Il est instructif de décortiquer les arguments avancés par le Conseil Constitutionnel, pour valider la loi sur les retraites. Gardons à l’esprit que les éléments de langage de la Macronie reposent sur l’aspect hautement symbolique d’une justice supérieure. En gros, maintenant c’est estampillé du sceau de la suprême légalité, circulez y a plus rien à voir, oui mais…
Un maître d’école démonte l’affaire
Donc, Fabius, l’air martial et le ton sirupeux, expert en coups tordus et falsification de la vérité, nous annonce, sans sourciller, qu’effectivement les débats ont été entachés plusieurs fois de mensonges de la part des membres du gouvernement, les rendant non sincères, et sans clarté… Un constitutionnaliste, professeur, sur BFM explique sans ambages l’inadéquation entre la remarque de Fabius et la conclusion de constitutionnalité qu’il en a tiré. Les journalistes, quelque peu gênés tentent de rattraper le coup, mais le professeur poursuit… Fabius avoue un usage inhabituel des procédures de rationalisation du débat parlementaire. Là encore les soutiens de Macron, à savoir les journalistes, totalement dépassés par les arguments de droit, affichant leur ignorance des procédures juridiques et des conséquences qu’une violation de ces dites procédures implique, tentent de dédouaner ce pauvre Fabius : c’est une délectation. Le professeur, calmement, rappelle à ces sentinelles incultes de la macronie, les fondamentaux d’une procédure. Et il conclut admirablement en faisant remarquer que l’objet du texte portait sur la réforme du régime juridique des retraites et non un aspect financier, et que donc, l’article 47.1 ne pouvait être utilisé. En moins de deux minutes, ce professeur démonte tout le pseudo argumentaire de l’escroquerie fabusienne.
Voilà sur quoi repose l’admirable souveraineté et sécurité juridique de notre Vème République, assassinée par Fabius et sa clique de cacochymes valets, au service exclusif du président et de ses commanditaires. Il est aisé de comprendre que le peuple ne peut reconnaître une telle forfaiture, que Fabius n’est plus crédible et que la dissolution de ce Conseil fantoche doit être demandée. Ses décisions ne sont que politiques et violent, sans même s’en cacher, les principes les plus fondamentaux du droit. Cette mafia aux grands airs, mérite les arrêts pour crime d’Etat et haute trahison. C’est sciemment qu’ils ont détourné les arguments de la constitutionnalité, pour valider une loi inique.
Arguments tous fallacieux
La nausée nous vient, le dégoût aussi. La Macronie est dans son rôle du mensonge et des turpitudes, tel un gang de malfaiteurs. Mais ce n’est pas tout, l’argument pour repousser le RIP vaut également sont pesant de cacahuètes. Le RIP, a été refusé, parce qu’il portait sur le retour à 62 ans, alors qu’au moment où il était examiné, les 62 ans étaient encore d’actualité. En gros on ne pouvait pas accorder un RIP sur quelque chose qui n’existait pas. Fabius se sera fichu de nous jusqu’au bout ; sa place est en prison, mais ça on le sait depuis longtemps. Il a jugé lui-même, en même temps, la loi passant de 62 à 64 ans et la demande de RIP, il savait donc pertinemment qu’elle allait exister quelques minutes plus tard, si ce n’est qu’elle existait déjà puisqu’il savait de longue date qu’il validerait la loi. Et quand bien même ce « détail » l’aurait embarrassé, la sincérité aurait dû le conduire à retarder de quelques heures ses conclusions sur le RIP. Pensez vous, bandit jusqu’au bout, il joue les étonnés et naïvement vient nous dire que l’objet du RIP n’existe pas…
Il aurait dû montrer autant de zèle avec les premiers éléments d’inconstitutionnalité soulevés, mais l’homme est fourbe, cauteleux, perfide et sournois, autant qu’il le faut pour servir un président en guerre contre la nation. Que va-t-il pouvoir trouver comme excuses bidons pour refuser le second RIP le 3 mai ?
Le travestissement de la vérité, le détournement des faits, montre que le Conseil Constitutionnel est devenu le fossoyeur des principes fondamentaux du droit, mais avec à sa tête Fabius, il ne fallait pas s’attendre à autre chose. Dans quel autre pays verrions-nous une telle représentation, dans un organe censé être déterminant ? Nulle part ailleurs que dans les pires républiques bananières. En attendant, le peuple pourrait être fondé à ne pas respecter ces conclusions anticonstitutionnelles, entachées de corruption et de mensonges. Il est très probable que les prochaines sorties du président sur le terrain, à commencer par la prochaine finale de coupe de France de football, soient couvertes de huées.
L’enclenchement de la destitution est plus que jamais d’actualité.
Gilles La-Carbona
Secrétaire national du RPF, chargé du suivi de la vie parlementaire
16 avril 2023
http://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com
COPPE ,maire de Bordeaux ? Quand?
Chers amis,
Dans les circonstances présentes, dans l’intérêt de tous, pour favoriser le retour de notre souveraineté et de nos libertés fondamentales, il serait bon de pouvoir entrer en contact avec Monsieur le Secrétaire du RPF, Gilles La-Carbona tant son analyse est courageuse et pertinente.
D’avance merci.
