RÉSISTER EN 2018
(Luc Sommeyre)

Je me réfère expressément à l’article de notre ami Marc Le Stahler, publié le 27 décembre, intitulé
CHRONIQUES DE LA RÉSISTANCE – décembre 2017.


  • La « Colère » est légitime.
  • Le « Courage » est de rigueur.
  • Il manque simplement à ce noble binôme quelque chose qu’on appelle… « Intelligence stratégique ».

Aucune association dite patriotique déclarée ne peut mener de combat efficace. Pour la bonne et très simple raison qu’elle est « déclarée », tout simplement…

La Résistance ne peut être QUE clandestine.
À 100%.

En 1942, les vrais Résistants auraient-ils eu l’idée saugrenue d’adhérer à l’AAJM (Association des Amis de Jean Moulin) ou de s’adresser à la Kommandantur pour louer une salle de réunion ?

De nos jours, la partie émergée de l’iceberg de la Résistance barbote dans la Mer des Absurdes.

Répéter toujours et encore les mêmes lieux-communs sur « la Patrie en danger » la main sur le cœur (de plus… à qui est déjà convaincu !), est une perte de temps et d’énergie létale. Les inviter à signer de leur nom au bas d’un parchemin revient à désigner à l’ennemi comme cibles de braves gens (les adhérents auxdites « associations »), Patriotes sincères mais non-formés et par là-même vulnérables.

Dans l’hypothèse (malheureusement fort plausible) d’un conflit civil majeur, la Résistance ne peut être le fait que de personnes formées, équipées, déterminées, organisées, cloisonnées et dirigées par des Chefs coordonnés et habiles aux stratégies de la guérilla et de la contre-guérilla tant urbaine(s) que rurale(s). Les compétences de chacun et ses qualifications propres forment un tout. L’habileté des uns dans un domaine précis compense la carence des autres pour ce qu’ils ne maîtrisent pas ou imparfaitement.

Sur un plan parallèle à l’action directe, l’agit-prop et le Rens sont affaires de professionnels, mais chaque « civil de bonne volonté » discipliné et attentif, peut acquérir assez rapidement les notions de base que tout HC (Honorable Correspondant) digne de ce nom doit maîtriser par habitudes-réflexes de façon naturelle.

 

 

 

Lisez et apprenez par cœur
« LA GUERRE MODERNE »
véritable bible de la contre-insurrection (FNAC : 27 €).

 

 

 

Les beaux discours et les écrits pertinents « font joli » et « donnent bonne conscience » à ceux qui les prononcent ou les écrivent. Et parfois même à ceux qui les écoutent ou les lisent ! Mais… après ?

A contrario, n’allez pas penser que je m’élève contre les discours et les écrits en tant que tels.
Pour autant,
NE CONFONDONS PAS « RÉINFORMATION » ET « RÉSISTANCE »
… au sens où l’entendaient nos Anciens.

La Résistance est protéiforme. Elle se tapit dans l’ombre et agit « par tous moyens même légaux ». Sans breloques ni insignes, sans pin’s à la boutonnière, sans autocollants, fanions, tambours et trompettes ou autres turlupinades.

« On est partout » aurait-on dit il y a quelques décennies. Mais… QUI et OÙ ? – Mystère.

N’oublions rien des maximes de la sagesse populaire : « Pour vivre heureux, vivons cachés ». La discrétion est mère d’efficacité.

[01/01/2018 − addendum]
En ce premier jour de l’an de grâce 2018, qu’il me soit donné d’exprimer mes Vœux les plus sincères et chaleureux de santé, de bonheur et de force à tous les défenseurs de notre Pays et de notre civilisation.
Q
ue notre âme se recueille en souvenir de nos militaires, gendarmes et policiers tombés au combat, et de toutes les victimes innocentes du terrorisme mahométan, « Victimes de Guerre ».

