DES NOUVELLES DE LA FACHOSPHERE DE GAUCHE
(Michel Onfray)

Ce document a été publié sur le site « Front Populaire » de Michel Onfray. Le philosophe revient sur l’odieux assassinat de Samuel Paty, mais sous un angle sensiblement différent de ce qui a déjà été dit et écrit à ce sujet. Il cible surtout ici la lenteur criminelle de la prise de conscience de la classe politique qui depuis des années, pour des raisons obscures que chacun ici a parfaitement comprises, n’a fait que « regretter », « déplorer », « compatir », avec des fleurs, des bougies, des marches blanches et des ballons, sans jamais avoir pris la mesure de l’agression islamiste ni engagé les moyens nécessaires à la protection du peuple français. Certains partis, comme La France dite « Insoumise » (on est là dans la sémantique orwelienne de 1984 et il faut donc comprendre « La France Soumise »), se sont même délibérément rangés objectivement du côté de l’agresseur, en enfourchant systématiquement la bannière du « pas d’amalgame » et de la victimisation préventive, tout en brandissant frénétiquement l’accusation d’islamophobie à l’encontre des défenseurs de la Patrie.
Pour que les choses soient claires, Michel Onfray commence par rappeler (car certains islamo-collabos ont décidément la mémoire courte) les crimes commis sur notre territoire au nom d’Allah depuis 2012…
Un florilège rouge sang !

Marc Le Stahler




Voici la notice Wikipédia, sèche et efficace, des attentats islamistes commis en France depuis 2012 jusqu’à ce jour:

2012

Les 11 mars 2012, 13 mars 2012, 19 mars 2012, tueries à Toulouse et Montauban faisant 7 morts dont 3 enfants et 6 blessés. (11 mars 2012 : Mohammed Merah assassine un militaire à Toulouse. 15 mars 2012 : Mohammed Merah assassine deux militaires et en blesse un autre à Montauban. 19 mars 2012 : Mohammed Merah assassine quatre personnes devant une école juive de Toulouse.)
19 septembre 2012 : Jérémie Louis Sidney et Jérémie Bailly, membre de la cellule Cannes-Torcy, blessent une personne en lançant une grenade dans un épicerie juive de Sarcelles.

2013

Le 25 mai 2013, un extrémiste islamiste armé d’un couteau attaque et blesse un militaire français dans l’attentat de 2013 à La Défense.

2014

Le 20 décembre 2014, attaque contre un commissariat de Joué-lès-Tours de 2014. Un homme criant «Allah Akbar» attaque un poste de police avec un couteau. Il blesse trois policiers avant d’être abattu.

2015

Du 7 au 9 janvier 2015, attentats en France. Une série d’attaques terroristes islamistes qui se déroule entre les 7 et 9 janvier 2015 en France, visant le comité de rédaction du journal Charlie Hebdo, des policiers et des Français de confession juive fréquentant une supérette cacher. Dix-sept personnes sont assassinées et vingt sont blessées; les trois terroristes sont abattus par les forces de l’ordre le 9 janvier.
Le 3 février 2015, trois militaires en faction devant un centre communautaire juif à Nice sont agressés au couteau par Moussa Coulibaly, demeurant à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Il exprime en garde à vue sa haine de la France, de la police, des militaires et des Juifs.
Le 19 avril 2015, affaire Sid Ahmed Ghlam. Une femme de 32 ans (Aurélie Châtelain) est assassinée par un étudiant algérien de 24 ans qui prévoyait un attentat dans une église de Villejuif, le projet de ce dernier ayant été déjoué peu de temps après.
Le 26 juin 2015, attentat de Saint-Quentin-Fallavier en Isère, 1 mort décapité (Hervé Cornara, 55 ans) et 2 blessés10. Brandissant un drapeau islamiste, un homme conduit son véhicule contre des bonbonnes de gaz stockées dans la cour de la filiale française du groupe américain Air Products.
Le 21 août 2015, attentat du train Thalys sur la ligne reliant Amsterdam à Paris, mené par un ressortissant marocain et déjoué par plusieurs passagers, on compte 3 blessés.
Le 13 novembre 2015, une série de sept attaques, à Paris et en Seine-Saint-Denis, perpétrée par au moins dix terroristes avec au moins une vingtaine de complices, provoque la mort de 130 personnes et fait 413 blessés, dont 99 dans un état très grave. Les tueries sont revendiquées par l’État islamique.

