La colère gronde et monte en France. Je le rappelais dans la dernière newsletter et l’Imprécateur dit la même chose. La France a eu le malheur de vivre ce quinquennat avec un homme sans expérience, qui n’avait d’autre projet en 2017 que celui de prendre le pouvoir, sans même comprendre qu’il allait devoir affronter ces 3 fléaux que sont l’islamisation, l’insécurité et l’immigration. Les 3 « I », une belle accroche pour le candidat qui portera les couleurs de la Patrie et du Souverainisme en 2022. Il a fallu, en prime, que Macron ait à assurer la crise des Gilets Jaunes et le Covid. Ce quinquennat raté, qui suit un quinquennat mollasson et inutile, sera enseigné par les historiens de demain comme 10 années perdues pour la France. Il n’y a plus qu’à espérer un sursaut en 2022. Cela ne tient qu’à nous, à vous, à tous ceux qui ont la France dans le coeur.
MLS
LES PRÉTENDUS VACCINS OBLIGATOIRES TUENT AUSSI !
Les thérapies géniques que l’on nous impose sous le nom de « vaccins » ne sont finalement pas très rassurantes.
On a beaucoup dit, beaucoup écrit, sur les chiffres mais voici une synthèse que nous voulons la plus objective de comparaison entre les effets de l’épidémie et ceux des vaccins.
=> Au 16 mars 2021 (derniers chiffres complets connus), on observe les données suivantes, pour les 3 vaccins (Astrazeneca, Moderna, Pfizer) :
– 5 295 735 personnes vaccinées (ayant reçu au moins une injection)
– 85 510 effets secondaires graves (dont beaucoup en subiront les séquelles, encore impossibles à évaluer)
– 3 963 décès
Soit un taux de « létalité vaccinale » de 4,6 % et un taux de « mortalité vaccinale » de 0,07 %
(Rappelons que le taux de létalité est le rapport du nombre de décès au nombre de personnes touchées et le taux de mortalité le rapport du nombre de décès au total de la population concernée).
=> A cette même date du 16 mars 2021, on avait enregistré, depuis le début de l’épidémie, 4 108 108 personnes contaminées et 91 170 décès pour une population française de 66,7 millions d’habitants…
Soit un taux de létalité « Covid » de 2,2 % et un taux de mortalité « Covid » de 0.13 %
Comment synthétiser en langage compréhensible ces chiffres un peu abscons ?
=> Au 16 mars 2021, chaque français avait 0,13 % de risque de mourir du Covid, ce taux s’élevant à 2,2 % de risque s’il était touché par la maladie.
=> A la même date, chaque personne vaccinée avait 0.07 % de risque de mourir des effets secondaires du vaccin (ce qui est inférieur au risque de mourir du Covid), ce taux s’élevant à 4,6 % de risque s’il était victime d’effet secondaire lié au vaccin.
L’information qui circule prétendant que le vaccin est plus dangereux que le Covid est évidemment erronée, mais il est vrai que les complications consécutives au vaccin, quand elles apparaissent, sont 2 fois plus mortelles pour le patient que celles du Covid.
Quelques remarques et précisions complémentaires :
Presse subventionnée et gouvernement se taisent, l’Agence Nationale pour la Sécurité du Médicament (ANSM) avait commencé à donner des statistiques, mais elle a été contrainte de se taire elle aussi.
Avant la vaccination, tous les morts ayant eu la Covid, même ceux morts en réalité de comorbidités graves, étaient déclarés comme « décédés Covid », ce qui gonflait les chiffres quotidiens de la mortalité liée à la pandémie. Depuis la vaccination, les vaccinés qui meurent sont enregistrés comme décédés de comorbidités, jamais suite au vaccin.
Comme simultanément le gouvernement continue à surcharger les décès Covid des non-vaccinés avec comorbidités, il dit ne constater qu’une « très légère » baisse de la mortalité Covid.
C’est ce qui lui permet de maintenir les mesures de confinement jusqu’à mi-mai au minimum s’il ne réussit pas à persuader les Français que le nouveau variant indien est « terrific » alors que tous les pays voisins constatent une baisse significative du nombre des victimes, peut-être même un signe de la fin naturelle de l’épidémie, et commencent à déconfiner.
