MACRON-XYMORE
(L’Imprécateur)

Ce président est le maître de l’oxymore [1]. Mieux, il le dit « en même temps » en français (qu’il parle mieux que Hollande et Sarkozy mais moins bien que Mitterrand ou de Gaulle) ou dans son franglais d’école de commerce : « la démocratie… est le système le plus bottom up de la terre ». Ceci n’est pas un oxymore, mais un pléonasme, autre figure de style qu’il utilise aussi volontiers. En effet, “bottom up” signifie de bas en haut, ce qui est la définition de la démocratie donnée dans l’article 2 de la Constitution : « la démocratie est le gouvernement du peuple… » (d’en bas) qui, en passant par les élus, culmine du bas vers le haut entre les mains inexpertes du président.

Le problème est là. Qu’il utilise oxymores et pléonasmes pour embrouiller et arnaquer les Français passe encore, mais il l’utilise aussi dans la gestion du pays et des relations internationales. Là, ça devient hasardeux.

Macron ferme trois mosquées salafistes et invite à l’Élysée un président des Frères Musulmans

« Syria Charity » soutenue par la Hamas palestinien (Frères Musulmans)

Il tient un discours sévère sur l’islamisme, ferme trois mosquées salafistes, « et en même temps » il reçoit à l’Élysée Mohamed Alolaiwy, président de Syria Charity, une ONG salafiste qui prospère sur les ruines et les morts de la Syrie. Son dirigeant est connu pour soutenir et être soutenu par le Hamas et Tarik Ramadan.

Le Hamas est une organisation terroriste pour de nombreux pays et l’Union européenne. Alolaiwy est connu aussi pour être un Frère Musulman (salafiste), puisqu’il est à la fois le président et le porte-parole des Frères Musulmans syriens. Enfin, lui ou son frère puisque ces deux escrocs sont interchangeables, ils sont en alternance président ou porte-parole des Frères Musulmans.

Mohammad Alolaiwy a diffusé dès sa sortie de l’Élysée, sur la page Facebook de Syria Charity, un selfie avec Emmanuel Macron (←), pris dans l’un des salons de l’Élysée. Dans les commentaires, il a annoncé qu’une « enveloppe de 50 millions d’euros sera débloquée » par l’État français, pour « l’aide humanitaire ». Une information qu’il a redite dans une interview publiée le lendemain sur le site de France Info. Il oublie de préciser que, pour lui, l’aide humanitaire c’est débarrasser le monde des « singes » juifs et des « porcs » chrétiens pour laisser toute la place à la seule race supérieure, celle des musulmans, et uniquement les musulmans sunnites.

Le business de la misère et de la mort

Il y a un véritable business islamiste de la misère et de la mort, prétexte à réclamer à l’ONU, à l’Union Européenne et à plusieurs pays, à l’exception de l’Arabie et des richissimes pays du Golfe créateurs de ces ONG de racket, des sommes importantes dont l’utilisation n’a à subir aucun contrôle et ne sert pas beaucoup (entre 5 et 10%) à soulager les douleurs de la communauté sunnite. Les autres peuvent crever ! C’est le cas avec « Qatar charity », « Secours islamique », « Human Appeal », « Charitable Committee to Support Palestinian People » (CBSP, liée aux Frères Musulmans de l’UOIF en France et qui finance le Hamas) et bien d’autres qui financent en réalité des groupes djihadistes.

La vidéo qui suit est en arabe, publiée par al-Jazzera. Elle glorifie le rôle des Casques Blancs et il n’est pas besoin de comprendre l’arabe pour, à partir de 01:15, comprendre qui sont vraiment ces « petits gars qui font du bon boulot ».

[cliquez sur l’image ci-dessus]
03:00

Les Casques Blancs

Ces fameux Casques Blancs sont une organisation créée peu avant la bataille de libération d’Alep par un agent actif du MI6 britannique pour aider, financer et soutenir les « rebelles » al-qaïdistes qui se servaient des habitants d’Alep, et récemment de ceux de la Goutha, comme boucliers humains. Et « en même temps, ils combattaient l’armée légale syrienne. Ils ramassaient les morts et les blessés en prenant des vidéos, retravaillées ensuite en studio en Angleterre et réexpédiées avec des « éléments de langage » pour mieux apitoyer les journalistes occidentaux à force géniardises, invités au compte-gouttes en fonction de leurs convictions pro-islamistes, à visiter la zone de combat. Et surtout… ils encaissaient les subventions des pays occidentaux.

