Il y a 4 ans, le 15 avril 2019, le monde entier apprenait avec stupeur que la cathédrale Notre-Dame de Paris, dont l’édification avait commencé au milieu du XII° siècle, était en feu. Après les attentats, les violences, la fatalité (ou la malfaisance ?) s’en prenait au symbole, à l’âme même de la France…
Cette tragédie a inspiré le beau texte ci-dessous à Charles Montessuis, lecteur, ami et contributeur de Minurne, dont nous avions publié le 10 octobre 2021 un article passionnant sur un pays peu connu : le Pakistan.
Il y a quatre ans, sortant de trois jours en forêt sans internet, j’apprenais que Notre Dame brûlait. Rarement une nouvelle ne m’avait autant choqué, et j’écrivais ce billet d’humeur :
Qui peut être suffisamment jobard pour croire à l’accident ?
Ce que les Allemands n’ont pas fait, ce que les révolutionnaires de 1789 ont voulu mais n’ont pas osé faire, la république macronnienne l’a fait. Que ce soit directement ou par acteurs interposés est secondaire, en renouvelant le geste d’Erostrate, la ruine d’une des plus grandes merveilles d’architecture sacrée est un crime sans pareil.
Avec ce geste symbolique, on a atteint le point de non retour. Bien sûr, on n’arrêtera jamais les coupables, l’affaire restera officiellement un accident et sera classée sans suite.
Nous n’avons pas besoin de preuves L’existence du gouvernement actuel, le changement de peuple en cours, deux siècles de guerre maçonnique contre l’Eglise catholique, les profanations constantes des églises et des cimetières dans toute la France sont les preuves requises. On est passé à la vitesse supérieure. Le but visé étant la désacralisation, la ruine des valeurs chrétiennes et l’effacement de la France millénaire ; la restauration de la cathédrale si elle a lieu, ne pourra être qu’un nouveau sacrilège, n’en doutons pas.
Peut-on la rebâtir avec les architectes, les techniciens, et les moyens modernes ? Il faut la patine du temps, l’oeuvre de la main, pas celle des machines avec la foi, l’amour de la beauté, le respect des choses saintes, le sens du sacré. Ces choses n’ont pas de sens pour ceux qui nous gouvernent, ainsi que pour une grande partie de la population, et ne parlons pas des millions de barbares qui nous colonisent et règnent sur nous.
Avec la ruine de l’empreinte céleste au coeur de la capitale, c’est tout le pays qui se trouve face au choix entre l’effondrement final ou trouver la force d’une résurrection des cendres, ce qui ne peut se faire sans une prise de conscience brutale et des moyens qui ne sauraient en aucun cas être démocratiques.
Charles Montessuis
16 avril 2023
Je retiendrai toujours l’arrivée de Macron et son premier sinistre de l’époque sur le parvis de Notre Dame en feu. Ils avaient un petit sourire tous les deux surles lèvres comme s’ils venaient de se raconter une bonne histoire. Les vrais salopards , ce sont eux …. car cet « attentat » contre Notre Dame n’est que le summum de la destruction de l’église catholique et de la chrétienté. Mais il faudra bien qu’un jour ces gens-là payent pour ce qu’ils auront fait de notre Patrie.
Évidemment que ce n’est pas un accident ! Mais la reconstruction en cours a démontré que la FRANCE possède encore des dieux de la Charpente et de la Pierre avec les Compagnons du Tour de France. Ces Artistes me permettent d’espérer que notre beau pays n’est pas totalement perdu. Ces gens-là sont tellement merveilleux que les salopards qui nous gouvernent ne sont pas assez salopards pour les abattre. Un pays qui compte de tels virtuoses parmi ses citoyens ne peut pas mourir…
Allez on le sait depuis un moment , il ne pouvait y avoir que ce mélange pour produire un tel effet , La SNCF s’en sert toujours ou s’en servait pour souder les tranches de rail , c’est vieux comme le monde , ALLEZ POUR LE PLAISIR , pour les amateurs de chimie =
https://fr.wikihow.com/fabriquer-de-la-thermite
Vous prenez du FE304….. c’est le plus volatil et le plus fin , ensuite poudre d’alu ultra poudreuse ou de zing et une languette servant de mèche de magnésium , supprimé dans l’aéronautique moderne pour cause de danger , les cockpits étaient fabriqué en magnésium très inflammable.
