Le dernier sondage paru sur le site des Echos donne à égalité à 7% : LFI, LR, Reconquête et EELV
Certes on entend bien les vociférations du Duce Mélenchoni et les commentaires sur les prévisions spectaculaires du RN mais quid de nos gentils membres vert-pastèques ?
Et pourtant ! Pas un jour ne passe sans qu’on nous parle du climat sous une forme tendancieuse :
Quelques titres pris au hasard
« Un mois de mars au-dessus des normales de saison, à +2 °C etc… »
« Du soleil et des températures supérieures à la normale attendus etc… »
« Le mois de février le plus chaud : après 26 jours, la température moyenne est plus de 4°C au-dessus de la normale »
« Septembre 2023 bien parti pour être le plus chaud jamais enregistré en France »
« Des températures anormalement basses vont persister en France jusqu’à fin avril etc… »
Bref, c’est la cata ! Rien ne va plus. Tous les médias (bien plus de gauche que de droite) y vont de leurs plus belles accroches catastrophistes pour vous plonger doucement mais sûrement dans la certitude que tout est fichu : la terre ne s’en remettra pas si on ne fait rien le ….. et c’est là que je me demande s’il n’y a pas entourloupe ….. 9 juin 2024 .
Pourquoi donc me diriez-vous ?
Pour vous expliquer mon point de vue, je vais frôler le complotisme mais peu importe parce que quand on est de droite, on a toujours, pour les gens de gauche et d’extrême gauche, un pied, voire la jambe dans le complotisme.
Donc, pour revenir à nos moutons haram, force est de constater que pour les Européennes, la gauche est globalement en mauvaise posture. Les médias gauchistes ont du mal à suivre et encore moins soutenir ouvertement les sorties outrancières de Mélenchon qui se comporte comme un Jean-Marie Le Pen des années 90. Le candidat socialiste, lui, reste un atout pour les médias de centre-gauche et de gauche même si, comme le souligne Médiapart « Glucksmann ravive le spectre d’un affrontement entre « gauches irréconciliables » ». Et il est vrai que ce pseudo-socialiste avait envisagé de se présenter à des élections législatives sous l’étiquette « Alternative libérale », mouvement libéral. Auparavant il fut « conseiller spécial » du président pro-Occident de Géorgie, Mikhaïl Saakachvili. De ce fait, d’après le journal Marianne, notre brave socialiste Peace-And-Love aurait participé à des négociations sur des importations d’armes, ce qui reste une tache dans le parcours de ce personnage qui semble aussi séduire une partie des macronistes.
Alors que faire quand on a un candidat RN au plus haut, et son candidat naturel avec un passé qui lui sera reproché un jour ou l’autre ? Eh bien, il reste le vote écolo qui est inaudible aujourd’hui mais qui a en général de bons scores aux Européennes.
Mais comment faire pour favoriser ce vote sans que cela soit trop voyant ? Vous le savez bien : utiliser la peur ! Et c’est facile en parlant tous les jours des variations de températures et des précipitations, avec l’utilisation abusive des qualificatifs « Normal » et « Anormal ». Il suffit d’accoler les expressions « dérèglement climatique » et « réchauffement climatique » pour indiquer à ceux qui ne savent pas pour qui voter qu’ils peuvent sauver la planète avec le bulletin en papier recyclé.
Ni vu ni connu, ou voilà comment faire campagne sur la pluie et le beau temps.
Pendant ce temps, Reconquête et le RN parlent du « climat social » en nette dégradation par rapport à la « Normale ».
Mais vous avez raison, je dois être un peu complotiste sur les bords…
Xavier Jésu
24 avril 2024
Elles sont devenues Versaillaises et gueulent « welcome la Gueuse « . Raté.
les grandes manipulations sur n’importe quels thèmes : C’est ce qui caractérise la gouvernance actuelle nationale et sur le plan regional ou local,la technique est différente ,il n’y pas de paroles mais plutot l’inertie et c’est tres efficace pour masquer le temps qu’il faut pour prendre des decisions incongrues comme des travaux inutiles et ….chers,et pour se faire bien voir des renovations de stade comme chez les romains :ça aussi ça marche avec des feux d’artifice ..chers mais pour éclairer les rues la nuit et réparer les trous dans la chaussée (ce n’est qu’un exemple ) ça c’est une autre histoire:Il faut se battre tout le temps et c’est épuisant.Ce ne sont que de petits thèmes que je viens d’évoquer mais aujourd’hui vivre vieux et seul relève de la performance….Hueureusement qu’il ya encore un peu de securité sociale (je parle desautochtones bien sur)