusien, et au détriment des peuples d’origine européenne.

  4. Qu’aurait pensé Elizabeth II de cette évolution de l’Écosse ? Les tribunaux islamiques « officieux » jugent déjà en totale indépendance. Saurons-nous empêcher cette redoutable évolution en France ?

  5. On va voir comment va se comporter Rishi Sunak, issu d’une bonne bourgeoisie indienne anglicisée depuis plusieurs générations. Comme tous les Indiens, il ne porte pas les Pakistanais ni l’islam dans son cœur, mais il a aussi travaillé chez Goldman Sachs. Qu’est-ce qui l’emportera de l’instinct et de l’expérience ou du politiquement correct qui lui a permis d’arriver là où il est ?

  6. Les Britanniques ont fait semblant de ne pas voir pendant une quinzaine d’années que des gangs pakistanais violaient et prostituaient des fillettes mineures et tuaient mêmes les récalcitrantes. Police, justice, monde politique, médias, tous sont complices de ces horreurs. Et quand Tommy ROBINSON a dénoncé ces saloperies, la justice anglaise l’a jeté en prison avec les Pakistanais qui ont bien failli l’assassiner. Depuis, les Anglais ont quitté l’Europe mais il ont attrapé sa maladie : l’islam.

  7. Bonjour, effectivement, depuis des années, la Grande Bretagne est devenu le centre d’essais de cette future islamisation de l’Europe sans que personne parmi les hautes sphères politiques ne s’émeuvent de ce risque latent, rampant, sournois mais bien accroché.

    En france, le petit (f) a sa place, cette gôche ne peut que se réjouir de cette situation.

    Le grand « Charles » avait dit des français que c’était des veaux… Je respecte les veaux en temps qu’animaux mais je ne peux respecter ceux qui sont devenus des larves avec compassions d’un futur qui sera le nôtre dans les prochaines décennies.

  8. Je pense qu’un embrasement est inéluctable. Ce qui vient de se passer en Ecosse est un exemple de ce qui se passe partout en Europe. Evidemment, la France n’est pas épargnée et le cancer islamique gagne du terrain.
    Une seule question reste sans réponse : quand ?
    Si on se reporte à l’histoire récente de notre pays, la question n’est pas d’être pour ou contre la guerre. Quand il a fallu se battre pour se libérer des nazis, il n’était plus question de tergiverser.
    J’ai la conviction que nous sommes engagés dans le même processus et qu’il va bien falloir cesser de tourner autour du pot.

    • Bonjour, sans les alliés, la France n’aurait pas survécu à l’ennemi du moment…
      Le problème aujourd’hui, est que tous ces alliés de cette période sont aussi contaminés par ce cancer islamique.
      Nous serons sans alliés, juste à savoir effectivement QUAND allons-nous nous réveiller ?

      La France se réveille toujours trop tard avec seulement des discours, des leçons de morale et pendant ce temps là, les autres avancent. Il suffit de savoir ce qu’est devenue notre place en Afrique, place prise par les Chinois, les Russes.
      L’Algérie est aux mains de la chine tout autant que l’Afrique. Quand il se réveilleront, il vont comprendre que d’être remplacer par un nouveau colonisateur sera une répétition de l’histoire, leur histoire.
      L’histoire se répète toujours comme le naturel chassé qui nous revient au galop…
      Cordialement.

  9. Prochaine étape ? Mais l’indépendance de l’Ecosse puis l’Ecosse deviendra république Islamique d’Ecosse et enfin une vague migratoire pakistanaise mais pas seulement viendra peupler ce pays. Allah est grand !

Les commentaires sont fermés.