 

Les Casques Blancs montent des attaques au gaz comme des spectacles

Ce sont les mêmes qui ont inventé la fausse attaque au gaz sur le quartier de Douma et ont présenté comme « preuves » des échantillons dont l’organisme onusien OIAC chargé du contrôle a rapidement constaté que le chlore venait d’Allemagne, trois autres composants de Belgique et que le tout avait été combiné en Angleterre pour produire le gaz expédié ensuite en Syrie !

[cliquez sur l’image ci-dessus]
02:07

« Une enquête est en cours » a expliqué un ministre belge. On ne tardera pas à apprendre qu’une erreur a été commise, que les douaniers belges et surtout les anglais sont tellement bêtes qu’ils n’ont pas vu passer des fûts de gaz toxiques à destination d’un pays en guerre !

Les soi-disant attaques aux gaz font préalablement l’objet de répétitions pour que tous les acteurs soient crédibles et que les journalistes n’y voient que du feu. À la fin les spectateurs applaudissent !

[cliquez sur l’image ci-dessus]
03:29

Et dans la suivante vous verrez un petit garçon raconter comment est organisée par les casques blancs et de faux docteurs une attaque au gaz :

Et on a appris que c’est la Syrie qui a demandé le contrôle OIAC, que ce sont les États-Unis qui s’y sont opposés par un veto au Conseil de Sécurité, préférant au contrôle par l’OIAC un contrôle par un organisme américain « indépendant », ce que la Russie a refusé, opposant à son tour un veto et exigeant le contrôle onusien. Et la presse occidentale n’a retenu que le veto russe et prétendu que la Russie refusait tout contrôle, « preuve » de la culpabilité de la Syrie.

Macron expulse un imam salafiste et en invite 400 imams algériens à venir prêcher en France pour le ramadan

Autre action de type oxymore : Macron fait annoncer par Collomb qu’un imam salafiste qui prêchait à Marseille la haine des juifs et des chrétiens est enfin expulsé, « et en même temps » il envoie Collomb à Alger inviter quatre cents imams à venir prêcher en France pendant le ramadan. Une centaine seulement avaient été annoncés au retour de Collomb, mais ils sont bien 400 à avoir reçu un visa. Combien rentreront en Algérie ensuite ?

Un discours dur sur l’immigration, suivi d’une loi qui la favorise

Et encore… Macron annonce qu’il va contrôler sévèrement l’immigration. Devant Bourdin et Plenel, il parle de « submersion » migratoire et de « bombe » démographique. La droite applaudit…

« En même temps »…

  • Il favorise l’intégration rapide des clandestins. Il refuse de considérer comme des « pays sûrs » ceux qui n’ont pas une législation très favorable aux LGBT, lesquels seront donc plus nombreux à venir.
  • Il élargit le droit d’asile à ceux qui se sentent menacés par le réchauffement climatique.
  • Il renforce l’immigration en étendant aux frères et sœurs le regroupement familial déjà cause de l’arrivée de dizaines de milliers de femmes musulmanes qui n’ont aucunement l’intention de travailler ni d’apprendre le français, mais accouchent à tour-de-bras (gratuitement) dans nos maternités.
  • Il donne l’impression de restreindre un peu l’immigration « et en même temps » il la développe massivement en accordant une foule de nouveaux droits aux clandestins, ce qui va créer un fort appel d’air.
  • Il annonce qu’il va expulser les zadistes, « et en même temps » il négocie leur installation définitive comme « agriculteurs alternatifs ».

En fait, Macron est acquis à l’idée que l’islam et le néo-marxisme alternatif sont l’avenir de la France et de l’Europe et qu’une alliance avec les Frères Musulmans serait la meilleure des stratégies pour conserver avec eux le pouvoir que ceux-ci prendront quoi qu’il arrive un jour, ce n’est, pense-t-il, qu’une question de temps.