LA COLÈRE GRONDE, MËME CHEZ LES FORCES DE L’ORDRE
Le gouvernement n’a pas vu venir le mouvement de révolte contre les mesures sanitaires, trop évidemment absurdes, mais aussi sur d’autres sujets, comme le laxisme d’une partie des juges, les moyens demandés, promis aux forces de l’ordre et aux services de santé qui se font attendre indéfiniment, et la restriction permanente des libertés. Cette colère se lève en France, malgré la peur irraisonnée que le gouvernement entretient avec soin et avec l’aide de la presse subventionnée qui diffuse de plus en plus de fake-news d’origine gouvernementale.
Depuis quelques semaines, la police française fait connaître son « malaise » naissant. Un doux euphémisme car il s’agit en réalité d’une colère, pour le moment sourde, qui enfle contre le gouvernement, comme nous l’ont dit des policiers et gendarmes, et ce jusqu’à des cadres d’un niveau élevé. Cette colère naissante a reçu un coup de fouet administré par une policière espagnole. Dans une vidéo fort bien construite, elle dit en résumé : « Qu’attendez-vous pour exiger du pouvoir qu’il ne vous missionne que pour les tâches que vous imposent la constitution et les lois : protéger les citoyens et assurer l’ordre public ? En Espagne nous nous organisons, des associations policières se créent, pour imposer au gouvernement le retour à de mesures légitimes et légales ». Légitimes, c’est conforme au droit et à l’équité, légales, c’est conforme aux textes de loi.
Par exemple, un mariage conclu entre deux personnes conscientes, libres et majeures est légitime, mais si les lois locales n’ont pas été respectées dans la forme, il n’est pas légal. Or le gouvernement s’affranchit allègrement de ces deux obligations sous prétexte d’une urgence sanitaire qui souvent n’est en rien concernée par l’objet de la loi.
Autre élément d’exaspération des Français, le traitement de type KGB infligé au professeur Jean-Bernard Fourtillan. On se souvient que du 5 au 17 décembre dernier, il avait été interné brutalement à l’hôpital psychiatrique d’Uzès pour avoir osé braver le pouvoir avec la vidéo devenue virale, puis censurée, « HOLD UP ». Libéré par la Justice sous la pression d’un puissant mouvement de soutien, il a récemment entrepris des essais cliniques à l’abbaye Sainte Croix près de Poitiers pour démontrer – entre autres – que des médicaments à coût très faible pouvaient remplacer les ruineux traitements géniques baptisés « vaccins anti-covid ». Un crime de lèse-majesté inadmissible pour un gouvernement qui depuis les fauteuils ministériels d’où il lève rarement ses fesses, a décidé unilatéralement que « hors les vaccins, point de salut ».
De plus, J.B. Fourtillan ose soupçonner l’Institut Pasteur d’avoir favorisé l’apparition de l’épidémie par ses travaux pour la création de SRAS-Covid-2, attestés par la prise de brevets dûment enregistrés et qui ont pu être copiés par les Chinois. Ils en ont très probablement eu connaissance dans le cadre des accords d’assistance scientifique France-Chine au moment de la création du P4 de Wuhan financé par la France.
Il a reçu une convocation d’une juge, Brigitte X, mais ne s’y est pas rendu. Cinq gendarmes ont débarqué chez lui, l’ont menotté, emmené à la prison d’Aurillac, de-là le lendemain à Paris d’où il n’est pas impossible qu’il soit transféré à l’hôpital psychiatrique Sainte Anne. Si cela arrivait, il faudra produire un film titré « France, le retour du goulag ».
LE CONSEIL D’ETAT SOUTIENT LE GOUVERNEMENT, AMNESTY INTERNATIONAL LE CONDAMNE
Le Conseil d’Etat a été sollicité par un retraité de 83 ans qui, très logiquement, convaincu par les promesses des membres du gouvernement selon lesquelles les vaccins allaient protéger les Français, a demandé à être dispensé du confinement puisqu’il avait reçu les deux doses.
La décision est NON, car la vaccination ne garantit pas que le vacciné ne soit pas porteur du coronavirus et ne puisse pas en être infecté ou en infecter les autres !
Protéger celui à qui on l’injecte est en principe la fonction d’un vaccin, sinon à quoi servent ces pseudos vaccins ?
Amnesty international vient de publier son rapport annuel. Elle y dénonce « l’instrumentalisation du coronavirus par des dirigeants » comme l’un des cinq facteurs ayant aggravé la crise. Agnès Callamard, la Secrétaire générale d’Amnesty International, voit que la France, avec toutes les mesures de privation des libertés que le gouvernement et le président décident sans consultation du peuple et de ses élus, est engagée « dans une voie nocive pour les droits humains ».