2016

Le 7 janvier 2016, un islamiste marocain portant une fausse ceinture explosif attaque des policiers à l’aide d’un couperet à viande, il est abattu.
Le 11 janvier 2016, un adolescent turc âgé de 15 ans agresse à la machette un enseignant juif. L’auteur dit avoir agi «au nom d’Allah» et de l’organisation État islamique. Un blessé.
Le 13 juin 2016, double meurtre à Magnanville. Un commandant de police et sa compagne, fonctionnaire du ministère de l’intérieur (Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider), sont assassinés devant leur domicile à Magnanville par Larossi Abballa. L’attentat est revendiqué par l’organisation État islamique.
Le 14 juillet 2016 à Nice, le jour de la fête nationale, un Tunisien, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, fonce dans la foule au volant d’un camion sur la promenade des Anglais, tuant 86 personnes et en blessant 458, avant d’être abattu par les forces de l’ordre15. L’État islamique revendique cet acte.
Le 26 juillet 2016, lors d’une messe, deux islamistes munis d’armes blanches prennent en otage plusieurs personnes dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen. Un prêtre est égorgé, et un paroissien est blessé. Les deux terroristes sont abattus par les forces de l’ordre, l’un d’eux était fiché S. Selon le président de la République, «les deux terroristes se réclament de Daesh». L’attentat est revendiqué via Amaq, l’agence de presse de l’État islamique.
Le 4 septembre 2016, Bilal Taghi, détenu franco-marocain, purgeant une peine de 5 ans de prison pour avoir tenté d’aller faire le jihad en Syrie, blesse grièvement 2 surveillants, aidé par plusieurs complices.

2017

Le 3 février 2017, attaque contre des militaires au Carrousel du Louvre à Paris fait deux blessés.
Le 18 mars 2017, un homme s’empare de l’arme d’un militaire à Orly avant d’être abattu. Même s’il a affirmé au moment de son geste vouloir «mourir par Allah» et a été signalé pour «radicalisation» lors d’un séjour en prison en 2011-2012, ses motivations restent floues (il ne souhaitait plus retourner en prison) et le lien avec le terrorisme islamiste non démontré.
Le 20 avril 2017, un homme ouvre le feu à l’arme automatique sur des policiers le long de l’avenue des Champs-Élysées, vers 21 heures, L’un d’entre eux est tué pendant l’attaque, deux autres ainsi qu’une passante sont blessés. L’assaillant est abattu et l’État islamique revendique l’attaque dans la soirée.
6 juin 2017, un homme attaque avec un marteau un policier et le blesse légèrement devant la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les policiers répliquent et le blessent. L’assaillant, Farid Ikken, un Algérien de quarante ans, ancien journaliste disposant d’un visa étudiant, se déclare «soldat du califat».
Le 19 juin 2017, un homme armé percute un fourgon de la gendarmerie sur les Champs-Élysées. Aucun mort n’est à déplorer, excepté l’assaillant, un fiché S. Le 13 juillet, l’État islamique revendique l’attaque.
Le 9 août 2017, attaque à la voiture bélier qui blesse 6 militaires à Levallois-Perret en région parisienne.
Le 15 septembre 2017, un homme armé d’un couteau attaque un militaire en patrouille à la station de métro Châtelet à Paris. L’auteur tient des propos faisant référence à Allah : «Allah Akbar, vous êtes des mécréants».
Le 1er octobre 2017, un Tunisien en situation irrégulière connu pour différents crimes égorge deux jeunes femmes dans la gare de Saint-Charles à Marseille avant d’être abattu par les des militaires de l’opération Sentinelle. L’attaque est revendiquée par l’État islamique.

