ON N’EN SORTIRA DONC JAMAIS ?
(Eric de Verdelhan)

« Quand toutes les barrières sanitaires seront tombées et qu’il y aura une grippe à New Delhi, elle arrivera dans le Berry ».
(Philippe de Villiers, campagne des élections européennes, 1994).

« Un monde sans espoir est un monde irrespirable ».
(André Malraux).

 

Depuis le début de cette pandémie venue de Chine, j’évite d’en parler dans mes chroniques. Primo, parce que je ne connais rien en médecine (et en épidémiologie), secundo parce que tout le monde a un avis sur la question et que ces avis – qu’ils émanent de grands pontes (1) ou du citoyen-lambda – sont souvent loufoques, farfelus et/ou contradictoires.

Disons que, si j’en parle aujourd’hui, c’est que je n’en peux plus d’être assigné à résidence !

A l’heure où je rédige cet article, seize départements sont à nouveau confinés, les autres sont soumis à un couvre-feu qui oblige les Français à se coucher comme les poules, et on nous annonce que d’autres départements, qui virent au rouge, sont sur le point d’être eux-aussi reconfinés.

J’ignore ce que va nous annoncer « Cache-sexe », le premier « sinistre » à l’accent du Sud ?

Je sais déjà, en revanche, qu’il prendra les intonations du chefaillon qu’il voudrait bien être : un discours infantilisant pour nous expliquer qu’en France nous faisons tout mieux que les autres et qu’il faut impérativement se faire vacciner car notre salut et notre liberté en dépendent.  

Mais quand verra-t-on le bout du tunnel ? Mystère et boule de gomme !

Cette pandémie aura au moins révélé quelques spécificités bien françaises :

a)- Dans tous les domaines, notre bureaucratie est un frein au développement, ou plutôt au fonctionnement normal d’un pays moderne.  Comme le disait, fort justement, le professeur Jacques Marseille, « La France, c’est une sorte d’Union Soviétique qui aurait réussi ».
Chez nous, l’hôpital public compte plus de cadres administratifs que de personnels soignants. Cherchez l’erreur !

b)- Alors que le petit personnel hospitalier est sous-payé, nous avons pléthore de « comités Théodule » avec, à leur tête, de vieux Diafoirus pontifiants qui passent leur temps à se tirer dans les pattes et à se contredire sur les plateaux télé. Qu’attend-t-on pour mettre tous ces vieux crabes à la retraite ? On économiserait ainsi de quoi payer correctement les gens qui bossent vraiment !

c)- Le pays de Pasteur a été incapable de produire des vaccins, et, par idéologie anti-Poutine, nous avons refusé (2) celui mis au point par les Russes en juillet 2020. Ce retard nous coûte cher !

d)- La perfide Albion, qui a quitté l’Union Européenne, a réussi à se procurer des vaccins avant nous. Et pour cause, elle n’est plus soumise au diktat de la bureaucratie bruxelloise.

e)- Comme « le virus n’a pas de passeport » selon Macron, nous aurons mis un an à (faire semblant de) fermer nos frontières. La doxa européiste aura été, une nouvelle fois, mortifère !     

Les pays occidentaux ont assigné à résidence leurs populations, contrairement à certains pays asiatiques qui ont permis aux gens de circuler, après dépistage systématique et port du masque obligatoire : la Chine, le Japon, Singapour, Hong Kong, la Corée du Sud et Taïwan conseillent (ou imposent) le port d’un masque pour tous et un dépistage systématique. De plus, ces pays disposent  d’une infrastructure hospitalière digne de ce nom, efficace et rapidement mobilisable.  

Nous, pauvres franchouillards, aurons été les victimes les larbins du mondialisme. Les technocrates, les européistes  forcenés de Bruxelles, ont facilité la circulation  incontrôlée des hommes, des finances et des marchandises. Les Jacques Delors, Romano Prodi, Pascal Lamy et consorts sont les  principaux responsables du chaos économique, culturel, social, financier et sanitaire que nous vivons depuis des lustres. Ils nous ont imposé leur  « humanisme » maçonnique et leur « mondialisation heureuse », pour le plus grand bénéfice… des pays asiatiques.

Bien sûr, certains se sont indignés de voir arriver massivement des produits à prix bradés (et souvent de mauvaise qualité) venus d’Asie. Une invasion responsable de la destruction de toute notre économie : mines, sidérurgie, textile, chimie, agriculture etc… Les européistes ont passé leur temps à combattre les nationalistes et les « populistes »  adversaires des tabous imposés par  Bruxelles. Ils ont crevé notre économie, et ils sont en train de nous faire crever !

