« Les hommes font l’Histoire. Mais ils ne savent pas l’Histoire qu’ils font »…
(Raymond Aaron)
Ceci est un conte philosophique qui parle mieux que tous les discours. Destiné à ceux qui n’ont pas encore apprécié à sa juste mesure le drame qui se joue pour l’Europe, il devrait être au centre de gravité de tous les débats de la campagne présidentielle, reléguant bien loin derrière tous les autres dossiers.
Ni le titre, ni l’affiche d’accroche ne sont représentatifs du contenu du document. Mais prenez seulement 30 minutes de votre temps pour visionner cette vidéo (*). Vous ne verrez plus la France ni l’Europe de la même façon.
N’hésitez pas à la faire circuler en en communiquant le lien à tous vos amis.
Il est désormais clair que cette année 2022 sera déterminante, dans un sens comme dans l’autre.
- Ou bien le peuple français – cyniquement et lâchement abandonné par la caste politique et les dirigeants des dernières décennies – se ressaisit et reprend enfin en mains et courageusement son destin…
- Ou bien le président sortant est réélu, (lui ou l’un de ses clones), et dans cette hypothèse tragique, comme le rappelle Eric Zemmour, ce sera la libanisation de la France. Ou pire encore.
Je ne crains pas d’affirmer que cette vidéo, par sa qualité, sa pertinence, ses terribles vérités dévoilées, son côté prophétique, s’inscrira dans le marbre et restera pour toujours dans la mémoire des hommes…
Marc Le Stahler
17 février 2022(*) Le texte est de Renaud Camus, la création video est de « Maudin Malin »
Bonjour, merci de votre attention.
Je souhaite apporter, modestement, ce commentaire à la suite du témoignage de M. CAMUS Renaud.
Aujourd’hui c’est patriotes-souverainistes contre mondialistes-européistes.
Il n’est plus temps de porter quelque attention aux élucubrations des ‘politiciens de rencontre’ qui prétendent appartenir à la première catégorie.
Ces derniers ont perdu, saccagé, ruiné (… bousillé…) 5 ans- 5 ans!!- pour concevoir, construire, puis mettre en œuvre une »Alliance pour la France libre » … ! (de A à Y… Z, lui, se jette à l’eau en désespoir de cause face à l’idiotie- le mot est faible- des 25 premiers…)
Macron, servi par la sphère P.I.M.(politico-intello-médiatique), peut concevoir, travailler, et détruire tranquille.
Inexorablement notre Pays s’avance vers une désintégration et une pulvérisation générales aux mains d’un personnage qui, dans son délire européiste et mondialiste (il a 30 ans devant lui!), prend la France comme un marchepied et le Peuple Français pour un paillasson … avec la complicité de toute la sphère PIM…. et- hélas, mille fois hélas- l’inconscience vaniteuse et tellement absurde des »politiciens de rencontre » (de A à Y).
Car ces ‘politiciens de rencontre’ travaillent, d’abord, à servir leur intérêt personnel ainsi que leur ego surdimensionné (montgolfiérisé !) plutôt que de servir la Patrie.
Pas de quoi être fier…
Amertume, tristesse, mépris, dégoût, … dégoût… dégoût…
CASTELIN Michel- 19 fev 2022.
P.S. :J’ajoute 2 réflexions en m’appuyant sur 2 citations:
1- la sphère PIM est devenue une ‘bastille’ (notamment -souvenez-vous!- depuis le 29 Mai 2005/ 54,70% de NON!). Peut-être- sans doute?- devrait-elle prendre garde car » »S’il existe encore des bastilles qu’elles s’apprêtent de bon gré à ouvrir leurs portes… Car, quand la lutte s’engage entre le Peuple et la Bastille, c’est toujours la Bastille qui finit par avoir tort ». De Gaulle 14/7/1943(Alger).… ‘
2- en paraphrasant DG* nous pouvons affirmer aujourd’hui que les internationalistes et les ultralibéraux (en collusion sordide et délétère) boiront le mondialisme et l’européisme (l’UE est le laboratoire populicide!) comme le buvard boit l’encre. » (*) »la Russie boira le communisme comme le buvard boit l’encre » CdG (C’était DG/Peyrefitte t1-Plon)… ».