Luc Sommeyre
fondateur des Réseaux Rémora


 


 

 

24 Commentaires

  1. RÉPONSE À MESSAGES PRIVÉS DE MÊME NATURE

    Cher Monsieur,
    Je comprends – ô combien ! – votre léger désarroi devant les « guerres d’ego » qui fleurissent dans les prairies du Camp de la Résistance…
    Ma position (la plus totale DISCRÉTION) n’est pas incompatible, de loin s’en faut, avec les déclarations du Général Piquemal (CCP) et les écrits du Général Martinez (VPF). Les actions menées par ces deux organisations sont saines et encourageantes. Pour autant, je me réfère exclusivement à ce que nous pourrions appeler « LA RÉSISTANCE OPÉRATIONNELLE » d’une manière générale.
    Ces deux formes de résistance ne sont pas incompatibles. Ces concepts (le premier, que je soutiens et le second que j’approuve) participent pour les uns de la résistance active urbaine et rurale au sens où l’entendaient nos aînés, et pour les autres du réveil des esprits – autrement dit de la réinformation – qui lui est complémentaire.
    Pour des raisons personnelles, hormis de petits conflits privés amenés à se régler, je ne suis pas certain de pouvoir poursuivre la tâche de coordination nationale que j’avais entreprise. Pour autant, il est des Cadres supérieurs de nos Réseaux qui, sans doute mieux que moi, prendront la relève de ce que j’ai essayé d’entreprendre.
    Quoi qu’il en soit, mon combat est (évidemment !) inchangé, et je pense bientôt être en mesure d’apporter à tous nos Camarades l’aide et le soutien qu’ils méritent. Que vous méritez tous au champ de l’honneur.
    Veuillez croire, je vous prie, à mon dévouement le plus total et en mes parfaites amitiés.
    LS

    NB : ce message est transférable à toute personne digne de respect.

     
  2. Mes parents et grands-parents dont malheureusement certains dans le cadre du STO du gouvernement LAVAL ont été contraints de travailler quasi gratuitement sous la botte allemande avec la carotte de la promesse de revoir un jour leurs frères prisonniers en Allemagne après la défaite socialiste de la guerre de 1940. Ces derniers tous résistants de la première heure n’avaient jamais lu ou entendu parler du général de Gaulle ! La résistance à l’envahisseur faisait partie de leur ADN de Français. Incroyable ! Après 78 années, vous nous proposez de lire un livre à 27 € « LA GUERRE MODERNE » d’un certain colonel pour apprendre à faire la résistance au quotidien à l’arrogance et non culture des « culs en l’air » qui envahissent nos rues, assassinent nos gens et nos enfants, violent nos femmes, dévalisent notre banque de France et saccagent nos églises !
    Une simple petite demande : mais vous « site Internet – Minurne-Résistance d’abord la France », administré en Suisse qui vit de dons bénévoles et de publicité littéraire indirecte et dont l’ambition et la réinformation à l’échelle nationale! En vérité qui êtes-VOUS ?
    Bien cordialement,

     
  3. Sitting Bull a écrit :

    Amis patriotes, Bonjour.

    Je suis surpris par le contenu de certaines des réponses de cet article.
    En effet, comment prôner les vertus de la discrétion dans l’action d’une résistance efficace et, parallèlement, laisser ses coordonnés dans des pétitions qui doivent les diffuser ?
    D’autant que les raisons de signer ces pétitions seraient pléthore s’il n’y avait pas la plus importante… celle de ne pas signer pour préserver l’existence du Résistant du 21ème siècle.
    Il n’y a qu’une pétition qui, malheureusement trouve grâce à mes yeux c’est celle de lancer le renouveau (et donc de changer ce monde de tarés dans lequel nous vivions).
    Et les raisons ne manquent pas :
    – Préservation de notre existence,
    – Préservation de la faune et plus généralement de notre planète,
    qui prévalent sur toutes les autres à mes yeux.
    Il y a urgence.
    Bien à vous,
    Sitting Bull

     
  4. Je lis sur le site de Réseau Rémora: « Soutenez votre Armée, votre Gendarmerie, votre Police. »

    Pourquoi soutenir ceux qui soutiennent le régime? Ce sont EUX qu’il faut abattre en premier: Sans eux, le régime tombe tout seul! Ce ne sont que des collabos voyant leur petit intérêt personnel, et seulement.

