ISLAM AUX INVALIDES :
LA REACTION DES MILITAIRES
(L’Imprécateur)

Après que le général Leray, dont la fulgurante progression de carrière à partir de 2012 en a surpris plus d’un, ait autorisé une manifestation dans la cathédrale Saint Louis des Invalides pour célébrer le vingtième anniversaire de l’indépendance du Kosovo colonisé par l’Albanie aux dépens de la Serbie dont il est le cœur historique, l’appel à la prière islamique sunnite a été chanté dans cette cathédrale chrétienne.
Cela a soulevé l’indignation de nombreux chrétiens et particulièrement des militaires.
Chanter le Salve Regina ou le Minuit chrétien dans la Grande mosquée de Paris serait-il autorisé ? Évidemment non. L’appel à la prière chiite non plus.
Une centaine d’officiers généraux, officiers supérieurs, officiers et sous-officiers ont vivement réagi et nous les félicitons et les soutenons pour cette lettre à Monseigneur l’évêque aux Armées.

L’Imprécateur

 


 

https://twitter.com/i/status/1133434241612734466

 

« À force de tout voir l’on finit par tout supporter… A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! »
Saint Augustin


Monseigneur,

Pour la première fois de son histoire, et nous l’espérons ardemment, pour la dernière fois, l’appel à la prière islamique a été chanté dans la cathédrale des Invalides pour le vingtième anniversaire de la “paix” au Kosovo le mercredi 22 mai dernier.
L’Adnan sunnite a ainsi été chanté dans l’enceinte de l’Eglise des Soldats. En voici, pour mémoire, les paroles :

“Allah est le plus grand
J’atteste qu’il n’y a de dieu qu’Allah
J’atteste que Muhammed est le messager de Allah
Venez à la prière
Venez à la félicité,
La prière est meilleure que le sommeil.
Allah est le plus grand.
Il n’y a de vraie divinité hormis Allah.”

Certes on nous dira qu’il s’agissait d’un « concert pour la paix intitulé “L’homme armé, messe pour la paix” de Karl Jenkins, chanté par le chœur et l’orchestre de la « Philharmonic » du Kosovo, organisé à l’initiative de “l’ambassade de la république du Kosovo” pour marquer le vingtième anniversaire de la “fin” de la guerre  au Kosovo et “rendre hommage sans considération ethnique à la France et à l’armée française qui ont contribué à la paix dans les Balkans” selon les mots de “l’ambassadeur du Kosovo” à Paris, M. Qëndrim Gashi.

Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’une profanation, infiniment scandaleuse autant que douloureuse à nos cœurs d’officiers et sous-officiers français et chrétiens.

Nous savons bien sûr que le Diocèse aux Armées est utilisateur et non affectataire de la cathédrale Saint Louis des Invalides. C’est le Musée de l’Armée qui en est l’affectataire et nous savons également que le Diocèse n’est pas décisionnaire des « concerts » qui s’y déroulent et n’a pas été associé au contenu du présent « concert » organisé sous l’égide de l’ambassade du Kosovo à Paris.

Sans préjuger des responsabilités qui seront établies dans cette affaire, et notamment celles de l’autorité décisionnaire, sans insister sur le caractère douteux de la soirée de concert ainsi organisée par le représentant d’un État pour le moins controversé, certes reconnu par la France mais non reconnu par l’ONU, il apparaît aux signataires de cette lettre qu’il y a là un événement d’une gravité exceptionnelle : le coran psalmodié (en chaire !) dans une église catholique.
Et quelle église ! La Cathédrale des Soldats !

Par ailleurs, il nous semble indispensable qu’à l’avenir le Diocèse aux Armées soit désormais systématiquement saisi par les autorités décisionnaires de toute demande d’organisation de « concert » ou autre événement « artistique » dans ce haut lieu de la Foi chrétienne, si symbolique et important pour nos Armées françaises.

En espérant que vous nous ferez connaître les suites réservées à notre demande, nous vous prions, Monseigneur, de bien vouloir agréer l’assurance de notre très respectueuse considération.

