« Il y a encore trop de climatoscepticisme dans les médias »
Eva Morel,
(Coprésidente de Quota Climat et attachée parlementaire de Sandrine Le Feur (Renaissance))
Pour bien vous démoraliser, après votre petit déjeuner bio, sans gluten et arrosé d’un café du commerce équitable, voici quelques petites gourmandises indigestes que nous proposent nos éco-déprimés chroniques : dérèglement climatique, érosion vertigineuse de la biodiversité, perturbation des cycles biogéochimiques de l’azote et du phosphore, changements d’utilisation des sols, acidification des océans, utilisation mondiale de l’eau, appauvrissement de l’ozone stratosphérique, augmentation des aérosols dans l’atmosphère, introduction d’entités nouvelles dans la biosphère.
De quoi vous donner l’envie d’abréger tout de suite vos souffrances par une pendaison haute et courte, juste après avoir vomi.
Moi, j’aurais aimé, après un tel constat, ne serait-ce qu’une simple évocation de la surpopulation mondiale, et encore mieux, la dénonciation de la croissance exponentielle de la démographie en Afrique ou en Inde. Hélas nos écologistes accusent, pour mieux la culpabiliser, la population existante (qui justifie l’utilisation de l’adjectif « anthropique ») mais n’évoque jamais la population à venir qui risque d’aggraver la situation qu’ils dénoncent. Quand l’Afrique passe de 100 millions d’habitants en 1900 à 1,4 milliard 123 ans plus tard, ça ne peut pas réellement améliorer les choses. Et quand en 2050 elle sera de 2,1 milliards pour exploser en 2100 à 3,8 milliards, vous pouvez toujours essayer de me convaincre que si je roule encore avec ma voiture à essence, je suis un affreux contributeur de l’élévation de la température terrestre qui, soit dit en passant, n’a progressé depuis 1850 que de 1°C. Et c’est ce degré de plus qui justifierait, d’après nos éminences grises de gauche (soutenues par une bonne partie de la droite qui gobe tout), la migration de centaines de milliers d’africains ? À croire, au passage, que les africaines résistent mieux à la chaleur car elles sont condamnées à rester sur leur continent.
Mais revenons à un sujet qu’a relevé Cnews et qui me semble particulièrement inquiétant.
Il s’agit d’un projet de loi visant, tel qu’on pourrait l’interpréter, à contraindre le peuple, après consultation des médias autorisés, à se flageller tous les matins pendant une heure au minimum en récitant ce rite tridentin : « C’est ma faute, c’est ma faute, c’est ma très grande faute. ». Il n’y a, par ailleurs aucune incompatibilité entre ce rite et les psaumes des nouveaux écologues auto-proclamés, diplômés de philosophie ou d’économie, qui se pensent scientifiques. C’est un peu comme si je me pensais expert en ébénisterie parce que j’ai une râpe à bois dans ma boîte à outils. Ces escrologues « prêchent », non pas la bonne parole, mais la seule parole autorisée aujourd’hui. L’écologie est la nouvelle religion de l’occident et gare à celui qui émettra le moindre doute sur les versets qu’on lui rabâchera, et qu’on lui rabâche déjà à longueur de journée ; l’excommunication et le label certifié « climatosceptique garanti » lui sera attribué à vie. La porte de la 17ème chambre risquera de s’ouvrir pour lui coller, en cas de résistance, une ultime punition : l’adjectif disqualificatif « d’extrémiste de droite » .
Et toute cette belle manipulation commence gentiment par un projet de restriction de la liberté de la presse.
Rappelons que la liberté de la Presse est définie par la loi du 29 juillet 1881, bien souvent modifiée en fonction de l’évolution de la société. Je précise qu’il est déjà stipulé dans ce texte fondateur que la diffusion de fausses nouvelles est strictement interdite .
QUE DIT CE PROJET ?
« La liberté de la presse s’arrête là où commence la lutte contre le dérèglement climatique » : telle est l’entame de l’article que l’éditorialiste du Figaro Judith Waintraub a consacré, le 21 septembre 2023, au projet de « Proposition de loi relative à la responsabilité des médias dans le traitement des enjeux environnementaux et de durabilité » porté par deux associations et un groupe transpartisan de députés (hors RN …) (1) sur « la responsabilité des médias dans le traitement des enjeux environnementaux et de durabilité ».