2018

Le 23 mars 2018, un homme tue 4 personnes dont le gendarme Arnaud Beltrame, lors d’attaques et une prise d’otage dans un supermarché dans l’Aude, à Carcassonne et Trèbes. L’homme, qui est par la suite abattu, est un Franco-Marocain se réclamant de l’État islamique, qui revendique l’attentat le jour même.
Le 12 mai 2018 à Paris, vers 21 h un individu attaque à l’arme blanche des passants en criant «Allah Akbar», il tue une personne, en blesse quatre autres dont deux gravement, il se dirige ensuite vers une patrouille de police qui décide de l’abattre. L’attaque est revendiquée par l’État islamique.
Le 11 décembre 2018 dans la soirée, à proximité du marché de Noël de Strasbourg, un homme déambule dans les rues du centre-ville, tue cinq passants et en blesse une dizaine d’autres. L’assaillant, un Franco-Algérien de 29 ans, est abattu le 13 décembre à Strasbourg par la police. L’attaque est revendiquée par l’État islamique.

2019

Le 5 mars 2019, Attentat de la prison de Condé-sur-Sarthe, 3 personnes, dont un terroriste, sont blessées et 1 terroriste est mort lorsque 2 surveillants pénitentiaires sont attaqués au couteau en céramique. L’auteur a prêté allégeance à l’État islamique.
Le 24 mai 2019, attentat de la rue Victor-Hugo de Lyon, 14 blessés. L’auteur reconnaît avoir prêté allégeance à l’État islamique.
Le 3 octobre 2019, attentat de la préfecture de police de Paris, 4 policiers ont été tués dans une agression au couteau de cuisine à la préfecture de police de Paris par un individu qui y travaillait. Il était converti à l’islam depuis 2008, le Parquet national antiterroriste s’est saisi de l’affaire.

2020

Le 3 janvier 2020, dans le parc des Hautes-Bruyères à Villejuif, un jeune homme de 22 ans, attaque à l’arme blanche des passants, en répétant « «Allah Akbar», tuant un homme et blessant gravement 2 femmes. L’individu sera par la suite neutralisé par une patrouille de policiers. Le jeune homme récemment converti à l’islam a perpétré cette attaque d’une «extrême violence» avec une «extrême détermination», selon les déclarations du Parquet national antiterroriste qui s’est saisit de l’affaire.
Le 5 janvier 2020, un individu connu de la DGSI et fiché S, armé d’un couteau et criant «Allah Akbar», est interpellé à Metz après avoir tenté d’agresser des policiers. La section antiterroriste ne s’est pas saisie de l’enquête.
Le 4 avril 2020, à Romans-sur-Isère, un réfugié soudanais, Abdallah Ahmed-Osman, crie «Allah Akbar», tue au couteau deux passants et en blesse cinq autres, leur demandant s’ils sont de confession musulmane.
Le lundi 27 avril 2020, en fin d’après-midi à Colombes (Hauts-de-Seine), le conducteur d’une voiture a percuté volontairement deux motards de la police à vive allure, les blessant gravement. L’auteur a fait allégeance à l’Etat islamique.
Le vendredi 25 septembre 2020, deux personnes sont grièvement blessées à l’arme blanche près des anciens locaux du journal Charlie Hebdo. Le Parquet national antiterroriste a ouvert une enquête pour “tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste, association de malfaiteurs terroriste criminelle”. Selon l’AFP citant des sources concordantes, l’assaillant de nationalité pakistanaise assurait “assumer son acte qu’il situe dans le contexte de la republication des caricatures (de Charlie Hebdo, ndlr) qu’il n’a pas supportée”.
Le 16 octobre 2020, un enseignant est décapité devant un collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Son agresseur présumé est abattu par la police dans la ville voisine d’Éragny (Val-d’Oise).

 



« Sentiment (sic) d’insécurité » disent ceux qui, ce faisant, prouvent ainsi qu’ils sont parties prenantes, à un degré qu’il faudra bien un jour examiner, de ces actes terroristes. De même ceux qui, à longueur de temps, sur les plateaux de télévision des chaînes d’information continue, refusent qu’on puisse utiliser le mot d’ensauvagement, qui poussent des hauts cris non pas quand on décapite un homme mais quand on dit du décapiteur qu’il pourrait bien être un barbare ! Rabelais faisait dire à Pantagruel : « Si les signes vous fâchent, ô quand vous fâcheront les choses signifiées !».
Quand, en effet ?