Mais le plus grave, c’est le constat fait par Amnesty de la défaillance du système de santé français, « Affaiblis par des décennies de sous-investissement et par leur impréparation, les systèmes de santé et les systèmes de protection sociale se sont trouvés démunis face à cette crise »…
Le pays a manqué de tout : masques, tests, tenues de protection pour les soignants, respirateurs, maintenant vaccins (ils ne sont même pas bons) et surtout lits et soignants. Cette dernière carence, ancienne, jamais corrigée est même aggravée par les programmes de réduction des lits qui durent de puis quarante ans et aujourd’hui encore après les promesses non tenues de MM. Véran et Macron d’en augmenter le nombre.
Tout cela fait que la France, dans le classement international des systèmes de santé, se trouve à la 73ème place derrière 18 pays africains !
Les énarques qui nous gouvernent ont réussi à déclasser le système de santé de la France derrière celui du Congo et ils nous disent qu’ils sont fiers de la manière dont ils ont géré l’épidémie !
RAPPELONS CE QU’ILS NOUS ONT FAIT ET DIT
Nos services de santé manquent de tout ; les tests mal dosés ne fonctionnent pas ; de prétendus vaccins tuent dans des proportions inadmissibles pour des vaccins ; les bons traitements précoces et les antibiotiques efficaces sont interdits ; les médecins qui veulent soigner leurs patients en fonction de leur diagnostic pris en âme et conscience sont punis ; vous nous avez dit « ne vous soignez pas, restez chez vous avec du Doliprane et appelez le 15 si cela ne vous guérit pas » ; il fallait ne venir aux urgences qu’en cas de détresse respiratoire et l’incompétence de votre « Conseil Scientifique », doublée de la vôtre a causé des milliers de morts, 20 % de décès le jour de l’arrivée à l’hôpital, 50% dans les trois jours, dont il vous sera demandé compte…
Et vous espérez encore qu’on vous réélira en 2022 ?
De surcroît nous ne sommes plus libres de nos mouvements et vous, naïfs, vous voudriez que les Français continuent à vous obéir ? Alors qu’après le Ministre de la Santé, le Conseil d’Etat lui-même vient de convenir à mi-mots que vos vaccins ne protègent probablement pas et que, dans le doute, il est préférable de rester masqués ? De continuer à rester à distance sociale respectable, de ne plus se serrer la main, de ne plus s’embrasser, d’abandonner tous les signes de bonne entente sociale et familiale ? Et cela, alors que depuis un an, vos experts se sont trompés sur toute la ligne ? Nous n’oublions pas le ridicule échec de votre merveilleuse opération Discovery , « le grand essai académique européen à cinq bras » qui allait sauver la planète en recommandant entre autres l’antiviral Remdesivir sur lequel le Pr Lina de Discovery disait « nous avons des résultats in vitro très bons avec cette molécule »…
Heureusement l’OMS vous a arrêtés, évitant ainsi des morts supplémentaires.
LE PEU DE RECUL OBTENU SUR LES ARNm MONTRE QU’ILS NE SONT PAS FIABLES
Mais revenons au problème du jour, la fiabilité des vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca. Comme il serait malvenu de citer ces professeurs qui vous alertent depuis des mois sur leur improbable efficacité (puisque ce ne sont pas des vrais vaccins) et que vous haïssez, D.Raoult, A. Henrion-Caude, et, j’en ai retenu un, le Pr Eric Caumes, qui est pro-vaccins, mais quand même lucide, « pas n’importe lesquels », dit-il.
Sur les trois produits précités il déclare « il n’y a toujours pas d’études scientifiques, elles sont à l’étude (sic) et on n’y a pas accès, on manque d’information ».
Sur RMC il déclare :
« On n’est pas près de l’obtenir, l’immunité vaccinale ! Le gouvernement a choisi de laisser circuler le virus, mais le risque n’est pas du tout assumé, il y a beaucoup de non-dits ». On le sent gêné, il aimerait qu’ils soient bons, mais il ne peut pas le dire, puisqu’il ne sait pas. Pourtant ce qu’il dit est grave, il ne sait pas et le gouvernement non plus.