Bon courage , en tout les cas le chêne vieux de 100 ou 200 ans dur comme de la pierre ne fait que se consumer a 300 voire 500 ° , les 2000 a 2500 ° obtenus par la thermite ou termite et badigeonné sur les poutres sur ordre des pouvoirs en place , chauffent bien mieux qu’un mégot.
Il fallait bruler Notre Dame sur ORDRE !! du Sanedhrin mondial , des sorros ? et autres politiciens corrompus et de la finance usurière de la même bande .Selon toutes les prophéties en cours tels que Marie-Julie Jahenny , les promesses christiques indiquant que le soit disant peuple de DIEU ne serait plus jamais le même , noir sur blanc dans le nouveau testament .
L’ancien peuple de DIEU ayant trahis DIEU lui même a plusieurs reprises s’étant vendu jusqu’à aujourd’hui a Mamon , Baal et Lilith les maitres maudits du veau d’or .
Toutes les études du Marquis de la Franquerie qui explique preuves a l’appui que la nouvelle Jérusalem serait la Terre sacrée de France ,cela ayant commencé sous Clovis , consacré par l’évêque Remi qui consacra la Terre de France a DIEU et a Notre Seigneur Jesus-Christ, L’ancien monde choisi par DIEU et son peuple l’ayant moult fois trahis au profit de l’ARGENT ROI , c’est la mission octroyée a Macron par ses mentors banquiers et surement le prince ambassadeur qui veut euthanasier les vieux avec Shwab , Attali , que l’on entend plus que rarement , on peut remarquer l’empressement de macron de planquer et de glorifier des eugenistes patentés , Buzin et Solomon adeptes du NOM et glorifiés par l’octroi macronien de la médaille du saucisson Mireille ou légion de deshonneur a ces personnage injecteurs de poison et qui continuent a injecter 11 jus empoisonnés a tous les nouveaux nés surtout goyims du Pays de France .
.Question de continuer a détruire la Sainte France qui décidément dérange de très hauts personnages .
Seul DIEU pourra avoir pitié des ces engeances maudites ….en haut , sont surement déjà jugés et rayés du LIVRE DE VIE .
Et pire de pire je ne le repeterais jamais assez , ait arrivée il y a 2 ans ou peu plus ou peu moins une soit disant chercheuse du CNRS pour récupérer tous les déchets de bois brulé ou intact , gardés sur ordre par des vopos-kapos , SOIT DISANT !! écoutez ça !! soit disant pour faire une étude sur l’age du bois , ce brave vieux chene millenaire …………………………….wawawawwawawawawawawhahahahhaha !!!!! quelle conneries , quel foutage de gueule , les archives de VIOLLET-LE-DUC le dernier restaurateur de la Sainte cathédrale avait fait archiver , tous les plans et autres origines du bois , des pierres etc etc ….. bizarrement la restauration et surveillance sous les ordres d’un style Paton , vieux gégéne patenté et inutile et pourquoi ?? les souriants macronescu et philibert son binôme de l’époque devaient moins sourire si des débris brulés ou pas disparaissait …..ile ne fallu pas que MONSIEUR VÉRITÉ SURGISSE PAR HASARD , autrement le scandale EXPLOSAIT !!!!!! oui explosait …les PRÉNOMS DE MONSIEUR SCANDALE ÉTAIENT = ANALYSEUR-DE-SPECTRE TOUS MÉTAUX , ce jour là ANALYSEUR était malade et pour cause , on entendit un grand OUF !!! venant de vers l’Élysée les 95 % de TOUTE LA CLASSE POLITIQUE DE TOUS BORDS SALE POURRIE ET CORROMPUE DU SOMMET A LA BASE FURENT SOULAGES ……………………pas belle la vie ??