En son temps déjà, BHL et sa bande accablaient Jean-Pierre Chevènement qui, il y a vingt ans, parlait de « sauvageons » pour qualifier les délinquants. Rappelons que le mot signifie en horticulture un arbre non greffé, chacun peut ainsi mesurer la violence de l’insulte chevènementiste !

Pour mémoire, voici comment le journal Libération, dans son édition du 12 janvier 1999, commentait la chose : « C’est devenu une manie. Pour parler des jeunes délinquants, Jean-Pierre Chevènement dit « les sauvageons ». Le ministre de l’Intérieur avait découvert l’expression avant son accident. Dimanche, sur TF1, il a recommencé, affirmant qu’il faut lutter contre l’insécurité « sans surenchère ni démagogie », qualifiant de « sauvageons » les mineurs multirécidivistes. Le même soir sur France 3, sa collègue Dominique Voynet a fait savoir que ce genre de formule ne lui plaisait pas. Et hier, le syndicat CFDT-Justice lui a reproché de « stigmatiser (sic) et d’exclure » les jeunes en difficulté en employant ce mot, et a demandé à être reçu au ministère ».

Dans L’Humanité du 19 juillet 2011, on pouvait lire ceci: « Sauvageon. Utilisé d’abord par Jean-Pierre Chevènement, alors ministre de l’Intérieur, il assimile les jeunes de banlieue à des hordes incontrôlées déferlant sur nos paisibles cités et les exclut de la société dite civilisée : « Les jeunes n’ont plus de repères, ils sont dépourvus de perspectives d’avenir. Ce sont de petits sauvageons qui vivent dans le virtuel. Ils passent plus de temps à regarder la télévision que devant leur maître d’école. Ils ne savent pas que, quand on tire avec un pistolet à la télévision, cela ne fait pas mal » ».

Déjà ces acteurs de la Soumission, pour parler le langage de Houellebecq, avaient abattu leur jeu avant que d’autres de leurs sauvageons chéris n’abattent des hommes…

Aujourd’hui, Mediapart accueille la contribution d’un dénommé « horslesmurs » (vive la lettre anonyme qui fit tant jadis pour envoyer dans les chambres à gaz !). Pour cet anonyme qui pousse au crime, le problème n’est pas que Samuel Paty ait été égorgé, non, pas du tout, vous rêvez, et puis quoi encore, mais que l’égorgeur qui menaçait la police d’une arme, et qui n’a pas réagi aux plusieurs sommations d’usage, ait été abattu par des fonctionnaires de police sous armés, sous entraînés, mal payés, insultés, méprisés, nullement soutenus par leur hiérarchie, exposés à la mort tous les jours. Selon le site islamo-gauchiste d’Edwy Plenel, ces policiers auraient probablement dû attendre d’être morts pour tirer à leur tour, d’être dans un cercueil pour riposter : ces gens-là n’aiment la police que baignant dans son sang et, de Robespierre à Daesh via Lénine,  les humains n’ont leur admiration que quand ils égorgent.

Une partie des français a ensuite manifesté sa solidarité sur le principe visqueux de l’empathie sucrée. Bon sang ! Encore des peluches ! encore des bougies ! Encore des fleurs ! Encore des dessins ! Encore des pancartes à la con («Vous n’aurez pas ma haine !», « Je suis Samuel Paty » !). Quelle indécence, quelle obscénité, quelle vulgarité, quelle impudeur, quel avachissement ! Imaginent-ils, ces gens-là, comment les égorgeurs qui attendent leur jour de gloire se rient de leurs nounours et de leurs poèmes, de leurs lumignons et de leurs roses blanches, de leurs bouts de cartons porteurs de sentences niaises ? Quand cessera ce Munich de dessins de gamins et de bouquets bon marchés, de cierges laïcs et de jouets d’enfants ? N’y-a-t-il que cela à opposer à la guerre menée par les djihadistes sur le sol français ?

Il y avait, à cette manifestation parisienne, un grand dégingandé habillé comme dans les années soixante-dix qui jouait à la guitare la chanson d’Hughes Aufray: « Adieu Monsieur le Professeur, on ne vous oubliera jamais » ! Une poignée de masqués du Covid chantait avec lui en chœur comme autour d’un bon feu de bois dans l’attente de griller des chamallows. Rire à gorge déployée des prochains soldats du djihad qui iront au combat prendre la suite de leurs camarades abattus puisqu’ils les croient au paradis avec des vierges à discrétion…

A vomir !

