CORONAVIRUS : OU TROUVER LA BONNE INFORMATION ?
(L’Imprécateur)

Le Parti Communiste Chinois, PCC, confond toujours information et propagande, comme le fait LREM en France quand Sibeth Ndiaye, (menteuse en chef de l’Élysée, l’a elle même reconnu dans son tweet « J’assume de mentir pour protéger le président« ), donne des instructions à ses journalistes de la presse et de la télévision.
Il suffit de le constater par l’écoute des débats consternants concernant le coronavirus sur les chaines du service dit public et les articles très orientés béni-oui-oui de la presse dite nationale : les Français sont mal informés sur la réalité de l’épidémie de Coronavirus, que l’OMS a fait récemment passer au stade de pandémie.

 



BILL GATES EST-IL UN COMPLOTISTE ?

Nous savons qu’ils sont plusieurs au gouvernement à lire Minurne par crainte d’y trouver leur nom, mais aucun ne tient compte des avertissements de notre blog qu’ils qualifient de « complotiste« .
Citons donc un homme de gauche qui, en raison de ses milliards a l’oreille attentive d’Emmanuel Macron, Bill Gates, cité par Le Point, reprenant un article de Claire Lehman dans le magazine australien Quillette (1).

 

Bill Gates, heureux des 60 millions que vient de lui donner Macron pour la lutte contre le sida en Afrique et surpris par l’embrassade fougueuse du président.
Le Conseil des ministres a-t-il été consulté pour le cadeau ?



« En 2015, Bill Gates publiait un éditorial dans le New England Journal of Medicine (NEJM) mettant en garde contre la survenue probable d’une pandémie au cours des vingt prochaines années… (il) affirmait que, si le monde avait pu compter sur un système efficace pour contenir l’Ebola, il n’était pas suffisamment préparé pour faire face à une maladie au taux de transmission nettement plus élevé… « Parmi tout ce qui peut tuer plus de 10 millions de personnes dans le monde, le plus probable est la survenue d’une épidémie« .

Deux ans plus tard, à Davos, Bill Gates persévérait. « (Il) attirait de nouveau l’attention des dirigeants de ce monde sur leur manque de préparation au risque pandémique, et soulignait la nature mondiale du problème« .
Rebelote  en 2018 : « Cette fois-ci, Gates estimait que, les humains pouvant faire le tour du monde en quelques heures, un pathogène semblable au Sras était susceptible de tuer 30 millions de personnes en six mois« .
Début 2020, Bill Gates a réévalué sa prévision à 60 millions de morts.

Pour le moment rien ne dit que Bill Gates verra sa prévision confirmée. Notons cependant que, si la France représente un peu moins de 1 % de la population mondiale cela signifierait environ 500 000 morts en France. On en est loin pour le moment, mais nous ne sommes qu’au début de l’épidémie.

LES MESURES PRÉVENTIVES SONT LES PLUS EFFICACES

Selon une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association (Jama) et portant sur 72 000 cas consignés en Chine continentale, le virus aurait un taux de mortalité de 2 %  (grimpant à 49 % pour les personnes gravement malades), avec une période d’incubation de 2 à 24 jours selon l’OMS. Environ un quart des patients développent une forme « grave » nécessitant des soins intensifs, avec – pour environ 10 % – une mise sous respirateur artificiel.

Le Coronavirus peut être transmis par des personnes sans symptômes apparents ; il peut tuer aussi bien des personnes en bonne santé que des malades et il est plus contagieux que SRAS, MERS ou la grippe annuelle, avec un taux de transmission plus élevé. Aucun vaccin n’est encore disponible.

Selon Quillette, une étude dirigée par Huaiyu Tian, professeur associé à l’Université normale de Pékin, tente d’évaluer l’efficacité des mesures de contrôle épidémique mises en œuvre par la Chine. L’analyse porte sur 296 villes et révèle que dans celles où les mesures de contrôle ont été préventives, déployées avant l’apparition du premier cas de Covid-19, on compte 37 % de malades en moins par rapport aux villes ayant pris des mesures après.

Que fait la France ? Olivier Véran, ministre néophyte de la santé a déclaré le 2 mars sur la TV5 que « nous nous adaptons à l’évolution de l’épidémie« , autrement dit, la France  s’adapte après.

