La presse française et l’AFP se livrent à une campagne de désinformation pour blanchir l’Ukraine afin de pouvoir justifier son intégration en Europe. Tous les symboles nazis seraient des fake news : les croix gammées sur les chars, ce sont des faux rajoutés par les russes. Les drapeaux à croix gammées sur des bâtiments publics aussi ; le soleil noir, symbole mystique nazi que l’on retrouve en blanc sur l’écusson du bataillon Azov, une coïncidence, et les trois épées symbolisées de la Wehrmacht une coïncidence aussi. Mais le plus gros mensonge de notre presse serait que le N barré d’un I n’aurait rien à voir avec la troisième division SS. Seulement, en ukrainien, ça se dit natsionalʹna nezalezhnistʹ, deux N qui en cyrillique s’écrivent avec des H ! Ce symbole est parfois couché sur les T-shirt de l’armée ukrainienne, mais sur l’écusson il est bien droit :
À L’ONU, LA FRANCE, A VOTÉ POUR LE NAZISME
Depuis 2012, la Fédération de Russie soumet à l’Assemblée Générale de l’ONU un projet de résolution demandant de » lutter contre la glorification du nazisme« . Et depuis 2012, l’assemblée revotait toujours « pour, » presque à l’unanimité.
Vendredi 4 novembre dernier, 51 états ont voté « contre » à la demande de l’Ukraine. Dont les USA, l’Angleterre, l’Allemagne et la France, le staff anti-russe et pro-ukraine.
On peut comprendre que l’Ukraine ne veuille pas d’une résolution anti-nazisme. Le nazisme y est toujours actif depuis la fin de la guerre de 39-45 où elle l’avait adopté.
Hitler avait promis aux Ukrainiens de les aider à lutter contre le communisme dans lequel ils voyaient, après trente ans d’expérience, un danger beaucoup plus grand que dans le nazisme. Hitler aida de plus l’Ukraine à exterminer les Juifs.
L’immense majorité des 5 400 000 Juifs de l’Empire soviétique était confinée dans une région connue sous le nom de « Zone de Résidence » (l’Ukraine essentiellement mais aussi la Biélorussie, la Lituanie et une partie de la Pologne). En 1939 il y avait en Ukraine 2 500 000 Juifs, bien acceptés. Pendant la guerre, des centaines de milliers de Juifs fuirent la Pologne et d’autres régions envahies par l’Allemagne. Ceux qui vinrent en Ukraine furent emprisonnés ou mis dans des « camps de travail ». Il y avait des restrictions en tous genres, les ukrainiens se mirent à haïr ces migrants juifs qui venaient manger leur pain.
Cela devrait d’ailleurs alerter nos gouvernants, car c’est une loi sociale établie : l’excès de migrants engendre toujours un rejet par la population locale si le pays d’accueil n’est pas en situation de grande prospérité. Exemple, le rejet des migrants bangladeshi par les Indiens du nord de l’Inde dans les années 1980.
Bref, les Ukrainiens accueillirent les nazis en sauveurs et en 1945 il n’y avait presque plus de Juifs en Ukraine, au point qu’aujourd’hui il n’y en a encore que moins de 80 000 et presqu’uniquement dans les grandes villes ; ailleurs, ils ne se sentent pas en sécurité.
IL Y A BIEN DES NAZIS EN UKRAINE, PAS SEULEMENT DANS L’ARMÉE
Il y a actuellement en Ukraine trois bataillons reconnus comme nazis, Azov, Kraken et Aïdar. En fait, Kraken et Aïdar sont plus ultra-nationalistes que nazis. Azov, le plus connu des trois est le seul qui se livre sur ses prisonniers à des pratiques d’une cruauté immonde : oreilles, nez et langue tranchés, si c’est un sniper qui a été capturé, yeux crevés « pour qu’il ne puisse plus tirer « , ou pire, crucifiés sur une croix en bois dressée à l’entrée d’un village russophone, l’abdomen ouvert et l’intestin déroulé à l’extérieur, ce qui ne tue pas immédiatement la victime mais la fait hurler pendant des heures. L’objectif recherché est de terroriser les habitants du village pour les faire partir. Des civils ukrainiens sont aussi torturés si les militaires ukrainiens les accusent de collaboration, ce qui est arrivé à des cafetiers et restaurateurs qui avaient servi en les faisant payer des soldats russes, ou ceux accusés de mollesse dans la lutte contre les russes, comme ce père et sa petite fille, dénudés, attachés à un poteau et fouettés. La petite fille en mourut et le père fut livré à la foule pour qu’elle l’achève en le lynchant, « pour faire une exemple ».
