LE PACTE MONDIAL DE MARRAKECH POUR LES MIGRATIONS
(L’Imprécateur)

Ou « Comment Macron, avec le Pacte Mondial de Marrakech, veut donner un coup d’accélérateur aux migrations… »

Le 10 décembre prochain, le président de La REM, et par défaut de la France, se rendra à Marrakech pour signer un « Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières« . Un pacte qui a pour objectif immédiat d’organiser les migrations pour les rendre plus importantes et plus sûres pour les migrants.

Déjà le titre comporte un mot anglais au sens flou, « regular » pouvant être traduit par « régulières », mais aussi par « habituelles » (qui n’ont rien d’anormal ou d’exceptionnel) ou « légales » (encadrées par des lois, comme « regular army », l’armée légale par opposition aux milices). Or les mouvements migratoires actuels en provenance d’Afrique sont à la fois anormaux par l’augmentation déjà considérable de leur volume, et en très grande partie illégaux puisque composés de « sans-papiers » les ayant délibérément détruits qui rentrent illégalement en Europe et aux États-Unis. C’est sans doute la raison pour laquelle les traducteurs ont choisi « régulières » de préférence à d’autres possibilités plus contraignantes pour les migrations.

Le texte original n’existant qu’en anglais, sans traduction officielle en français faite par l’ONU, on retrouve ce flou dans de nombreux articles du Pacte, raison pour laquelle les diplomates, autrefois, privilégiaient l’usage du français, langue beaucoup plus précise que l’anglais.

Macron peut-il légalement signer ce Pacte ?

La première question à poser est de savoir si Emmanuel Macron a le droit de signer seul au nom de la France ce pacte international ?
Le pacte comporte en effet des dispositions à caractère obligatoire. « Le signataire s’engage… » est écrit quatre-vingt-six fois.
Elles impacteront sérieusement les finances de l’Etat et obligeront à amender certaines lois ou à en créer de nouvelles. Dans l’énoncé des objectifs on trouve à chaque fois le terme « commitment » (Each objective contains a commitment) qui a le sens d' »engagement fort ».

Or l’article 53 de la Constitution est précis et formel : « …les traités ou accords relatifs à l’organisation internationale, ceux qui engagent les finances de l’État, ceux qui modifient des dispositions de nature législative… ne peuvent être ratifiés ou approuvés qu’en vertu d’une loi.« 

L’adhésion à ce Pacte a-t-elle fait l’objet d’une loi votée par le Parlement ? NON !

Emmanuel Macron doit être conscient de cette obligation, car pour y échapper il a déjà inventé une parade : À Bruxelles le 19 novembre dernier il a déclaré à propos de ce pacte « La France le soutient clairement… Il est non-engageant, il ne s’agit pas d’un pacte contraignant. Il me semble que les propositions qu’il comporte vont exactement dans la direction à la fois des valeurs de l’Europe et de ses intérêts« . Autrement dit, il n’a rien d’obligatoire, donc je peux le signer seul au nom de la France.

Emmanuel Macron a-t-il seulement lu le texte ? Il a probablement chargé l’un de ses nombreux « conseillers » de le faire et de lui en donner un résumé assorti de propositions. Or on sait que les conseillers de l’Élysée ont une peur bleue de colères du président et lui donnent toujours des projets qui ne le contrarient pas.

Treize États refusent déjà de signer le Pacte

13 États ayant examiné en détail le Pacte ont annoncé officiellement qu’ils refuseraient de signer : à ce jour, États-Unis, Hongrie, Australie, Autriche, Pologne, Tchéquie, Israël, Suisse, Slovénie, Danemark, Slovaquie, Estonie, Bulgarie ont décidé de ne pas signer ce texte. Il est fort possible que d’autres pays, mis en alerte par ces refus les rejoignent d’ici le 10 décembre, comme le Japon ou la Chine.

Sur les treize réfractaires, neuf sont européens et huit sont membres de l’Union européenne.