On trouvait aussi dans cette manifestation Jean-Luc Mélenchon, bien sûr, et sa bande islamo-gauchiste. Outre la députée Danièle Obono, bien connue pour son amour de la République et de la France, on y voyait également Eric Coquerel, qui a détesté pendant presque un mois les gilets-jaunes qu’il assimilait à des fascistes avant qu’il ne leur fasse un baiser sur la bouche comme au bon vieux temps de l’URSS en escomptant bien leur voler leur colère – ce qui fut fait prestement.

Monsieur Mélenchon a eu beau défiler récemment dans une manifestation prétendument diligentée contre l’islamophobie alors qu’elle s’avérait antirépublicaine, antisémite, antiféministe, qu’elle a fait vociférer le cri de guerre des tueurs musulmans devant le Bataclan, il manifestait lui aussi en solidarité avec l’enseignant tué par un bras qu’il a contribué à armer idéologiquement par son compagnonnage avec l’islamo-gauchisme. Monsieur Mélenchon sait compter, il sait qu’il y a des millions de voix arabo-musulmanes à prendre et que les Tchétchènes sont seulement un peu plus de quinze mille…  Pas rentables dans les urnes, les Tchétchènes, voilà pourquoi il a usé du bon schéma raciste de l’amalgame qu’il dénonce quand c’est le Rassemblement National qui y recourt : tous les Tchétchènes ont été stigmatisés, comme ils disent, avec force amalgames, comme ils disent encore ! Monsieur Mélenchon croit encore que les stratagèmes purement électoralistes qu’il active depuis des années n’ont pas encore été compris ! Faut-il qu’il soit niais…

Les amis de Monsieur Mélenchon, les Traoré, y étaient aussi, bien sûr ! Pourquoi se priver d’une bonne rigolade ? Ils y sont allés avec la finesse qui les caractérise habituellement : où l’on voit la sœur, dont il fut dit un temps qu’à La France Insoumise on lui cherchait une place en position d’éligibilité pour une consultation électorale à venir, qui tenait un carton sur lequel était écrit : « Mort en saignant » avec des taches d’encre rouge pour simuler le sang. C’est l’équivalent d’extrême-gauche d’un « Durafour crématoire » d’extrême-droite tristement célèbre mais je gage que le jeu de mot ne causera pas de dommages à la dame pour la suite de son existence. Qui a d’ailleurs porté plainte ? Personne… On ne touche pas les Traoré. Ils sont intouchables, le pouvoir les craint, eux et les leurs ; il achète la paix civile en baissant la tête et en fermant les yeux.

Car la fachosphère de gauche est intouchable : tous ceux qui, depuis des années, par leur impéritie coupable, ont rendu possible le djihad mené sur la terre de France y allaient de leurs larmes de crocodile : le PS et son Hollande, le PCF et son premier secrétaire dont personne ne connait le nom, LFI, on l’a vu, les Verts, LR, LREM (autrement dit: un ramassis de LR, de PS, de MODEM…), l’UDI, il n’en manquait pas un. Ils sont au pouvoir depuis des décennies, mais ils ne sont responsables de rien et donc coupables d’encore moins…

Voilà pour quelles raisons, alors que le bon sens populaire montre la lune ensanglantée du djihad, ils regardent le doigt… Depuis des années ils crient au fascisme, au pétainisme, au vichysme, à l’hitlérisme contre quiconque dit que tout cela nous conduit vers le mur : le jour de la collision, ils jouent la partition des larmes et des soupirs, des haussements d’épaule et des regards levés au ciel !
Honte à eux, honte à eux tous !

A quand, sur le principe du Tribunal Russell, un procès pour juger, comme y invite le rédacteur en chef de Charlie-Hebdo, les responsables intellectuels de l’état de guerre civile dans lequel nous nous trouvons ?

