MACRON FINIRA-T-IL PAR GAGNER ?
(Eric de Verdelhan)

« La seule chose qui différencie un héros d’un méchant c’est la direction dans laquelle il pointe son arme ».
(Willem Dafoe).


« La droite la plus bête du monde »

Par principe, je n’aime pas taper sur mon camp. Comme Eric Zemmour, Patrick Buisson, Marion Maréchal  (et quelques autres), je prône une union des droites et j’en ai marre de voir « la droite la plus bête du monde » se déchirer en des « chicayas » stériles.

Depuis des années, j’ai fait mienne la tirade de Philippe Malaud – alors président du CNI (1) – « je n’ai pas d’ennemis à droite ». Et pourtant, deux faits récents me donnent envie de pousser un coup-de-gueule contre cette droite, idiote, inconsciente, voire suicidaire, qui fait le jeu de Macron, ce fossoyeur de notre identité nationale (auquel je reconnais pourtant un certain génie).

Avec son « Et en même temps », Macron est en train de réussir là ou Giscard d’Estaing avait échoué : le délitement des partis politiques traditionnels au profit d’un «extrême-centre» favorable à une gouvernance européenne.
Giscard en a rêvé, Macron, lui, va le faire !
Et, avec la complicité (d’une partie) d’une droite qui se dit…nationale. C’est à pleurer !

L’hebdo « Valeurs Actuelles » devient-il macroniste ? 

La première illustration de mon propos, c’est l’interview de l’avorton présidentiel dans  « Valeurs Actuelles ». Quatorze pages – excusez du peu ! – lui sont consacrées: un chef-d’œuvre de servilité journalistique, et ils se sont mis à trois pour disséquer la parole présidentielle.
Bien sûr l’article est ponctué de quelques critiques, juste ce qu’il faut pour ne pas trop déboussoler le lecteur.  

Les journalistes annoncent d’ailleurs la couleur d’emblée : « Ainsi va (notre) relation avec le plus jeune président de la Vème République : différends maintes fois, oppositions parfois, respect quoi qu’il en soit ». On est entre gens mondains et policés : ouf, on respire !  

Durant des années, j’ai été abonné à cet hebdo résolument « de droite » qui savait tirer à boulets rouges sur Hollande. Et puis, j’ai cessé mon abonnement  quand certains de ses chroniqueurs – suppôts d’une droite libérale et d’un capitalisme débridé – ont commencé à trouver moult qualités à ce jeune président si dynamique. Certains ont depuis quitté le navire, mais le mal était  fait.

Les dirigeants de « Valeurs Actuelles » semblent tombés sous le charme du gnome élyséen, comme ce fut le cas, jadis, pour Philippe de Villiers. Macron est, indéniablement, un séducteur mais ses zélateurs sont, incontestablement, des imbéciles, des crétins (ou pire : des « collabos »).

Si « Valeurs Actuelles » doit devenir l’hebdo de la droite-cachemire (qui est finalement assez proche de la gauche-caviar), boycottons-le !

Le fascisme frappe à Bayonne   

L’autre fait divers qui me fait bondir, c’est l’affaire – montée en épingle par les médias à la botte du pouvoir – de l’attentat contre la mosquée de Bayonne.  Les réactions de « Bizounours » ou de faux-culs autour de cette « agression fasciste »  m’insupportent !

Dans le monde des enfants, cet univers – très moral – où les bons triomphent  toujours des méchants, il existe un nombre impressionnant de héros.

Les gamins trop gâtés de la génération post soixante-huitarde, qui s’expriment avec un vocabulaire limité à 50 mots, bêtifient en parlant de  « supers héros dotés de supers pouvoirs ».

Ces personnages, totalement irréels,  ont été créés par les Américains pour faire oublier les héros qu’on admirait jadis. Ceux qui défendaient la veuve et l’orphelin ou leur patrie en danger.  

Dans ma jeunesse, je lisais « le Prince Eric » et « La mort d’Eric » de Serge Dalens (2), ou « L’escadron blanc » de Joseph Peyré.  Et comme, à cette époque, on ne cherchait  pas encore à abrutir (et à abêtir) les masses laborieuses, il s’agissait de véritables livres, pas de bandes dessinées plus ou moins débiles (3).