Le but premier était d’ « imposer aux rédactions un seuil minimum de sujets en lien avec l’environnement » car, dit le texte, « seulement 3,6 % des contenus médiatiques pendant la campagne électorale présidentielle de 2022 portaient sur les questions climatiques. »
On nous prévient donc que la presse sera dorénavant un support de rééducation et non plus un support d’information .
L’article 9 du projet prévoit la possibilité de sanction sur la diffusion de fausses informations dans le domaine climatique. Or, comme je le disais précédemment, la diffusion de fausses informations est déjà interdite depuis le 1er janvier 2002 . Comment, alors, contourner le problème ? En rendant floue cette notion de « fausses informations » ?
Dire que la température se stabilise depuis 2015, comme l’annonce Christian Gérondeau, est donc considéré comme une désinformation et serait passible de sanctions si elle était relayée dans un média ?
L’AFP doit se considérer comme un organisme scientifique supérieur pour juger que les annonces de Christian Gérondeau, polytechnicien et diplômé de l’École nationale des Ponts et Chaussées, sont fausses. Mais l’AFP est elle-même coupable, simplement dans son accroche, de fausse information car Gérondeau n’a pas dit que la température mondiale est en baisse depuis 2015 mais que « depuis 7 ans la température moyenne a tendance à se stabiliser, voire à légèrement baisser », ce qui est notablement différent.
À ce sujet Matthieu Bock Côté disait sur Cnews :
« L’institutionnalisation politique de ce qu’ils appellent le consensus scientifique, c’est la meilleure manière de créer une forme de judiciarisation du débat climatique et une forme de censure dans le débat public. […] Si je dis que le rôle de la France dans le réchauffement climatique est relativement mineur, est-ce que je fais du climatoscepticisme ? Si je dis que je veux conserver ce modèle de développement économique [incompatible avec le climat], est-ce que je bascule dans le climatoscepticisme ? […] C’est une proposition de loi autoritaire, pour ne pas dire totalitaire. Un régime à idéologie officielle est un régime idéocratique.»
Le texte de ce projet ne se basent que sur un seul rapport : celui du GIEC et, visiblement, il est interdit de lui opposer une analyse contradictoire qui serait directement classée comme climatosceptique puis classée verticalement dans une poubelle. Cela exclut de facto la possibilité de contester la conclusion censée représenter une analyse objective des milliers de données collectées. On parle de » consensus scientifique » pour stopper immédiatement toutes oppositions au seul discours » certifié conforme » par les 195 pays membres du GIEC.
Un résumé du rapport du GIEC est disponible sur le site gouvernemental du ministère de la transition écologique. Il ne fait que 23 pages, pour synthétiser le travail de milliers de scientifiques. Je trouve cela particulièrement surprenant mais je ne vais pas continuer sur ce terrain au risque de me faire traiter de climatosceptico-complotiste.
Au passage, je vous annonce une bonne nouvelle : le nouveau président du GIEC, Jim Skea élu en juillet 2023, vient d’annoncer l’une de ses priorités :
« Améliorer l’inclusivité et la diversité du Giec » …. C’est vous dire si son projet pour la planète est complexe.
Pour en finir avec ce projet de loi, je pense que la gauche liberticide réintroduit ses vieilles techniques expérimentées sous l’ère soviétique pour museler l’opposition. Douter serait donc déjà le « début du commencement de l’ébauche » d’une infection par le virus du climatoscepticisme…. Vous devrez alors être mis au ban de la société pour éviter de contaminer ceux qui sont encore capables de gober tout et n’importe quoi et vous serez rééduqué pour soigner vos dérives « nauséabondes ».
Rappelons à nos pseudo-écologistes qui se désespèrent de voir notre biodiversité s’éroder, que la crise biologique du Permien-Trias a vu disparaître 96 % des espèces marines et 75 % des espèces terrestres., que les dinosaures ont disparu de la surface du globe il y a 66 millions d’années par la chute d’un astéroïde de 14 kilomètres de diamètre .
La terre n’est pas une planète morte condamnée à ne jamais changer.