     
    • Cher Monsieur,
      En réponse à votre question « pourquoi soutenir les Forces de l’ordre », la réponse viendra de votre propre réflexion si vous vous accordez un instant.
      À votre avis tout d’abord, combien de militaires, de gendarmes, de policiers, de… surveillants pénitentiaires, partagent notre analyse et seraient prêts à basculer en cas de troubles majeurs incapacitant l’état de droit ?
      Parallèlement, à la survenance d’évènements de type « 2005 amplifié », pensez-vous que les compagnies de CRS, escadrons de Gendarmes mobiles, unités de l’Armée, même, prêteraient main forte aux trublions de banlieue, djihadistes et autres ennemis de notre Pays !
      Aux motifs de désaccords profonds de forme et de fond avec un gouvernement, quel qu’il soit, on ne peut planter un couteau dans le ventre de notre Patrie ?

       
      • Jeannot91 a écrit :

        Cher Monsieur,

        Vous semblez connaître plein de choses sur les comportements humains…

        Néanmoins, je reste persuadé que la grande majorité des militaires, gendarmes, policiers… surveillants pénitentiaires, lorsqu’ils seront suffisamment conditionnés et payés par le système, auront vite fait de choisir leur camp…

        Juste pour mémoire, si besoin, pour rafraîchir les idées, cette citation:

        EXTRAIT DU JOURNAL OFFICIEL N° 0151 DU 1/7/11 voir plus bas

        Depuis le 1er juillet, en France, les forces de l’ordre (police, gendarmerie, militaires…), sont autorisées à tirer à balles réelles avec des armes de guerre sur les attroupements de rues pour le maintien de l’ordre public. Il est notamment précisé l’utilisation du fusil à répétition de précision de calibre 7,62× 51 mm et ses munitions.(ce sont des fusils d’assaut !)
        Cette info n’est parue dans aucun journal et sur aucune chaine télé. Pourtant le projet a été entériné par les trois ministres concernés dans le Décret n° 2011-795 du 30 juin 2011 qui est passé sur le JO du 01-07-2011 avec une entrée en vigueur immédiate !

        En ce qui me concerne, je trouve que « ça jette un froid » sur l’avenir et sur le comportement que l’on peut attendre des « gens »…

        Mais bon, moi, je ne suis pas un optimiste inconditionnel comme certains voudraient l’être…

         
  5. Bob Daix a écrit :

    Soit, vous êtes plus compétent que moi sur cette question de la résistance. Je note que la majorité de ces organisations de résistance se veulent apolitiques, et que leur objectif est « de ne pas se laisser envahir », comme vous dites. Mais l’immigration est due à la politique européiste et immigrationniste. Il faut donc remplacer cette politique par une autre et là nous entrons dans une zone de turbulence car les partis souverainistes sont incapables de former une coalition de gouvernance. Si la résistance doit aboutir à mettre en place un autre gouvernement, et c’est sa raison d’être, après une période de transition délicate, elle ne doit pas être apolitique.
    Sans être un spécialiste de l’histoire, l’appel du 18 juin 1940 du Gal de Gaulle a permis la constitution des réseaux de résistance politiquement désunis (gaullistes vs communistes). Ce qui a abouti à la démission du Gal en 1946 et l’instauration de la IVe république dont on a constaté l’échec.
    J’aurais souhaité dans votre réponse un conseil avisé qui puisse me sortir de mon indécision.
    Bien à vous,
    B. Daix

