Nous parlons encore de Notre-Dame de Paris, parce qu’il le faut et parce que c’est le moment de le faire.
Le président a décidé de brûler les étapes de la restauration en terminant le chantier dans cinq ans ! La « start-up nation » macronienne veut ainsi montrer qu’elle fait tout mieux et plus vite que n’importe qui d’autre, et en apporter la preuve pour l’ouverture des Jeux Olympiques en présentant au monde ébahi une cathédrale qui aura, planté dans son dos, le fantasme de l’architecte bobo qu’aura choisi Brigitte avec le bon goût qu’on lui connait.
Bureau de l’Élysée relooké par Brigitte avec l’aide d’un « artiste »
qui a du faire un stage chez IKÉA…
Pour aller plus vite, il faut éliminer les architectes et artisans spécialisés dans la reproduction des œuvres anciennes à l’identique, trop lents, trop méticuleux, trop consciencieux, en leur imposant des délais qu’ils ne pourront pas tenir.
Place aux modernes : béton, acier, verre, plastique !
Il faut « un geste architectural contemporain » a demandé le président. Il faut dès lors s’attendre à des horreurs :
- Opéra-Bastille, gros semi-cylindre qui perdait ses plaques de béton comme des pellicules dès les premières semaines ;
- Arche de la Défense avec sa tente de chamelier suspendue dans l’arc ;
- Pyramide de Peï qui n’a rien de nouveau, les Égyptiens en faisaient de plus grandes et plus solides il y a quatre mille ans, et le verre existe depuis deux mille ans ;
- Colonnes de Buren au milieu de la cour du Palais royal, une colonne de style vaguement dorique repeinte en noir et blanc et multipliée à une centaine d’exemplaires identiques à l’exception de la taille…
Toutes ces œuvres contemporaines françaises ont une caractéristique commune : elles ont été placées au centre d’ensembles architecturaux anciens, beaux et homogènes, pour leur donner une valeur qu’elles n’auraient pas sans cela.
Placez la pyramide de Peï à l’entrée d’une usine, tout le monde dira « Bof ! »…
Mettez les colonnes de Buren dans un jardin public, tous les chiens, les migrants et les SDF viendront pisser dessus.
Macron compte sur la cathédrale pour mettre en valeur l’œuvre d’un péquin qui montrera son incommensurable degré d’inculture.
Avant de commencer précipitamment, il serait prudent de tirer les leçons de l’incendie, et d’attendre les conclusions des experts. La prudence n’est pas dans l’esprit start-up !
Le feu brûlait toujours, l’intérieur de la cathédrale n’était pas accessible, que les autorités gouvernementales annonçaient déjà l’incendie « accidentel », alors qu’au-dessus de leurs têtes se développaient de superbes volutes de fumée jaune, signe incontestable de la présence d’un oxyde métallique que les pompiers appellent « accélérateur » d’incendie.
Comme la thermite par exemple, dont le nuage jaune
est encore plus spectaculaire la nuit (voir ci-dessous)
Question : qui a introduit un accélérateur d’incendie
dans l’enceinte fermée de la toiture ?
Anne Lauwaert et moi travaillons à recueillir les témoignages de professionnels qui conforteront ce qui est aujourd’hui une quasi certitude : un attentat préparé minutieusement.
Suricate
20 avril 2019
Ne faut-il pas voir dans la cérémonie d’Oradour sur Glane en 2017, les prémices des 11 incendies d’églises en 2018. A la présomption de culpabilité devrait s’opposer la certitude d’innocence comme le sont en général les Français ces « êtres inutiles » et « substituables » (le très brun et fiévreux Laurent Alexandre pense déjà au grand remplacement)
La couleur des flammes pourrait résulter d’un traitement tout à fait accidentel du chêne avec un truc comme de l’acide nitrique dont les effets sur le bois seraient moins explosifs que sur de la glycérine, la vitesse de combustion étant supposée plus lente. Pour faire un essai, je n’ai pas trouvé d’acide nitrique dont la composition HNO₃ regorge d’oxygène favorable à une combustion rapide du bois ou « très violente » dans le cas de la glycérine. Il devrait résulter de cette réaction possiblement anticléricale sous les toits de Paname, un dégagement de vapeur d’eau H2O, de monoxyde et dioxyde de carbone CO et CO2 et de vapeurs nitreuses NOx qui sont comme par hasard de couleur jaune brun, le jaune et le brun ces couleurs doublement maléfiques s’il en est ! Sans avoir fait d’analyse spectrographique de la fumée, rien qu’à la couleur j’m’en gourais que c’était du NOx mais sans l’avoir reniflé j‘peux me tromper d’autant que mon alchimie de garnement remonte à l’après-guerre quand gamin nous la continuions à grand bruit.
Y-a-t-il un savant dans la salle qui pourrait illuminer les voies impénétrables de Lucifer et des siens?
C’est un incendie criminel qui a détruit Notre Dame de Paris, c’est une évidence ! Français, ne vous laissez pas berner! La couleur des flammes, la vitesse à laquelle s’est propagé l’incendie, les personnalités se dépêchant de déclarer que c’est un accident, les statues démontées 3 jours avant l’incendie, tout cela reflète le complot, c’est incontestable ! D’ailleurs, une pétition importante et même vitale circule sur change.org dont voici le lien: https://www.change.org/p/emmanuel-macron-dieu-ne-veut-pas-de-fl%C3%A8che-sur-notre-dame-098097a0-f72c-4021-9b66-cc9c78ecb8a8 Soyons nombreux à signer, pour la survie des parisiens, de Paris et de la France! C’est même une question de vie ou de mort ! Je compte sur vous et je vous remercie de votre compréhension.
