« L’HOMME » DONALD TRUMP
(Olivier de Cadenet)

Olivier Milza de Cadenet est historien, spécialiste des questions d’identité et de relations entre histoire et politique.
Enseignant et chercheur, il a publié de nombreux ouvrages.
Il gère un blog à l’adresse suivante http://oliviermilza-de-cadenet.blogspot.com/.
Il a déjà été publié sur Minurne (taper « Olivier Milza de Cadenet » pour retrouver directement les articles).
Nous voulions vous faire partager son émouvant hommage à Donald Trump, pas seulement le « président », mais « l’homme ».
Ce texte sublime est la preuve vivante que Trump n’attire pas que les foules imbéciles, comme ont voulu et veulent encore le faire croire la quasi totalité des médias et des faiseurs d’opinions.
MLS



 

N‘étant ni américain et moins encore membre du Parti Républicain, je n’avais qu’une posture décalée sur les élections outre-Atlantique.
Le montage politico-médiatique qui, de la haine immédiate et recuite pour le candidat de 2016 au bourrage des urnes de 2020, en passant par l’agit-prop idéologique des « Me too » et autres « Black lives matter », a abouti à la destruction en vol de Donald Trump ne m’étonne pas non plus. On sait désormais, sous nos latitudes, comment les « démocrates » et autres « progressistes » endossent désormais la casaque du fascisme.

Indépendamment du fait qu’il incarna, nonobstant ses outrances et ses brusqueries langagières, un des derniers sursauts du roman national américain unitaire, disons entre John Ford et Clint Eastwood, j’ai aimé ce type, immédiatement, intégralement.
J’ai aimé son énergie, issue des valeurs fondatrices des USA, contre l’offensive des loser/winner victimaires, indigéno-« genrés » et l’égalitarisme de la médiocratie multiraciale.
Contre ce dernier, j’ai aimé qu’il incarnât la liberté, autre valeur cardinale de l’Amérique des fondateurs.

Du coronavirus, support mondial des nouveaux totalitarismes, j’ai aimé qu’il se moquât, je l’avoue, et admiré son courage bravache, faisant face, à visage découvert, à des foules sans masques, lui qui avait été touché par la maladie, à 74 ans qui plus est. Précurseur, il nous disait ( comme un certain Autre) de ne « pas avoir peur » et d’affronter le rude combat, le beau combat de toute vie, démontrant par là qu’il était bien le descendant direct des pionniers du Far West et de tous les grands bâtisseurs de nations.
Ce masque, devenu le signe de ralliement des faux « empathiques », des faux humanistes et, en général, des post-humains, des clones hébétés des faux bonheurs et des faux destins.

Je n’ai rien contre Joe Biden, candidat Potemkine de sa vice-présidente, future candidate à la présidence, mais dans 4 ans seulement, les Démocrates ayant compris que dans leur montage idéologique à plusieurs étages, il fallait attendre pour larguer la capsule finale que l’opinion – et surtout la démographie américaine – soit totalement prête au Grand Remplacement.
Les masques des Démocrates, ostensiblement arborés comme l’étendard du « Bien » absolu, ne sont pas que chirurgicaux.

Oui, j’ai aimé Trump, comme, je le confesse, je n’aime pas nombre des électeurs de Biden, jeunes marginaux éructant, couples « libres » mal attifés, hipsters hystériques, indigénistes aux capillarités idéologiques, tout droit sortis d’un mauvais film « social » des années 1960.
J’ai aimé l’homme Donald Trump.
Un vrai homme, au sens total, avec ses « folies » et ses pulsions shakespeariennes, une sorte d’Orson Welles de la politique.

Hélas: les égalitariens haïssent la démesure et la puissance. Ils adorent les victimes et les bancroches, devenus des « héros ».
Trump m’éloignait de Nantes et du 9.3. Biden m’y ramène.

Je vais peut-être relire Hermann Melville, Walt Whitman et  Ezra Pound.
Avant déboulonnage.

 

 

 

 

 


Olivier de Cadenet
9 novembre 2020

12 Commentaires

  1. La plus grande portion des Français(es) ont aboyés en meute, et tels que les yorkshires de madame la baronne Rothschild ils ont conspués Trump, sans rien savoir de qui et de quoi.

    Les Fr dans leur immense majorité ne sont que les répétiteurs des médias aux ordres, d’un Nouvel Ordre Mondial qui fera passer le III Reich d’Adolf-Benito pour une blague de potache attardé.

    Si Biden est élu, alors ils comprendront, bien trop tard, que Trump était une planche de salut et le dernier rempart contre les fascistes, qui désormais ont pris en otage la quasi totalité des peuples de ce monde.

    Ici même en FR nous avons Macron & pourtant il ne voient rien venir, ou si peu.

    Des lors qu’un individu s’octroie tous les pouvoirs, qu’il utilise les FDO telles que des chemises brunes et noires, nous pouvons alors penser que nous nous dirigeons collectivement-collégialement aux abysses des enfers du totalitarisme.

    Les décennies à venir vont-êtres sombres et bien plus encore.

    Il est à noter que les FR furent légion entre 1940 et 1944 à ce plaindre du retard des trains pendant que la résistance les faisait sauter.

    Aléa Jacta Est

  2. Attendez, rien n’est gagné pour Biden ! Il n’est toujours pas validé comme président potentiel. La liste des fraudes est longue comme le bras et hallucinante. Les démocrates se sont conduits comme des gens d’un parti d’Amérique du sud ou d’Afrique. Il y a des des fraudes colossales et grossières comme des éléphants. Les recours sont documentés et en cours.
    L’analyse de François Asselineau est excellente et très claire. Vidéo à voir absolument :
    https://www.youtube.com/watch?v=8h6qXvwXNH4

  3. Si j’ai bien compris, vous avez aimé Trump, vous ne l’aimez donc plus ? eh bien moi, je l’aime encore plus qu’avant, il mérite affection et respect, ce n’est pas comme nous, pauvres de nous français qui n’avons que des tartignoles imbus d’eux mêmes, des malhonnêtes, des branleurs aux sens propre et figuré qui s’échinent au portillon pendant que nous crevons.