Il y aura ce jour-là des circonstances atténuantes pour Patrick Cohen qui a dit dans un éditorial sur l’islam en France sur C’est à vous le lundi 19 octobre : « il faut d’abord prendre la mesure de la guerre qui nous est déclarée ». Non cher Patrick Cohen vous n’êtes pas devenu fasciste, vous n’avez pas viré votre cuti à l’extrême-droite, vous n’êtes pas désormais un compagnon de route du Rassemblement National comme vous l’avez si souvent reproché à ceux qui avaient le tort d’avoir eu raison avant vous : vous tenez juste enfin des propos de bon sens. Vous risquez de finir sur la liste noire de France-Inter dont vous aviez révélé un jour qu’elle existait puisque vous en étiez le Grand Inquisiteur à l’époque. Ce serait drôle !

Revenons aux acteurs de la soumission.
On ne s’étonnera pas de l’indigence de leurs propositions pour faire face à cette guerre civile menée sur le sol français, à ce djihad.

Xavier Bertrand, qui se rêve en général de Gaulle pour les prochaines présidentielles et qui est un vieux routard de la politique politicienne donc, en tant que tel responsable de l’état actuel de la France, propose de mentionner la laïcité dans la constitution. Qui lui dira que, s’il l’avait lue, il n’aurait pas eu besoin d’aller bien loin puisque dès l’article premier on lit: « La France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale ». C’est sa première phrase… On imagine que les djihadistes en attente d’égorger seraient retenus par un surlignage en rouge de ce texte dans la constitution !

Dans le même esprit, Manuel Valls, Espagnol chez les Français, Français chez les Espagnols, socialiste chez les Marcheurs et Marcheur chez les socialistes, Clemenceau chez Hollande et défilant avec l’extrême-droite dans les rues de Barcelone, ce petit grand homme, donc, propose de changer la constitution. Avec Xavier Bertrand, ils font la paire ! On tremble chez les djihadistes…

LREM veut fermer les mosquées radicalisées. Qui peut croire que fermer un bâtiment permette de sortir une bonne fois pour toutes de la tête des partisans du djihad leur idéal de guerre de civilisation ? Ils se retrouveront dans des lieux clandestins où ils continueront de plus belle.

LR attaque les réseaux sociaux – nouvelle variation du doigt et de la lune. Autant assassiner le facteur qui apporte la lettre des analyses médicales qui annoncent un cancer… « Ne tuez pas le messager » disait déjà Sophocle dans Œdipe roi. Tout est sur les réseaux, et plus particulièrement sur le darknet : mieux vaut activer la cyber police sur les réseaux qu’il faut pour ce faire laisser libres.

Il y a peu, le président de la République lui-même proposait d’activer l’enseignement de l’arabe à l’école dans ce qui s’était annoncé comme un grand discours du quinquennat. Le Tchétchène de dix-huit ans qui a égorgé l’enseignant a passé la moitié de sa vie en France. Il parait probable qu’ignorant sans doute l’arabe, il eut fait un plus grand bénéfice à disposer d’un enseignement de qualité avec cours de français et d’histoire !

Marine Le Pen propose de baptiser nombre de collèges en France du nom de la victime ! En voilà une mesure à même de terroriser les terroristes ! Elle veut aussi une autre politique migratoire en France mais elle n’a pas compris que le pays ayant perdu sa souveraineté il n’en a plus les moyens tant qu’il restera dans la nasse maastrichtienne et qu’à défaut de Frexit, elle ne disposerait d’aucun levier pour agir sur l’immigration en France.

Mélenchon, on l’a vu, stigmatise les Tchétchènes. Dans un grand élan lepéniste, version Jean-Marie, il met tous les ressortissants de Tchétchénie dans un même sac et, horresco referens, il stigmatise, il essentialise, il généralise puis, à la fin, il fustige – il a trouvé le mécanisme du bouc émissaire ! Encore un effort et le pont sera bientôt jeté entre LFI et RN !