Or, s’exprimant il y a quelques jours à Berlin, le chef de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a déclaré – dans l’un de ses moments de lucidité : « Si un ou deux ou trois pays quittent le pacte des Nations unies sur l’immigration, nous, en tant qu’UE, nous ne pouvons défendre nos propres intérêts« .

Ne serait-il pas prudent de se demander pourquoi huit pays de l’Union et la Suisse l’ont déjà quitté ? Ce pacte est-il vraiment dans l’intérêt de l’Europe ? Si autant de pays européens le refusent, c’est qu’ils ont de bonnes raisons.

Et en France même, puisque nous savons qu’Emmanuel Macron est trop imbu de son omniscience pour faire marche arrière maintenant qu’il a annoncé publiquement qu’il signera, ne serait-il pas bon que le Sénat, qui n’est pas « godillot » comme l’Assemblée, se saisisse du Pacte sur les migrations et l’analyse ? D’autant qu’il a en son sein des sénateurs compétents en anglais et droit international. 

Le Pacte est-il dans l’intérêt de la France ?

Autre question essentielle et primordiale à poser : « Ce pacte est-il dans l’intérêt de la France » ? Sa lecture ne le démontre pas, loin de là. Comme il y a 23 objectifs à remplir et 187 actions à faire par les pays d’accueil, il est impossible de les détailler ici. Par contre, on peut constater que la totalité des obligations est à la charge des pays d’accueil avec les obligations législatives et les coûts financiers et sociaux qu’elles impliquent ; aucune à la charge des migrants.

On pourrait ainsi considérer que les obligations sociales, morales et financières imposées aux pays d’accueil soient équilibrées par des obligations imposées aux immigrants potentiels. Par exemple, en termes de déclarations d’intention d’émigrer déposées dans les ambassades ou les consulats du pays souhaité, ce qu’a déjà fait l’Australie, ce que propose Trump. Cela permettrait aux pays d’accueil de planifier et financer leurs actions, éventuellement de filtrer les immigrants dont ils ont besoin et qu’ils peuvent accueillir, et ceux qui sont de toute évidence inassimilables. De plus, cela permettrait aux émigrants de prendre des moyens de transport légaux beaucoup moins chers que les transports aléatoires, dangereux et très coûteux des passeurs-maquignons, escrocs et esclavagistes, dont certaines ONG.

Imposer aussi aux immigrants l’obligation de s’engager à respecter les habitants, les mœurs, la langue, la religion  et la culture du pays d’accueil, comme le font la totalité des pays musulmans. Peut-être en passant par un acte officiel comme cela se pratique dans certains pays où l’on peut constater que les émigrés sont finalement plutôt plus heureux que dans ceux où règnent le laxisme politique et administratif, comme en Angleterre ou en France.

Le Pacte va coûter cher aux contribuables

Le pacte demande aux pays qui le signeront d’accueillir le flot des émigrés qui vont venir d’une Afrique en état de surnatalité, dont les démographes prévoient qu’elle enverra vers l’Europe des dizaines de millions d’Africains dans les prochaines années.

Ils submergeront et détruiront les identités et les cultures européennes. Mais ce flot va d’abord ruiner l’Europe si le pacte est mis en œuvre. « Implementing the global compact will have financial consequences for Member States« , le pacte prévient qu’il y aura des conséquences financières, mais se garde bien d’en chiffrer le coût, sinon ce serait une révolte immédiate de tous les pays européens, que ce pacte vise au premier chef. Les Etats-Unis l’étaient aussi, mais Donald Trump a flairé le piège et a été le premier à s’en dégager. Il n’est pas du genre à signer un chèque en blanc, Macron si, car lui n’a aucun souci de ce qui pourrait advenir du peuple français « de rien » qu’il méprise.

Le pacte reconnaît d’ailleurs qu’il est centré sur les droits, les besoins et le bien-être des migrants, afin de garantir leur sécurité, leur dignité, leurs droits humains et leurs capacités d’épanouissement (« People-centred: The Global Compact carries a strong human dimension to it, inherent to the migration experience itself. It promotes the well-being of migrants and the members of communities in countries of origin, transit and destination. As a result, the Global Compact places individuals at its core »).
Rien pour les peuples d’accueil sinon une vague promesse que ce pacte fera « leur plus grand profit« , une promesse qui n’engagera que les naïfs qui y croiront.

