Le président Macron a annoncé que des « cahiers de doléances » seront ouverts dans les mairies.
Renaud Camus en propose une synthèse, qui pourrait bien constituer la source, la racine, la cause première du mal dont souffrent la France et l’Europe.
A chacun de réfléchir, en son âme et conscience, à la pertinence de ce texte de synthèse. Si vous le faites vôtre, n’hésitez pas à le reporter massivement sur le cahier de doléances de votre commune. Il aidera peut-être vos concitoyens à prendre conscience que, au delà des revendications diverses des Gilets Jaunes, un mal profond s’est installé telle une tumeur dans notre pays et notre continent, qui est à l’origine de l’essentiel de nos malheurs.
MLS
14 décembre 2018
La question de très loin la plus importante est celle de ce qu’on appelait jadis l’“immigration”, et qui est devenue successivement l’immigration de masse, l’invasion migratoire, le changement de peuple et de civilisation, la subrogation ethnique, la colonisation africaine de la France et de l’Europe, l’occupation étrangère, l’islamisation, le métissage forcé, le Grand Remplacement, le génocide par substitution, la Destruction des Européens d’Europe.
Toutes les autres questions, si graves et douloureuses soient-elles, sont secondaires au regard de celle-là, et — qu’il s’agisse de l’éducation, de la sécurité, de la surpopulation carcérale et de la surpopulation tout court, du délabrement de l’hôpital, de l’artificialisation précipitée des sols ou de la détérioration des comptes publics — il est parfaitement vain d’essayer d’en débattre indépendamment de ce phénomène central, le plus dramatique de notre histoire : le remplacement organisé du peuple français et de la plupart des peuples européens par un ou plusieurs autres peuples.
Les Gilets jaunes n’aperçoivent que de façon confuse, jusqu’à présent, la vraie nature de ce qui les opprime, les ruine, les détruit, les dépouille de leur humanité et les traite comme de simples objets, remplaçables et interchangeables à merci : c’est le remplacisme global, l’idéologie mécaniste, post-industrielle et néo-taylorienne qui remplace tout par son double inauthentique, normalisé, standardisé, désoriginé, low-cost, et qui considère l’homme comme de la pure Matière Humaine Indifférenciée, étalable à volonté, une sorte de Nutella humain.
La civilisation occidentale est la première dans l’histoire de l’humanité qui se sera ruinée pour subvenir aux frais de sa propre destruction.
Emmanuel Macron est le représentant archétypal de la davocratie, la gestion managériale et glacée du parc humain par Davos, les grands argentiers, la finance, les banques, les multinationales, les “gafas’ et le profit. Il n’y a d’issue que dans son départ ou sa réduction à l’impuissance, comme il n’y a de solution au Grand Remplacement que la Remigration, la fin de la Deuxième Occupation, la décolonisation, la libération du territoire.
L’Europe, il ne faut pas en sortir, il faut en sortir l’Afrique, qui la colonise bien plus profondément et plus irrémédiablement, car démographiquement, qu’elle ne l’a jamais colonisée elle-même.
L’Union européenne il ne faut pas la quitter, il faut s’en emparer, en alliance avec les autres peuples européens, et en chasser les traîtres qui l’ont livrée.
2019 est par chance une année d’élections européennes : magnifique occasion pour les indigènes et assimilés, en Europe, de donner enfin leur avis sur la submersion migratoire dont ils sont les victimes hébétées, d’exprimer pacifiquement leur révolte et de recouvrer leur continent et leur civilisation, jadis une des plus hautes que la Terre ait portées.
Renaud Camus
14 décembre 2018
Pour ce qui me concerne, ce texte va être collé dans le cahier de doléances de ma commune !
Le plus grand danger, repose sur le nombre de veaux… De France, qui est supérieur, à celui des patriotes « courageux », les
« veaux » traitres à la nation, sont les mêmes qu’en 1939, qui ont préféré suivre Pétain, que De gaulle !!! D’élections en élections, les veaux suivront ceux qui ne veulent que rien ne change, c’ est à dire : Les Médias, pendant ce temps, l’ invasion de notre pays se fait en douceur, comme dit le coran : Avec dissimulation !!!! Je me pose toujours la question : Dans les pays où la charia est appliquée ; où sont passés les musulmans « modérés » ???
Vous avez dit immigration ?
Quand un pays ouvre les portes à autant d’immigrés, soit disant : pour palier à la faible natalité, mais que dans le même temps on autorise l’avortement de plus en plus tard, et que cela « permet » d’éliminer autant de français ou plus qu’il ne rentre d’étranger… (en Italie, Salvini a lancé une politique pour favoriser la natalité) Cherchez en la raison, et vous verrez que le génocide de la france vient de loin.
Cramon a été mis en place comme grand jupiter des basses oeuvres, tout simplement pour finir le travail commencé de longue date.
Il est temps, plus que temps de sauver notre peau.
Et j’ajouterai à ce que dit Renaud Camus une citation du livre « Le radeau de mahomet » de Péroncel-Hugoz :(1983)
« On pourrait aujourd’hui appeller « musulmans de profession », en occident, la cohorte chaque jour plus longue des orientalistes, vrai ou en toc, des universitaires, des politiciens, des prêtres, des journalistes qui, depuis que la plupart des pays arabes ont les moyens de consacrer un budget à leur propagande, naviguent aux frais de ce derniers, de réceptions en bourses d’études, de colloques en voyages, de symposiums en séminaires ».
Cela a été écrit en 1983, et la cohorte « musulmans de profession » a grossi considérablement.
