« Est-ce que l’Islam est compatible avec la République ?… Moi, je crois que oui ! Un Islam, tel que nous l’avons connu, laïcisé par les Lumières comme les autres religions… oui ».
(Marine Le Pen)
Pour parler franc, je n’ai pas aucune sympathie pour Robert Ménardier, le maire de Béziers, qui aura bien « béziers » ses électeurs en leur faisant croire qu’il était un homme de droite.
Son lynchage d’Eric Zemmour, lors des dernières élections – présidentielles puis législatives – me reste en travers du gosier, et pourtant mon gosier est rarement à sec.
« Bob » Ménardier espérait que l’avorton présidentiel lui offrirait un ministère, poste qu’il méritait amplement en raison de sa capacité au grand écart idéologique, à la pratique macroniste du « et en même temps » et à son art du n’importe quoi pourvu qu’on parle de lui. Foutriquet distribue les portefeuilles à des incapables pourvu qu’ils (ou elles) soient dociles et lèches-bottes, Ménardier avait donc toutes ses chances ; on se souvient de son zèle fayot-fellateur durant les différentes étapes des confinements. Si on l’avait laissé faire, il aurait rendu les vaccins obligatoires y compris pour le bétail et les animaux de compagnie. Ce type a commencé sa carrière à l’extrême-gauche, il en a gardé l’outrance, la violence verbale, la dialectique filandreuse, la mauvaise foi, l’intransigeance et l’absence de nuances. Il y a du Fidel Castro chez « Bob » Ménardier !
N’ayant pas obtenu ce qu’il voulait, il a fait semblant de virer sa cuti. Il a donné un (léger) coup de barre à droite en (re)mettant une crèche de Noël dans sa mairie, en sachant pertinemment ce qui allait se passer. Aussitôt, les « libres penseurs » ont poussé des cris d’orfraie. J’allais écrire « comme si on les avait fourré à sec » mais je me suis ravisé car rien ne me prouve qu’ils ne seraient pas amateurs des derniers outrages ; c’est devenu très tendance en Macronie où de plus en plus de gens font leur « coming-out » et où la jaquette se porte flottante.
Ces messieurs qui font la chasse aux calvaires et veulent interdire la statue de Saint Michel des Sables d’Olonne car sa seule vue offense leurs yeux de laïcards, repartent en bataille chaque année à Noël, et je comprends leur irritation. Les Francs-maçons américains ont remplacé la nativité du Christ par le gros Père Noël (aux couleurs de la Coca-Cola Cie, cette usine à fabriquer des obèses) ; ensuite ils ont voulu supplanter nos fêtes des Saints, puis des morts, par « Halloween », (qui, dans certains endroits, a viré à « Hallo-gouines »), et le « Gaulois réfractaire » qui continue à fêter la nativité chrétienne. Certes, il ne fait plus la loi dans SON propre pays, il est ostracisé par les efforts conjoints des minorités et du MRAP, de la LICRA, de SOS-Racisme, de la Ligue des Droits-de-l’Homme, du CRAN et autres officines subventionnées par SES impôts, pour le chasser de chez lui.
Ces mouvements sont prêts à voler au secours de la veuve – maghrébine – ou de l’orphelin – noir et « mineur non accompagné » – mais en revanche, ils se foutent comme d’une guigne des victimes d’agressions, surtout si elles sont blanches. Et on ne peut que les approuver puisque nous savons qu’une malveillance d’un Blanc à l’égard d’un Noir, c’est du racisme mais d’un Noir à un Gaulois, c’est une revanche légitime. Quand on a compris ça, on comprend mieux pourquoi Macron, qui aime les attouchements, ne manque pas une occasion d’étreindre un nègre (1).
Au Qatar, après la finale de « balle-au-pied », on l’a vu prendre dans ses bras Kylian Mbappé qui était très triste (de ne gagner QUE 180 millions d’euros pas an (2) sans doute ?) Mais il serait malvenu de lui reprocher d’aimer les « premiers de cordée » plutôt que les « gens qui ne sont rien » et qui bossent comme des brutes pour le SMIC. Quand on a gagné beaucoup de fric dans la banque Rothschild, il est normal de préférer les « winners » aux « losers », non ?
