EXTRAIT DU DISCOURS DE MME LA PRÉSIDENTE DU JURY, ABNOUSSE SHALMANI, AU PRIX DE LA LAÏCITÉ

Nous avons été surpris par la qualité, la profondeur et la force du discours de cette grande dame dont le courage peut faire rougir de honte toute une catégorie de personnalités politiques.

Elle a, en 15 minutes, résumé ce qui était, ce qui est et ce qui risque de devenir si nous ne nous levons pas comme elle le fait elle-même.

Nous avons essayé de retranscrire au mieux, les 5 dernières minutes de son intervention, qui devraient rhabiller pour quelques mois encore, les « socialistes » et la pleutrerie dont ils sont d’éminents représentants.

Vous pouvez retrouver le lien du discours intégral à la fin de ce texte.

Xavier Jésu

[…] Pour finir, en tant que présidente du prix de la laïcité, et cela n’engage que moi (je n’entraîne pas mon jury là-dedans), je ne donne pas de prix à un socialiste. Je les laisse se flinguer dans leur moratoire à la con, à savoir si le Hamas est terroriste ou pas, s’il a commis des pogroms ou pas, ou s’il faut rompre ou pas avec ceux qui disent le contraire, propagent l’odieux mensonge, le négationnisme. Je donne un prix à un homme politique plus courageux que d’autres, pour reprendre la formule de Cocteau, « il n’y a pas de laïcité, il n’y a que des preuves de laïcité ». Pour l’instant, l’homme politique en question a fait le job, mais comme je suis méfiante, je ne lui donne rien ; je lui prête. Trop de politiques, ont trahi la laïcité. Je peux compter dans mon dos le nombre de poignards au nom de nombres socialistes de gauche qui ont sombré dans le camp des islamistes. Et ça, je ne leur pardonne pas. Depuis mon enfance iranienne et depuis la révolution islamique de 79 qui a vu la gauche et les islamistes se lier. Au contraire de beaucoup, j’ai choisi mon camp : chez moi, chez « ni oubli, ni pardon ». Nous avons choisi de donner le prix international non pas à l’indignation facile et confortable de notre canapé face à la tellement jolie révolution perse et ses morts, ses hommes et ses femmes qui non seulement sont courageux, mais qui de toute évidence sont génétiquement assez performants et qui devraient juste nous faire un petit peu honte face à notre odieuse paresse, nous qui sommes incapables de défendre rageusement en attaquant par les mollets, ce que, eux, payent au prix de leur vie. Non, nous avons choisi de donner un prix à l’avenir, au lendemain sans mollah, après la « mollahrchie ». Nous donnons après à quelques-uns ici qui, malgré les douleurs du passé, ont choisi de regarder vers la Perse de demain, quand le grand cadavre à la renverse qu’est la « mollahrchie », comme le dit très justement Marjane Satrapi, sera enterrée pour de bon. On leur donne ce prix pour qu’ils puissent traîner devant la Cour pénale de justice tous les assassins d’aujourd’hui qui tuent l’avenir en Iran ; y réfléchissent déjà, ceux-là, a réconcilié les Iraniens demain, après ; car n’en doutons pas, il y aura un après la « mollahrchie », et rien, rien ne saurait être sans la culture, sans la transmission par le drame et le rire, sans transcendance, en somme. Peut-être que cette transcendance que nous cherchons, qui nous manque, c’est dans la culture qu’il faut aller la chercher. Nous avons choisi de dire merci et bravo à de sacrées femmes brillantes qui transmettent dans la joie et l’intelligence le bonheur d’être libre et laïque. Je voudrais terminer, en dédiant cette cérémonie aux 1400 victimes des pogroms du 7 octobre 2023. Et aux 240 otages, bébés, enfants, femmes, hommes, vieillards détenus par les sanguinaires terroristes du Hamas. 

16 novembre 2023

Abnousse Shalmani

Lien vers le discours intégral : Prix de la laïcité 2023 – Discours de Mme Abnousse Shalmani

 

Quoi qu’il arrive, nous n’oublierons jamais le
massacre du 7 octobre 2023

perpétré en Israël par les terroristes du HAMAS.

Pour commenter et discuter librement, cliquez sur le FORUM des LECTEURS !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires

  1. Femme de courage qui nous démontre ce qu’est la réalité, ce que sera le futur si les français continuent comme TOUJOURS de dormir en espérant que tout ce qui va arriver de nuisible se passe chez les autres.

    Par le courage ABSCENT de nos élus, la France va devenir le premier pays sous développé d’Europe, cela fait des années que je prédis la chose.
    Ce n’est pas en régularisant des clandestins qui déjà travaillent que l’on va en faire de vrais français, leurs us et coutumes sont incompatibles avec nos us et coutumes judéo chrétiennes, tout le monde le sait sauf nos politiques…

    Français qui pour beaucoup restez dans l’aveuglément de ce qui va advenir de votre futur, n’oubliez pas que les peuples dont vous faites partis sont responsables de leurs destins…

    A chaque élections, on se demande pourquoi tant de ces français sont opposés à ce qu’ils subissent, mais pourquoi au final ils en redemandent toujours plus…

    La macronie que vous avez si joyeusement réélus a tout pourvoir pour mieux vous emmerder, Les mots du micron contrairement à ce que je pense en réalité. Vous le saviez, ce n’est pourtant pas chez les autres, c’est juste la conséquence que la gueule est une chose, le courage une autre chose…

    Il suffit de regarder le passé et les guerres subies pour s’apercevoir que la passivité donne toute la puissance à l’ennemi, hier dans l’ombre, aujourd’hui dans la chasse aux blancs et demain devant votre porte…

    Le face à face est pour bientôt semble-t-il, combien vont avoir le courage de se dire Français d’abord, Français toujours ?

    Faut-il qu’il y ait une femme qui sorte de l’ombre pour redresser le pays ???

    N’ayez crainte, je ne parle pas de Marine Le Pen qui si elle était élue se retrouverait dans l’incapacité de gouverner en ayant toute la haine reconduite de tous les politiques droite et gauche traditionnelle « con-fondue »… « Volontairement écrit comme ceci ».

    Bravo à cette femme courageuse.

    Portez-vous bien, le temps est une histoire de temps et le destin aura pour conséquences l’aveuglement pour lequel nombreux sont ceux qui refusent et refuseront d’ouvrir les yeux…

  2. « Les Iraniens ne sont pas des arabes », me disait un de mes amis Iranien. Et je pensais à l’antiquité et la gloire de la Perse.
    Elle a raison. Ni oubli ni pardon. Un grand ménage s’annonce dans le monde, mais il se fera comme dans les douleurs de l’accouchement. Les victmes-nées qui ne veulent pas voir la réalité la prendront en pleine figure.

  3. Tout est résumé dans ses mots : « ni oubli, ni pardon ».
    Face aux islamistes, ni oubli ni pardon.
    Face aux mahométans silencieux complices, ni oubli ni pardon.
    Face aux socialistes ni oubli ni pardon.
    Face aux communistes ni oubli ni pardon.
    Face à tous les politiciens dhimmis ni oubli ni pardon.

    Foin du prétendu recours à la « justice » des organisations supra nationales,
    le mur du peloton d’exécution est le seul vrai recours.
    Les peuples doivent se lever.

  4. Discours d une grande intelligence qui dit avec les mots qui sont bien choisis pour expliquer la lâcheté de nos « elites », la pacivité des français, la gauche qui détient la  » bien pensance » mais qui divise les francais. Qui prévient de ce qui va nous arriver si nos gouvernants et autres islamo gauchistes. Merci d avoir si bien décrit notre situation.