QUELLE EST LA SITUATION EN FRANCE ?

Le ministère de la Santé a publié une courbe non quantifiée et non datée montrant ce qu’il pense que sera l’évolution de l’épidémie en France.

Il dit que nous sommes en phase 2, la « Stratégie d’endiguement ». Elle est d’une efficacité voisine de zéro quand on voit la progression exponentielle de l’épidémie en France.

La phase 4, sans nom, montre que le ministère pense qu’après le pic de contamination de la phase 3, CoViD deviendra, comme la grippe, au mieux annuel, au pire permanent.

Depuis le 24 janvier 2020, la France compte 1412 cas de Coronavirus COVID-19 confirmés (source https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus) et il y aurait 26 morts (informations de 16 h ce lundi 9 mars). La contamination a considérablement progressé depuis le 21 février :

Le 9 mars matin : 1191 cas confirmés, 21 morts
Le 9 mars soir, 1412 cas confirmés,
26 morts
Le 10 mars au soir : 1784 cas confirmés, 33 morts

Le mesures prises par le gouvernement « pour vous protéger » (source idem):

  • Un accueil spécifique des voyageurs a été mis en place aux aéroports de Paris-Charles de Gaulle et de Saint-Denis de la Réunion pour les vols en provenance de Chine, Hong-Kong et Macao.
  • C’est notoirement insuffisant : Singapour, Tokyo, Osaka, Téhéran ou Ryad sont aussi potentiellement dangereux (info Air France). Beaucoup de voyageurs ne passent pas par des lignes directes en fonction de leur destination en France. Air France peut décider, ou à votre demande, de vous déplacer sur KLM avec transit à Amsterdam d’où vous rejoignez directement Marseille, Nantes, Nice, Bordeaux ou Toulouse. A.F. peut aussi  vous faire transiter par Moscou sur Aeroflot depuis Tokyo par exemple. Arrivant à Roissy ou ailleurs  en provenance d’Amsterdam ou de Moscou vous ne verrez aucun contrôle sanitaire, et fréquemment ni police  ni douane. De même à Creil comme l’a constaté une équipe de la télévision arrivant du nord-Italie confiné.
  • Le plan ORSAN REB est activé pour mobiliser les services de santé.
    Mais ce n’est pas un plan préventif pour éviter la contamination.
  • Pour les rapatriements de Français résident en Chine, des règles sanitaires strictes ont été appliquées à l’ensemble de l’opération, qui prévoit notamment une période de confinement de 14 jours à l’arrivée pour l’ensemble des Français bénéficiant de l’opération.
    Il y a déjà trois semaines que l’OMS a recommandé de passer de 14 à 24 jours en raison de l’apparition du second virus CoViD L dérivé du premier CoViD S, L ayant un temps d’incubation, plus long que S.
  • L’évolution de la situation internationale est suivie de près par les autorités sanitaires avec l’ensemble des acteurs concernés en lien avec l’OMS.
    Ce serait parfait si lesdites informations étaient d’actualité, mais elles ont souvent plusieurs jours de retard ou sont incomplètes.

OÙ TROUVER DES INFORMATIONS FIABLES AU JOUR LE JOUR ?

Sources françaises : uniquement l’information officielle pré-formatée.

Sources chinoises en français : Le journal Epoch Times (2), ou le site Minghui.org (3). Les deux sont chinois et ont des  bureaux en France. Minghui est en relation avec le Falun Dafa bouddhiste, son emblème est un svastika inversé. Svastika en sanscrit signifie « ici, c’est le bien » il sert aussi à signaler les temples bouddhistes. Minghui a des ennuis en Chine parce qu’il refuse de publier la propagande du Parti Communiste. Minghui a publié hier un historique très intéressant de l’évolution de coronavirus en Chine. Il est éclairant pour comprendre et anticiper

Ce qui va se passer en France ? => CLIQUEZ ICI

Et que fait Macron pendant ce temps-là ?

Le 9 mars Macron inaugurait joyeusement un nouveau bistro sur les Champs-Élysées avec Brigitte.