Superman a été créé en 1933 par Jerry Siegel et Joe Shuster.
Après lui sont arrivés : Spiderman, l’homme araignée, Batman, l’homme chauve-souris, Catwoman, le pendant femelle des précédents (parité oblige !), etc…etc…

Oui mais voilà, dans la vraie vie, les choses se passent différemment.

Notre pauvre pays est dirigé par Mégalo-Man, lequel vit avec une vieille harpie coiffée comme un cocker, Nympho-Man (4) qui aime à déniaiser les puceaux.

Le Sénat, cette chambre de parasites inutiles, est présidé par Eléphant-Man (5), un gros franc-maçon qui défend le port du voile islamique dans l’espace public.

Dans les banlieues de non-droit – où les flics, les pompiers et les femmes seules n’osent plus s’aventurer –  la rue appartient à Musul-Man  qu’on pourrait  comparer à un hibou car il dort le jour, il vole la nuit, et l’un et l’autre sont des espèces protégées.

Musul-Man vit (fort bien) de trafics en tous genres et d’aides diverses qu’on lui alloue généreusement pour s’assurer la paix sociale. Parfois, il endosse le costume de Pyro-Man pour aller foutre le feu à des bagnoles, juste pour s’amuser, ou à un lieu de culte chrétien.

Il incendie ou vandalise, en gros, une église par semaine mais les médias ont reçu pour consigne de n’en point parler, car il ne faudrait pas effrayer le bourgeois, « faire le lit de l’extrême-droite » ou pire, « stigmatiser une communauté » (6).

Musul-Man a tué plus de 260 personnes sur notre sol ces dernières années, souvent de façon atroce comme ce fut le cas pour certaines victimes du Bataclan, pour le Père Hamel, pour le Lt-colonel Beltrame ou, tout récemment, pour quatre policiers parisiens.

La presse qualifie pudiquement de « blessure au cou » ce qu’on n’ose pas appeler « égorgement » : c’est le même rituel odieux que pour le mouton de l’Aïd-el-Kébir ! 

Dans ce contexte, il n’est pas surprenant que, de temps à autres, un Gaulois « pète les plombs ».

Comprenez-moi bien. Je ne saurais  justifier, minimiser  et encore moins excuser l’attaque d’une mosquée, pas plus que d’une synagogue ou d’une église catholique (6). Je trouve d’ailleurs tout à fait logiques les cris d’orfraie de la gauche (si complaisante à l’égard de la montée de l’islam). Ce qui me choque profondément, en revanche, c’est l’attitude de vierge outragée de Marine Le Pen qui voit dans cet attentat « une atteinte aux valeurs qu’elle a toujours défendues ».

Aussitôt après sa patronne, Jordan Bardella – celui qu’on surnomme « Pathé Marconi » (la voix de son Maître) – en a remis une couche, suivi, dans la foulée par Sébastien Chenu, l’inverti qui a remplacé Flo-flo Philippot dans le cœur de Marine. Je suppose que si le forcené de Bayonne avait agi en « tutu » rose (ou sous les couleurs du mouvement LGBT), Sébastien Chenu lui aurait trouvé des circonstances atténuantes.
Les journalistes de « Valeurs Actuelles » – dont j’ai parlé plus haut – traitent le vieil illuminé de « salopard », un qualificatif qu’ils n’utilisent jamais quand Musul-Man donne du couteau, de l’explosif ou de la kalachnikov.

Il est vrai que, pour nous convaincre que ce type est un salopard, on est allé enquêter dans son village et là, ses voisins, le facteur, le (la) maire, bref, tout le monde nous a confirmé que cet individu  – inconnu des services de police et détenteur légal d’armes-à-feu –  était un méchant con, hargneux et mauvais comme une teigne. Il aurait « reçu une formation militaire »  ce qui, dans notre pays, semble être une tare. Mais il n’a pas servi à la Légion ou chez les paras. Il n’est même pas ancien membre de l’OAS. Je présume que c’est pour ça qu’il a raté son coup !

