Les SURPRENANTES PRÉVISIONS d’ALBERT PIKE (Jean Goychman)

« Celui qui prédit l’avenir ment, même s’il dit la vérité », rappelle un vieux et sage dicton populaire. Et pourtant…
Nous connaissons tous « 1984 » et son fameux « Big Brother », écrit par George Orwell en 1949 ; nous avons lu aussi le douloureux et prémonitoire « Camp des Saints » de Jean Raspail, écrit en 1973 ; sans oublier Jules Verne, bien sûr, précurseur génial de la science-fiction, qui nous a fait découvrir dès notre enfance les profondeurs de l’océan avec « 20 000 Lieues sous les Mers » et les mystères insondables de l’espace avec « On a Marché sur la Lune »…

William Guy Carr est moins connu, mais il pourrait bien vivre un certain succès pour avoir écrit en 1955, relatant un échange de lettres daté de 1871 entre Albert Pike et Giuseppe Mazzini, « Des Pions sur l’Échiquier », ouvrage qui décrit comment une secte – les « Illuminati » – annonce le projet de mise en place d’un gouvernement mondial…
En 1955… Dix ans après le suicide d’Hitler et deux ans après la mort de Staline…
Bizarre ? Vous avez dit « bizarre » ? Comme c’est bizarre !

 

 

Dans son livre « Des Pions sur l ‘Échiquier », paru en 1955 sous le titre « Pawns on the game », William Guy Carr rapporte la méthode suivant laquelle les « Illuminati » pensaient pouvoir imposer à l’Humanité la mise en place d’un gouvernement mondial.

Certes, le mot Illuminati fait partie de ces vocables destinés à effrayer le lecteur et l’empêcher de poursuivre sa lecture, au risque de se discréditer et de passer pour un suppôt de ce complotisme tant décrié et si utile à ceux qui considèrent que l’entrée même dans le débat serait déjà trop leur donner d’importance.

Pourtant, certaines coïncidences finissent par devenir troublantes et, même si elles sont que fortuites, elles se doivent d’être évoquées.

Voici ce qui figure dans la traduction française du livre de WG Carr de 2010 à propos de ce plan (page 20) :

« Le plan de Pike était simple et s’avéra efficace. Il fallait que le Communisme, le Nazisme, le Sionisme Politique et les autres mouvements internationaux fussent organisés et utilisés pour fomenter les trois guerres générales et les trois grandes révolutions.

  1. La Première Guerre Mondiale devait permettre aux Illuminati de renverser le pouvoir des Tsars en Russie et de transformer ce pays par la mainmise du Communisme athée. Les divergences « naturelles », attisées par les Agents des Illuminati entre les Empires Britannique et Allemand devaient servir à fomenter cette guerre. Le conflit terminé, le Communisme devait se constituer et être utilisé pour détruire les autres gouvernements et affaiblir les religions.
  2. La Deuxième Guerre Mondiale devait être fomentée en jouant sur les divergences entre Fascistes et Sionistes Politiques. Cette guerre devait permettre la destruction du Nazisme et accroître la puissance du Sionisme Politique de façon à ce que l’État souverain d’Israël put s’établir en Palestine. Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, la puissance du Communisme International devait arriver au niveau de celle de la Chrétienté tout entière. Arrivé à ce point, il devait être contenu et mis en réserve jusqu’à son utilisation pour le dernier cataclysme social. Toute personne informée peut-elle nier que Roosevelt et Churchill aient mis cette politique à exécution ?
  3. La Troisième Guerre Mondiale doit être fomentée grâce aux divergences que les agents des Illuminati attiseront entre Sionistes Politiques et dirigeants du monde Musulman. On doit diriger la guerre de façon à amener la destruction de l’Islam (le Monde Arabe y compris, la religion de Mahomet) et du Sionisme Politique (comprenant l’État d’Israël). Dans le même temps, les autres nations une fois de plus divisées entre elles à ce propos, seront acculées à se combattre jusqu’à un état de destruction physique, mentale, spirituelle et économique totale.»

Notons que, en 1955, les deux premières guerres mondiales avaient déjà eu lieu. On peut penser que leur déroulement était connu de l’auteur, qui y avait participé. Nous ne les retiendrons pas dans notre examen.

En revanche, nous pouvons constater également qu’en 1955, la situation est différente. Parler de la destruction systématique et simultanée de l’Islam et du Sionisme politique était plutôt en avance et, même si les relations entre Juifs et Palestiniens étaient restées tendues depuis 1917, le spectre d’une troisième guerre mondiale ne se profilait pas encore.