Alors, au lieu de retenir la leçon de la Libye où, en soutenant les djihadistes contre le pouvoir légal, la France a créé un foutoir islamiste dont la Libye n’est toujours pas sortie, il soutient l’arrivée des Frères Musulmans à Damas en espérant qu’ils lui rendront la pareille en France en faisant voter les musulmans pour lui.

 

L’Imprécateur
25/04/2018

 

[1] En rhétorique, un oxymore, du grec ὀξύμωρος (oxoumôros) – de ὀξύς (oxous = aigu, spirituel, fin) et de μωρός (môros = niais, stupide), mot qui signifie malin stupide, spirituel sous une apparente stupidité, est une figure de style qui vise à rapprocher deux termes (un nom et un adjectif) que leurs sens devraient éloigner, dans une formule en apparence contradictoire, comme « cette obscure clarté qui tombe des étoiles » (Corneille – Rodrigue dans « Le Cid » IV, 3).





 

 

6 Commentaires

  1. Ping : MACRON-XYMORE(L’Imprécateur) | Raimanet

  2. Moi, je préfère parler du pays qui fut « la Fille Aînée de l’Eglise » car, dès l’Antiquité, ou lors du Moyen Age, qui fut si lumineux et non obscurantisme, les hommes n’ont jamais eu besoin de se gargariser de cette monstrueuse arnaque que l’on désigne mensongèrement comme « les droits de l’homme »… Ces fameux  » droits » (on évite les devoirs !), la démocratie ne sont qu’enfumage destinés à rendre les hommes esclaves…avant de les mener à l’abattoir…Fort heureusement, en Europe, des peuples résistent et se soulèvent et, même sur le sol de la « Fille Aînée de l’Eglise », la résistance se répand . Nous ne sommes pas tous des marmitons penchés sur un plat odorant et quand viendra l’heure, nous serons prêts…Et si macron veut rejouer le cas libyen, il ferait bien de faire gaffe…Khadafi a très mal fini…imaginez que l’histoire se répète…! Je crois, en fait, qu’il est temps de changer de régime et de revenir à nos fondamentaux ! Celui que nous subissons depuis 1792 ne nous a rien apporté de bon…

     
    • Claude Roland dit :

      « Quand viendra l’heure, nous seront prêts »…
      Permettez-moi de rire aux éclats ! Quand viendra l’heure,les Français seront submergés comme par un tsunami. La prise de conscience est à peine embryonnaire et, déni de réalité aidant, les Français n’ont même pas la moindre idée de la dimension que prendront les choses, et les « résistants » pas plus. Ils prennent pour l’instant beaucoup trop à la légère leurs propres capacités car combattre n’est pas un exercice inné, loin s’en faut. Le fait même de détenir une arme ne fait pas de l’individu un combattant, loin s’en faut (surtout les gens ventripotents, même chez les jeunes). La sous-estimation des capacités et endurance de l’adversaire est patente. Alors quand l’heure viendra, peu resteront debout.
      Ce n’est pas en continuant de supporter cette situation pourrissante sans rien faire concrètement que cela va changer. Les Français aiment la soumission, jusqu’à preuve du contraire.

       
  3. Effectivement nous vivons sous un régime dictatorial,dans quatre ans serons-nous encore appelés aux urnes?
    Mais cela est totalement notre faute,quel est le taux de natalité chez les « souchiens »,quelles valeurs morales et spirituelles avons-nous à opposer aux envahisseurs fanatisés,et face aux « loges »?!
    La solution pour nos jeunes diplômés est l’exil au nom d’une discrimination positive qui ne favorise absolument pas la jeunesse européenne.

     
    • la France ne peut pas fonctionner avec les seuls arabo-africains.
      Ils veulent juste mettre la main sur le patrimoine français.
      Pirates ils étaient, pirates ils resteront. Mais cela ne fait pas une économie et ça ne fait pas tourner un pays.
      Il nous faudra détruire la République et reconstruire le pays avec de nouvelles lois . Préférence nationale en tout et retour au droit du sang.
      Point barre.
      A la poubelle toute la bimbeloterie des droits de l’homme, ces fadaises qui ne sont qu’un cache-misère, juste destiné à nous soumettre et à cacher les lâchetés de nos dirigeants politiques.
      Macron est dans ce délire de l’universalisme des droits de l’homme sur le modèle français exportable dans le monde entier..Comme sa partenaire sortie de l’Education Nationale et tous deux drivés par Attali. lol
      Ils sont ravagés du bulbe.
      L’élection de Macron fut une arnaque;
      Tout le monde doit se mobiliser pour le dégager.