Il faut aussi comprendre dans quel objectif onusien ce pacte a été imaginé. Pour empêcher que cela se sache, le pacte demande aux États de tout faire pour brider les media qui feraient la promotion de toute forme de critique à l’égard des migrants et des migrations.
Macron a déjà devancé cette demande avec ses lois sur les fake-news et ses manœuvres de contrôle des réseaux sociaux comme Facebook.

Le Pacte est superflu et dangereux pour l’Europe

Ce pacte est superflu et dangereux pour l’Europe, il y a déjà 24 textes onusiens pour la protection des migrants sous couvert des Droits de l’Homme (1).

Il faut comprendre son objectif à long terme : mettre sous contrôle onusien nos lois et nos valeurs comme le font déjà plusieurs institutions européennes et mondiales. Comme la Cour Européenne des Droits de l’Homme ou le Comité des Droits de l’Homme de l’ONU qui procède à des « examens périodiques universels » (Universal Periodic Review) où les 47 membres notent les « progrès » de nos pays dans l’acceptation des migrants et l’affaiblissement de nos institutions au profit des institutions internationales. Quels membres ? La Chine, Cuba, le Pakistan (le pays d’Asia Bibi …), le Qatar, l’Arabie Saoudite, etc. Le gratin des pays des droits de l’Homme !

L’objectif de l’ONU avec le Pacte mondial sur les migrations est de mettre une brique de plus dans la construction de cette gouvernance mondiale dont rêve Macron, qui commence par le suivi des droits de l’Homme dans tous les pays du monde et particulièrement en Europe afin d’affaiblir progressivement leurs identités, leurs valeurs, leurs législations nationales.

Certains ne veulent pas NEOM « La Terre promise du sionisme et du wahhabisme »

Cela fait partie du plan NEOM (2), actuellement piloté par les Etats-Unis, l’Arabie saoudite et, aussi  surprenant que cela puisse paraître, Israël, nous en parlerons prochainement. Il faut croire que ce n’est pas une fake news, puisque dans la dernière rencontre entre Trump et Mohamed Ben Salman il a été décidé d’y investir 400 milliards de dollars.
Précisons quand même que le rôle d’Israël est d’une autre nature que financière.

L’Imprécateur
29 novembre 2018

 


ANNEXES :

1 – Un collectif de personnes réunies par leur patriotisme et leur attachement aux valeurs et à l’identité française a publié  » L’Appel des Cent » contre le Pacte de Marrakech. Pour en savoir plus, merci de vous connecter sur le site de Résistance Républicaine en cliquant sur le bouton ci-après 

2 – Les VPF (Volontaires pour la France) ont également appelé à réagir contre ce funeste projet.
Connectez vous en cliquant sur le lien ci-dessous.

 