Décidément les fascistes ne sont plus ce qu’ils étaient : car, aller à visage découvert, dans sa propre voiture et en plein jour, pour tenter – sans y parvenir – de mettre le feu à la porte d’une mosquée, puis s’enfuir en tirant – mal – sur deux Musulmans, c’est d’un amateurisme déconcertant !

Donc  dormez en paix, braves gens ! Les démocrates veillent : le fascisme ne passera pas !           

Et je suis même en mesure de vous prédire la suite de cette affaire :

a)- L’illuminé de Bayonne – qui, à mon humble avis, est fou –  sera déclaré responsable de ses actes, jugé et très sévèrement condamné.

b)- Puisqu’il détenait légalement des armes, on renforcera encore  un peu plus la lutte contre la détention d’armes par des citoyens ordinaires : tireurs, chasseurs, collectionneurs…

c)- Peut-être en profitera-t-on pour dissoudre quelques groupuscules d’extrême-droite ?

d)- Quant à Musul-Man, qui digère mal la mort de son seigneur et maître, le regretté Abou Bakr Al-Baghdadi, il continuera à affûter son couteau en vue de quelques « blessures au cou » de « Kouffars » innocents.

Mais je ne voudrais pas passer pour islamophobe : Dieu (ou Allah) m’en préserve ! A en croire les médias, dans notre pays, l’islam est stigmatisé en permanence.

Et les chiffres parlent d’eux-mêmes :

Actes antireligieux en France, l’an passé, en 2018 :

Actes antichrétiens : …………………………………………………………………..1063

Actes antisémites (pourtant une petite communauté) :….…………..541

Actes antimusulmans :………………………………………………………..…………100

Mais notre société pétocharde préfère se shooter au « Padamalgam » qui est une drogue douce – en vente libre –  qui autorise  toutes les lâchetés, et adopter la politique de l’autruche : la tête dans le sable et le cul à l’air…

Bon, il va sans dire que mes propos sont à prendre au second degré

Quoique…

Eric de Verdelhan
4 novembre 2019

1)- Centre National des Indépendants.

2)- Nom de plume du magistrat Yves de Verdilhac.

3)- Ceci mérite d’être nuancé car j’aime beaucoup les albums de Tintin, Astérix et Lucky Luke, mais c’est à peu près tout.

4)- Je sais, on devrait dire « NymphoWoman » mais la théorie du genre m’interdit de « sexuer » les personnages : chacun a le droit de choisir son sexe après tout !

5)- Egalement connu sous le nom de Gérard Larché ou « Gros Gégé » pour les intimes.

6)- A l’heure où j’écris ces lignes, un cimetière chrétien a été profané près de chez moi, à Cognac. Qui en parle en dehors d’un bref entrefilet dans « Sud-Ouest » ? Personne, ou presque.

 

11 Commentaires

  1. EXCELLENTISSIME! bravo, je suis m^me étonnée que vous n’avez pas été censuré voire condamné! merci pour cette bouffée d’oxygène.

  2. Un grand MERCI pour ce bel article qui arrive à nous faire rire plutôt que d’en pleurer …Il parait que c’est typiquement Français ! Tant mieux ! Preuve que n’avons pas encore tout perdu ..
    Mais rassurez vous ! Mégalo Man y arrivera ..manipulateur pervers narcissique grâce à son adolescence perturbée ..il parle sans arrêt pour ne rien dire ,persuade des pauvres gens qui n’entendent plus rien tant ils sont bourrés de Padamalgame , inonde de son sourire crispé qui se veut charmeur , défile devant les armées dans une attitude raide qu’il pense être martiale et classe ! Et le bon peuple se précipite pour « un selfie » histoire d’immortaliser la rencontre Jupitérienne .. Soyez rassuré ..on en redemandera en 2022 ! Pensez donc,un seul Gaulois pour péter les plombs et pas tout jeune en plus ..Allons allons ..Mégalo Man a encore de beaux jours devant lui !
    Triste France quand même .