    • Il est .vrai Françoise que sa fin n’est pas très clair mais j’ai cru qu’il s’agissait d’un petit loupé de sa part.
      Mais nous sommes d’accord.
      Chez nous, nous ne voyons ni émerger un De Gaulle (n’est pas De Gaulle qui veut) ni un Trump.
      Nous avons un peuple de marmottes !
      C’est pour cela que je disais que j’avais honte de mon pays à l’heure actuelle et honte d’être français car je préfererai être américain et soutenir Trump qui est le seul à combattre ce projet d’illuminatis qui laisserait les pays et les peuples exsangues au profit d’une poignée d’ordures qu’il faudra éradiquer.

  4. Belle analyse que je partage à 200 % concernant cet homme qui pourtant, milliardaire, est si près du peuple.
    Ce qui dérange c’est que non seulement il n’appartient pas au système mais il est aussi et surtout anti et imperméable à ce système.
    D’ailleurs j’y vois là un parallèle avec le Général De Gaulle (d’ailleurs je remercie Minurne pour le très bel hommage qu’il a rendu à celui qui a été le plus grand Président que nous ayons eu. Cela démontre bien l’orientation prise) qui a été près du Peuple et qui a été combattu par le système.
    Il suffit de voir tous les profiteurs qui ont pris successivement sa place et qui se sont fait largement payés par les français.
    Quand je pense que le Général payait, lui, ses factures et qu’il a terminé Général de brigade !
    Prés de la moitié des américains ne s’y sont pas trompés et notamment les « sans dent » pour reprendre le terme sorti tout droit de la bouche d’un socialiste bien connu (ou présenté comme tel).
    Le même système de corruption par l’argent pour Macron a été utilisé pour Biden.
    Axa, Sanofi, etc y sont allés de leur très grandes générosités
    Eh oui le pognon, rien de tel pour falsifier ou corrompre.
    Pour répondre à Typhoon et Pier…. Attendre d’un « quarteron » quelque chose ?
    C’est croire avant l’heure au Père Noël !
    C’était plus facile de tenter de faire face au Général de Gaulle et de vouloir attenter à sa vie et à celle de sa femme que de s’attaquer au style de fiottes qui nous dirigent actuellement.
    N’attendez rien d’eux c’est le plus sur moyen de ne pas être déçu.
    Le Général de Gaulle disait des chercheurs : « On connait des chercheurs qui cherchent mais on cherche des chercheurs qui trouvent » !
    Eh bien là on pourrait dire :  » On connait des généraux qui écrivent, mais on recherche des généraux qui agissent » !
    Et pourtant, nous savons tous que nous ne sommes plus dans une démocratie et que, bien au contraire, nous voyons les prémices d’une dictature.
    je crois, tout comme Michel Onfray, que la réponse ne pourra venir que du Peuple.
    De celles et ceux qui ont constitué les Gilets jaunes.
    Surtout pas de quelqu’un issu du système telle Marine le Pen qui fait payer ses PV par les adhérents et qui vit de ce système.
    Et bien que ses analyses soient très pertinentes, je ne crois pas plus en F. Asselineau qui se ferait apparemment payer près de 12000 euros par mois, avec voiture et chauffeur aux frais de ses adhérents (voir fronde au sein de l’UPR sur youtube).
    Il nous faudra, tout comme pour les américains, faire un grand nettoyage de ce système mafieux, corrompu jusqu’à la moelle.
    En ce qui concerne les américains anti système, puisque les fraudes semblent être massives, ils ont encore une petite chance que leur « étendard » en la personne de D. TRUMP puisse l’emporter devant la Cour suprême.
    De toutes façons, même si le peuple américain est fracturé, il vaut mieux une Amérique dirigée par un président élu légalement que par un corrompu jusqu’à la moelle.
    La partie n’est pas gagnée, mais elle est encore jouable.

  5. Bravo Mr de CADENET. Je suis tout à fait en phase avec votre description de Mr TRUMP et une certaine Amérique. Malheureusement, l’on s’oriente vers une gouvernance de sans c*…….s, islamo gauchiste, bobos pourris jusqu’à la moëlle. A quand un quarteron de généraux pour reprendre la barre.

    • Vous dites un « Un quarteron de généraux… » Il y a en France environ 5000 officiers généraux des 3 armes, ces sans c*……. sont à inclure dans cette gouvernance islamo gauchiste, bobos et compagnie.

      • Ceux ci ne savent QUE parler, bavasser derrière leurs écrans d’ordinateur !!!!! Ça n’est pas ÇA qu’on attend d’eux !!!!! Le « quarteron de généraux » étaient des hommes courageux, valeureux qui avaient prouvé leur valeur !!!! Il n’y en a plus ….. HÉLAS !!!!

      • Je crains que vous n’ayez pas compris Pier…. Le quarterons de généraux dont parlait De Gaulle étaient indéniablement courageux.
        La plupart des généraux actuels sont carriéristes et simples fonctionnaires protégeant leur carrière ; et après eux le déluge. Idem de la plupart de nos hauts fonctionnaires et politiciens. La véritable épidémie française est la lâcheté qu’à soulignée notre valeureux général Piquemal.

      • Tout à fait, c’est dans ce sens que je le comprenais, je les ai cotoyés assez longtemps pour émettre mon avis. Toutefois j’espère un sursaut, l’espoir fait vivre…

Les commentaires sont fermés.