Gens de gauche et macroniens, si ça n’est pas du nazisme, vous appelez ça comment ?
Prisonniers russes torturés : des vidéos vérifiées par « Le Monde » mettent en cause un bataillon de volontaires ukrainiens (source : Le Monde)
VIDÉO : L’analyse, par « Le Monde » et des enquêteurs indépendants, d’une vidéo censée montrer des soldats ukrainiens tirant sur des prisonniers russes, confirme son authenticité. L’unité de volontaires ukrainiens était présente sur les lieux de l’exaction, en Ukraine.
Il y a aussi des nazis dans le gouvernement, mais comme ça ferait désordre, c’est un secret d’état.
Car notre presse mainstream subventionnée est informée un peu trop à sens unique par l’AFP et le gouvernement, ses sources principales d’infos et de subventions. Le gouvernement français soutenant l’Ukraine ne veut pas que l’on parle des violences commises par les nazis d’Azov, toutes les vidéos qui les montraient ont été interdites et en parler vaut d’être accusé de soutenir la propagande russe. C’est pourquoi, aveuglé par sa phobie anti-russe, le gouvernement s’est pris les pieds dans le tapis en refusant de voter la demande d’interdiction de la propagande nazie, il va donc être accusé de l’encourager.
La presse ne vous dira pas que depuis 2014, le gouvernement ukrainien et son chef Zelensky font tout pour faire partir les russophones, pourtant chez eux depuis des siècles, à coups de bombes sur leurs villes, de viols et d’assassinats de russes trouvés seuls sur des routes de campagnes et de pressions diverses.
Un peu comme si l’on disait aux Alsaciens et aux Lorrains germanophones « Rentrez en Allemagne, vous n’êtes pas français, sinon, on va vous tuer !
VOLODYMYR ZELENSKY A COMMIS UNE GROSSE ERREUR
En demandant aux Etats-Unis et à l’Europe, plus quelques uns de leurs alliés, de voter contre la proposition russe de lutte contre le nazisme, Zelensky a peut-être commis une grosse erreur.
S’il n’avait rien dit, la proposition russe était votée à une large majorité et passait comme une lettre à la poste, sans faire de bruit, oubliée rapidement.
Maintenant, tout le monde se demande « Tiens ! Zelensky ne veut pas que l’on lutte contre la propagation du nazisme, L’Ukraine serait-elle nazie ? »
Et l’Occident en refusant de voter une proposition de lutte contre le nazisme a fait que tout le monde se demande : « Qu’est-ce qui leur a pris ? Le nazisme reviendrait-il en grâce en Occident ? Comme dans les années 30 quand les socialistes votaient pour le nazisme, jusqu’à approuver le pacte Hitler-Staline qu’ils ne renièrent qu’en juin 1941 quand Hitler attaqua Stalingrad.
L’INTELLIGENT POUTINE PIÈGE TROP FACILEMENT LES OCCIDENTAUX
C’est là que l’on voit clairement qu’il y a un gros écart d’intelligence entre la clique mondialiste Biden, Macron, Von der Leyen, Schwab et quelques autres qui tombent dans tous les pièges que leur tend Poutine, le joueur d’échecs. Il a fallu dix ans pour qu’ils tombent dans celui-là, et ils y ont plongé tête la première, sans songer que désormais dans toute décision prise par un chef d’état occidental, il y aura un soupçon de nazisme.
Et l’on peut se poser des questions quand on sait que le chef des mondialistes et des Young Global leaders, K. Schwab, est le descendant direct de la plus grande des familles d’industriels qui soutint financièrement Hitler, fondateur et chef du nazisme, jusqu’en 1945 quand elle décida de se réfugier en Suisse pour éviter d’être pendue à Nuremberg.
Klaus Schwab était jeune pendant la guerre, mais, prudent, il préfère rester toujours en Suisse.
Ou bien quand on lit dans un article récent du Monde qu’il faudrait éradiquer Israël, donc les Juifs, pour rendre leur terre aux Palestiniens. Au journal Le Monde il semble qu’il n’y a plus personne de cultivé et capable de voir ce qui est de l’antisémitisme. Ils croient que la Palestine est arabe parce qu’elle le fut, c’est une erreur historique énorme.