Et William Carr de poursuivre :

« Le 15 août 1871, Pike expliqua à Mazzini qu’une fois la Troisième Guerre Mondiale terminée, ceux qui aspiraient à la domination mondiale absolue provoqueraient le plus grand cataclysme social que le monde ait jamais subi. »

Albert Pike et Giuseppe Mazzini, tous deux franc-maçons de haut grade, étaient des amis très proches et Pike pouvait lui parler en toute confiance. Il est souvent fait état d’un échange de lettres entre eux dans lequel Pike précisait à Mazzini : (page 21) 

« Nous lâcherons les Nihilistes et les Athées et nous provoquerons un formidable cataclysme social qui montrera aux nations, dans toute son horreur, l’effet de l’athéisme absolu, à l’origine de la sauvagerie la plus sanglante et du bouleversement intégral. Ainsi obligés de se défendre partout contre la minorité de révolutionnaires, les citoyens extermineront ces destructeurs de la civilisation. La multitude, emplie de désillusions vis-à-vis du Christianisme dont les adorateurs seront à ce moment désorientés et à la recherche d’un idéal, sans plus savoir vers où diriger leur adoration, recevra la véritable lumière par la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer.

A ce stade, je voudrais souligner que W G Carr précise que Pike et Mazzini étaient des « franc-maçons de haut grade ». Ceci est très important car il existe des cloisons étanches entre les différents grades de la franc-maçonnerie et ce qui fait que les membres d’un grade inférieur peuvent  ignorer tout ce qui se dit ou se passe dans les grades au-dessus. De fait, ces grades « inférieurs » peuvent servir de paravent au autres. WG Carr écrit, à la page 23 :

« En 1925 Son Éminence le Cardinal Caro y Rodriguez, Archevêque de Santiago au Chili publia un livre intitulé « Le Mystère de la Franc-Maçonnerie dévoilé » afin d’exposer comment les Illuminati, les Satanistes et les Lucifériens avaient constitué une société secrète à l’intérieur d’une société secrète. Il fournissait un grand nombre de preuves montrant que même les Francs-Maçons des 32ème et 33ème degrés ne savaient pas ce qui se passait dans les Loges du Grand Orient, dans celles du Rite Palladien Nouveau et Réformé de Pike, ainsi que dans les Loges d’Adoption dans lesquelles sont initiés les membres féminins de la conspiration. »

Il convient alors de ne pas incriminer toute la franc-maçonnerie, dont les buts paraissent respectables, et de mettre à part ce petit nombre auquel Carr fait référence. Cette technique redoutable qui consiste à faire peser l’opprobre sur toute une population alors que seuls les agissements coupables d’un groupe restreint à quelques personnes est redoutable et leur assure une quasi-impunité.

LES VÉRITABLES OBJECTIFS DU PLAN DE  WEISHAUPT

Adam Weishaupt, fondateur des Illuminati de Bavière

Si le plan de Pike dévoilait les moyens à mettre en œuvre pour y arriver, WG Carr décrit en page 24 quels sont les buts ultimes nécessaires à la mise en œuvre de ce pouvoir mondial :

  1. L’Abolition de tous les gouvernements nationaux.
  2. L’Abolition de l’héritage.
  3. L’Abolition de la propriété privée.
  4. L’Abolition du patriotisme.
  5. L’Abolition de la maison individuelle et de la vie de familiale, cellule à partir de laquelle toutes les civilisations ont été bâties.
  6. L’Abolition de toutes les religions établies et existantes de façon à ce que l’on puisse imposer l’Idéologie Luciférienne du totalitarisme à toute l’humanité.

Peut-être, par pure coïncidence, retrouvons-nous dans le livre de Klaus Schwab et Thierry Mailleret

« Covid 19 : la grande réinitialisation », certains de ces points comme l’abolition de la propriété privée ou encore celle de la maison individuelle, qui lui font dire lors du forum de Davos  : « vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux », ne paraissent pourtant pas relever d’une simple coïncidence…

Ce qui surprend le plus dans cette affaire, c’est que la plupart des faits sont connus par beaucoup de gens qui n’en parlent pratiquement pas ou, du moins, ne les relient pas entre eux. J’apporterai la conclusion de cet article en citant les propos de WG Carr (page 25) qui sont d’une troublante actualité, pour un livre paru en 1955 : 