Philippe de Villiers , le 29/09/2023 nous résumait la situation :
« Les élites médiatico-politiques s’occupent de la fin du monde
Les Français, eux, s’occupent de la fin du mois.
Les premiers veulent sauver la planète, les seconds le repas du soir. »
Xavier Jésu
1er octobre 2023
(1) Vous remarquerez que les communistes sont invités mais pas le RN . J’aimerais qu’on m’explique pourquoi un parti aux 100 millions de morts est plus respectable que le RN .
Excellent article !
Les ennemis de l’humanité sont tellement intelligents qu’ils croient nous convaincre que nous sommes en danger. Cette tentative de nous faire peur est sûre d’avoir du succès si personne ne croit que Dieu a tout prévu pour notre pauvre humanité… dans les ressources du sous-sol, du ciel, de l’atmosphère, des mille lois qui régissent la nature et que les supers savants n’ont pas encore fini de découvrir..
Il est plus simple de ne faire confiance qu’à Dieu qui s’occupe des oiseaux du Ciel et du lis des champs. La seule chose qui leur fait peur, c’est qu’il y ait encore quelqu’un qui aie la FOI. D’où leur souci d’attaquer l’Eglise, le passé de la France chrétienne d’où cette crise de FOI qu’on appelle apostasie. Ces énumérations continuelles de tout ce qui ne va pas en oubliant de donner le remède: la FOI, n’est-ce pas faire leur jeu ? La FOI, solution atout maître.
Préférons louer Dieu qu’invectiver le DIABLE DEMONté qui S’ATTEND à être vaincu.
J’ai aimé votre façon d’aborder les problêmes:elle est simplement humaine,sensible,
avec une esperance.Beaucoup de gens confondent technicité et intelligence./ Ce n’est pas le même ressort.:C’est une technologie autrement plus sensible.
D’accord. J’ai lu et vénère le livre « Dieu – La science – Les preuves ». Dans son premier tiers, l’existence de Dieu ne peut être mise en doute.
Toutefois, je n’ai aucune considération ni foi dans le Vatican qui a instrumentalisé la parole du Christ dans le seul but de construire sa fortune… et quelle fortune !
Ayons foi en l’existence de Dieu, mais ignorons l’institution satanique noimmée « Eglise », même si bon nombre de ses ouvriers sont de bons et purs croyants.
Les gouvernements aussi sont truffés de sincères, mais ils sont aux mains de monstres issus des enfers…
COmme il y a pas assez d’eau en afrique ,ils se disent peut être « apres nous le déluge » pensant qu’aprés ils auront un peu plus d’eau.En fait ils n’ont pas compris cette phrase et les ecolos ne savent pas non plus utiliser le deluge c’est à dire canaliser :Canaliser les flux ,c’est quelque chose qu’on ne sait plus faire: que ce soit pour n’importe quelle ressource quelle soit matierielle ou humaine: L’obsession du pognon a fait perdre la raison voire l’intelligence se refugiant derrière la grande espérance de l’intelligence artificielle aussi inerte qu’un robot en panne d’énergie ,aussi conne que le plus con de l’humanité..AUcune subtilité ,aucune ame ,aucun coeur :Une abrutie intégrale.capable
d’opérations inutiles et compliquée sans en connaitre la rraison ultime.
En début d’article vous abordez la surpopulation en Inde at en Afrique.
Ces pays, souvent cités par la gauche comme les pauvres réceptacles des déchets du monde occidental, sont avant tout victimes de leurs propres déchets et de déjections des habitants.
En Afrique il faut savoir qu’il n’existe quasiment aucun système corrects d’égouts ou de WC.
J’ai un témoignage édifiant accompagné de calculs montrant la dimension effarante de la catastrophe sanitaire ! (Quand vous calculez les volumes de déjections humaines en kilomètres cubes … çà fait peur).
Malheureusement ce document fait 7 pages et le copier/coller ne serait pas raisonnable.
J’invite les lecteurs de MINURNE à chercher sur le Net les photos de l’état des hôtels mis à disposition des migrants par le gouvernement français.
La vérité des faits va vraiment nous péter à la figure dans pas longtemps.
« La vérité des faits va vraiment nous péter à la figure dans pas longtemps. »
Je le crains aussi !
