Après la gifle électorale des élections européennes, nous voici pas loin de la tragi-comédie (lire les articles de Jean Goychman et Gilles La Carbona)
Spontanée ou planifiée, épidermique ou stratégique, la décision de Macron de dissoudre l’Assemblée Nationale n’aura pas manqué de surprendre.
Il s’agit maintenant de s’organiser pour optimiser cette situation nouvelle. Car elle peut être la meilleure ou la pire des choses.
Le système électoral majoritaire à 2 tours avait pour vocation initiale d’éviter les crises parlementaires telles que la France en avait connues sous la IV° République, obligeant les partis à s’organiser avant le scrutin pour conclure des accords de gouvernement.
Ne restent en effet en compétition au 2ème tour que les 2 candidats arrivés en tête au premier tour. Ce qui présuppose une répartition modulée et optimale des candidats, circonscription par circonscription, et donc éventuellement un accord global avant le 1er tour.
Experts en tripatouillage en tous genres, Mélenchon et sa clique vont s’efforcer d’organiser en quelques jours la résurrection de la NUPES, sous une forme ou sous une autre, la volonté des sortants de conserver leur siège faisant office de motivation principale. Objectif : être présent au 2ème tour pour avoir des chances d’être élu ! Le tout agrémenté d’un peu de sauce antisémite pour complaire à leurs nouveaux amis antisémites… Je leur propose un titre « Gauche Unie du 7 octobre ».
Pour ce qui concerne la Droite, qui, espérons le, va perdre à cette occasion son titre de « plus bête du monde », il lui faut un puissant moteur, un objectif commun et surtout, impérativement, la mise au rebut des rancœurs et des règlements de comptes.
Pour réussir, l’objectif doit être bien plus noble à cette occasion, et susceptible d’être compris par le cœur du Peuple Français qui n’attend que ça, après tant d’années années de misères et de désespérance.
Non pas un programme ; encore moins un slogan ; mais un PROJET.
Un PROJET ambitieux et à la mesure de la situation : SAUVER LA FRANCE.
Tout le reste en découlera naturellement. La politique migratoire, la gestion budgétaire, la politique sociale, la santé, l’éducation nationale, la politique étrangère, la sécurité intérieure, l’apurement de la dette…
Observez et analysez bien attentivement, mes chers compatriotes : partout, quel que soit le sujet, tout ce qui a été fait depuis Hollande – et pire encore sous Macron -, tout a eu pour effet de détruire encore un peu plus notre pauvre France…
« Tout ce qui monte converge », écrivait Teilhard de Chardin. Écoutons pour une fois cette inspiration spirituelle et ne plongeons pas dans de minables petits accords précipités et opportunistes entre partis.
En ayant, comme les meilleurs de nos illustres prédécesseurs, la France comme boussole, nous ne pourrons pas nous tromper. Tous les patriotes sensés savent d’ailleurs maintenant très bien ce qu’il convient de faire.
Il suffit d’observer combien notre Patrie, en un demi-siècle, s’est effondrée sur tous les plans ; combien la violence s’est abattue sur nos villes, nos villages et nos campagnes ; combien la qualité de vie s’est dégradée ; et ne parlons pas de l’effondrement de notre ancienne puissance industrielle et économique…
Ne passons pas à côté de l’Histoire, nous rappelle prosaïquement Éric Zemmour. J’ajouterais qu’il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer !
Marc Le Stahler
12 juin 2024
PS… Aux dernières nouvelles on apprend que Macron aurait mis dans la confidence Ursula von der Layen de sa décision de dissolution de l’Assemblée Nationale (information parue dans le magazine allemand Bild). Si cette information était confirmée, voilà qui en dirait long sur la perversion voire la trahison du chef de l’État.
Bonjour Marc. Il est certain que l’info parue dans le Journal Bild est avérée. Donc, si tout fonctionnait normalement dans ce pays, il faudrait appliquer sans réserve l’article 68 de notre Constitution et renvoyer Micron dans les jupes de Brigitte/Jean-Michel. Mais en jouant avec l’article 16 et sa déclaration le soir des élections, Micron a prouvé que ce n’était pas lui qui dirigeait notre Patrie. C’est bien l’Europe et le clan Rotschild qui sont aux manettes. D’aileurs, Micron fait partie de la Loge Bilderberg …. ce qui en dit long sur ses intentions. Et son discours à Oradour vienrt ajouter de la débilité profonde de notre « chef d’état ». Bref, il va nous falloir supporter (dans le sens de « supporter ») et aider comme on peut Jordan BARDELLA car la cohabitation (si elle a lieu) ne sera rien d’autre que deux oppositions de la vision de reconstruire la France.
Il convient de noter que tout ces désastres sont les conséquences de la stupidité des Français et pire, celles des faux Français, ceux que je nomme les « franssès ».
ce sont eux qui ont élus ces dangereux tordus… De Sarko à Ma-caca-cron en passant par le pitre Hollande; ce clown pitoyable qui, cependant, se présente de nouveau, mais cette fois comme candidat député.
Quel cirque, pitoyable et exécrable !