Dimanche 21 mai, sur la chaine publique France 5, on pouvait voir (ou plutôt ne pas voir) une émission étonnamment nommée « La Fabrique du Mensonge ». Tout un programme… Le sujet prétexte était le meurtre de la petite Lola, odieusement assassinée en 2022 par une algérienne sous OQTF.
L’objectif de ce programme, diffusé à une heure de grande écoute et au titre mensonger, était clairement, non de dénoncer ce crime, mais au contraire de l’utiliser pour dénoncer les prétendues manœuvres concertées de « l’extrême droite ».
Tous les poncifs étaient là, même les plus éculés.
Comment les réalisateurs de cette émission, supposée dénoncer les manipulations de l’extrême droite et de la « fachosphère », ont-ils osé évoquer, dans le cadre du drame de Lola, l’attentat perpétré par le terroriste norvégien Anders Breivik qui a assassiné 77 personnes en 2011 ?
Quel rapport ?
Comment ces mêmes sinistres et médiocres individus – producteurs, journalistes et commentateurs – ont-ils osé comparer l’assassinat de la petite Lola aux attaques terroristes de Christchurch en Nouvelle Zélande, ayant provoqué la mort de 51 personnes ?
Quel rapport ?
Aucun !
Mais en revanche un seul objectif, très clair : viser, en l’associant insidieusement à un prétendu complot d’extrême droite, un homme qui dérange, Eric Zemmour, inventeur à l’occasion du terme parfaitement explicite : « francocide ».
Les chaînes publiques continuent leur travail de sape sous couvert d’un programme mensonger – c’est le comble – annonçant précisément dans son titre… la dénonciation du mensonge !
Mais qui ment, en l’occurrence ?
Goebbels n’aurait pas fait mieux ! La Propagandastaffel est de retour, avec des armes autrement plus insidieuses et efficaces que dans les années 40 !
Les manipulateurs de France 5 ont poussé le vice jusqu’à interviewer un proche de la famille, pour lui faire dire évidemment ce qui apportait de l’eau à leur moulin. Tous les manipulateurs médiatiques savent que les personnes interrogées répètent aisément ce qu’on leur suggère quand on est frappé par un tel malheur, y compris quand on ose évoquer une « récupération politique » ! Et qu’on coupe si nécessaire au montage ce qui ne va pas dans le sens de la démonstration.
CNews aussi – la chaine à abattre – a été mise en cause dans cette scandaleuse manipulation.
Non, Messieurs les censeurs, ce n’est pas de la « récupération politique » que de dire et écrire notre colère face au meurtre odieux d’une petite fille de 12 ans !
Nous avions nous-même publié sur Minurne un article « Se taire pour Lola ? ».
https://www.minurne.org/billets/32840
Ne nous serait-il donc accordé que de gémir et de pleurer en silence, face à de telles abominations ?
Quelle honte, pour une chaîne publique (donc financée par le travail des Français), de proposer une telle horreur à une heure de grande écoute !
Quelle honte aussi, pour des soi-disant « journalistes », de se prêter à la réalisation d’un pseudo documentaire ne visant qu’à accuser Eric Zemmour (car c’est bien lui qui est visé).
Quelle honte de titrer : « Affaire Lola, chronique d’une récupération », annonçant sans gêne dans le titre une grave accusation contre un homme qui dérange.
On a même, pour l’occasion, ressorti Acquitator * de la naphtaline pour témoigner contre les odieux fascistes. « L’extrême droite est la 2ème menace terroriste », annonce sentencieusement un intervenant. « Il s’agit d’une enfant », dit un autre, « comme dans l’affaire Gregory, sujet idéal pour agiter la fachosphère » qui ne pense qu’à « stigmatiser l’immigration en capitalisant sur l’émotion ».
Samuel Lafont, responsable numérique de Reconquête! est accusé de mille maux tout en rappelant… qu’il est un ancien militant de la Manif pour Tous.
Et alors ? C’est un crime ?
Et dans foulée, on accuse à nouveau l’écrivain Renaud Camus qui a osé lancer le pertinent concept de « Grand Remplacement ».
Ses procureurs ont-ils un jour brocardé l’écrivain et homme politique socialiste martiniquais Aimé Césaire pour avoir évoqué le « Génocide par Substitution », qui signifie strictement la même chose, mais avec des peuples différents ?
On ressort aussi l’arme fatale qui n’en est plus à une sottise près, le « démographe » Hervé Le Bras, qui répète à l’envi qu’il n’y a pas de Grand Remplacement, en se fondant sur des statistiques d’une précision douteuse et sorties d’on ne sait où.
Et Lola, dans tout ça ?
Qu’une algérienne en situation irrégulière ait martyrisé à mort cette petite fille n’émeut donc pas ces gens « de gauche » ?
Quelle serait leur réaction si on retrouvait un jeune gauchiste Blackbloc, mort dans une valise ?
Dahbia B était bel et bien en situation irrégulière, et sous OQTF. Que faisait-elle donc en France ?
A quoi servent les OQTF puisque très peu sont respectées ? Une chose est sûre : si elle avait été expulsée, la petite Lola n’aurait pas été tuée.
Et puis, Messieurs les agents de la Propagande, soyez certains d’une chose : Eric Zemmour, et tous les patriotes ardents défenseurs de la France, ne se sont jamais réjouis du meurtre atroce de Lola, et ne l’ont jamais « instrumentalisé ».
C’est vous qui l’instrumentalisez, aujourd’hui !
Pétris de vos certitudes, de votre mépris et de vos dogmes qui nous conduisent au drame, vous n’êtes même plus capables de comprendre qu’on puisse avoir de simples réactions humaines et de compassion face à tous ces crimes largement générés par une immigration incontrôlée.
Ainsi qu’une volonté farouche d’y mettre un terme et de rendre à la France la paix intérieure et la prospérité qui étaient les siennes il n’y a pas si longtemps.
Marc Le Stahler
23/5/2023
* Dupond Moretti, pour les intimes.