Entièrement d’accord avec vous. Mais j’aime bien aussi la phrase de Philippe de VILLIERS en fin d’article. Rien de plus vrai ! Cependant je remercie Xavier Jésu pour cet article plein de bon sens !
Avec des camarades de la société de pêche, nous entretenons les rivières et plans d’eau de notre canton tous les mardis après-midi. Nous n’avons jamais aperçu l’ombre d’un écolo. Jamais ! Sans doute parce qu’il n’existe pas de cuissardes ou de waders Louboutin et puis la vase, ça pue ! Je soumets aux lumières gauchistes de la protection du climat cette liste d’affreux complotistes climato sceptiques https://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_le_r%C3%A9chauffement_climatique
Les escrologistes sont des chiens incultes qui prennent tout le monde pour des débiles. Ce sont eux les débiles qui se prennent pour les leaders du monde. Les leaders en terme de débilité et d’inculture, oui. Tout ça parce que les climatosceptiques sont trop bien éduqués, trop polis, trop gentils, trop mous, trop peureux. Et ça, ça fait pitié !
Bel article Xavier
Article qui démontre que nous n’avons rien à envier à la Pravda soviétique.
80 ans de paix nous amènent à des générations spontanées de fanatismes tous azimuts.
Écologie, démographie, immigration des sujets sensibles pour lesquelles il faut beaucoup de courage pour n’avoiir ne serait-ce qu’une question qui dérange.
Félicitations Xavier pour cette excellente analyse
Merci infiniment, cher Patrick !
Quand je faisais mon service national on nous disait déjà que poser des questions c’était désobéir et qu’il ne nous fallait pas avoir des états d’âme ! Ben voyons !…Que serions nous sans états d’âme (des fanatiques et ceux là on sait où les trouver), et se poser des questions pour un être humain c’est déjà la base sauf à être sans conscience !
Initier une démarche réflexive passe par le questionnement tant par le choix des questions que par les réponses apportées, la liberté d’expression en résulte chacun en sa conscience propre. À partir de cette liberté de conscience s’organisent la lutte et la résistance de ce à quoi on souhaite pouvoir légitimement s’opposer notamment à l’encontre d’un dictat de la pensée unique, celle la même d’une doxa de la bien-pensance… d’actualité tres présente. Défendons bec et ongles notre liberté de penser donc d’agir en conséquences c’est à ce prix me semble t il qu’un vent d’espoir se lèvera pour notre cher pays.
Merci Xavier pour cette démonstration. Au vu de ce que tu écris, je ne suis pas seulement climatosceptique, je suis contre toutes les « vérités » que nous assène le GIEC, ce rassemblement de personnes qui se prennent pour des scientifiques, mais qui sont là avant tout pour faire avancer cette escroquerie imaginée de toutes pièces par des « verts » en mal de reconnaissance!
Un grand bravo pour cette belle analyse de leur escroquerie ! Signé : une lectrice de Monsieur Christian Gérondeau, qui n’en peut plus d’apercevoir des cartes météo non plus ensoleillées comme elles l’étaient autrefois qu’à d nous avions un bel été indien, mais cette fois, cramoisies, voire violettes ! On pourrait dire « du grand n’importe quoi », si ce n’était, en fait, bien plus grave car la manipulation qui avance nous détruit, nous. Nous avons beau ne pas faire partie des imbéciles qui gobent, nous avons beau être « non dupes »… nous sommes broyés car impuissants. Nous ne sommes que… disons… environ 7 pour cent ?
Trop fatiguée pour me me relire, j’espère ne pas avoir laissé trop de coquilles dans mon pauvre laïus
Merci infiniment pour votre commentaire.
je suis moi aussi lecteur de Monsieur Gérondeau , je l’avais ailleurs invité pour u
ne conférence sur les éoliennes il y a plus de 15 ans ( avec un nombreux public ) . Il a tout a fait raison d’utiliser le bon sens pour juger de ce qui se dit partout dans les médias .
Joli commentaire, France !
Sur la chaîne tv5canada, ils terminent par la météo.
Depuis toujours, ils mettaient les températures, ……… et maintenant ils ne les mettent plus !
Pourtant ”l’été indien” vient de là-bas, non ?
Désinformation totale partout et à tous les niveaux !