PHILIPPINE ET NAHEL (Pierre Cassen)

Notre ami Pierre Cassen, créateur et directeur du site Riposte Laïque, vient d’exprimer sur sa chaîne video, en quelques phrases bien senties, le vertigineux écart que nous ressentons tous entre le traitement politico-médiatique honnête et serein de l’assassinat de Philippine, et la mort de Nahel qui a soulevé, il y a un an, sous l’instigation active des islamo-gauchistes, des émeutes urbaines dans toute la France…

Violée et tuée par un marocain en situation irrégulière, frappé d’OQTF, déjà condamné pour viol et relâché par une justice (qui va devoir s’expliquer), l’assassinat de Philippine n’a certes rien à voir avec le tohu-bohu médiatique et les violentes émeutes urbaines qui ont suivi la mort de Nahel, délinquant notoire, décédé au cours d’une nième interpellation.

Nous apprenions jadis, à l’Université et dans les Grande Écoles, à l’enseigne du grand Montesquieu, qu’il existait trois pouvoirs : le pouvoir législatif, qui vote la Loi, le pouvoir exécutif, qui l’applique et l’exerce dans le cadre de la Loi, et le pouvoir judiciaire qui veille à la bonne exécution des Lois et punit leur transgression.

Il faut considérer aujourd’hui qu’un nouveau pouvoir, nocif et destructif car partial et souvent malhonnête, s’est insinué dans cette mécanique, bouleversant l’équilibre fragile de notre système. Je veux parler de la communication, abusivement utilisée par certains courants politiques à des fins politiques, dogmatiques et souvent subversives… Débouchant sur ce que Mathieu Bock Côté nomme fort opportunément : la délinquance conquérante.

Marc Le Stahler

 

À travers deux événements, distants de plus d’une année, marqués par la mort d’une jeune fille de 19 ans et d’un jeune garçon de 17 ans, nous avons vu les réactions de deux France irréconciliables, ou plutôt la différence de réactions entre la France et l’anti-France.

Philippine de Carlan était une catholique, brillante étudiante, scoute, qui, par ailleurs, devait se marier avec son fiancé Thibault. Ses obsèques se sont déroulées avec beaucoup de dignité et de recueillement.

Nahel Merzouk était une racaille multi-récidiviste de 17 ans, au volant, sans permis de conduire, d’une voiture valant 80.000 euros. Il a mis en danger, lors de ses quatre refus d’obtempérer, en roulant à plus de 100 km/h dans les rues de Nanterre, la vie de dizaines de passagers, de cyclistes ou d’automobilistes. L’enquête policière a donné raison au policier qui a tiré sur lui, craignant pour sa vie.

Notre France pleure Philippine, et crie sa colère contre l’assassin musulman, encore une fois, et contre la justice française, qui désarme les nôtres et protège ceux qui tuent nos enfants.

L’anti-France dénonce un féminicide, noie le poisson et accuse de racisme notre mouvance, parce qu’elle lie la mort de Philippine à l’invasion migratoire. L’anti-France a tout cassé, dans notre pays, pendant 5 à 6 jours, sans que la police de Darmanin-Macron n’intervienne, occasionnant des dégâts de plusieurs milliards. La mère de Nahel s’est comportée davantage comme une Palestinienne que comme une Française.

Entre ces deux France que tout oppose, il y a la différence entre les Résistants et les collabos.
Entre ces deux France que tout oppose, il y a la différence entre les patriotes et les traîtres.
Entre ces deux France que tout oppose, il y a la différence entre la civilisation chrétienne et la civilisation musulmane.

Je ne vois pas comment on peut éviter une guerre civile entre la France et l’anti-France, et sachant que l’anti-France est renforcée par ceux qui veulent nous remplacer.

Mais comme le disait Albert Camus, mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde, alors j’essaie de bien les nommer.

Pierre Cassen (Riposte Laïque)

28 septembre 2024

Pour suivre Pierre Cassen sur sa chaine vidéo, cliquer sur ce lien

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

  1. La justice applique les lois en copurs.Il faut donc changer les lois et les simplifier. La population comprend les choses simples et claires. Les arguties habituelles sont destinées à cacher la lâcheté de nos gouvernants qui n’ont pour horizon que leur future élection vu qu’en général ils sont fort peu travailler et méconnaissent les réalités. Une preuve, à chaque tragédie les voilà qui se déplacent, condamnent avec la plus extrême fermeté, puis se cachent derrière les textes de lois pour avouer leur impuissance.