Les officiers généraux, les officiers supérieurs, les officiers et sous-officiers soussignés :
GCA (2S) Henry CLEMENT-BOLLEE, GCA (2S) Bruno CLEMENT-BOLLEE, GCA (2S) Michel FRANCESCHI, GCA (2S) Bertrand de LA CHESNAIS, GCA (2S) Maurice LE PAGE, GDI (2S) Philippe CHATENOUD, GDI (2S) Jacques DARCOS, GDI (2S) Michel FRUCHARD, GDI (2S) François GAUBERT, GDI (2S) Jean MAURIN, VA (2S) François de PENFENTENYO, GDI (2S) Claude REGLAT, GDI (2S) Henri ROURE, GDI (2S) Jean-Pierre SOYARD, GBR (2S) Dominique CHRISSEMENT, GBR (2S) Bernard COCHIN, GBR (2S) André COUSTOU, GBR (2S) Roland DUBOIS, CA (2S) Claude GAUCHERAND, GBR (2S) Christian HOUDET, GBR (2S) Marc JEANNEAU, GBR (2S) Etienne LECLERE, GBR (2S) Bruno LE FLEM, GBA (2S) Antoine MARTINEZ, GBR (2S) Marc PAITIER, GBR (2S) Jean-Bernard PINATEL, GBR (2S) Jacques RAYMOND,
COL (ER) Jean ALLARD-MEEUS, MC1 (ER) Patrick BARRIOT, COL (ER) Yannick BLEVIN, CV (H) Jean de CORBIERE, COL (ER) Jean-Jacques DOUCET, COL (ER) Dominique DUVAL, COL (ER) Jacques de FOUCAULT, MC1 (ER) Patrick GUYON, COL (H) Patrick HAYS, COL (ER) Jacques HOGARD, COL (ER) Philippe MIAILHES, COL (ER) Georges MICHEL, COL (ER) Jean-Jacques NOIROT, COL (ER) Frédéric PINCE, COL (ER) Philippe RIDEAU, COL (ER) Michel ROBARDEY, CV (ER) François SAVY, COL(ER) Gildas SONNIC, CRC1 (ER) André SUTY, COL (ER) Gérard VANSTENNE, COL (ER) Patrick VAUGIEN,
LCL (ER) Arnaud d’ANSELME, LCL (ER) Georges BENINTENDI, LCL (ER) Michel BOUZY, LCL (ER) William DUBOSQ, LCL (ER) Pierre-Marie FERRAN, LCL (ER) Christian HYVERNAT, LCL (ER) Pierre LAMY, LCL (ER) Hervé LANCRENON, LCL René MERCURY, LCL (ER) Olivier MONTEIL, LCL (ER) Jacky PEDEMONTE, LCL (R) Frédéric SÉNÉ, LCL (ER) Frédéric TENAIRI, LCL (ER) Eric VALLETTE d’OSIA, CES (H) Laurent MORANDINI, Henri-Paul FAVALIGNA (Officier Honoraire des Troupes de Marine), Alexandre TROUBETZKOI (ancien du 24ème Bataillon de Chasseurs, LV (H) Jean-Louis VENTURA, CNE (ER) Gérard GRANDGEON, ADJ (R) Serge LANGLADE.
(Liste à jour à la date du 1er juin)

Paris le 1er juin 2019

Copies à :
Son Excellence Mgr le Nonce Apostolique en France
Son Excellence Mgr le président de la Conférence des évêques de France
M. le Général de corps d’armée gouverneur militaire de Paris
M. le Général de corps d’armée (2S) gouverneur des Invalides
M. le Général directeur du Musée de l’Armée

(Lire également la réaction du Général Antoine Martinez, président des Volontaires Pour la France en cliquant ici)

8 Commentaires

  1. C’est déjà bien qu’une partie de l’armée ait protesté, c’est très étonnant mais c’est très bien car cela prouve que tout n’est pas encore perdu en France. Mais qu’attendent les autorités catholiques pour jeter l’anathème sur ceux qui profanèrent Saint Louis des Invalides par ces invocations lucifériennes ? l’abomination de la désolation est entrée dans ce sanctuaire et ces autorités religieuses se taisent et elles acquiescent ? et elles accueillent le Menteur et ses mensonges ? Le Menteur qui, à la Face de Dieu et dans son propre sanctuaire, vient insolemment se proclamer plus grand que Lui ? en trainant derrière lui et par les naseaux son faux-prophète crasseux, puant, pédophile, voleur, homicide, démoniaque et damné jusque chez Saint Louis de France ? Autorités ci-devant catholiques et autres curetons pas catholiques du tout, vous imitez Judas l’Iscariote, vous êtes en train de trahir votre bon Maitre divin pour quelques deniers mondains dévalués. C’est ca que vous faites les gars, vous trahissez NSJC et vous dispersez son troupeau en introduisant le loup dans sa bergerie, sachez-le. Alors, puisque vous êtes de très mauvais pasteurs et bien trop cons pour comprendre autre chose que les coups, que Dieu vous réprime puisque je ne peux pas vous maudire.