La Macronie, c’est un peu comme les Galeries Lafayette, il s’y passe toujours quelque chose et c’est souvent imprévu. Les enfumages et les couillonnades ne viennent pas toujours d’où on les attend. On a l’impression que les partis « officiels » rivalisent d’ingéniosité pour faire le buzz ; c’est une surenchère à la démagogie la plus racoleuse, qui sera reprise en boucle par des « merdias » à la solde du pouvoir et/ou acquis à la « gauche-caviar » ou à l’extrême-gauche.
Marine Le Pen qui, comme « Bob » Ménardier, a besoin d’exister, vient de demander à la dame Bornstein la dissolution des groupes extrémistes de gauche comme de droite.
Durant toute la coupe du monde de « balle-au-pied » des allogènes marocains ont tout cassé, brisé des vitrines, incendié des voitures etc… aidés par des casseurs d’extrême-gauche.
Pour faire oublier son incapacité à faire respecter la loi et l’ordre, le ministricule Moussa Dard-Malin a fait arrêter préventivement quelques militants d’extrême-droite soupçonnés de vouloir commettre des « violences racistes » alors qu’ils n’avaient encore rien fait. Nous sommes dans la logique imparable de la fable « Le loup et l’agneau » :
« Si ce n’est toi, c’est donc ton frère ».
Sept supposés « fachos » ont aussitôt été mis en garde-à-vue ; deux seront déférés au juge, et on voudrait encore nous faire croire que la « peste brune » nous menace et que nous allons revivre « les heures les plus sombres de (notre) histoire ». Aux armes citoyens, sus au fascisme !!!!
Je fais partie des gens qui, comme Roger Holeindre, ont claqué la porte du FN quand Marine a été élue présidente du mouvement créé par son père. Nous n’avons pas supporté de l’entendre dire qu’elle allait débarrasser le FN « des zozos (sic ???) et des nostalgiques de l’Algérie française » (3) ou mieux, qu’elle n’était pas de droite et se demandait même ce qu’est la droite. Si cette avocate ratée, cette enfant trop gâtée, ne sait pas ce qu’est la droite « patriote et sociale », moi je le sais mais je me garderais bien (d’essayer) de lui expliquer ; je ne suis pas certain qu’elle comprendrait.
Lors de la dernière campagne présidentielle, Marine Le Pen a déclaré qu’elle n’avait « pas de problème avec l’Islam » et, comme Macron, elle nous a vanté un « Islam des Lumières ». Le problème c’est que parfois – ne généralisons pas ! – l’« Islam des Lumières » se transforme en Islam des cimeterres (et envoie des « kouffars » au cimetière). Il faudrait demander au Père Hamel, à Samuel Paty, aux victimes du Bataclan, etc… bref aux 272 tués et 1200 blessés par des Islamistes depuis 2012, s’ils ont un problème avec l’Islam. Et de grâce, évitons le distinguo subtil entre l’Islam et l’Islamisme.
Le gros fumeur victime d’un cancer du poumon ne se demande pas si ses ennuis sont dus au tabac ou au tabagisme. Il est indéniable que tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes qui commettent des attentats sur notre sol depuis 2012, sont des musulmans (4).
Arrêtons les gesticulations sémantiques pour « éviter l’amalgame » ou « ne pas stigmatiser une communauté », c’est un enfumage pour ne pas appeler un chat un chat…oui !
Je note qu’il y a quelques jours, la justice algérienne a confirmé en appel la condamnation à mort du principal accusé dans l’assassinat du guide français Hervé Gourdel, enlevé et décapité par des djihadistes en 2014. La justice algérienne se donne le droit de taper fort et elle a raison !
En matière de justice, Marine a déclaré qu’elle n’a pas de problème – encore ! – avec la « Cour Européenne des Droits de l’Homme », cette officine qui condamne la France chaque fois que celle-ci veut faire preuve d’un peu d’autorité envers l’immigration illégale.