Le Docteur Maudrux est, lui, catégorique : « On n’a rien fait pendant les deux premiers confinements, des vaccins arrivent mais on ne sait pas grand-chose sur eux, notamment la protection qu’ils apportent et on a écarté tous les médicaments connus, on les cache… priorité aux vaccins ! »
Le 18 avril, O.Véran, ministre de la Santé a découvert les médicaments : oxygène, anticoagulants, antibiotiques… azythromycine, ivermectine… mais « en même temps » la France continue à faire pression sur l’OMS pour faire interdire ces médicaments et met en avant ses organismes-employés, INSERM et UNITAID, peuplés d’ « experts » qui, plongés dans leurs études, trop souvent ne savent pas traiter et parfois n’ont jamais traité un malade.
Rappelons que l’INSERM fut jusqu’à une date récente sous l’autorité du mari de Mme Buzin (celle qui pleurait en disant qu’elle avait prévenu le gouvernement dès le mois de janvier 2020 sans avoir été entendue). Rappelons aussi qu’UNITAID a depuis peu comme présidente l’ineffable Marisol Touraine – ex-ministre de la Santé de Hollande – qui autorisa ses deux adjoints MM. Véran et Salomon à entreprendre la destruction des stocks stratégiques de masques en 2013…
Quelles références !
Pour terminer, on apprend que les médecins ne seront plus autorisés à délivrer des arrêts de travail pour cause de Covid, des fonctionnaires (des ARS probablement) le feront pour eux !
L’Imprécateur
27 avril 2021
La colère monte partout. Le quinquennat de Macron est une catastrophe. L’immigration aussi. Je ne reconnais plus mon pays. C’est désespérant.
Pour bien comprendre le DISCOURS MENSONGER que l’on nous tient depuis 14 mois:
https://youtu.be/MLMGnfeu_zk?list=TLGGrcpLqBr8PYcwMzA1MjAyMQ
A voir et diffuser.
Remarques:
Pour le taux de létalité et de mortalité, pour mieux comprendre, y a-t-il quelqu’un pour me donner des comparaisons des autres scandales avec leur taux qui ont fait supprimer les soins. Comme personne ne donne les taux admissibles, c’est aussi facile de dire que le bénéfice risque est favorable ou pas, surtout si c’est bénéfice pour le big pharma et risque pour le patient.
Lorsque Pasteur a inventé le vaccin contre la rage, le Dr Clémenceau, l’homme politique, le tigre de nos livres d’histoire était contre le vaccin, contre Pasteur qui n’avait pas de diplôme de Dr en médecine mais seulement biologie. L’histoire bafouille, il y avait déjà des intérêts et des corporations à défendre.
Où sont les résultats des Discovery qui devait tout essayer?
Combien coûte le traitement avec 2 piqures par an et par 66 millions de personnes contre 4 millions à soigner? Avec l’amélioration de prise en charge, il n’y aura pas autant à mettre en réanimation à l’hôpital. En Afrique même s’il y a une population plus jeune, il y a des vieux. Pourquoi ne sont-ils pas plus morts que ceux en France? Personne ne fait l’analyse. A chaque fois ce sont des considérations biaisées.
Conclusion nous sommes victimes de corruption à tous les étages. La Rome de l’antiquité a réussi grâce à la corruption et s’est écroulée à cause d’elle aussi.
Instruisez-vous! c’est le début de la liberté.
En ce qui concerne les vaccins et leurs effets secondaires, vous oubliez qu’ils sont le crime de masse parfait. Leur effet à retardement se fera jusque dans les 5 prochaines années. Cela ne permettra pas de relier les causes et les effets, donc crime parfait car aucun scientifique ne pourra ou n’osera exposer les preuves des tenants et aboutissants. Vous croyez que les Français réalisent qu’on a empêché les médecins de les soigner dès le départ, ce qui aurait permit de contrôler l’épidémie ? L’hypnose médiatique est plus forte.
Vous espérez que la plupart des Français réalisent cette situation destructrice, mais saoulés ou enfumés au cannabis, ils sont pour la plupart devenus nigauds, pétochards et impuissants. Vous risquez d’être déçus car aux élections de 2022, si Macron ne passe pas, ils ont déjà prévu une remplaçante dont le mécène est encore Jacques Attali. Et les Français se feront encore enfumer et entuber comme depuis 50 ans !
Il est très clair que le Covid est instrumentalisé à des fins politiques visant une dépopulation et l’établissement d’une dictature mondiale.
