Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, c’est l’été. La Gironde flambe, et Flanby se précipite… dans le Var, pour féliciter les pompiers.
Résultats, le Var se met à flamber aussi.
Flanby, l’homme sur lequel chient les pigeons, qui fait pleuvoir sur les défilés et cramer les forêts l’été.
On a les chefs qu’on mérite…
Il faut dire que c’était juste pour lui un petit détour après son passage à Marseille pour féliciter les flics qui ont réussi à récupérer 6 tonnes de cannabis (2 % de la consommation française annoncent les pouvoirs publics qui tiennent mieux ce genre de statistiques que celles de l’immigration ou la délinquance islamiste).
Il est partout où il peut gratter quelques points dans les sondages, l’Inutile, et il fallait le voir soupeser en connaisseur les plaquettes de haschisch. C’est que 2017 avance à grands pas et qu’il se traîne toujours lamentablement dans les sondages, malgré tous ses efforts. Aux dernières nouvelles, il ne passerait même pas le 2ème tour.
Jospinisé !
Et pourtant, après avoir promis depuis 2013 l’inversion de la courbe du chômage, une petite stabilisation provisoire lui suffirait, à l’Incompétent.
Justement, fin juin, accalmie.
On jubile au Palais.
Sauf que l’Insee précise que le changement de méthodes rend les comparaisons délicates (bel euphémisme) et qu’on découvre que c’est surtout le chômage des jeunes qui régresse grâce aux emplois fictifs (pardon, aux « emplois d’avenirs ») payés par les contribuables.
Et le petit Macron qui en remet une couche expliquant doctement que, « si la France sort moins vite des crises que les autres pays, c’est qu’elle y plonge aussi moins profond » (non, rien de sexuel là-dedans, bande de vicieux !).
C’est vrai et c’est ce que tout étudiant en économie apprend en 1ère année. Mais Macron oublie de préciser pourquoi : c’est le surpoids de l’administration publique (par définition insensible aux aléas du chômage) qui amortit la chute, mais c’est aussi ce qui alourdit ensuite gravement et empêche longtemps le retour à la croissance.
Rien n’ayant été fait à ce sujet (tous les gens sensés savent qu’il faut réduire simultanément la dépense publique ET la pression fiscale), et la crise ayant été cette fois-ci particulièrement soignée, on peut être hélas certains qu’aucun miracle ne se produira alors que les grands pays européens sont en train de repartir à grande vitesse, comme la GB, qui a réalisé 3 % de croissance en 2014.
C’est l’été aussi à Vallauris. Et un monarque étranger enrichi par le pétrole décide de s’accorder quelques semaines de détente dans son palais méditerrannéen. Histoire de se bourrer la gueule loin des interdits religieux qu’il impose à ses ouailles sous peine d’amputation de la tête. Je ne suis d’ailleurs pas certain qu’il n’en profite pas aussi pour s’envoyer de la chair fraîche au prix du kilo de caviar, mais bon, pas de diffamation, sa Majesté n’est peut être pas aussi obsédée que l’ancien patron du FMI.
Bref, le bon roi Salmane accompagné de sa suite de 1000 personnes a débarqué à Vallauris pour un repos forcément bien mérité. Déclenchant un beau tollé médiatique quand on découvre qu’une plage publique contigüe sera interdite pour raisons de sécurité.
Il parait que c’est la règle : la république protège les chefs d’Etat, même les pires tyrans : Marianne est bonne fille. Oui mais justement, il y avait quelques femmes CRS dans le peloton de protection. Ca n’a pas plu à Monseigneur. Ca risquait de l’exciter le brave homme, lui et sa suite.
Des femmes en uniformes, armées et non voilées, pensez donc, voilà qui risquerait de foutre le feu sous les djellabas !
Qu’à celà ne tienne, Marianne avale cette nouvelle couleuvre et cache ces seins policiers qu’un bon Croyant ne saurait voir.
En attendant mieux, c’est à dire pire.
Comme disait de Gaulle « les petits abandons entraînent les grands ».
Pendant ce temps, dans ce beau pays moderne et exemplaire que chérissent nos dirigeants dhimmis, la police du Roi Slimane décapite en pleine rue.
C’est ça l’islam, Coco !