Depuis le « Traité de Maastricht » (novembre 1993), faisons le bilan de cette politique suicidaire. Un inventaire qui nous amène à constater l’impuissance et le laxisme de la Commission Européenne face aux défis auxquels nous sommes confrontés depuis cette époque: Guerre du Golfe en 2003, crise bancaire en 2008, guerre en Lybie en 2011, conflit en Syrie depuis 2012, vague de terrorisme islamiste depuis 2015 et maintenant, crise sanitaire gravissime.

Je n’ai, je le répète, aucune compétence pour parler du Coronavirus mais  j’en ai ma claque de tous ces gens  qui nous distillent LEUR vérité sur les plateaux télé.  

Souvenez-vous de  Yazdan Yazdanpanah, éminent membre du conseil scientifique créé par Macron, qui déclarait  « Il n’y aura pas d’épidémie en France ! ». Ce cador des maladies infectieuses à l’hôpital Bichat  affirmait une telle ineptie en janvier 2020.  Dans la foulée, il s’expliquait sur RTL :

« …parce qu’on sait faire, on sait contenir, on sait isoler les patients ».

Je vous laisse juge du résultat des certitudes de cet « expert » !

La mère Buzyn, épouse Lévy (3), Ministre de la Santé à l’époque, affirmait le 26 janvier 2020 : « Il n’y a aucun risque de pénurie de masques en cas d’épidémie du Covid-19 en France ».
On connait la suite : la France aura manqué de TOUT : de masques, de tests de dépistage, de lits de réanimation, de personnels soignants et maintenant… de vaccins.
De bout en bout, on aura eu tout faux, ce qui n’empêche pas Macron et son équipe de « bras cassés » de pérorer et de faire de l’autosatisfaction.

Trouve-t-on le même niveau d’incompétence et d’amateurisme, ailleurs ? Dans quelques républiques bananières gangrénées par la corruption, sans doute ? Mais certains s’en sortent bien.

En Suède, au Japon, à Taïwan, à Singapour, en Thaïlande, en Corée du Sud, en Australie, en Nouvelle Zélande, en Israël, il n’y a pas (ou plus) d’isolement obligatoire et la population est libre de se déplacer et de vivre normalement. Pour ne pas tuer leur économie, ces pays ont appliqué des règles simples, mais strictes, des mesures de bon sens, pour enrayer l’épidémie :

  • Tests de dépistage massif et mise à l’isolement des individus contaminés.
  • Port du masque obligatoire pour tout le monde  et mesures d’hygiène préventives.
  • Mobilisation générale de tous les services hospitaliers (avec des moyens de protection dignes de ce nom pour tous les personnels soignants).
  • Des services de réanimation équipés de respirateurs artificiels en nombre suffisant.

Grâce à cette stratégie volontariste, à l’opposé de celle choisie par les pays européens, on constate que les résultats sont – et de très loin ! – bien meilleurs que chez nous.

Comment expliquer que le nombre de morts en France soit 80 fois supérieur à celui du Japon qui compte presque deux fois plus d’habitants que nous ? 

Qu’est-ce qui a amené certains gouvernements européens – dont le nôtre – à des choix suicidaires, tant pour leur population que pour leur économie ?

Incompétence ? Manque d’anticipation ? Mensonges ? Manque de courage ou… volonté politique ?

Sans donner dans le « complotisme », j’ai bien une petite idée.

Cette pandémie était prévue et même souhaitée par certains idéologues fumeux depuis des années : Jacques Attali, le maître à penser de Macron, le clone  de Soros, déclarait dans « l’Express » du 3 mai 2009, à propos de l’épidémie de grippe A (H1N1) qui fit 280.000 décès dans le monde :

« Et même si… cette crise n’est pas très grave, il ne faudra pas oublier d’en tirer les leçons, afin qu’avant la prochaine -inévitable- on mette en place des mécanismes de préventions et de contrôle, ainsi que des processus logistiques de distribution équitable des médicaments et de vaccins. On devra pour cela, mettre en place une police mondiale, un stockage mondial et donc une fiscalité mondiale.

On en viendra alors, beaucoup plus vite que ne l’aurait permis la seule raison économique, à mettre en place les bases d’un gouvernement mondial. »

Alors, est-ce vraiment par incompétence, incurie, imprévoyance,  que notre pays manquait de lits, de masques, de tests de dépistages (4) et de respirateurs artificiels ?

Je m’étonne qu’on ne parle presque jamais de la « Grippe asiatique » (H2N2) de 1956 à 1958. Elle fait 4 à 5 millions de morts dans le monde. En France, elle a contaminé 9 millions de personnes et en a tué…100 000. A l’époque, je n’ai pas souvenir d’avoir manqué un jour d’école.