Via ses partis politiques, ses syndicats, ses associations, la fachosphère de gauche demande des moyens, des sous, de l’argent, des pépètes, du blé, de l’oseille. Elle veut des plans dans les banlieues, de l’éducation et de la culture – autrement dit des fresques murales et du rap, des maisons de jeunes et des ateliers macramés pour désarmer les djihadistes. C’est en effet désarmant…

Je n’ai plus souvenir de qui, mes notes sont éparses, mais un malin a proposé sur je ne sais quelle chaîne un numéro vert ! Bonne idée, le vert est dans l’air du temps. Tapez 3615 aux heures de bureau, fermeture le week-end, pendant les ponts et pendant les vacances, tapez dièse, puis 1 si ceci, il me menace, ou 2 si cela, il m’a tuer (sic). Recommencez si la ligne a coupé.

Il y a aussi, on l’a vu, les bougies, les nounours, Hughes Aufray à la guitare, des bouquets et des dessins d’enfant, des bouts de cartons crayonnés avec des sentences neuneu, des vers de mirliton… On peut aussi s’abonner à Mediapart et, la bave rouge aux lèvres, inviter à poursuivre les policiers au tribunal parce qu’ils font leur métier au risque de leur vie chaque jour.

C’est bien beau me direz-vous, mais vous, que proposez-vous ?

Non pas un homme providentiel mais un peuple providentiel. Je souscris pleinement à cette idée que la République c’est le pouvoir du peuple par le peuple pour le peuple. Qu’advienne le peuple providentiel qui arrache le pouvoir aux mains de ceux qui prétendent le représenter, alors qu’ils ne font qu’assurer la belle vie au capital, afin de prendre en main leur destin. On ne peut plus compter sur la classe politique qui montre son incompétence depuis des décennies pour mener ce combat de civilisation. Elle a failli, elle faillit, elle faillira.

Populisme ? Oui, car, sinon, c’est populicide.

Michel Onfray
24 octobre 2020

10 Commentaires

  1. Excellent article !
    « Fachosphère de gauche » est un pléonasme. Le fascisme est de gauche, tout comme le nazisme qui ont poussé sur le terreau socialiste. Vous le savez.

    Le problème, Monsieur Onfray, est que le peuple français est victime d’une épidémie de lâcheté due à son confort hédoniste établi au point qu’il ne veut pas croire à l’ampleur de la tempête socio-économique qui arrive. C’est le déni de réalité, maladie opportuniste qui profite des ravages du virus de la lâcheté sur le corps de la nation.

    Vous oubliez aussi le fait que toutes les révolutions ont été financées. Aucun peuple, à ma connaissance, n’a décidé seul d’une révolution, à l’exception peut-être des Polonais, peuple qui, à mes yeux, a la palme du courage. Toutes autres révolutions ont été financées par des personnes occultes très riches pour que la révolution leur profite. Les peuples sont seulement des pions.

  2. Le Peuple ? Voyez les gilets jaunes incapables de proposer des revendications claires et acceptées par tous. Ce manque de cohésion se retrouve également chez les Souverainistes incapables de se rassembler pour former une coalition capable de renverser le système.
    Quant à l’union des droites, n’en parlons pas.
    Alors ? Macron peut dormir sur ses deux oreilles, et le « front républicain » le ramènera au pouvoir en 2022.
    A moins qu’une primaire des souverainistes permette au candidat désigné de gagner au 1er tour des élections.

    • Mon copié collé n’ayant pas bien fonctionné je rectifie les coquilles Merci à Minurne de ne placer que cette mouture