LES SEULS PALESTINIENS D’ORIGINE SONT JUIFS, LES AUTRES SONT DES MIGRANTS
Ce pays était peuplé de tribus juives depuis environ 5 000 ans (certains historiens disent 7 000 ans, mais c’est incertain). Elle s’est appelée Judée, Samarie, noms de provinces ou de royaumes juifs. Puis un gouverneur romain voulut donner un nom global à ce désert très sec, à l’exception des rives du Jourdain, et pour humilier les Juifs qu’il trouvait prétentieux, l’appela le pays des Philistins, des pillards de la Méditerranée habitant la région de Gaza. C’est donc la région des Philistins, peuplée de juifs qui évoluera au fil des siècles en Palestine.
Quand la SDN décida de redonner aux diasporas juives réchappées de la Shoah une terre d’attache, elle choisit leur pays d’origine, la Palestine. Comme arabes, il n’y avait que des commerçants de passage entre l’Egypte et la Syrie et des caravanes. Un recensement effectué en 1935 par les Anglais montre que sur 97 villages-oasis du désert, un seul était peuplé d’arabes parce qu’il y avait un caravansérail ; tous les autres étaient juifs. Les villes étaient juives, une seule ville était mixte, Jérusalem, en raison de la présence d’un contingent de militaires arabes et leurs familles, restés sur place pour protéger la mosquée Al Aqsa de tentatives de destruction par les Chrétiens et les juifs. Ils n’avaient aucune intention destructrice, mais n’admettaient pas que le simple passage rapide du calife Omar avec son armée en 638, et la construction de la mosquée qu’il ordonna avant de continuer sa route guerrière vers l’Egypte, aient suffit à faire de Jérusalem une capitale islamique.
Ils l’ont refusé avec raison. Les arabes ont fini par accepter que Jérusalem soit pluri-religieuse.
S’IL Y A UNE MOSQUÉE ET DES MUSULMANS, TOUT LE PAYS EST TERRE ISLAMIQUE
C’est ce que disent aujourd’hui en France les extrèmistes islamistes : puisqu’il y a des millions de musulmans arabes en France et que la République a laissé construire plus de deux mille mosquées, la France est Dar el islam et nous sommes chez nous !
C’est pourquoi la décision de la SDN en faveur d’Israël déplût aux pays arabes voisins pour lesquels, puisqu’il y a une grande mosquée à Jérusalem, le fait que Jérusalem soit une très ancienne ville chrétienne ne compte pas, toute la ville et le pays alentour sont dar al islam, terre islamique.
Ils envoyèrent pour le peupler leurs voyous, repris de justice, bons à rien et pauvres. Ceci n’est pas de l’islamophobie, mais un simple constat. Ils ont toujours refusé de reprendre ceux qui voulaient rentrer dans leur pays d’origine ou y étaient condamnés après avoir commis des délits, comme l’Algérie le fait aujourd’hui avec la France. Ces migrants furent appelés « les arabes en Palestine » dans tous les documents officiels. C’est le dictateur de l’Egypte, Gamal Abdel Nasser, qui eut l’idée en 1948 de leur donner une légitimité les nommant « palestiniens ».
Un peu comme si un roitelet africain déclarait aujourd’hui que les migrants en France sont des Bretons !
Faudrait-il le croire ?
L’Imprécateur
17 novembre 2022
La guerre en Ukraine c’est ni plus ni moins une machination des amerloques pour rentrer en conflit avec les russes en revanche l’Ukraine. Veut entraîner lotan et l’Europe dans sont merdier sous couvert des usa personne. N’est dupe
Un grand merci à l’Imprécateur pour ce billet de vérité qui brise en quelques lignes la personnalité de l’odieux Nazi Zelensky, lorsqu’il est sur la scène politique, déguisé en grand protecteur de son peuple. N’ai plus en mémoire le nom de cette reporter Française qui vivait depuis 2014 sur le sol du Donbas. Elle n’a eu de cesse de filmer les atrocités commises par l’Ukraine et ses troupes Azov. On ne la voit plus. On ne l’entend plus. J’ose espérer qu’elle est toujours en VIE !!! La télé a changé son fusil d’épaule ces derniers jours. On ne parle plus du méchant POUTINE et du gentil zelensky. Il est également à signaler tout le fric que l’Ukraine a reçu pour dézinguer Poutine, sommes colossales qui ont été partagées par Zelensky et sa mafia !!! Entendu hier soir sur CNews.
Honneur à POUTINE
Déshonneur à la France
Avis complètement conforme.