On me dit que les Français souhaitent un durcissement du confinement pour sauver des vies. Je ne crois pas à ces sondages – plus ou moins « bidons » – qui voudraient nous faire croire qu’en dehors des protestations de quelques uns, les citoyens-moutons appelleraient eux-mêmes de leurs vœux un Nouvel Ordre Mondial (New World Order), rêvé par Georges Soros et Jacques Attali.

L’ancien ministre Philippe Douste-Blazy est omniprésent sur les plateaux télé. Au début de la pandémie, il est venu nous dire qu’il croyait au traitement proposé par le professeur Didier Raoult. Puis, dans un deuxième temps, il  nous a assénés  la doxa mondialiste : « Après cette pandémie, rien ne sera comme avant. Il faut créer un ordre mondial de la santé. »

Sous couvert du  Coronavirus, on terrorise les Français qui assistent  à la mise en place d’un système sécuritaire mondial. « Quoi qu’il en coûte ! » nous dit Macron, qui sait être généreux avec NOTRE argent. Mais une crise économique, conséquence d’une crise sanitaire orchestrée, peut aussi cacher un nouveau krach financier. Macron et ses séides mondialistes ont mis la France à l’arrêt. Elle sera dans une situation catastrophique si le confinement se prolonge (ce qui semble être le cas).

Selon les économistes, un mois de confinement se traduit par 3 points de PIB en moins. Nous sommes déjà dans une situation pire que lors de la crise de 1929.

On nous serine qu’il faut tout miser sur le vaccin. Oui mais lequel ? AstraZénécaca dont plusieurs pays ne veulent pas ? Ou les autres, s’ils résistent aux divers « variants », anglais, sud-africain, brésilien et même…breton ?
Encore faudrait-il que les « Vaccinodrômes » promis par Macron ne soient pas régulièrement en rupture de stocks.

Depuis le début, je suis persuadé que ce virus est une arme bactériologique. Cette arme a-t-elle était utilisée volontairement ou accidentellement ? Je n’en sais strictement rien mais disons que je m’interroge : pour cause de pandémie on a détruit tous les élevages de visons d’Europe (5).
Au même moment une grippe porcine décimait massivement des élevages de porcs – principalement en Afrique -.
Dans le seul département des Landes on vient d’éradiquer  deux millions de canards  au nom du « principe de précaution » contre la grippe aviaire, et hier nous apprenions que plusieurs foyers de rhinopneumonie  équine ont été détectés en France, ce qui  oblige à confiner les chevaux.

Vous croyez aux coïncidences ? Moi, pas trop !!! On a l’impression que le gouvernement  ne maîtrise plus rien, pourtant, il a confiné les ânes qui écoutent encore ses sornettes, les veaux qui lui obéissent bêtement et les moutons qui, par panurgisme, suivent celui qui bêle le plus fort. Alors, les chevaux, pourquoi pas ?  

Un jour, peut-être, nous sortirons de cette pandémie ? Mais quand ? Et dans quel état physique, mental et/ou économique ? Je n’ose même pas y penser !

Contre le spleen et la morosité qui nous envahissent, je connais cependant un vaccin efficace : le Whisky « Single Malt »  (de 12 ou 18 ans d’âge). Et on n’est pas obligé d’attendre 21 jours pour la deuxième dose, et on peut la prendre dans la foulée de la première…

Eric de Verdelhan
25 mars 2021

1)- Vous aurez remarqué, chers Lecteurs, que chez nous il n’existe pas de petits pontes.

2)- Provisoirement, semble-t-il. Angela Merkel, plus pragmatique que Macron, semble s’intéresser au « Sputnik V » comme… au gaz russe.

3)- Yves Lévy est l’ancien patron de l’INSERM. Le trio Levy-Buzyn-Salomon est donc grandement responsable de la situation actuelle ; il n’a pas su prévoir.

4)- On se souvient qu’au début de la pandémie, Macron, grand et généreux avec NOTRE argent, offrait des masques à la Chine,  puis, plus tard, des tests de dépistage à l’Algérie.

5)- Comme par hasard leur élevage devait être interdit en 2020, puis 2025. Bizarre non ?

4 Commentaires

  1. MERCI de souligner que le complotisme, est passé à la phase constatisme.
    Une inquiétude sérieuse, celle que la Chine propose de racheter nos DETTES..