    • L’église catholique obéit pieusement à son chef le Pape François en faveur des musulmans à 100%. L’église catho romaine s’est couchée et se soumet. C’est fini pour elle.
      Les cathos Français pour la plupart sont dans la culpabilisation et sont prêt à mourir le sourire de la rédemption aux lèvres sous prétexte de la colonisation et qu’ils n’ont pas réussi à intégrer les musulmans dans notre société. Ils sont dans le mea culpa, tout comme les bobos-gauchos, et attendent le couteau de l’égorgeur sans résistance pensant faire ainsi repentance dans la mort en abandonnant tout aux musulmans. C’est ce qu’à décrit Laurent Obertone avec justesse dans son livre « Guerrilla ».

      Seuls les chrétiens orthodoxes de l’église d’Orient sont déterminés à résister avec le soutien total de Poutine et des Russes et aussi des slaves.
      C’est pourtant clair ?

      • Claude Roland, il y a 2019 ans la situation de l’Eglise était désespérée. Israël avait disparu corps et biens depuis, dit-on, 700 ans, et Juda était rongé par la corruption de ses élites politico-religieuses. Celles-ci avaient perdu la foi, et, sous des apparences hypocrites de fausse sainteté, cette élite en vérité criminelle se vautrait dans l’hérésie, le satanisme, le stupre et le lucre. Ne demeurait sain qu’environ 4% de ce corps politique autrefois d’élite. Le peuple était exploité et pillé et la famille royale était dépossédée depuis belle lurette. Néanmoins, c’est parmi ce peuple et le reste de la maison de David que survivait encore la foi originelle. La braise sous les cendres par conséquent. C’est alors que survint NSJC avec les conséquences que vous savez, sans que, notez-le, rien de ce qui était la Loi originelle du Sinaï ne soit changé. Pas un iota ne le fut. La situation de l’Eglise d’aujourd’hui est confuse, certains de ses princes sont corrompus et le Pontife laisse à désirer quelque fois, disons, pour rester charitable et ne pas juger en vain, que son comportement est quelque fois étrange. Néanmoins nous savons que l’Eglise est immortelle car blindée contre les attaques du démon. Elle ne peut pas mourir et ne mourra pas. Mais alors quelle est sa véritable situation et peut-on faire un parallèle avec l’Eglise de jadis ? En d’autres termes, le ciel nous tombera-t-il sur la tête comme il tomba jadis sur Jérusalem et le Temple ? Je me demande si nous ne sommes pas arrivés à quelque chose de comparable et qui serait l’entrée dans une nouvelle ère spirituelle. La troisième et dernière. Mais avec ou sans soubresauts ? Avec ou sans Titus ? Quid.

      • Le Christ a fait savoir que l’œuvre de Maria Valtorta (l’évangile tel qu’il m’a été révélé) serait célèbre dans l’église rénovée. Personnellement, j’ai beaucoup plus confiance en Lui qu’en quiconque.
        Patience, le Seigneur veille sur nous.
        Pensez toutefois à prier, çà compte énormément.

      • « Pensez toutefois à prier, çà compte énormément. »
        Chaque jour des milliards de prières se font dans le monde toutes religions ou sectes confondues…(Comment prier une entité qui a permis à un barbare d’inventer l’islam ???)
        Depuis 2000 ans ce sont donc des milliers de Mds de prières qui se sont perdues dans le vent tout comme les miennes qui demandent l’extinction de l’humanité afin que la planète redevienne saine. Et PAS UNE ne s’est réalisée !!! Alors je préfère la formule suivante: « Aide toi et le ciel t’aidera ». Et aucun dieu ne sera aussi efficace qu’un trio de généraux courageux avec des escadrons bien armés…encore faut il les trouver ces courageux qui préfèreront l’honneur au confort de leurs étoiles !!!
        NB: Et rajoutons le caporal Leray au « Mur des traîtres » pour son déshonneur aux Invalides.

    • Vous avez raison, mais notez qu’il sagit d’officiers et sous-officiers en retraite, ceux d’active sont tenus par l’interdiction d’exprimer publiquement leur avis ou opinion.

      • En effet, mais quelque part aussi, c’est bien commode. Cela dit, leurs épouses ne sont pas soumises à cette règle. Les épouses de policiers l’ont prouvé et se sont exprimées.

Les commentaires sont fermés.