Que se passera-t-il quand nous passerons au stade 3 de l’épidémie ? Ce qui ne se produira vraisemblablement qu’après les municipales pour éviter d’avoir à les reporter ?

Le Journal du Dimanche en a fait un excellent résumé…

L’Imprécateur
10 mars 2020

1 : https://www.lepoint.fr/debats/coronavirus-comment-reagir-face-a-la-pandemie-du-siecle-08-03-2020-2366263_2.php

2 : https://fr.theepochtimes.com

3 : http://fr.minghui.org/html/articles/2020/3/9/81181.html

 

7 Commentaires

  1. 49.3. Nous on va faire le 15.3. Et les migrants la dedans ????? Et bien ils rentrent à tour de bras….

    • Les migrants sont l’un des absents du discours de Macron jeudi soir. Il en veut as reculer les élections, il ne veut pas que l’on parle des migrants dont beaucoup arrivent par l’Italie, les passages officiels comme les petits cols de montagne sans surveillance. Il ferme les écoles et les EPHAD, mais pas les frontières. Hors de question de freiner le commerce international déjà mis à mal par l’arrêt de nombreuses usines en Chine.

  2. Le coronavirus est devenu bien commode. Ce petit virus relativement bénin, comme des professeurs en médecine ne cessent de le dire, est devenu un outil de psychose grâce aux journaleux. Et ces derniers sont payés pour ça. Pourquoi ? Jusque là, ça passait relativement bien. La crise sanitaire empêchait toute manif des GJ ou autres contre le 49.3 qu’elle a bien caché par un écran de fumée. Bim, muselés les Français !
    Mais tout à coup les Bourses ont commencé à bien chuter. Et là, les ultrariches se sont dit « chouette, on va surfer la vague, amplifier la chute et acheter en Bourse comme des malades ». La crise est en train de les enrichir encore plus. Ils achètent à tour de bras sachant que la Bourse remontera car le coronavirus n’est pas ébola et qu’il est bénin. La crise sera courte. La réaction des services de santé est exagérée de façon volontaire. Et qui sait, ça permettra peut-être de semer encore plus le chaos social ! Imaginez une pénurie de bouffe et vous avez toutes les racailles des cités qui débarquent partout pour le grand pillage. Vous êtes prêts ? La quarantaine énerve bien les gens, leur fait perdre de l’argent, flingue des entreprises et des petits marchés. Tout ça, c’est bon dans le sens du chaos voulu par les ultrariches. Eux ont compris que la surpopulation est le premier danger écologique… A mon avis, ce coronavirus a de nombreux avantages si on y réfléchit bien.
    Mais réfléchissez bien aussi à ça : les adultes et enfants porteurs sains, même cantonnés chez eux, resteront porteurs. Dès que la quarantaine sera terminée, ils sortiront et pourront contaminer encore d’autres personnes qui ne l’ont pas été sans tomber eux-mêmes malades ni présenter de symptômes ! Le coronavirus fera désormais parti du paysage sanitaire.