Elle se nomme Anne-Laure BONNEL. On peut la retrouver ici https://youtu.be/ifWjrVmkCRA
Votre propos sur ZELENSKY vient à point et c’est donc ce que j’avais pressenti de cette personne depuis le début tout en ayant un doute. Mais peut être que POUTINE a été trop impatient car zelenky que j’appelle l’aiguillon n’attendant qu’une riposte trop précoce de POUTINE .Ceci dit vous avez grandement raison quand vous parlez des mondialistes dont un descendant d’industriel prohitlerien venant à la rescousse de ZELENSKY.Vous dites aussi que le socialisme a voté pour hitler .Effectivement car c’est de la que vient le mot NAZY (reduction de « National socialisme ») .Tout se tient dans votre constat
Oui….comme toujours, l’Imprécateur nous livre une analyse fine, claire et solidement documentée et argumentée, bravo !
Après lecture , on a le coeur à la retourne …! Adieu JJ Rousseau et sa théorie fumeuse du « bon sauvage » . L’être humain livré à ses seuls instincts cherchera toujours à dominer TOUT .. ses comparses et la Nature ..Il se prendra pour Dieu le Père ..comme le prouvent les Davotiens et toute la clique des » états profonds » et leurs marionnettes …
C’est assez horrible d’être confronté à des humanoïdes sans empathie , sans conscience , car la tentation est grande d’agir comme eux et de les ..ERADIQUER ..par tous les moyens .. ?? Quoi qu’on veuille bien en dire , nous avons besoin de Dieu le Père ou de Gaïa pour nous encadrer …
Il y a une ambiguité jamais levée sur le mot ‘juif’ appliqué sans discernement rétroactivement aux judéens qui peuplaient la Judée et à ceux qui rejettèrent le Christ et après la prise du Temple émigrèrent et poursuivirent leur religion sous l’influence des rabbins en opposition au christianisme (ce qui était leur droit). Ceux-là peuvent être appelés juifs me semble-t-il. Qu’en pensez-vous ?
Vous avez raison de poser la question. C’est une règle assez générale, quand une religion se crée, elle agglomère souvent des pratiques religieuses différentes, bien qu’assez proches, par exemple sous l’influence d’un Jésus ou d’un Mahomet. Un, deux, trois siècles passent et il y a à nouveau des scissions. Le christianisme s’est scindé en protestantisme chez les Germains et les Anglo-saxons, en Copte en Europe centrale, sans papes et avec un pape chez les catholiques…, Même chose avec lislam où il y eut plusieurs dizaines de corans avec en commun seulement les principes essentiels de l’islam, mais des variantes, par exemple dans les régionso où l’islam était minoritaire, le mariage avec un(e) non musulman(e) était admis. Ailleurs il fallait que l’épousé(e) se convertisse. D’autres où l’islam dominait les deux devaient être musulmans avant le mariage. Au début du vingtième siècle il y a eu
une tentative de réunification par l’université Al Azhar du Caire qui a pas mal réussi… pour le moment…
Les tribus non-arabes de l’Est méditerranéen étaient divisées en royaumes, principautés ou tribus errantes dans les déserts et pratiquaient des formes voisines de judaïsme mais pouvant donner lieu de temps en temps à des conflits. Il s’est unifié en Israël et souvent dans les diasporas juives, mais il peut y avoir des légères variantes en Russie ou aux USA sur les rituels pratiqués. Mais je les connais mal !
Suite à ma réponse à Muggieri, je commence par moi-même en indiquant de quel côté je suis.
Donc j’ai suis du fond de mon être 100 % antinazi, c’est primaire et à mes yeux il n’y a pas à polémiquer.Ce qui ne m’empêche pas de parler librement. Si une personne ne me plait pas je me moque éperdument de sa race et de sa couleur de peau, je ne juge qu’à ses actes et à ses paroles publiques claires et avérées, et je ne crains pas de l’exprimer. C’est pourquoi je suis très attaché à ce droit de l’homme tant honni par les méchantes gens : le droit à la libre expression.
Ainsi pour cette affaire de vote à l’ONU, j’edtime que le gouvernement français nous a déshonorés avec sa position typiquement hypocrite. Cela va être du pain bénit pour les francophobes traditionnels, qui s’en donneront à cœur joie en dénonçant le nazisme latent des français etc etc.