Et pendant ce temps là, le gouvernement fait preuve de négationnisme sur les risques de guerre civile, dont le préviennent des militaires et des forces de l’ordre, et d’un autre côte de négationnisme quant aux liens entre immigration et terrorisme. Ce n’est pas malin de leur part de se mettre l’armée à dos en élucubrant sur un fantasme de putchisme et en se mettant également à dos les forces de l’ordre en ne les soutenant pas avec une justice plus efficace. Mais nos gouvernants compte sur le fait que armée et FO ne bougeront pas malgré tout… et ce n’est peut-être pas faux. Les paris sont ouverts !
Il est clair pour tout Français lucide que nos politiciens, égoïstes et arrivistes ne s’intéressent qu’au pouvoir et au fric qu’il apporte, tout en n’ayant rien à foutre de la Nation et des Français. L’évidence des faits le prouve. Ah elle est belle cette république et sa fausse démocratie ! Mais les Français y croient depuis 232 ans, alors…
Le grondement de colère n’est qu’un grondement de bisounours contrariés.
Très bon résumé !
J’ai juste un bémol : la partie concernant amnesty international.
Pour être direct, les positions de se ramassis de communistes militants … je m’en tape. Si ça ne tenais qu’à moi, ils seraient éradiqués.
Moi aussi, tout à fait d’accord avec vous. Amnesty International est encore une de ces officines mondialistes de gauche, pro immigration, bref porteuse sournoise de tous les virus onusiens
Article très intéressant, cependant cette phrase-là ne résume pas du tout la réalité de l’élection du µ !!
» … La France a eu le malheur de vivre ce quinquennat avec un homme sans expérience, qui n’avait d’autre projet en 2017 que celui de prendre le pouvoir, sans même comprendre qu’il allait devoir affronter ces 3 fléaux que sont l’islamisation, l’insécurité et l’immigration. Les 3 « I », une belle accroche pour le candidat qui portera les couleurs de la Patrie et du Souverainisme en 2022.
Ce que je souligne est tout simplement faux !! en effet, et il me semble que cela a très bien été souligné par l’auteur, le µ a été « mis en place » à cause de plusieurs facteurs :
Bref, ce type s’est vu confier la feuille de route de ses maîtres, c’est à dire l’agenda des mondialistes, il savait donc parfaitement ce qu’on attendait de lui, résumons-le :
Le µ est un anti-France, s’il s’agissait de religion, je dirais qu’il est l’antéchrist…
Pour preuves, rien qu’en l’écoutant, cette ordure de µ, déjà avant d’être élu, disait tout… et son contraire, et cela, dès qu’il a été élu, a été bien pire, quand, par exemple, à chaque fois qu’il était en déplacement à l’étranger, quand il ne crachait pas sur notre pays, il disait bien qu’il fallait détruire le peuple, la notion de nation, dernier borborigme » …en quelque sorte, déconstruire l’histoire de France !! »
Ca veut dire quoi « déconstruire » ? Eh bien, il s’agit de réécrire complètement l’histoire de France, CONTRE les français, ceux qui ont construit l’histoire de la France, « plus ou moins », et plutôt plus que moins surtout !!
Personnellement, je soupçonne l’élection de 2017 d’être entachée de fraude, même si je ne peux le prouver aujourd’hui…
Egalement, contrairement à ce que dit l’article, les « possibles », et mêmes « problables » mouvements de révolte étaient prévus, c’est pourquoi, si l’on pense, par exemple, à celui des Gilets Jaunes, tout à été fait pour que les gauchos puissent le noyauter, le neutralisant directement pour le coup !!
LA preuve ? TOUT à été fait pour que JAMAIS la relation entre la ruine du pays, entre autre parce que l’argent va pour accélérer l’invasion, avec un coût que j’estime, moi, à plus de 15800 MILLIARDS – certains, très récemment l’estime, en fin 2020, à 200 MILLIARDS ! – et on ne peut pas mettre l’argent partout !!
Soit cet argent sert à renforcer les services publics, pour les Français, soit il est, soit gaspillé – plug anal et conneries du même genre – soit il est mis dans le tonneau des Danaïdes que constitue le réservoir sans fond des parasites importés !!
Donc, jamais la relation entre augmentation des taxes, destruction des services publics, insécurité explosant, avec l’accélération de l’invasion, et son coût démentiel, un « pognon de dingue » pour …des dingues justement !!
Seulement, là en 2021, il n’est plus du tout possible de cacher quoi que ce soit, ou de le nier, le minimiser, le déformer, voir de repousser le moment où la vérité sera dite !!