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cf-npDX9rO4
Exécution par décapitation d’une femme en Arabie Saoudite…
C’est l’été, vous avez remarqué ? Et, justement, le réchauffement climatique s’accélère, nous disent les médias. Et c’est bien la faute de l’homme et de son pseudo progrès, foi de scientifiques informés. Il faut les croire, ce sont des gens sérieux !
Voilà Fabius qui se délecte de la préparation de la grande conférence de Paris sur le climat qui va se tenir au Bourget cet hiver. « COP 21 » qu’elle se nomme.
On a une pensée émue pour notre amie libraire Marie Neige Sardin qui fut honteusement expulsée de son commerce du Bourget par le système politico-affairiste il n’y a pas longtemps (il faudra penser à lui dédier une rue, à Marie Neige, quand on aura repris le pouvoir).
Le Grand Contaminateur n’en pouvait plus, hier, sur RTL, de nous annoncer en se pourléchant les babines le succès obligé et annoncé de SA conférence. La conférence « du siècle ». Car, précise t’il, il faudra que TOUS les pays présents s’engagent. Circulez, y’a rien à voir, vous avez intérêt à obtempérer, il y va du processus de remontée sondagière du Gros Mou. Car nul doute que si cette conférence est un succès, même relatif, il s’en octroyera les bénéfices, alors que si ça rate (et il faut s’attendre à tout avec l’ex Premier ministre du Rainbow Warrior et du sang contaminé), Fafa en portera seul la responsabilité.
Responsable ET coupable. Ca le changera.
C’est aussi l’été en Champagne.
A Reims, dans un parc public, une jeune femme se fait bronzer en maillot de bain. Un groupe de harpies excitées lui tombe dessus pour lui apprendre à se rhabiller et elle se retrouve avec plusieurs jours d’ITT.
Soulèvement général anti-obscurantisme, le Figaro n’hésitant pas à évoquer une « police religieuse ». Jusqu’à SOS Racisme (oh divine surprise) qui annonce une manif de riposte en maillot de bains !
Et puis, rapidement, volte face général des médias (et du maire dhimmi Arnaud Robinet). Changement de braquet et éructation du mot d’ordre habituel : PADAMALGAM !
« Non, non, rien de religieux là dedans ! »
« Ah bon ? Et à quels motifs obéissaient donc ces pétasses ? ».
Y compris une certaine Zougatta Mouah dont on peut observer l’excellente maîtrise de la langue française dans ce morceau d’anthologie collecté sur sa page Facebook…
« Allo, quoi, accrochez vous ! »
C’EST MOI LA MISE EN CAUSSE IL NA JAMAIS ÉTAIS QUESTION DE TOUS SE QUI ET ECRIT NOUS PASSONS POUR VIOLENCE EN RÉUNION MAIS COMMENT EXPLIQUER QUE SI NOUS ÉTIONS 5 SUR UNE PERSONNE PK ELLE AURAIS QUE 4 JOUR D’ITT ET MOI 10 JOURS D’ITT BRF TOUS SA CES QUE DE LA PUB DE LA PART DE L’UNION QUAND ON NE C’EST pas ON NE FAIT PAS LE JOURNALISTE MAINTENANT VOUS VOULAIS PLUS D’INFORMATION VENAIT ME VOIR. ET EN PLUS DE CELA MOI JE N’AI FAIT QUE SEPARER ET C MOI QUI ME SUIS FAITE AGRESSER PAR LA SOIT DISANTE VICTIME. AUSSI SOIT DISSANT NOUS SOMME DE LA POLICE ISLAMIQUE NON MAIS ALLO FAUT TOUS SIMPLEMENT ARRETER DE RACONTER DE LA MERDE.
Nous sommes en France, en été 2015, sous la V° République et la présidence anormale et fortuite de M. Hollande, M. Valls étant chef du gouvernement.
M. Bayrou, qui a efficacement contribué à l’élection du Grand Mou, annonce sans rire sa « déception » de la présidence Hollande « qui n’a rien fait pour changer les choses ».
Si les girouettes produisaient de l’énergie, on pourrait supprimer les centrales nucléaires.
La France, « mère des arts, des armes et des lois », s’approche inéluctablement de l’abîme et ses dirigeants s’en foutent allègrement…
C’était la chronique d’été de la décadence…
Marc Le Stahler