      Les Gilets jaunes c’est très différent et l’on ne peut comparer un mouvement spontané qui, de plus a été vérolé et donc pénétré par des mouvements extérieurs !
      Or nous savons tous que le mouvement a été détourné et vérolé avec l’assentiment du pouvoir.
      Mais les Gilets Jaunes initiaux, eux, au moins, avaient le mérite d’aller au charbon,alors que nous, pour le moment encore, nous n’en sommes qu’au stade d’écrire sur des forums !
      Je leur tire mon chapeau.
      Quant aux souverainistes (je ne parle pas de MLP « l’has been ») je suis quasi certains qu’une alliance pourra s’opérer le moment venu.
      N’oubliez pas l’attitude de Nicolas Dupont Aignan qui s’était rallié avec celle qui nous a tous roulé dans la farine.
      Honte à elle !
      IL a été lé premier à ne voir que l’intérêt du Pays.
      Malheureusement, non seulement cela lui avait causé de nombreux problèmes car nous avons bien vu qu’en fait il s’était associé avec une femme du système qui n’en n’avait rien à foutre
      Du moment que cela lui permet de faire payer ses PV par les adhérents !.
      Pour le moment dans les candidats aptes et déclarés ou quasi déclarés, je ne vois que Nicolas Dupont Aignan et François Asselineau qui peuvent représenter quelque chose de cohérent d’autant que le Général Martinez, n’accepterait semble t il que de s’en tenir à des déclarations sans affronter des débats (dixit C NEWS) !
      Peut être s’est il déclaré trop tôt ?
      S’il pense qu’il peut se contenter de faire des déclarations uniquement sans se préparer à la joute verbale alors là je ne vois pas grand monde qui pourra le soutenir.
      Seule une alliance souverainiste peut nous faire gagner !
      Seule une alliance souverainiste peut faire gagner notre pays !
      Je suis interloqué quand j’entends encore sur ce site des personnes qui parlent et espèrent une union des droites !
      Comme si l’on pouvait diriger et reconstruire un pays en état de déconfiture avancé avec celles et ceux qui ont participé à l’effort de destruction de notre pays !
      Comme si l’on pouvait diriger et reconstruire un pays en ignorant l’autre moité (gauche) !
      Le salut de notre pays c’est le souverainisme et uniquement celui-ci.

  3. Comme l’explique Michel ONFRAY, on ne pourra pas réguler l’immigration tant que nous serons soumis à Maastricht puisque, de ce fait, la FRANCE n’est plus souveraine. Il lui reste la solution de se conformer aux éructations du calife ottoman en imposant aux fidèles musulmans le boycottage des produits français : la CAF, le RSA, la prime de rentrée scolaire, la prime de Noël, les retraites indues, l’AME, la Sécurité Sociale, la carte vitale… Comme ils ne sont venus que pour manger dans notre gamelle, si la gamelle est vide ils iront parasiter ailleurs sans qu’on les pousse.

    • Tout à fait, il faut remettre en cause Maastricht et recontroler nos frontières. Stopper le regroupement familial

  4. Nounours, bougies et marches blanches contre AK47, tranchoirs et couteaux, la bataille fait rage !

  5. Excellente analyse et d’ouverture visuelle de Michel Onfray , la gauchiasserie est responsable avec la droite couille molle de tout ce que le peuple de France peut subir depuis ces 50 dernières années ,leur cinoche avec les marches blanches avec les fausses chialeuses du système (tous ces connards de politichiens ) dont une bonne partie de français abruti suive le mouvement du méchancon en passant par les eelv avec ce qui reste du nauséabond et moribond ps ,Les Ripoublicains , larem et autres saloperies de partis trotskistes comme les deux enfoirés de poutou et de  besancenot de vrais dhimmis avec tous les partis politichiens de complicités avec les assassins .9a va en faire du monde à passé sur la bascule à Charlot .

  6. Onfray, dans quelle république « le peuple » a-t-il jamais été « au pouvoir » ? Quant au « peuple providentiel », il n’existe pas lui non plus, alors ?

  7. j’adore les analyses de Michel ONFRAY, qui avec celles d’ Eric ZEMMOUR sont toujours très fines et argumentées.
    Belles analyses sur les comportements de nos faux culs qui de droite comme de gauche, syndicalistes, bobos ou issus de l’immigration…. décidément ne reculent devant rien.
    Il ne manque plus que « l’homme du recours » (sic) autrement dit… Le nain ROLEX qui malgré tout le mal qu’il a fait au peuple et au Pays ose se considérer comme un recours potentiel.
    Je sens que le moment venu, ils auront tous été résistants !!
    Un air de déjà vu.
    Mais il est vrai que « les cons ça ose tout et c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait ».
    A force d’entendre que les français ont la mémoire courte, ils risquent d’avoir un réveil très difficile car comme je l’ai déjà indiqué les actes de lâcheté et de traitrise se paieront le prix fort.

    • C’est une propension récurrente chez tous ceux qui ont exercé le pouvoir de façon calamiteuse que d’expliquer à leur successeur ce qu’il serait utile de faire et qu’il n’ont pas fait quand ils nous imposait leur impéritie.

Les commentaires sont fermés.