« Est-il possible à une personne qui réfléchit un tant soit peu de nier le fait que la conspiration révisée par Weishaupt vers la fin des années 1700 et les plans dressés par Pike vers la fin des années 1800 ont évolué exactement comme c’était prévu ?
Les Empires de Russie et d’Allemagne ont été détruits.
Ceux de Grande-Bretagne et de France réduits à des puissances de troisième ordre.
Les têtes couronnées sont tom­bées comme des fruits plus que mûrs.
La population mondiale a été divisée deux fois en des partis opposés suite à la propagande mise en
oeuvre par les Illuminati.
Deux Guerres mondiales ont vu les Chrétiens se tuer avec efficacité par dizaines de millions.
Le combattant engagé dans ce conflit n’avait pas la moindre animosité vis-à-vis de celui d’en face.
Deux des Grandes Révolutions, celles de Russie et de Chine, ont réalisé ces desseins et le Communisme est arrivé jusqu’à une puissance équivalente à celle de la Chrétienté tout entière.
L’Intrigue qui se déroule maintenant au Proche et Moyen Orient fomente la Troisième Guerre mondiale. »

Jean Goychman

19/4/2024 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires

  1. A Fatima la Sainte Vierge a prédit:
    Les survivants envieront les morts; c’est bien que se produira sous peu pire que le déluge, je pense à un conflit nucléaire.
    Et vous ?

  2. Pardonnez-moi Monsieur GOYCHMANN d’y ajouter les prophéries faites par les saints (je suis catholique) qui prévoyaient une guerre en Europe et en France, (nous avons Ukraine-Russie),une autre eu Moyen Orient (Israël contre le Hamas) quelque chose autour de l’arme atomique (qu’il ne pouvaient connaître à l’époque où ils vivaient) et nous retrouvons le Charles de Gaulle sous l’emprise de l’OTAN, et bien d’uatres choses encore. Parmi ces saints vous trouverez le Padre Pio, Sainte Marie Julie JAHENNY, Sainte Berguille, le Père Nectou, ….. dont certains ont vécu à cheval sur le 19 è et le 20 è siècles !

  3. W.G. CARR n’est pas n’importe qui. C’est un amiral qui a dirigé les services secrets canadiens. Il est parti sur une question de base : pourquoi y-a-t-il toujours des guerres quelque part dans le monde ? Il s’est marié ensuite avec la fille d’un amiral de la Royal Navy qui dirigeait les services secrets de la Navy. Après longues discussions ensemble, ils ont fait les mêmes constats basés sur les mêmes infos qu’ils avaient collectés chacun de leur côté.
    Je conseillerai, à ceux qui veulent en savoir plus, les ouvrages suivant :
    – Le Culte qui a détourné le monde, de Henry Makow
    – La bataille du discours, de Israël Shamir
    – Dites la vérité et vous humilierez le diable, de Gérard Menuhin (fils de Yehudi Menuhin)

    Et là vous aurez cerné la question de qui tire les ficelles pour asservir les peuples et s’accaparer la terre. Il est l’heure d’ouvrir les yeux et sortir de l’innocence naïve des benêts.

    • Merci Monsieur Roland pour ces précisions.
      Je pense que nous arrivons à un instant crucial dans la perception qu’on peut avoir de la géopolitique planétaire.
      Les puissances maritimes qui ont dominé le monde depuis 5 siècles sont sur le point de perdre leur leadership au profit des continents qui s’organisent en créant une infrastructure multipolaire, dans laquelle les nations garderont leur pleine souveraineté.
      Ce combat entre mondialistes et « multipolaristes » ( pardonnez ce barbarisme) semble aujourd’hui tourner à l’avantage de ces derniers car l’arithmétique est implacable.
      L’Occident à une population d’environ 700 millions d’habitants et le reste du monde
      représente 10 fois plus. L’heure de vérité est donc proche
      Jean Goychman

  4. Je me suis toujours méfier de ces gens qui veulent faire le bonheur de l’humanité sans lui demander son consentement ! Mais ils sont qui ces gens ?!…

  5. Formidable constat : et dans les objectifs et les phrases citées par un certain macron :la deconstruction de l’histoire,l’abolition des religions (surtout son silence à ce propos en dit long),la deregulatation des tarifs pour pauperiser son peuple ,ainsi que son manque de détermination pour reguler la migration,l’abolition du patriotisme,son attitude pour faire s’affronter des peuples et créer une atmosphère de guerre Tout y est. etc font que vous venez de dessiner un bel illuminati, franc maçon de haut niveau. BRAVO

    • Eh oui ! Dans les énumérations on retrouve les délires du µcron le fourbe !
      Quand on parle de ça on est immédiatement étiqueté « complotiste » voir carrément « dérangé » … mais leur projet de ville 15 minutes existe bien et correspond exactement à çà.
      Si Occident et Septentrion nous compte 700 millions ça doit pouvoir faire une belle armée. Les Juifs d’Israël arrivent bien à tenir à distance un océan de mahométans hostiles et malfaisants. Ils nous montrent le chemin du courage.