Mais Marine et ses cadres ont su trouver un adversaire, que dis-je, un ennemi, contre lequel lancer leur venin : les « fascistes » ou présumés tels, et leur chef Eric Zemmour.
Jadis, quand nous étions « diabolisés », Jean-Marie Le Pen fustigeait « la bande des quatre », qui englobait les quatre grands partis politiques de l’époque. Dès que Marine a pris les rênes du FN, les ventres mous, les tièdes et la « droite-cachemire », ont applaudi sa capacité à rendre son parti enfin fréquentable. Cette « dédiabolisation » a été faite au prix de purges sévères, de chasse aux sorcières et de reniements idéologiques. Ne reculant devant rien, elle est même allée jusqu’à virer son propre père du mouvement qu’il avait fondé. C’est honteux, c’est même dégueulasse !
En matière d’efficacité pour aller à la soupe, j’admire son tour de force : avec 88 députés (5), la voilà membre de la nouvelle bande des quatre : les LR, Renaissance, la Nupes et le RN.
Mais il faut croire que ça ne lui suffit pas. N’a-t-elle pas demandé récemment que le droit à l’avortement soit inscrit dans la Constitution ? Peut-être a-t-elle oublié ce qu’est une Constitution ? : C’est « la volonté d’un peuple de s’ériger en nation ». Je ne vois absolument pas ce que l’IVG vient faire là-dedans ? Pourquoi pas le droit au véganisme ou à la pédérastie, tant qu’on y est ?
J’ai toujours dit (et écrit) que je faisais mienne la citation de Philippe Malaud :
« Je n’ai pas d’ennemis à droite » car je prône depuis des années l’union des droites, même si j’y crois de moins en moins ».
Bien que très modérément républicain et très tièdement démocrate, je défends la liberté d’expression et la pluralité d’opinions. Je cite souvent la tirade que l’on attribue à tort à cette vieille canaille maçonnique de Voltaire :
« Je ne partage pas vos idées mais je me battrais pour que vous puissiez les exprimer ».
Contrairement à Marine, je ne suis absolument pas choqué que quelques Nationalistes, lassés de voir les « Antifas », les « Black-Blocs » et autres groupuscules gauchistes (ou islamo-gauchistes), casser les vitrines, brûler des voitures, bastonner les flics, perturber les meetings d’Eric Zemmour, sans que leurs guérillas urbaines soient sanctionnées par une justice acquise aux idées de gauche, veuillent à leur tour casser du gauchiste. Il faut bien que jeunesse se passe et les tendances extrémistes ne sont, fort heureusement, pas toutes de gauche.
Personnellement, je trouve ce type de combat stérile ou contreproductif comme disent les cuistres, car il permet aux partis politiques d’entonner le couplet antifasciste et de faire une sorte d’union sacrée autour du danger d’un hypothétique retour de la « peste brune ».
Notons au passage que ce sont les mêmes qui soutiennent la « Brigade Azov » en Ukraine.
Grâce à l’ineffable BHL, la bonne conscience dépoitraillée des plateaux télé, nous savons qu’il y a de mauvais Juifs – comme Eric Zemmour – et de bons Nazis – en Ukraine – comme quoi, on en apprend tous les jours !
Je me souviens avec nostalgie du début des années 80, quand le FN n’avait pas encore son propre service d’ordre. Nous assurions la sécurité des réunions ou des meetings du mouvement avec des adhérents de « l’Union Nationale des Parachutistes » qui comptait encore dans ses rangs des anciens d’Algérie. Nous gardions les issues des salles de réunion, en blazer bleu, chemise blanche et cravate rouge (mais sans nos bérets rouges pour ne pas compromettre l’UNP, en principe apolitique) tandis que « Popeye » Holeindre jouait le bateleur de foire en appelant les participants à verser leur obole dans un grand drapeau tricolore. Nos meetings commençaient par le « chant des esclaves » de l’opéra « Nabucco » de Verdi. A l’époque, je n’avais absolument pas conscience d’être « diabolique » voire carrément fasciste. Merci à Marine La Pen de m’avoir ouvert les yeux.