     
  6. Bob Daix a écrit :

    Mon Cher Luc,
    Résister en 2018 ! C’est ce que j’ai décidé malgré mon âge proche de 80 ans, mais comment ? Il y a pléthore de réseaux, mouvements, conseils de résistance ce qui n’est pas bon signe à mon avis. Comme pour les partis politiques de Droite, on se demande où est la vrai Résistance et cela n’incite pas les Patriotes à adhérer.
    Vous proposez les Réseaux Rémora mais il y a aussi :
    – Le Cercle des Citoyens Patriotes du Gal Piquemal.
    – Les Volontaires Pour la France du Gal Martinez.
    – Le CNS de B. Chalumeau
    – Le CNRE de Camus et Ouchikh qui lui-même propose de rallier le SIEL, le NCPC, le parti de l’In-nocence et les VPF.
    La France s’éparpille en une multitude de tribus et ce manque de cohésion la conduira à être colonisée comme à l’époque gauloise.

     
    • Mon Cher Bob,
      La multiplication des « organisations » n’est pas un problème de fond. Ni même un problème de forme. Finalement, ça n’est pas un problème du tout.
      Cette pluralité est simplement la marque des différentes visions que l’on peut avoir, des différentes conceptions de la résistance. Je n’aurais même pas dû mentionner le nom de cette « organisation qui n’en n’est pas une » que sont les Réseaux Rémora. À dire vrai, peu importe le nom.
      Ce qui est remarquable quand même est que partout en France – et pas seulement en France ! – on observe cette volonté de ne pas se laisser envahir. Sans doute un réflexe de survie. Ante mortem ? – Pas si sûr…
      Toutes mes amitiés,

       
  7. Résister en 2018 ! Quelle belle parole, c’est-à-dire résister comme en 2017 ! Derrière un écran PC est connecté avec Internet, comme les militaires modernes d’aujourd’hui !
    Une petite remarque : les bougnoules qui envahissent nos rues le cul en l’air, qui assassinent nos prêtres, qui tuent nos enfants avec des camions, qui violent nos femmes et qui se font rembourser des sommes considérables pour l’indemnité de logement, de la santé et tout cela avec l’absence totale de contrôles de la part de nos administrations comme la sécu, et de l’Europe, et je termine ma pensée, face à cette masse de millions de bougnoules bien armés, tous bien drogués et très bien entrainés à la guerre, vous « MINURNE RÉSISTANCE D’ABORD LA FRANCE » : quelle résistance vous nous conseillez de mettre en place quotidiennement afin d’éviter les centaines de morts des deux dernières années et à court terme voire même l’annihilation pure et simple de notre culture Française ?
    Surtout ne me dites pas, qu’il faut que moi aussi j’achète le livre : « LA GUERRE MODERNE » véritable bible de la contre-insurrection (FNAC : 27 €).

     
    • Si Monsieur, vous pouvez (au cas évidemment où vous n’en n’auriez pas déjà pris minutieusement connaissance) lire le livre – ou plutôt « le manuel » – du colonel Trinquier.
      Inviter nos amis à s’en inspirer n’est pas un vain conseil.
      Quant à vos remarques (dont je puis comprendre la teinte ironique sans vous en vouloir nullement), peut-être pourriez-vous aussi cliquer sur les liens portés sur l’article. Je vous répondrai en privé fort rapidement.
      MINURNE est un journal de réinformation grand public.
      LS

       
      • Je confirme moi aussi que MINURNE essaye d’être un journal de reinformation grand public . Mais franchement ! Pour comprendre la guerre dans laquelle nous sommes embourbés depuis 1968 il m’est difficile de croire que je dois encore lire « LA GUERRE MODERNE » véritable bible de la contre-insurrection (FNAC : 27 €).
        Nos rues sont envahies chaque jour par « les culs en l’air », alors que nous conseillez-vous de faire au quotidien pour combattre in « situ » cette grave situation .On lit, on regarde, on compte nos morts et on dépose des bougies et des fleurs !