REFERENCES

1 : Textes de référence traitant des migrations de de leurs impacts

-The Universal Declaration of Human Rights
-The International Covenant on Economic, Social and Cultural Rights
-The International Covenant on Civil and Political Rights
-The International Convention on the Elimination of All Forms of Racial Discrimination
-The first Optional Protocol to the International Covenant on Civil and Political Rights
-The Convention on the Elimination of All Forms of Discrimination against Women
-The Convention against Torture and Other Cruel, Inhuman or Degrading Treatment or Punishment
-The Convention on the Rights of the Child
-The Second Optional Protocol to the International Covenant on Civil and Political Rights
-The International Convention on the Protection of the Rights of All Migrant Workers and Members of Their Families
-The Optional Protocol to the Convention on the Elimination of All Forms of Discrimination against Women
-The Optional Protocols to the Convention on the Rights of the Child on the involvement of children in armed conflict, and on the sale of children, child prostitution and child pornography
-The Optional Protocol to the Convention against Torture in 2002; the Convention on the Rights of Persons with Disabilities and its Optional Protocol
-The International Convention for the Protection of All Persons from Enforced Disappearance
-The Optional Protocol to the Covenant on Economic, Social and Cultural Rights and the Optional Protocol to the Convention on the Rights of the Child on a communications procedure
-The United Nations Convention against Transnational Organized Crime, including the Protocol to Prevent, Suppress and Punish Trafficking in Persons Especially Women and Children and the Protocol against the Smuggling of Migrants by Land, Sea and Air
-The Slavery Convention and the Supplementary Convention on the Abolition of Slavery, the Slave Trade, and Institutions and Practices Similar to Slavery
-The United Nations Framework Convention on Climate Change; the United Nations Convention to Combat Desertification
-The Paris Agreement2
-The International Labour Organization conventions on promoting decent work and labour migration3
-The 2030 Agenda for Sustainable Development
-The Addis Ababa Action Agenda
-The Sendai Framework for Disaster Risk Reduction
-The New Urban Agenda.

2 : NEOM est, dans sa première phase, le projet d’une immense mégapole (26.500 km2, 3 fois Chypre) située en Arabie aux confins de l’Egypte, de la Jordanie et d’Israël au bord de la Mer Rouge. Ultra-moderne, connectée et mise hors des lois saoudiennes, tout en devenant la capitale de l’Arabie (MBS y prévoit cinq palais pour sa famille), mais dont la gestion technique et sécuritaire serait assurée par Israël.
À terme, dans la seconde phase NEOM a pour vocation de devenir la ville fédérale du gouvernement mondial sous contrôle tripartite, Etats-Unis, Arabie et Israël.
Pour le moment, la seconde phase prévue pour 2050 n’est pas mise en avant, MBS et ses partenaires voulant d’abord conforter le succès économique du projet pour en assurer l’autonomie.


 


 

20 Commentaires

  1. N’oublions jamais que les oligarques et les politiques ont un problème pour chaque solution ! Leur ‘solution’ est gouvernement mondial. Problème : comment y arriver ? Créons un problème, et la solution s’imposera; le tour sera joué.
    Le pacte de Marrakech est destiné à déstabiliser définitivement le continent européen.

    Il comprend comme mesure, l’obligation de financer les migrants au même standard que les résidents. De leur donner le droit d’exfiltrer en toute légalité vers le pays d’origine l’argent spolié sur le territoire de la France. D’avoir le droit de bénéficier à volonté de prêt hypothécaire sans conditions préalables, pour acquérir en masse un patrimoine immobilier, etc

    On comprend très vite que l’argent ne poussant pas encore dans les arbres, que pour financer des centaines de milliers de migrants chaque année, qu’il faudra le prélever en augmentant les charges sur les français. Qu’en période de récession, la seule façon d’accroitre le budget, consiste à augmenter les taxes et les impôts.

    Le français submergé par de factures impayées, vont finir rapidement sur le trottoir. Leurs maisons à l’encan seront généreusement achetées par les migrants avec l’argent des … français. Bien évidemment, les migrants échappent à toutes les taxes et impôts qui ne sont pas halal.

    A terme, les français exsangues, nouveaux résidents des favelas, ne seront plus en mesure de remplir les caisse de l’État. Le patrimoine immobilier sera entre les mains des migrants, la masse monétaire sera en Afrique.

    Le problème créé de toute pièce par le gouvernement avec le soutien explicite de la commission européenne, nécessitera de trouver une ‘solution’ miraculeuse : le Gouvernement Mondial, avec Fisc mondialisé, et une seule monnaie.
    La plus belle escroquerie du siècle.

  2. À terme, dans la seconde phase NEOM a pour vocation de devenir la ville fédérale du gouvernement mondial sous contrôle tripartite, Etats-Unis, Arabie et Israël ????? VOUS RACONTEZ N’IMPORTE QUOI
    Les états unis et Israël ont refusé de signer.