On perd d’ailleurs des deux côtés car personne n’aime ni les traîtres ni les domestiques obséquieux, ces derniers on s’en méfie. Donc suite à ce vote
malencontreux, nous allons baisser brutalement dans l’estime des russes et de leurs nombreux amis, notamment ceux qui ont souffert du nazisme et ceux qui vomissent les projets fous de Klaus Schwarzenegger qui travaille pour assassiner les neuf dixièmes des humains. Mais nous allons aussi baisser brutalement dans l’estime du peuple américain, au moins dans sa partie, non négligeable, qui a le sens de l’honneur et qui se souvient d’avoir eux aussi combattu les nazis par les armes.
Désolé, le correcteur automatique a dérapé en écrivant Schwarzenegger au lieu de SCHWAB, cet ancien nazi exécrable.
Jean NOGUESMY
LOL..!! Le correcteur est particulièrement facétieux ! Encore qu’associer implicitement l’ignoble Schwab avec « Terminator » a quelque chose de cocasse mais pas forcément saugrenu !
L’article de l’imprécateur est remarquable, riche d’informations peu connues, et d’une intelligence admirable. J’ai particulièrement apprécié l’histoire de Jérusalem, que j’ignorais : sans ce caravansérail, ç’aurair donc été une simple ville juive comme les autres
Merci à MINURNE de nous donner des articles d’une telle qualité.
Avis complètement conforme.! L’Imprécateur s’affirme comme un chroniqueur de tout premier ordre et « d’une intelligence admirable » (sic), et MINURNE comme un média incontournable de la « reinfosphère »..!
Je ne prendrai pas parti pour l’un ou pour l’autre : ce conflit est malsain avec l’aiguillon ukrainien Zelenski président d’une terre en position stratégique qui interresse beaucoup de monde et qui tout d’un coup a voulu son indépendance : terre qui possédait la centrale atomique de tchernobyl.Cette volonté d’indépendantisme a conduit POUTINE vers une réaction que lui seul comprend ainsi que son peuple car cette terre est tout de même stratégique pour la russie. Stratégie,guerrière et commerciale.Enfin ce missile qui a atterri sur la pologne est peut être un bien du ciel qui on dirait semble avoir entrainé une prise de conscience et calmé quelques ardeurs étrangères car la sauce montait montait vers la 3° guerre mondiale/ Tout le monde a senti qu’en fait on ne maitrise rien.Mais le seul qui semblerait s’impliquer et se la jouer entremetteur est notre président sans qu’on sache ce qu’il veut vraiment .J’espère qu’il ne va pas pas attiser le feu par une maladresse et au nom de quoi? sans demander d’ailleurs l’avis du peuple français. .Je ne connais rien à la politique internationale MAIS ils se croient tous tellement maitres soi disant de la situation que certains évenements accidentels ou pas ont fait basculer pour longtemps l’équilibre mondiale et provoquer de grandes guerres.et j’espère qu’ils ne décelencheront pas la toute dernière et définitive car avec la technologie atomique répartie sur le monde entier,n’est pas un joujou.
C’est certainement naif ,ce que je dis mais c’est la sagesse qui parle et j’ai quelques doutes pas la vertu de negociateur de ce président un peu arrogant,ignorant déja un peuple qui commence à être désemparé (pas si arrogant que ça ..son peuple surtout quand il commence à avoir peur de l’avenir et certains du présent.Son attitude relève
sans ambiguité d’un certain despotisme mais encore s’il montrait des résultats encourageants? ce n’est pas le cas
Quand on n’est ni pour l’un ni pour l’autre, on se retrouve vite considéré comme étant à la fois pour l’un et l’autre. Alors quand l’un et l’autre se haïssent, on se retrouve haï aussi bien chez l’un que chez l’autre. C’est pourquoi le plus sage, et aussi le plus franc, est de prendre parti clairement soit pour l’un soit pour l’autre, de préférence en argumentant plutôt qu’en s’étripant.
Ce n’est pas faux du tout mais dans ce cas ou l’on ne sait pas si c’est du lard ou du cochon et dans ces conditions, je n’ai d’appétit ni pour l’un ni pour l’autre. Mais je suis parfaitement d’accord pour votre dernière ligne pour argumenter sans s’étriper et si vous voulez savoir ou irait mon coeur : ce serait pour POUTINE mais peut être sans les chars.Mais pourquoi a t’il eu vraiment besoin de sortir ses chars et s’attirer la désapprobation des autres pays.
Je pense aussi !
Vous ne seriez pas Normand ?