         
  8. lafronde a écrit :

    Dans leur lutte pour leur cause, les patriotes – ceux qui se réfère à la Patrie d’abord – sont loin d’avoir tiré profit de toutes les libertés concrètes que la République (des républicains et des progressistes) ne leur a pas encore enlevé (mais ça va venir). Les multiples (ce pluralisme est bienvenu) organisations patriotes œuvrent de mieux en mieux ensemble mais elles ont de la marge pour atteindre une efficacité optimale.
    Par exemple un media patriote devrait permettre au lecteur de le découvrir (un partie doit être en libre accès) et de participer (permettre la publication en temps réel des commentaires patriotes [modération a posteriori des amis, a priori pour les inconnus]).
    Mieux encore une coopération paneuropéenne et polyglotte pour échanger avec les patriotes des autres pays d’Europe subissant le même sort que nous (colonisation et islamisation) ou mieux ceux qui résistent à l’UE (hongrois, polonais, autrichiens…).
    Enfin avoir la bienveillance et si possible le soutien de municipalités patriotes est à la fois un moyen logistique permettant d’organiser des meeting et des fêtes patriotes, nécessaire à la reconstruction d’une vrai communauté nationale, et de son expression politique.

    Les seules actions clandestines qui me paraissent déjà légitimes seraient de saboter la remontée de l’impôt vers un État spoliateur, tyrannique et traître, et de saboter la télé-diffusion des médias dépendant du censeur audiovisuel qu’est le CSA. Tant ce régime vendu à l’étranger, vit de spoliation et de propagande.

    Pour ce qui est du risque djihadiste s’armer soi-même légalement et pacifiquement. « Si vis pacem para bellum ». Quoique le gouvernement LREM a publié un décret visant à interdire les armes aux personnes hostiles à la colonisation : voir IREF du 29 août, « police de la pensée ».
    Décret du 3 août 2017 n°2017-1230 (cliquez sur le lien) : injures non publiques « discriminatoires ».

    Quant aux territoires perdus de la République, ils resteront, eux, insoumis à l’état de droit républicain. Ici réside la faille de légitimité de ce régime : il applique différemment la loi selon les clientèles électorales. C’est le défaut de la cuirasse que les patriotes se doivent d’exploiter.

     
  9. Sitting Bull a écrit :

    Tout d’abord, meilleurs vœux à tous les patriotes.

    Pour en revenir à ce que disait Luc, je suis tout à fait d’accord… L’efficacité est dans la discrétion.
    Cependant, le temps est compté et, plus l’action tarde à venir, plus la difficulté grandit.
    Nous ne pourrons compter que sur nous-mêmes.

    Les forces de l’ordre ?
    De quel « ordre » parlons-nous ?
    Noyautées et infiltrées par l’Islam.

    L’Armée ?
    De quelle « armée » parlons-nous ?
    Noyautée et infiltrée par l’Islam.

    Ce que je dirais tout simplement c’est… que le temps presse et qu’il est grand temps d’agir.

     
  10. blazkowicz a écrit :

    Bonne année M. Luc Sommeyre et à tous les patriotes

    Je suis d’accord avec vous à 100% sur les trois points que vous énumérez au début de votre article par contre pour moi il en manque un : l’ACTION.
    Arrêtons de disserter sur l’utilité d’internet et des réseaux sociaux, c’est n’est qu’un alibi pour ne pas agir, certes, c’est difficile de passer à l’action mais nous n’avons plus le choix, il faut rendre coup pour coup aux racailles mahométans et aux collabo. Nous devons passer à la guérilla armée.
    Je n’ai pas encore lu Roger Trinquier mais j’ai lu « De la Guerre » de Carl von Clausewitz et je peux vous dire qu’un individu motivé et bien préparé vaut plusieurs soldats de métier. La motivation, la volonté et la préparation sont pour moi l’autre triptyque qu’il faut mettre en place. À force d’être invisibles, nous allons disparaître pour de bon. Résister mais sans un bras armé cela ne sert à rien. C’est mon point de vue et mon analyse.
    Bien à vous,