    • Je suis d’accord sur la première phrase, président et gouvernement se servent du coronavirus pour arriver à leurs fins. Pas d’accord avec la seconde « un petit virus relativement bénin ». Vous épousez leur argument des deux premiers mois, « rien de grave » disait Agnès Buzyn, s’appuyant elle aussi sur des témoignages de professeurs en médecine qui ignoraient de quel virus il s’agit, faute d’informations venant de la Chine qui dissimulait sciemment la gravité de la situation. On sait maintenant que ce virus a été conçu en Chine, et ailleurs aussi, Etats-Unis, Russie, France, Israël… à des fins militaires, que son ADN contient des segments qui n’ont pu être ajoutés qu’en laboratoire et permettent de cibler les victimes. Etats-Unis et Chine ont déjà les vaccins, mais ce sera comme pour les masques de protection, ils seront donnés aux gouvernants et aux personnalités et personnels qu’il faut conserver pour leur utilité, les peuples ne seront pas vaccinés, ou alors, comme le présume le blog Artemisia, ce sera pour injecter aux gens des nano-puces d’identification qui permettront de les suivre, de les identifier et de les contrôler partout à leu insu.
      Comprenez que si les bébés et les enfants généralement sensibles à ces viurs faute d’avoir fabriqué les anticorps nécessaires y sont insensibles presqu’à 100 % et que ce sont les vieux de + de 65 ans qui meurent presque tous (taux de mortalité supérieur à 48 % et qui augmente de jour en jour) ce n’est peut-être pas par hasard. Comme disait Jacques Attali, « il faut euthanasier les vieux de plus de 65 ans qui coutent cher et ne rapportent rien ». C’est aussi le plan des Francs-maçons et des écolos : diminuer la population de la Terre pour mieux la contrôler et pouvoir enfin mettre en place le gouvernement mondial dont ils rêvent.
      Ils ont minimisé la gravité du virus pour lui laisser le temps de s’installer, et là vous avez raison, l’épidémie durera bien plus d’un an. Maintenant ils font semblant de découvrir sa dangerosité parce qu’il faut contrôler son évolution, Hier j’ai croisé un dame que je connais vaguement, de 92 ans, en EPHAD. Elle m’a damandé « vous savez pourquoi ils veulent que les enfants ne viennent plus nous voir ? Ils disent que c’est pour nous protéger de l’infection ». C’est possible, ou serait-ce pour que les enfants ne voient pas comment leurs grands parents vont être euthanasiés avec le virus ?
      Ce n’est qu’une supposition et je peux me tromper. À vous d’y réfléchir.

  3. nous sommes 7,5 milliards sur la planète et d’après leur calcul seulement 40% de la population seront contaminés par le virus

    soit juste 3 milliards juste une petite partie

    mais heureusement seulement 2% des contaminés en mourront donc soyez rassuré

    car 2% de 3 milliards ca ne fait que 60 millions donc l’équivalent de la suppression totale des personnes vivant sur le territoire français

    Alors ne paniquez pas qu’est ce 2% de morts sur 40% de contaminés donc juste 0.8% de la population mondiale

    Alors restez calme car en premiers seuls les plus de 60 ans sont les plus exposés donc la Sécu va enfin respirer on va éradiquer les papy et mamie en EHPAD dommage pour eux plus de fond de commerce Zut les grands perdant de ce virus.

    et comme nos politiciens sont a grande majorité a l’age de la retraite donc on va faire de sacrées économies même Macron commence a flipper sa chère mamie Nova ayant l’age de a retraite risque d’y passer même avec une moquette neuve a 800 000 € le virus passera par la !! donc voyez le bon coté de la chose le prix des HEPAD baissera pour faire venir les futurs clients et les places de députés seront dispo

    • Le 3 mars, l’OMS donnait pour le Monde 92 000 déclarés, 3130 morts = 3,4 %.
      Le 11 mars, l’OMS donnait pour le Monde 126 000 cas déclarés et 4630 décès , soit taux de mortalité 3,7 %. Le taux de mortalité augmente de 0,3 % en dix jours
      En France : 10 mars 1784 cas, 33 morts : 1,86 % ; 11 mars 2354 cas, 48 morts = 2 % ; 13 mars 2976 cas, 61 morts = 2,12 % donc forte augmentation quotidienne et taux de mortalité croissant.
      Mais il est sous-évalué, parce que les morts du 13 mars ne font pas partie de cas déclarés le 13 mars, ils sont morts , en moyenne, dix jours après avoir été comptés comme infectés. Il faut donc prendre pour le Monde les 4630 morts du 13 et les rapporter aux 92 000 cas déclarés le 3 = taux de mortalité 5 %. On est loin des 0,3 % de la grippe annuelle. Et nous ne sommes qu’au début de l’épidémie. Pour le moment, nous suivons de très près la même courbe que l’Italie, mais avec 1 semaine de retard. Ça promet d’être pire. À Menton, côté italien des soldats équipés de masques interdisent l’entrée des Français, ne laissent passer que les italiens rentrant chez eux eet les mettent en qurantaine. Côté français des policiers sans masques laissent entrer tout le monde sans contrôle, les migrants passent par la plage ou les cols alpins de l’intérieur.
      Mais tout va bien, nous avons le meilleur président et le meilleur gouvernent du monde qui veillent sur nous , n’est-ce pas ?

Les commentaires sont fermés.