Vive le ROI et gloire à DIEU
Voir l’article de PROFESSION GENDARME du 20 avril 23
C’est absolument DINGUE ce que les Français tolèrent sans trop broncher !!! C’est dingue ce qu’ils acceptent et consentent !!! Un tel gouvernement ripoux aurait été vomi depuis belle lurette en Afrique. Mais non, il y a encore des abrutis pour dire « on est quand même pas mal en France » !
La France des soumis ! La France des tolérants au pire ! Les France d’un peuple indigne ! La honte de nos ancêtres de 1789, de l’empire, de ceux de 1914, de ceux de 1940.
J’aime mon pays, mais je méprise de plus en plus la plupart des Français pour une autre raison que celle du guignol Micron.
Je n’ai jamais pu croire à le fable de l’accident.
La vitesse de propagation et l’étendue posent problème.
Qui a déjà essayé d’enflammer une buche de chêne de gros diamètre avec un mégot ou un briquet ?
Alors d’aucuns nous chantent que nous sommes ignares et que c’est possible.
Alors chiche !
J’attends qu’on me fasse une démonstration …
PS : c’est comme l’explosion d’AZF, qui a pu reproduire la même chose ?
PS : Les multiplications d’incendies d’églises c’est encore le hasard, les mégots furieux sauvages ou le feu akbar …
@Dissident , je ne suis qu’un simple citoyen qui ne vient pas pleurnicher chez Minurne .
Mais je défi ICI sur ce forum , n’importe quel artificier de me démontrer que l’incendie démarra sans Thermite ou termite , que ce soit avec un mégot ou quelques litres d’essence et une allumette , alors qu’il fallait un minimum de 1500 a 2000 ° pour décider mesdames les poutres en pierre de démarrer leur combustion et surtout pas avec quelques litres d’essence incapables de produire une fumée de combustion jaunâtre , je dis bien jaunâtre ……..bizarrement une partie des flammes produite avec de la Thermite et plus on l’arrose et plus elle brule pourquoi ??? simple phénomène de physique-chimie , de l’eau ( H 2 O )tombant avec force dans une ambiance de chaleur a environ 1000 / 1200 ° se décompose immédiatement sous l’effet calorifique l’hydrogene + oxygene , une bombe au ralentit .
Pour les anciens souvenez vous en 39/45 les nazis faisaient démarrer et réchauffer les moteur d’avions en injectant de l’eau au mélange d’essence , certaines jeep Usa etaient livrée ( la diffusion en fut interdite au public ) etaient livrées avec une pastille métallique a ailette hélicoïdale , même mieux il était possible de rajouter une infime portion d’eau avec le syteme , et l’ensemble monté dans la buse carburateur augmentait la combustion du moteur , pour lesz moteurs d’avions et autres , L’EAU !!! oui !!! L’eau devenait UN COMBUSTIBLE , le feu emballé sur le toit de notre Sainte cathédrale devait se régaler de cet ajout explosif jusqu’à ce que la combustion de la thermite se termine , et finalement l’eau sans catalyseur thermite pouvait tranquillement refroidir ce qui restait de bois brulé qui finissait par un retour naturel a une simple combustion éteinte par le surplus d’eau et ??????????????????????????????????? quelque part en Sainte Terre de France et quelques autres part dans d’autres loge luciferienne mondialistes ,suite a la plus immense destruction du plus grand symbole de CHRETIENTE de la Sainte Terre de France , ce jour la , des satanistes pseudo français , des ordures corrompus a Mamon, Baal et lilith se gorgèrent de Champagne surement très naturel …