     
  11. Je suis Minurne depuis le début mais ma capacité avec une urostomie et une maladie de Parkinson est très limitée.
    Bien que je bouille dans ma tête, je ré-informerai jusqu’au moment où ce sera devenu impossible du fait des autorités.
    Je mourrai dans la Résistance.

     
  12. hamon marie-claude a écrit :

    Je suis entièrement d’accord mais, en ce qui me concerne, j’utilise Internet pour informer, sensibiliser tous les crédules qui ont « de la peau de saucisson sur les yeux » ; mon âge m’empêche de me « battre » autrement alors, tant que cela nous est encore possible il faut informer sans cesse.
    Je suis toujours sidérée par l’insouciance de nombreux français, ils sont intoxiqués par les « merdias » à qui ils font stupidement confiance !!!!!!!!

     
  13. J’adhère aux propos de Luc. Je reste néanmoins prudent quant aux services de l’État qui manipulent les masses populaires et mettent en œuvre la désinformation, et la suppression délirante d’informations vraies… Étant les premiers en Europe et ailleurs à être fliqués et à accepter ce qui est « acceptable » par le gouvernement… Les murs ont des oreilles. Pour vivre heureux, soyons sérieux et restons prudents.

     
  14. Je viens de commander « la guerre moderne » via Amazon qui me demande 49 euros de livraison alors que le livre en vaut 27. Je vais donc le télécharger. Merci pour votre encouragement à la résistance et tous mes vœux.

     
  15. Il y a du vrai dans ce qu’écrit Luc Sommeyre…
    Mais faut aussi vivre avec son temps et ne pas, comme d’habitude, avoir une guerre de retard. Aujourd’hui, c’est de la guerre de l’information qu’il s’agit. Et, tant que subsiste un minimum de liberté, écrire et réinformer reste une arme puissante pour convaincre.
    Je suis certain qu’en 1942 le général de Gaulle ne se serait pas plus privé d’Internet et des réseaux sociaux (s’ils avaient existé à l’époque) qu’il ne s’est alors privé de l’utilisation massive de l’arme radiophonique.
    En l’absence de référence historique, personne ne peut encore imaginer la force de soulèvement de masse et de retournement de l’opinion publique que véhiculent les blogs patriotes et les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs la raison de la lutte violente engagée par le gouvernement pour les faire taire.
    Pour l’instant, les Français parlent (encore) aux Français.
    Il est hélas possible que ça ne dure plus très longtemps…
    Car le temps joue contre nous, contre la France…

     
    • J’entends bien, Marc, et suis parfaitement d’accord avec toi : l’information « ex cathedra » est un complément indispensable à l’action, de nature à éveiller l’opinion, à l’amplifier et à garder le contact.
      Ce que je conteste pour autant, est résumé dans cette allusion ironique-mais-pas-trop : « En 1942, les vrais Résistants auraient-ils eu l’idée saugrenue d’adhérer à l’AAJM (Association des Amis de Jean Moulin) ou de s’adresser à la Kommandantur pour louer une salle de réunion ? ». Je ne conteste pas les cris d’alarme non plus que la réinformation bien au contraire, mais je mets simplement en garde certains de nos camarades et les invite à demeurer en deçà de la ligne de la légalité. Ma conclusion est explicite : « Pour vivre heureux, vivons cachés ».
      Et surtout…
      NE CONFONDONS PAS RÉINFORMATION AVEC « RÉSISTANCE ».
      LS

       

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
RÉSISTER EN 2018 (Luc Sommeyre)

RÉSISTER EN 2018
(Luc Sommeyre)