  3. Votre colère, que je comprends, vous égare, un peu comme les gens de Rivarol qui tirent à vue
    sur tout ce qui ne ressemble pas à Jeanne D’Arc..Il va bien falloir cependant « faire avec » ces gens
    ordinaires, peureux, mal informés, obsédés fric ou sexe (les électeurs) qui ont élu tous les Présidents
    qui depuis Giscard sont les fossoyeurs de la France malgré les alertes lancées par JMLP, Enoch Powel
    ou Raspail…
    La politique est l’art du possible face aux réel composé de groupes antagonistes comme le montre
    M. St Jérôme (Bloc contre Bloc) et il ne nous reste outre la résistance qu’à prier Dieu et la Vierge Marie
    patrone de la France.

  4. Avez-vous pensé à la vie épouvantable que mène ce farfadet risible, lui qui subit la hargne permanente de sa vieille toupie acariâtre ? La vieillesse étant un naufrage, celle là n’est plus qu’une épave et, s’il lui reste encore deux dents, je vous fiche mon billet qu’elle ne pense plus qu’à les planter dans quelques parties charnues de l’anatomie de son crétin de mari. Non, la vérité est que le petit est détraqué, que sa harpie le persécute, que sa vie est ratée, qu’il ne sera jamais qu’un misérable loser et qu’il ne laissera rien derrière lui, même pas une ligne dans les bouquins d’histoire. Mais la France, qui en a vu d’autres et de bien plus couillons, survivra.

  5. On peut être optimiste. Si Macron accorde une interview à Valeurs actuelles, ce qu’il estime que ce journal compte vraiment dans l’opinion. Mais nos concitoyens patriotes ne devraient pas attendre que le salut de la Patrie viennent des partis politiques. Ceux-ci agissent dans le champ politique légal et visible ou audible, à la manière des opérateurs industriels et commerciaux dans le monde marchand. L’offre politique répondra à une demande. La demande d’une gouvernance sensée dans tous les domaines n’est pas encore assez affirmée par les citoyens, ni assez mediatisée, par rapport à toutes les demandes matérielles, clientélistes, victimaires, voire idéologique (écolo,no border, islam).

    • La suite est simple : la Société civile patriote devrait s’organiser (en partant du terrain, et par subsidiarité) pour devenir PRESCRIPTEUR de politiques publiques adéquates, en contestant si besoin toutes les lois constructivistes contraires à nos droits naturels : DDHC 1789 Art;2 Ensuite, aux opérateurs politiques de jouer, à eux la maîtrise d’œuvre dans le domaine du possible à chaque échéance.
      Les patriotes doivent avant tout se coordonner dans chaque terroir pour défendre et promouvoir nos libertés publiques dans tous les domaines utiles. Par la suite faire majorité locale sur ces bases. La victoire des patriotes viendra par la suite à ces communautés locales qui se seront déjà libérées du joug d’un Etat devenu la Section française du gouvernement euro-mondialiste.

  6. hélas les Français de souche sont en majorité des cons, touchez une mosquée et voyez la mobilisation des fidèles, les églises brûlent et que font les cathos ? rien ! il y a d’un côté une communauté minoritaire prosélyte, solidaire qui cherche à s’imposer et de l’autre une majorité d’individualistes incapables de se mobiliser et culpabilisés par la repentance d’une colonisation qui fut, en fait pour l’Algérie, une opération de police contre les barbaresques qui s’est installée , des bisounours face au djihad. C’est à mourir de rire ou à en pleurer… Combien faudra-t-il d’égorgements en France , combien de policiers blessés dans des guet-apens pour que nos cons de Français ouvrent enfin les yeux ? La taquiya voudrait que l’islam politique tisse lentement sa toile en toute discrétion en attendant d’être en situation de force mais les Français sont tellement lâches et veules que certains ne peuvent s’empêcher d’en découdre rapidement quitte à réveiller les Gaulois qui sommeillent… Il n’y a pas de solution démocratique à notre problème, l’histoire nous dit ce qu’il faut faire, qui en aura le courage?

    • Vous avez raison, les français de souche sont des cons et ceux qui pensent que la droite républicaine est meilleures que la gauche républicaine sont aussi des cons. C’est le même système et c’est ce système qui est con , la droite n’est jamais revenue sur les lois scélérates de la gauche.

Les commentaires sont fermés.