  3. Extrait de ma lettre à Macron du 5-12-18
    Cette situation va se transformer en haine si vous persistez dans votre position.
    Pour compléter le tableau, j’espère que vous n’irez pas signer l’accord sur l’immigration à Marrakech le 10 décembre, car cette démarche risque de vous couter très cher, elle sera reçue comme une provocation et les Français la reçoive comme une traitrise, elle me fait craindre le pire pour votre personne.
    Accueillir de nouveaux Islamistes représente autant de bombes à retardement.
    Mon âge me fait craindre le pire pour la France qui risque la guerre civile et l’anarchie en plus. Vous devez prendre conscience de la lourde responsabilité qui pèse sur vos épaules. L’Islam et le Nazisme sont de même composition.

  4. IL n’y va pas lui-même – il est enfermé dans l’Elysée et envoie Le Drian à Marrakech….

  5. Extrait :
    Objectifs pour des migrations sûres, ordonnées et régulières

    1. Collecter et utiliser des données précises et ventilées qui serviront à l’élaboration de politiques fondées sur la connaissance des faits
    2. Lutter contre les facteurs négatifs et les problèmes structurels qui poussent des personnes à quitter leur pays d’origine
    3. Fournir dans les meilleurs délais des informations exactes à toutes les étapes de la migration
    4. Munir tous les migrants d’une preuve d’identité légale et de papiers adéquats
    5. Faire en sorte que les filières de migration régulière soient accessibles et plus souples
    6. Favoriser des pratiques de recrutement justes et éthiques et assurer les conditions d’un travail décent
    7. S’attaquer aux facteurs de vulnérabilité liés aux migrations et les réduire
    8. Sauver des vies et mettre en place une action internationale coordonnée pour retrouver les migrants disparus
    9. Renforcer l’action transnationale face au trafic de migrants
    10. Prévenir, combattre et éliminer la traite de personnes dans le cadre des migrations internationales
    11. Gérer les frontières de manière intégrée, sûre et coordonnée
    12. Veiller à l’invariabilité et à la prévisibilité des procédures migratoires pour assurer des contrôles, des évaluations et une orientation appropriés
    13. Ne recourir au placement en rétention administrative des migrants qu’en dernier ressort et chercher des solutions de rechange
    14. Renforcer la protection, l’assistance et la coopération consulaires tout au long du cycle migratoire
    15. Assurer l’accès des migrants aux services de base
    16. Donner aux migrants et aux sociétés des moyens en faveur de la pleine intégration et de la cohésion sociale
    17. Éliminer toutes les formes de discrimination et encourager un débat public fondé sur l’analyse des faits afin de faire évoluer la manière dont les migrations sont perçues
    18. Investir dans le perfectionnement des compétences et faciliter la reconnaissance mutuelle des aptitudes, qualifications et compétences
    19. Créer les conditions permettant aux migrants et aux diasporas de contribuer pleinement au développement durable dans tous les pays
    20. Rendre les envois de fonds plus rapides, plus sûrs et moins coûteux et favoriser l’inclusion financière des migrants
    21. Coopérer en vue de faciliter le retour et la réadmission des migrants en toute sécurité et dignité, ainsi que leur réintégration durable
    22. Mettre en place des mécanismes de portabilité des droits de sécurité sociale et des avantages acquis
    23. Renforcer la coopération internationale et les partenariats mondiaux pour des migrations sûres, ordonnées et régulières
  6. les droits de l’Homme, la pire arnaque jamais imaginée par des cerveaux malades afin de détruire les peuples…et j’ajouterai, les peuples CHRETIENS ! Merci pour cette analyse,l’Imprécateur ! Maintenant, que faire ? Nous sommes dans une impasse, le traître immonde que des crétins ont imprudemment élu va s’envoler comme un vautour pour signer l’infâme torchon à Marrakech ! D’aucuns proposent d’aller bloquer l’avion présidentiel sur le tarmac de l’aéroport pour l’empêcher de décoller ! Faut-il être désespéré ! Si les français étaient consultés, la réponse serait : NON ! PAS D IMMIGRATION ! PLUS D IMMIGRES ! REMIGRATION ! je suis désespérée !

