Discours du général Martinez, candidat à la présidence de la République
(MLS)

Le 3 octobre, à Montauban, une importante réunion rassemblait les adhérents des Volontaires Pour la France (VPF).
A cette occasion, le général Antoine Martinez confirmait sa décision de se présenter à l’élection présidentielle de 2022 et brossait les grandes lignes de son programme de sauvegarde et de redressement de la France.
Soyons prêts à le soutenir, il va avoir besoin de vous, la France va avoir besoin de vous !

MLS



 

 

14 Octobre 2020

6 Commentaires

  1. …./… de plus avec la dictature sanitaire (pour le moment) qui est appliquée ainsi que les divers évènements qui ont lieu sur notre territoire, je ne suis pas certain que la France puisse attendre les élections.
    On cherche à museler les français tout comme on cherche à rabaisser le Professeur Raoult et le Professeur Perrone.
    Oui la patrie est en grand danger et le loup est dans la bergerie.

  2. Pour le moment, pour ma part, j’hésite entre lui et Nicolas Dupont Aignan dont la sincérité est aussi patente.
    Cependant, je pourrais penser que NDA ne serait pas assez énergique.
    Je ne reviendrai pas sur le fait que MLP nous a prouvé son incompétence durant la dernière campagne présidentielle.
    Qu’elle puisse oser se représenter démontre son désamour du pays ainsi qu’une candidature intéressée par d’autres finalités.
    Elle n’est qu’une « has been » et le temps nous est compté.
    Certes le Général Martinez n’est pas encore un tribun mais il a le mérite de la sincérité et de la fibre patriote.
    Pour une fois, il aura cité le Général de Gaulle et il adopte une attitude gaullienne.
    Cependant, je suis surpris qu’il n’ait pas assez insisté sur la nécessité d’une véritable politique familiale qui ne pourra que se heurter aux mouvements féministes.
    l’Avenir du pays est entre les mains des familles car sans enfants…… Point de nation !
    Je citerai à ce propos Michel Debré qui écrivait en 1975 :

    « …. Une plus forte natalité assurera seule notre indépendance, car l’on ne croit pas à la dissuasion d’un Etat qui vieillit. Une plus forte natalité assurera seule notre croissance économique, notre progrès social, car il faut produire pour répartir et une forte population active pour supporter éducation, sécurité sociale, retraites. Une plus forte natalité permettra seule de plafonner l’immigration, sinon celle-ci, qui demeure indispensable, prendre des proportions dangereuses et altérera l’unité nationale…./….. La confiance dans la Cinquième République naissante, après les amertumes des années qui avaient précédé son avènement, et, pour tout dire, l’espérance apportée par le général de Gaulle se sont exprimées par un nouvel essor de la natalité. A l’inverse, les incertitudes politiques, monétaires, sociales découragent les couples et portent à la moindre fécondité. D’autres éléments entrent en compte. Le confort, les loisirs, les distractions, écartent des joies du foyer, et même si elles ne font que retarder les naissances, le temps de la jeunesse ne se rattrape pas. Enfin une cer-taine propagande sur la « condition féminine » ou la « libération de la femme », en paraissant ignorer le rôle de mère de famille, ou culpabiliser la maternité, a des effets psychologiques désastreux. Ces considérations ne doivent pas inciter au renoncement. Tout au contraire. Lois et règlements accentuent les mœurs ou les corrigent. Il est temps de les corriger, comme il vient d’être dit. Seuls des idéologues peuvent imaginer la disparition du couple stable, du foyer familial. Seules des tyrannies impitoyables peuvent, pendant un temps, imposer des règles destructrices de la famille. La modernité, grande loi de notre temps, modifie les structures, change donc le comportement des éléments qui constituent le foyer, homme, femme, enfants, mais c’est aller à rencontre des aspirations humaines les plus profondes et à rencontre des exigences élémentaires de soli-darité et de sécurité sociales que de ne pas encourager, le cas échéant, contre le mouvement des idées et des mœurs, dont nous connaissons les allées et venues, la permanence d’une législation favorable à la famille. Ensuite, il y a la natalité, et, sans crainte de me répéter, je dirai une nouvelle fois que la société française a besoin du « troisième enfant », et que seules les familles donnent le troisième enfant….. »

    Oui nous avions à cette époque de grands visionnaires que les bobos, soixantehuitards et politiques ont préféré virer comme des malpropres et maintenant nous en payons le prix fort car ces visionnaires voyaient fort juste.

    Pour autant, nous n’en sommes qu’au début car la présidentielle est une course de fond, un long marathon et entre temps beaucoup de choses peuvent arriver et d’autres candidats peuvent se présenter et pendant ce temps le Général Martinez pourra peaufiner son rôle de candidat car comme je l’ai dit, je crois en sa sincérité et son amour de la patrie.

    • Dans l’histoire, les militaires qui ont eu les faveurs du peuple sont ceux qui ont accompli des exploits remarqués dans leur service de la Nation au combat. Les peuples se défient des autres, sauf exceptions, à qui ils prêtent souvent des intentions dictatoriales. N’oubions pas que la majorité des Français ont un esprit profiteur, c’est à dire socialo. Et je ne parle pas des abstentionistes, les vrai lâches qui nous laissent tous dans la mouise.

  3. Hum…pas beaucoup d’enthousiasme sur le site. Pourtant, j’ai eu connaissance de son projet de réforme par écrit, rien ne manque. Bravo!

    • Ben oui.
      Si le contenu est conforme à ce qu’on attend, quoi que pas encore 100% du programme Minurne pour la France, le discours de notre général n’est pas très enthousiasmant.
      Je ne veux pas être critique « pour rien », « à la française », mais avec l’objectif qui est le sien il faut se mettre dans la peau d’un vrai tribun qui aspire une foule. Là, il y a du boulot.

      • Problème de charisme. Il manque un ressort de tribun. Mais le programme n’est pas en question.

Les commentaires sont fermés.