C’est la méthode que j’avais déduite à partir des évènements de ces 20 dernières années…
Ce qui risque d’arriver, enfin le scénario prévu par les mondialistes, est le suivant :
1 – le taux d’endettement atteint un niveau (c’est déjà le cas !) devenu insoutenable !
2 – Le pays, complètement asphyxié sur tous les plans (économique, financier, social, sanitaire…) ne peut plus emprunter d’argent – il est déclaré en faillite !!
3 – Tout est à vendre, c’est à dire que les pays genre pays POUBELLES du Golfe, le gouvernement chinois, rachète la dette, et la prise de décision qui va avec !
4 – Les lois du pays sont alors complètement revues, ce qui a commencé depuis un sacré moment, et la France « démocratique » devient une « france communiste islamique » !!
Quand les gens vont voir que tout le système s’effondre, que les banques vont saisir tout leur avoirs, en nature, en espèces, ce sera la guerre, guerre voulue par les mondialistes !!
Pourquoi la guerre ? Je l’ai déjà évoqué, je résume…
Le but à atteindre est la réduction du nombre de gens instruits, donc blancs prioritairement, mais aussi du nombre de gens plus généralement dan le monde, donc des guerres partout dans le monde, à court et moyen termes, toujours cette réduction du nombre de gens partout…
Et après ? Très simple, c’est la mise en esclavage, et le commencement vers « le meilleur des mondes » après avoir été « 1984 » de Georges ORWELL..On y est, il suffit de regarder la « folie » qui semble s’emparer des politiques, les GAUCHOS, les VERTS (de terre)…
J’ai déjà démontré que le nazislam était l’outil de destruction utilisé par les mondialistes, et que tout cela avait été discuté après la seconde guerre mondiale, mais n’a commencé à prendre corps que dans les années 90…
https://ripostelaique.com/80-de-la-population-mondiale-devra-disparaitre-avant-la-fin-du-xxie-siecle.html
https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/pourquoi-ont-ils-choisi-lislam-pour-nous-exterminer/
https://www.businessbourse.com/2021/02/15/grande-reinitialisation-faisons-table-rase-du-passe-avec-philippe-herlin-sur-tvlibertes/
C’est pourquoi la création de la dette a été mise en place le 03 janvier 1973 …
Elle n’existe pas en réalité…
Je n’ai pas la prétention d’avoir « tout prévu », mais je pense avoir vu l’essentiel, mais n’hésitez pas à m’apporter d’autres éléments, je prendrai le temps de voir comment il ou ils s’articulent sur ce que je crois être la suite de notre histoire, du moins si rien n’est fait pour enrayer le cours des évènements actuels …
Faute de frappe, il faut lire » …avec un coût que j’estime, à plus de 150 MILLIARDS par an … «
Grrr !! : seconde faute, phrase non terminée, il faut lire :
Donc, jamais la relation entre augmentation des taxes, destruction des services publics, insécurité explosant, avec l’accélération de l’invasion, et son coût démentiel, un « pognon de dingue » pour …des dingues justement, n’a pu être faite par la majorité des Gilets Jaunes !! ni même évoquée, parce que cela aurait mis le feu aux poudres…
Si le ou l’un des administrateurs veulent corriger directement dans le commentaire principal, je les en remercie d’avance :-)))
bonjour!
moi je vous remercie tout simplement pour cet article qui me parait convenir à mes idées!!
ras le bol , en effet!!il faut agir et vite!!!
Normal notre cher président que j’ai depuis 2017 par prémonition appelé Microbe. Qui n’a rien dans le pantalon un véritable Enuque ayant épousé une femme ayant l’age de sa grand mère. Comme cela plus besoin d’y faire d’enfant pour faire valoir sa masculinité. Intelligent la stratégie. Dommage qu’en terme de politique de géo politique il est nul non pas zéro mais zéro absolue . Il insulté les chinois qui nous le font payer très cher avec rupture d’importation des produits nécessaire comme l’acier qui est passé de 500€ la tonne a plus de 1300€ depuis janvier 2021. Donc ceux n’étant pas mort du covid ou du vaccin vont soit mourrir par suicide n’ayant plus de job ou parce qu’ils n’ont plus les moyens de payer les matières premières. Vive la France. Vive le Titanic ce qui revient au même a l’heure actuelle. Ont sombre au fond du fond des abysses.