    • Il est curieux de constater qu’une des causes principales (pour ne pas dire LA cause principale) de la ruine de la France et des Français, ponctionnés et taxés à l’os, n’est aucunement évoquée dans cette révolte : l’immigration massive de néo-esclaves. La politique socialiste qui perdure depuis 1973 est la seconde cause de ruine.
      Mais les deux sont révocables : la 1ère en stoppant l’immigration et en renvoyant chez eux tous les moins qualifiés (quotas selon les professions), la seconde en réhabilitant le rôle de la Banque de France permettant à l’Etat d’emprunter à celle-ci à taux 0. (abrogation de la loi Pompidou de 1973).
      Aucun gilet jaune ne parle de ça ! Ils mégotent chacun son truc mais pas de grandes lignes. On pense à un moratoire sur les taxes de carburant mais pas une annulation ni un recul de ces taxes !

    • Nous devons apporter notre aide aux pays Africains Musulmans, il faut leur envoyer des caisses de préservatifs. Pour qu’ils prennent conscience de leur ignorance

  7. ATTENTION : scénario possible. Dans la panique qui s’empare actuellement du gouvernement face également à la menace des forces de l’ordre de ne plus contrôler la situation, et d’une dérive réactionnelle des casseurs des cités sur-armées profitant du chaos, il est possible que le Macron procède à un coup de jarnac sur les manifestants à Paris du genre d’une attaque terroriste maquillée de grande ampleur. Je rappelle l’analyse psychiatrique d’un professeur italien à propos de Macron… https://www.youtube.com/watch?v=NNDgsw39m9s

    L’avenir est incertain dans le flottement actuel et les perspectives d’aggravation tant la colère et l’exaspération de trop nombreux citoyens continue de monter face à un président qui persiste et signe. On ne sait pas à quel point le désarroi de ses maîtres de la finance mondiale peuvent le pousser à faire sur le peuple français qui se rebelle…

    • « Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir » – Simone de Beauvoir

  8. Personnellement, j’ai rédigé un courrier papier à l’attention du président l’invitant à ne pas signer ce pacte car il ne pouvait le faire  » au nom du peuple français  » . S’il en recevait des milliers, ça pourrait peut-être le mettre dans l’embarras…

    • C’est effectivement très grave de signer ce pact au nom de tous les français qui n’ont pas été consultés à ce sujet, et on en comprend les funestes raisons anti-constitutionnelles… Mais que peut-on faire,concrètement, demander un référendum, adresser un courrier à Macron, comme vous l’avez fait, en espérant une réponse qui n’arrivera peut-être jamais, s’adresser à une Institution qui a suffisamment de pouvoir pour apporter un écho à ce texte… ? Pourquoi les partis politiques de l’opposition n’en parlent pas et ne réagissement pas ?
      Il y a urgence à agir, mais tout semble muselé à nos dépens… c’est très inquiètant.

  9. Qu’attendent les généraux et officiers patriotes (s’il y en a encore) pour se manifester et soutenir les GJ ?

  10. Les gilets jaunes semblent ne pas encore s’être aperçus que tout ce que l’on donne aux uns, on le retire aux autres, toute l’aide accordée aux migrants vient en déduction du niveau de vie des primos arrivants habillés de jaune aujourd’hui.

    • Bonjour,
      Pour commencer il est possible de trouver ce pacte en français, car le français est une langue officielle de l’onu Et donc tout les textes sont écrit en français ainsi qu’e Anglais ! Ci joint le lien pour que vous puissiez le lire en français et arrêtez de dire autant de bêtises ! https://undocs.org/fr/A/CONF.231/3
      L’état Français ne va pas du tout s’engager à accueillir tous les migrants, pas plus qu’aujourd’hui! C’est plutôt pour réguler au niveau mondial l’immigration et justement éviter que certains ne se voient obligés de risquer leur vie pour venir dans nos pays de faire s’y bien accueillir !

Les commentaires sont fermés.