Par conséquent les tenants de la mondialisation, les traîtres à leur pays ont gangréné notre pays et ils tiennent autant à leur idéologie qu’à leurs prébendes (pognon) et il faut penser aux moyens de les déloger.
Bien dit Carre !!!!
Le Candide se demande pourquoi on encourage la contraception et l’avortement pour les femmes européennes, au lieu d’une politique nataliste. L’argent existe, pourtant. Mais cet argent est plutôt utilisé pour faire entrer des hordes de sauvages, toujours et toujours,qui ne rêvent que de viols et de meurtres. La préférence est toute faite par nos irresponsables. Alors, complot contre le peuple de France, ou pas complot ? En cas de doute persistant, prière de consulter le lien suivant :
Merci Mr. Camus pour ce superbe cahier de doléances . Tout est dit .
Il rejoindra le » Référendum sur l ‘ Immigration » que j’ai déjà glissé à la Mairie dans la boite des doléances populaires .
Notre Mairie porte pavillon rose très foncé … Les « doléances » seront sûrement triées sur le volet avant d’arriver à l ‘ Elysée ..il ne faudrait pas y importer des odeurs nauséabondes ! Cependant , je serais heureuse de les empester un moment !
Elles seront triées et expurgées, exactement comme les précédentes, celles d’il y a + de 200 ans qui arrivèrent falsifiées à Paris et ne servirent qu’à permettre à la grande-bourgeoisie capitaliste de manipuler les masses préalablement affamées par leurs mauvais soins, puis, enfin, à fomenter la révolution soi-disant française mais authentiquement crapuleuse qui s’en suivit…ce qui remplit les larges poches des gros salopards des beaux quartiers parisiens, voilà.
En parlant de se remplir les poches : hier après midi , 8 flics ( agents des PV) , faisaient une razzia , en collant des amendes sur les pare brises , de voitures , pas si gênantes que cela , sur ce que j’ai vu ! Une voiture avait empiété de 20 cm , sur un passage piéton , pas de quoi en faire un drame ! Éh bien , PV ! Aucune pitié pour des pauvres gens qui faisaient leur emplettes dans le centre commercial tout proche ! Et on sentait Nettement que les agents pvistes n’étaient là Que pour faire du chiffre ! La veille de Noël ? Quelle Honte ! Ce zèle immonde !
Après, les flics , allez vous étonner d’être détestés par les gens simples ! Vous n’avez Que ce que vous méritez ! Vous provoquez la haine . Point .
Pleinement d’accord avec Renaud Camus. Quoi qu’il se passe à l’avenir il ne faudra pas perdre de vue que nous avons désormais a faire à des élus de tous niveaux dont une grande partie est prête à la plus lâche collaboration !
les marchands et les financiers se satisfont de l’immigration massive puisque cela fait plus de consommateurs alors que les Français de souche n’ont pas fait assez d’enfants.
Mais pour nous le bilan est catastrophique :
* l’école publique voit le niveau des classes irrémédiablement tiré vers le bas, * les prisons sont trop pleines et devenues des centres d’éducation religieuse musulmane,
* les urgences aux hôpitaux ont du se bunkeriser, sont pleines de gens qui ne veulent pas payer un médecin libéral et nos vraies urgences attendent des heures
* les coûts sociaux s’envolent et le pouvoir prélève sur nous de plus en plus
* partout l’insécurité de la simple incivilité aux violences sur personne
* l’antisémitisme est revenu en masse
*de nouveau on égorge dans ce pays
cette liste est loin d’être exhaustive et les médias ne manquent pas une occasion de nous vanter les bienfaits de l’immigration et du multi-culturalisme.
Notre survie ou du moins la survie de ce qui fait la France est en jeu.
…
Il est vraiment étonnant que Renaud Camus soit l’une des rares personnalités , sinon la seule , à mettre en exergue le plus grave des problèmes que notre Pays ait actuellement à résoudre . Il s’agit évidemment de l’islamisation de la France , et donc de la disparition irréversible de notre Patrie , dans le cas où rien de sérieux ne serait entrepris pour endiguer le phénomène dans des délais devenant nécessairement de plus en plus courts .
Que sont donc nos dirigeants politiques ? des individus , sans vision pour le moins , pour ne pas pousser plus loin l’analyse .
Bonjour . Tous vos propos me rapprochent de vous . Une seule chose me rend espoir .
(Qualifiez cela comme bon vous semble ), mais ce sont les prophéties de Marthe Robin sur la France .
@+
Et ces prophéties n’annoncent pas la disparition de la France, bien au contraire. D’ailleurs, il n’y a pas que Marthe Robin qui prophétisait dans ce sens, il y en a des dizaines d’autres, toutes allant dans le même sens, celui d’une quasi destruction de la France avant une résurrection inouïe…
Rien à faire ! C’est aux Français de décider de leur politique migratoire ! Pourquoi faudrait-il demander aux Polonais, aux Bulgares, aux Maltais ou aux Slovaques de s’occuper de nos frontières ?
Que ce soit dans le cadre des traités actuels ou dans ceux d’une énième « autre Europe » n’y change rien !
On ne peut donc pas justifier la construction d’une « autre Europe » pour changer de politique migratoire commune car son problème principal est précisément d’être « commune »…
Une politique migratoire « commune » n’apporte pas de solution pour gérer l’immigration mais nous prive assurément d’une politique migratoire nationale qui elle, serait efficace.
Il est beaucoup plus urgent de changer de gouvernement et de sortir de cette Union Européenne qui ne nous protège de rien…
.