       
  4. Veuillez bien trouver ci dessous le nombre & tout autant les dates précises des consultations du peuple, ou bien encore des referendums, durant toute la période de la cinquième république :
    (Soit de 1958 à nos jours, quelques 60 ans)
    Tableau récapitulatif des référendums de la Vème République :

    28 septembre 1958 Constitution de la Vème République René COTY Charles DE GAULLE

    8 janvier 1961 Autodétermination de l’Algérie Charles DE GAULLE Michel DEBRE

    8 avril 1962 Accords d’Evian sur l’indépendance de l’Algérie Charles DE GAULLE Michel DEBRE

    28 octobre 1962 Élection du président de la République au suffrage universel direct Charles DE GAULLE Georges POMPIDOU

    27 avril 1969 Réforme du Sénat et régionalisation Charles DE GAULLE Maurice COUVE DE MURVILLE

    23 avril 1972 Élargissement de la Communauté économique européenne Georges POMPIDOU Jacques CHABAN-DELMAS

    6 novembre 1988 Statut de la Nouvelle Calédonie François MITTERRAND Michel ROCARD

    20 septembre 1992 Ratification du traité de Maastricht sur l’Union européenne François MITTERRAND Pierre BEREGOVOY

    24 septembre 2000 Quinquennat Jacques CHIRAC Lionel JOSPIN

    29 mai 2005 Ratification du traité établissant une Constitution pour l’Europe Jacques CHIRAC Jean-Pierre RAFFARIN.

    Aussi & conséquemment, il serait peut être temps de dire, mais plus encore de signifier au Peuple de France, que notre pays n’est plus & ne fut jamais par ailleurs une démocratie.

    Je pense, vous me direz, que désormais il n’est plus lieu de discourir sur les oxymores & tout autant les pléonasmes.

    La France, depuis quelques temps prend la pente dangereuse des abysses et glisse doucement mais sûrement vers un système oligarchique, pour ne pas dire dictatorial.

    Bref, vous l’aurez compris, l’heure est suffisamment grave & plus encore, pour qu’enfin le peuple des droits de l’Homme, sache enfin & prenne pleinement conscience de la réalité de ce qu’il se passe.

    Sans quoi, nous allons dans le mur, & nous savons tous et toutes ce qu’il se trouve au delà de se mur.

    Bien, maintenant que nous connaissons les priorités, il serait temps d’en informer le plus grand nombre, en amont de cette bête immonde qu’est l’Europe de Bruxelles, elle même sous la direction des USA, des marchés financiers & spéculatifs, de l’ONU, de l’OTAN et de toutes la ribambelle des fumistes de lobbyistes & consorts.

    Voyez vous, je me dis, que tout comme un Chef qui nous concocterait un petit plat fumant & odorant, celui ci ne serait plus en capacité d’en humer tous les parfums, des lors qu’il se trouve au dessus des marmites.

    Les Français(es) sont ainsi, ils ont le nez dans la marmite et ils ne sentent plus le parfum du plat que l’on concocte pour eux.

    Comprenez que le Peuple de France est au même titre que ce marmiton, il n’est plus en capacité de humer ce plat, cette chose monstrueuse, aux antipodes de la liberté, de l’égalité, de la fraternité, cette chose qui pourrait un jour, bientôt & pourquoi pas, se nommer NOUVEL ORDRE MONDIAL.

    S’il en a encore l’appétit et le désir, il pourra & il devra, selon sa résilience, dans le cas inverse il sait déjà ..

    Mes pauvres amis(es), vous qui croyiez êtres en démocratie, dix consultations de peuple en soixante années, dont l’une que vous savez, la toute dernière.