Je signe la petition.non a l invasion musulmana en France .toute catholique.
Pour info, il y a bcp de réponses plausibles à vos questions sur ce lien !…
https://www.youtube.com/watch?v=F7gRnC2Bgpg
Qui a eu l’idee et/0u décide d’enlever les toiles. ??
mon hypothèse est que la première alarme a servi à évacuer l’édifice et uniquement à cela, par conscience de victimes inutiles; c’est pour cela que le vérificateur n’a rien vu et que les alarmes ne se sont pas déclenchées jusqu’à la deuxième alarme qui était alors véritable, avec mise en place de l’accélérateur afin de pérenniser en incendie difficilement contrôlable la mise à feu volontaire. On a aussi pu faire évacuer pour cacher la mise en place de ce scénario notamment le transport de l’accélérateur et sa répartition (s’il y en a une).
On peut penser à l’usage de la thermite qui est un mélange de poudre d’aluminium et d’oxyde de fer.
L’usage professionnel est l’aluminothermie pour souder les rails de chemin de fer.
La manipulation est professionnelle parce que ce produit est extrêmement dangereux et une fois démarrée, la réaction est inarrêtable.
il y a une fumée colorée due à l’alumine dégagée mélangée à l’excès d’oxyde de fer mais la couleur n’est pas le jaune vu au dessus du toit de Notre Dame.
A mon avis, la fumée jaune de l’incendie de Notre Dame est de l’oxyde de plomb.
Je m’explique : le feu progresse sous la couverture de plomb qui fond et coule dans le feu. Le plomb surchauffé brule, plus ou moins mal et s’oxyde avec l’appoint de l’eau d’incendie. Il existe 2 oxydes de plomb, le rouge (le minium bien connu) et le jaune. La vapeur d’eau entraîne la fumée de particules d’oxyde, ce qui explique ce nuage jaune au dessus de la cathédrale.
A mon avis, les quartiers alentour doivent présenter un taux de plomb non négligeable.
Il existe encore pire que la thermite, un autre mélange de poudre d’aluminium avec un peroxyde, les effets sont dévastateurs et inarrêtables (même sous l’eau) mais … qui démarre sans prévenir quand on fait le mélange sous l’effet de la moindre friction. A réserver aux incendiaires suicidaires !
Pour en revenir à la thermite, une enquête sérieuse doit permettre de retrouver les traces, car le produit de la réaction est du fer ou de l’acier. Pas très discret à l’œil exercé d’un expert chimiste.
Attendre et voir …
Tout le monde sait que c’etait un attentat , sauf vos autorites qui jouent l’autruche.Mais il faut que le peuple francais reagit vigoureusement et demande justice et la reconstruction A L’IDENTIQUE de la superbe cathedrale.Mais pour tout ca, il faut d’abord faire un grand nettoyage de printemps: degager vos traitres d’en haut et quelques 15-20 millions de « gens pacifiques » non-Francais. Par ailleurs, je suis CHOQUEE par le manque de gout de votre vieille Premiere Dame.
Salut Liana
J’habite l’Australie. un pays tres ‘protege’., une grande Ile, un Continent………..De nos jours, immigrer est devenu un chalenge. Il faut parler l’anglais, avoir au moins un degre en quoique de soit et encore…c’est selon la demande. Bien sur, c’est pas la porte a cote et les cotes du Pacifique et autres Mers et oceans sont hyper protegees. Pour l’instant [j’insiste sur les mots] les religions se cotoient. sans
incidents, meme mineurs.
Bien sur, il y eu des rumeurs, des graffitis plus pornos que politiques ou racistes.
Je suis nee a Lyon, dessinatrice en textile, j’ai toujours admire les belles architectures de la France.
Il y a maintenant 20 ans qui je n’y suis pas allee. Durant mon dernier voyage on m’a vole mon portefeuille.
Avec des temoins, nous avons reussi a faire arreter les voleurs. Traitee de tous les noms au poste de police par 2 Arabes [?], pas un seul des agent de police n’a sourcille. Les voleurs sont partis librement et moi, apres 3 heures d’attente, j’ai du montrer mon passeport Australien et des details sur le but de mon voyage en France.
Ce voyage m’a degoutee a jamais de la France.
Je ne garde en memoire que sa beautee et encore……..5 ans pour restaurer Notre Dame…ce sera la fin
du regime Macron. Bien avant ca j’espere.
Passez une bonne journee.
Dominique
Si c’est bien de la termite qui a été utilisé . Cette réaction chimique génère une chaleur intense permettant d’atteindre une température de 2 204,4 °C. La thermite est utilisée le plus souvent pour souder ou faire fondre de l’acier.
Il existe d’autres accélérateurs qui ont peut -être été utiliser !
alors pourquoi les vitraux n’ont pas explosé avec l’eau froide des lances (choc thermique) vu la température ? c’est vrai qu’on n’a pas eu de victimes (sorties juste pile poil grâce aux deux alarmes) avant l’incendie! étrange non ? ils ont eu le temps aussi de sauver tous les trésors de ND qui étaient (la veille à l’extérieur : statues)à l’intérieur des chefs d’oeuvre, la Croix, la couronne, l’orgue n’a rien subit apparemment sauf la suie dans les tuyaux…Une statue de la Vierge.. je trouve pour ma part, que tout cela a été bien calculé et prémédité- quant au départ du feu j’opterai pour un dèclanchement à distance!
je voulais rajouter que je n’ai pas partagé mon commentaire avec FB car je dois les gêner, il me le supprime systématiquement m^me juste avant de le terminer