Messieurs et chers amis, lisez les textes de lois :
Avec la jurisprudence « Fabius-Dufoix » blanchis au titre de « l’affaire du sang contaminé » suivie de la modification subreptice de la définition « légale » du mot « empoisonnement », nos élus qui nous inoculent des vaccins potentiellement létaux ne risquent rien actuellement dans les conditions des lois en vigueur.
Une preuve?
L’annulation par la Cour de Cassation de la mise en examen d’Agnès Buzyn par la Cour de Justice de la République le 23 janvier dernier.
Retenez de depuis des années, les lois ne sont plus faites pour protéger le peuple autrefois souverain, mais pour l’opprimer impunément pour mise en conformité avec les dispositions de la Constitution européenne que nous a réintroduit frauduleusement par congrès Nicolas Sarközy de Nagy Bocsa en 2008, bien que nous l’aillons repoussée massivement par référendum en 2005!
L’origine de 99,99% de nos maux est la!
Le Conseil constitutionnel s’est couché en 2013 à propos de la loi sur le « mariage pour tous », certains de ses membres expliquant en privé qu’il leur était « impossible » de la censurer ; il s’est couché en 2020 en jugeant qu’il n’y avait pas lieu à examiner la question de la violation de la procédure législative lors de l’adoption de la loi sur l’état d’urgence sanitaire. Il n’allait pas faire preuve de fermeté sur la loi sur les retraites : il a déjà souvent laissé entendre que les questions de procédure n’étaient pas si importantes. Reste la décision sur le référendum : il a suivi l’argument du gouvernement selon lequel l’âge de départ étant de 62 ans au moment de la saisine et aussi du rendu de la décision, en faire une limite ne changeait rien à l’état du droit. Bien sûr, les requérants ont fait valoir qu’en posant une limite expresse, on changeait l’état du droit (le pc avait même consulté des constitutionnalistes de droite), mais comme cela se discutait, le Conseil s’est évidemment rangé du côté du pouvoir.
Fabius est ce salopard qui a inventé l’ISF en faisant en sorte d’en exclure les œuvres d’art dont il est collectionneur. Et c’est ce gangster qui décide de la validité des décisions arbitraires de Macron…
Le conseil prostitutionnel a validé la loi inique. Rien d’étonnant, que pouvions nous attendre de tous
ces corrompus au service du poudré. Ils ne vont tout de même pas mordre la main qui les nourrit.
Il flotte comme un parfum de révolution ou de guerre civile, je ne sais pas trop. Mais je me dis que
rien dans ce bas monde n’est le fruit du hasard, et j’en arrive à me poser la question si tout ce merdier qui a été causé, n’est finalement pas voulu. Quand j »entends Veran, Borne et le McKron nous dire qu’ils vont continuer à nous imposer des réformes, donc à mettre de l’huile sur le feu ; j’en arrive à la conclusion qu’il se cache un autre objectif. Peut être nous annoncer l’arrivé de la monnaie electronique très cher projet porté par Thierry breton et le groupe Thales ce projet de porte monnaie dans lequel on saura tout sur vous dans les moindres détails, et qui leur permettra de nous imposer un crédit social à la chinoise selon les critères qu’ils auront choisis de nous infliger. Nous serons pour le coup en prison à ciel ouvert. Libre avec les chaines de la technologie internet et de l’IA.
« Ils ne vont tout de même pas mordre la main qui les nourrit. »
Avez-vous remarqué comme ils sont dodus ?
Ces sagouins n’ont pas le souci du lendemain, eux.
Et pendant ce temps-là, une partie du peuple français crève de faim !
Ce mafieux sioniste de Fabius devrait être depuis longtemps en prison pour l’affaire du sang contaminé qui a fait de très nombreuses victimes alors qu’on sait depuis avant la première guerre mondiale (et confirmé dans les années 60) que le sérum de Quinton peut remplacer le sang humain. Mais celà n’induit aucun business.
Mais Fabius est encore là, ce qui montre encore une fois à quel point les Français tolèrent et consentent à être dirigé par des ripoux.
Parce que c’est là le vrai problème de ce peuple : le consentement qui induit la soumission des lâches.
Le Conseils constitutionnels est composé d’individus qui émargent à 100.000 € par an sans trop se fatiguer. Ils ont lu la loi de loin et ont simplement obéi, encore une fois, à Micron. C’est tout.
Brûler les voitures des autres, brûler les poubelles, faire grève pour emmerder d’autres simples citoyens ne sert à rien de rien. Les gouvernants, gênés en rien dans leur vie, s’en moquent complètement. Un ami Russe me disait qu’il valait mieux prendre l’Elysée et l’assemblée nationale d’assaut… mais pour ça il faut que les Français s’achètent des coucounettes.
Entierement d’accord avec vous
tu oublies copé c est le même que fabius avant d etre maire de bordeau il s était expatrie au canada suite à sa condamnation cherche sur google et tu verras
COPPE ,maire de Bordeaux ? Quand?
Laurent FABIUS mais voyons qui c’est celui là :?Ah oui je me souviens ,dans les livres d’histoire il y a marqué :se rapporter au sang contaminé .Et je me suis dit :CA y est il a fait des petits pour qu’on les reconnaissent à travers l’histoire du vaccin mal né / Les traditions ça se conserve : C’est dommage que ça ne soit pas bon sang ne ment jamais :Que voulez vous ,la france est souvent mal lotie de certaines royautés maudites..