    Vous vivez dans une dictature, l’odeur immonde ne vous indispose plus, vous êtes tel que le Chef cuistot au dessus de ses marmites, la fleuriste dans sa boutique, le conducteur dans son métro, comprenne qui pourra.

     

Qu'en pensez vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
AMI, ENTENDS-TU LE BRUIT SOURD DU TOCSIN, DANS LA PLAINE ?(Luc Sommeyre)

AMI, ENTENDS-TU LE BRUIT SOURD DU TOCSIN, DANS LA PLAINE ?
(Luc Sommeyre)

14 mai 2018

« LE » problème n’est pas « un » problème Il est tard. Très tard. Nous vivons les derniers moments pour réunir en un sursaut salvateur tous les Français qui ont compris que le seul problème à régler est l’invasion musulmane. L’actualité nous offre un exemple tragique. Le « fou d’Allah » de l’Opéra à ParisLire la suite

 
ERNST VON SALOMON (Éric de Verdelhan)

ERNST VON SALOMON
(Éric de Verdelhan)

13 mai 2018

«… Je manifeste toujours tout seul. Mes idées sont trop originales pour susciter l’adhésion des masses bêlantes ataviquement acquises aux promiscuités transpirantes et braillardes inhérentes à la vulgarité du régime démocratique imposé chez nous depuis deux siècles par la canaille régicide… »        (Pierre Desproges)   Plus le temps passe et plusLire la suite

 
POUR MACRON, QUE VEUT DIRE « RÉFORMER » ?(Henri Maurel)

POUR MACRON, QUE VEUT DIRE « RÉFORMER » ?
(Henri Maurel)

14 avril 2018

Réformer = « Faire subir à quelque chose des modifications importantes destinées à l’améliorer » (Larousse). Réformer = « Rectifier, c’est-à-dire rétablir dans l’ancienne forme ou dans une forme meilleure » (Littré). Ces deux définitions impliquent un constat initial, un bilan qui montre une dégradation par rapport à une situation antérieure et sur unLire la suite

 
FOURBE QUI COMME HULOT… (Cédric de Valfrancisque)

FOURBE QUI COMME HULOT…
(Cédric de Valfrancisque)

20 mai 2018

(à la manière de Joachim du Bellay) Fourbe qui comme Hulot, cet écolo cinglé, Trahissant ses amis pour devenir ministre, (Alors qu’il n’est en fait, qu’un paltoquet sinistre) Se vendit à Macron par besoin d’exister. Reverrons-nous un jour nos charmants patelins, Sans tous ces grands totems qui obstruent l’horizon ? ImmondesLire la suite

 
LES DESSOUS DU« CASSE DU SIÈCLE »(Jean Goychman)

LES DESSOUS DU
« CASSE DU SIÈCLE »
(Jean Goychman)

12 mai 2018

La chaîne de télévision BFM télé a diffusé récemment un documentaire de 53 minutes intitulé Le Casse du Siècle. À l’heure où beaucoup de gens commencent à se poser des questions sur le « pourquoi » de l’élection d’Emmanuel Macron, cette émission arrive à point nommé pour nous relater l’histoire de ceLire la suite

 
L’ISLAM VU PAR LE PLUS GRAND SAVANT ARABE(L’Imprécateur)

L’ISLAM VU PAR LE PLUS GRAND SAVANT ARABE
(L’Imprécateur)

20 mai 2018

Ayant cité Ibn Khâldoun dans mon précédent article, il me paraît intéressant de faire un bref résumé de la façon dont ce grand et quasiment unique savant arabe a perçu le monde musulman. Tous les autres, ou presque, « savants » arabes étaient d’origine juive, persane ou européenne et récupérés par lesLire la suite

 
POUR MACRON, QUE VEUT DIRE « RÉFORMER » ?(Henri Maurel)

POUR MACRON, QUE VEUT DIRE « RÉFORMER » ?
(Henri Maurel)

14 avril 2018

Réformer = « Faire subir à quelque chose des modifications importantes destinées à l’améliorer » (Larousse). Réformer = « Rectifier, c’est-à-dire rétablir dans l’ancienne forme ou dans une forme meilleure » (Littré). Ces deux définitions impliquent un constat initial, un bilan qui montre une dégradation par rapport à une situation antérieure et sur unLire la suite