  2. Par rapport à cette histoire de covid, la grande question que je me pose c’est la question du soin. Et notamment que l’hydroxychloroquine / PLAQUENIL a été décrié et interdite par monsieur Levy en Décembre 2019 (mari de mme Buzyn) et ce avant même que le professeur RAOULT l’utilise dans son protocole de soin (Plaquenil + azytromicine) en
    Janvier ou Février 2020. Comment ce monsieur Levy savait déjà que ce médicament
    avait des vertus pour soigner le covid et pourquoi l’interdire si ce n’est pour nous vendre
    leur satané vaccins. C’est à se demander si tout n’a pas été fait pour que justement ce
    virus circule et se propage dans toute la population. Pour vendre un vaccin il faut
    des millions de contaminés. Pour en revenir à Raoult j’ai trouvé aussi très curieux cette
    lettre que le président de Sanofi (entreprise produisant le Plaquenil) a envoyé au ministère de la Santé et dans laquelle il
    demandait à ce que l’on interdise au professeur Raoult la vente ou l’utilisation du Plaquenil / Hydroxychloroquine. Tout a été fait pour discréditer ce médicament, des études bidons ont été montées de toutes pièces pour l’interdire et notamment la revue LANCET qui s’est ridiculisé dans cette histoire. Comme disait Louis Jouvet dans Knock, vous avez dit bizarre comme c’est bizarre.

    • Mais on sait soigner cette grippe de Wuhan, plusieurs médocs associés font l’affaire, parfois en plaçant le malade sous oxygène pour assurer. Même en médecine alternative il y a des moyens, surtout de renforcer efficacement l’immunité mais aussi de soigner. Pas de quoi s’inquiéter. Par contre, l’hygiène est une bonne habitude que les Français semblent avoir retrouvée, et ça aide beaucoup.

  3. Excellent constat. Car le complotisme n’est plus de mise devant les faits qui se produisent. Il reste le constatisme où il suffit d’aligner ces faits pour avoir une idée, une image juste de la terrible réalité.

    Nous allons vivre des années avec ce virus de grippe et ses variants, comme tous les autres virus de grippe précédents. Pour autant, seuls les immuno-déprimés en pâtiront ; ils sont nombreux. Toutefois, je rappelle que, comme l’a dit le Dr Mullis créateur du test PCR, ce test n’est pas adapté à ce qu’on lui fait faire. De fait, sa fiabilité est incertaine. De plus en prenant 45 cycles (au lieu de 25 chez les Allemands), on détecte des reste de virus présents depuis des années mais neutralisés. Le système immunitaire s’en charge, d’où le fait qu’on n’est pas malade tous les ans, sauf pour les immuno-déprimés graves. La force du système immunitaire est la clé de survie.

    Les autorités et les médias entretiennent soigneusement la confusion entre « cas de contamination » et « malades », de sorte que le public croit majoritairement (vu le QI général) que « cas = malades et hospitalisés ». Et les moutons bêlent de peur ; surtout les abrutis incultes. Car il suffit d’écouter le Dr Raoult ou le Dr Louis Fouchet en visitant le site de l’IHU Marseille pour voir la réalité. Mais une chose est certaine, il y a de toute évidence un dessein derrière cette crise dont la gravité est essentiellement socio-économique. En France, le pays des « sans culottes » est devenu celui des « sans couilles », donc la terreur progresse. Alors l’équipe du p’tit marquis a encore de beaux jours devant elle. Elle va continuer de nous saouler de ses mensonges, de son arrogance, de son autosatisfaction et de ses mesures bancales sans que personne ne leur dise « stop, ça suffit maintenant ! ». Ce n’est qu’une grippe particulière, pas ébola. Cela dit, les Français sont incapables d’imaginer l’impact que cette crise, soigneusement entretenue, va avoir sur leur vie quotidienne future. Ils pensent majoritairement que le vaccin va les sauver. Or cette idée infantile est mise à mal par les décès par effets secondaires qui s’accumulent partout et les cas de contamination et maladie déclenchée après la vaccination, comme par exemple La ministre Bachelot. Ceux qui, comme moi, analysent les données et les courbes des agences américaines (VAERS) et européennes sur l’évolution de la maladie et des effets secondaires des vaccins sont édifiés. Le nombre de morts baissent pour la maladie et augmentent pour la post-vaccination. Et les autorités feront croire que c’est seulement à cause du virus…et qu’il faut continuer à vacciner. Aux USA, depuis 2009, les données officielles du CDC indiquent jusqu’en 2020 que le pourcentage des décès, en général, dans la population, pandémie ou pas, reste entre 0.8 et 0.9% ! Dans cette affaire, je ne fais que constater. Mais on sent de plus en plus l’idée derrière tout ça d’une réduction drastique organisée de la population mondiale et de l’édification d’une dictature générale au profit de l’oligarchie financière conforme au programme gravé sur les Pierres de Géorgie. Rien ne vient l’infirmer. Par contre, si on observe la situation stratégique et géopolitique mondiale ont voit poindre un plan B, celui d’une troisième guerre mondiale ; les intentions de la Chine ayant été clairement exposées par son führer à vie. Alors oui, il semble que nous soyons face à une machination dont le virus a été l’opportunité d’application.

Les commentaires sont fermés.