LOL ((P’têt ben qu’ oui !)
Je mets parfois beaucoup de prudence quand je ne connais pas trop le sujet
car ce zelenski est ce que je suppose être un »Imprevisible « et POUTINE peut être défensif susceptible.De corse ,je deviens donc normand.Il ne faut jamais oublier la dimension psychologique même chez les plus grands:Ce sont des hommes..vulnérables avec leur(s) folie(s) , leurs caprices ,leurs humeurs,leurs faiblesses.Tres bon ressenti
Bravo à l’Imprécateur d’appuyer là ou ça fait mal ! Les soutiens français inconditionnels de l’Ukraine sont pour moi des « gogos »! Des âmes trop sensibles, mais aussi parfois des cyniques qui y trouvent un intérêt sonnant et trébuchant, lequel les apparente aux passeurs mafieux qui organisent la mise en condition de pouvoir faire bénéficier de l’assistance maritime due aux naufragés, les migrants qu’ils ont rançonnés de plusieurs milliers d’euros chaque, pour leur transit…. Ensuite, nos médias qui soutiennent un certain Macron et toute la clique de chefs d’États Européens qui veulent couler les nations de l’UE dont les peuples sont abusés, ont mis en exergue les « bons sentiments »; et gare à qui joue le « Lanceur d’Alertes de la Géo-Politique et qui, pour cause, ne pense pas que Poutine a tout faux !
Qui s’est quelque peu penché sur la période -1914/1945 ne peut ignorer qu’une part des Ukrainiens ont massacré allègrement leurs compatriotes juifs en association avec la Wafen SS, ainsi que leurs ukrainiens communistes pour raison de collaboration avec l’occupation soviétique, après avoir accueilli bouquets de fleurs à la main, les troupes de la Wehrmacht en 1941, considérant A.Hitler comme leur Libérateur ! Donc, rien de très surprenant que les graines du nazisme enfouies, ne se soient mise à germer de nouveau sous la forme Azov suite à leur indépendance concédée par le Régime Soviétique en phase terminale et agonisant en 1991. Le drame historique étant que ce sont deux peuples dont les civilisations sont, qu’on l’accepte ou non, des sœurs jumelles…
Et d’autre part, sur le long terme, aussi bien l’Ukraine que cette Europe faiblarde, qui n’est même pas capable de contenir l’Islam Conquérant se décevront mutuellement ! Quoiqu’avec l’ensemble de califas dont devrait être bientôt composée la partie d’Europe la plus Occidentale, on ne devrait peut-être plus s’en préoccuper !?
C’est bon de rappeler l’histoire véritable qui explique la suite. Zelinski plus que ce qu’on pourrait penser de son appartenance NAZI est surtout dangereux et de plus on lui a donné des armes qui ont exacerbé son désir de puissance.Poutine a eu une réaction légitime
conservatiste puisque c’est sa terre de russie de ODESSA en ukraine sur la mère noire et symbole du potemkine à vladivostok sur le pacifique : Il n’avait pas envie de s’emmerder avec ce zelinki aux objectifs apparemment anti russe.On peut avoir un esprit independant
et conserver le lien avec sa mère nourricière (conserver une langue, même un monnaie locale,une religion sans forcement entrer en conflit armé.Mais quelques fois,il y a des maux plus profonds comme à une certaine époque le conflit irlande(IRA) angleterre , ou l’ETA au pays basque,la corse (FLNC):mais le monde ne s’est pas mobilisé pour leur cause et d’ailleurs ils n’avaient jamais rien demandé excepté qu’on leur foute la paix En UKRAINE il s’agit D’autre chose qui n’a d’abord pas été franchement expliqué aux profanes:Il s’agit d’un pseudo indépedantisme ou ils demandent aux autres de s’impliquer
et de risquer la guerre mondiale.Je n’ai pas eu le sentiment que les corses ,les basques , les bretons , les irlandais aient menacé le moins du monde le reste de la planete.C’est ce qui me fait penser que ce conflit est douteux dans ces objectifs.
Rappel :le potemkine était un cuirrassé ou avait eu lieu une mutinerie qui signait le début de la révolution russe suite à la chute de l’empire du TSAR :période pendant laquelle les russes connaissaient la misère : les russes d’aujéurd’hui sont les descendants des bolchéviques qui connaissent avec poutine une certaine aisance et cela déplait aujourd’hui à certains pays.
Très bien argumenté….et Macron s’est posé effectivement comme la parfaite « mouche du coche » !