30 décembre 2017

Je me réfère expressément à l’article de notre ami Marc Le Stahler, publié le 27 décembre, intitulé CHRONIQUES DE LA RÉSISTANCE – décembre 2017. La « Colère » est légitime. Le « Courage » est de rigueur. Il manque simplement à ce noble binôme quelque chose qu’on appelle… « Intelligence stratégique ». Aucune association dite patriotique déclaréeLire la suite

 
RÉSISTER EN 2018 (Luc Sommeyre)

RÉSISTER EN 2018
(Luc Sommeyre)

30 décembre 2017

Je me réfère expressément à l’article de notre ami Marc Le Stahler, publié le 27 décembre, intitulé CHRONIQUES DE LA RÉSISTANCE – décembre 2017. La « Colère » est légitime. Le « Courage » est de rigueur. Il manque simplement à ce noble binôme quelque chose qu’on appelle… « Intelligence stratégique ». Aucune association dite patriotique déclaréeLire la suite

 
CHRONIQUES DE LA RÉSISTANCE − décembre 2017(Marc Le Stahler)

CHRONIQUES DE LA RÉSISTANCE − décembre 2017
(Marc Le Stahler)

27 décembre 2017

« L’Espérance a 2 filles superbes : la Colère pour que ce qui ne doit pas être ne soit pas et le Courage pour que ce qui doit être soit. » Saint Augustin (Les Confessions) Je titrais précédemment le genre d’article que vous allez lire : « Chroniques de la Décadence ». Pourquoi ce changement ? Parce-queLire la suite

 
EURISLAM  (L’Imprécateur)

EURISLAM
(L’Imprécateur)

12 janvier 2018

EURISLAM est un rapport commandé par la Commission européenne, financé par le Fonds FP7-SSH qui bénéficie d’un budget de 687 millions d’euros prélevés sur nos impôts, et qui propose une méthode pour implanter l’islam au cœur de l’Europe, comme l’illustre parfaitement sa couverture. Dimitris Avramopoulos (←), le Commissaire européen auxLire la suite

 
CHARIVARI EN PERSPECTIVE (Jacques Myard)

CHARIVARI EN PERSPECTIVE
(Jacques Myard)

19 janvier 2018

  BILLET D’AMBIANCE de Jacques MYARD Membre Honoraire du Parlement Maire de Maisons-Laffitte Président du Cercle Nation et République   Les bien–pensants, les médias célèbrent avec gourmandise l’’activité tous azimuts de Macron-Jupiter, soulignant sa volonté de faire ce qu’’il a dit, de faire bouger les choses et de surmonter lesLire la suite

 
LES MUSULMANS PEUVENT-ILS  ÊTRE FRANÇAIS, JURIDIQUEMENT PARLANT ? (L’Imprécateur)

LES MUSULMANS
PEUVENT-ILS ÊTRE FRANÇAIS, JURIDIQUEMENT PARLANT ?
(L’Imprécateur)

16 janvier 2018

Pour être français, il faudrait que les musulmans fassent partie du peuple français. Pendant deux mille ans, philosophes, historiens, hommes politiques ont cherché à définir la notion de peuple. Ils sont arrivés à un consensus au XIXème siècle. Depuis, ce consensus n’a pas varié. Il a été entériné en juilletLire la suite

 
NOVEMBRE 2017 :  CHRONIQUES DE LA DÉCADENCE (Marc Le Stahler)

NOVEMBRE 2017 :
CHRONIQUES DE LA DÉCADENCE
(Marc Le Stahler)

5 novembre 2017

RACISME ORDINAIRE À Londres, un musulman, condamné à 12 ans de prison pour viol et menaces de mort, vient de faire appel, considérant que le jury était « trop blanc, trop catholique et pas assez musulman ». Son avocat a déclaré quant à lui que le jury avait « des idées préconçues etLire la suite