Depuis, le FN (devenu RN) et « l’Union Nationale des Parachutistes » sont rentrés dans le rang pour devenir fréquentables, et j’ai fini par claquer la porte… des deux.
Depuis 1974, j’ai toujours voté pour le FN quand il était présent à une élection. S’il ne l’était pas, ou au second tour, je votais pour…Jeanne d’Arc (6). Aux présidentielles de 2022, j’ai voté pour Eric Zemmour et, malgré les attaques fielleuses du RN à l’égard de mon candidat, j’ai voté Marine au deuxième tour. Aux législatives suivantes, Marine a appelé à faire battre Eric Zemmour partout, mais elle n’a présenté personne à Béziers pour favoriser la réélection d’Emmanuelle Ménardier.
Le Nouvel An est l’occasion d’émettre des vœux et des résolutions (qu’on tient rarement).
Pour 2023 je vais prendre un engagement : je ne voterai plus pour le RN. Je n’ai toujours pas d’ennemis à droite mais Marine et le couple Ménardier sont-ils encore des gens de droite ?
Cédric de Valfrancisque
23 décembre 2022
1)- Je rappelle que « nègre » n’a rien de raciste ou de péjoratif ; Léopold Sédar Senghor et Aimé Césaire ont revendiqué leur « négritude » et ils ont eu raison.
2)- Deux ou trois fois le salaire du PDG de Total-énergies.
3)- J’avais 12 ans lors de la signature des accords d’Evian mais j’ai le droit de regretter la perte de l’Algérie française (et de notre autosuffisance énergétique).
4)- Et même depuis 1995, époque où le GIA algérien exportait son terrorisme chez nous.
5)- L’élection d’une députée RN a déjà été invalidée.
6)- Mea culpa ! En 2007, pour une fois je me suis fait piéger par le « vote utile », j’ai voté Sarkozy au second tour des présidentielles et…je me suis fait b….. avoir comme tout le monde.
Mme Le Pen manque d’envergure, de culture en général et de culture politique en particulier. Elle n’a aucune capacité à débattre efficacement et n’a aucune vision à court ni moyen ni long terme. Est-elle dhimmy camouflée ?
je suis une dame de 76 ans avec mon mari nous etions et participions a tous les rassemblements FN meme au chateau de Holeindre mon mari ancien para au 8 a fait parti du service d ordre lors des deplacements de Jean marie mais des que sa fille a pris sa place nous avons pris cela pour une trahison et le clou a ete enfoncé lorsqu elle a ete en israel donc comme tous les politiques sont des vendus je ne vote plus et ce qui me conforte c est que ce sont tous des guignols qui ne pensent qu a la gamelle et n ont rien a foutre du peuple
Marine Le Pen-la-fêtarde est dotée d’un minuscule QI. Comme presque tous les intellectuellement médiocres, elle est boursouflée par un orgueil infini insupportable. Elle a accompli l’exploit de faire fuir de l’ex-parti FN de son père les rares personnalités valables qui y restaient encore ça et là, malgré l’hémorragie historique des cadres consécutive à l’imbécile diabolisation de Bruno Mégret à partir de fin 1999. Je plains sincèrement Bardella, qui aurait pu aller loin, de conduire ce qui devient une équipe de bras cassés désorientés, non charpentée par des doctrines et convictions fortes qui font les héros et les vraies victoires après avoir rassemblé d’immenses masses de citoyens patriotes unis dans l’amour de la France.
Quand je pense à Brigitte Bardot qui vient récemment, fort à propos, de qualifier les français actuels de « sans couilles », je suis convaincu qu’elle faisait notamment allusion à ce que MLP a fait des rescapés du beau parti qu’avait construit son père avant 1999 : un parti en pleine ascension, qui s’envolait vers le pouvoir avec la parution du magnifique livre « Les 300 mesures (…) » écrit par Bruno Mégret, alors idéal numéro deux du parti. Je ne peux m’empêcher de voir dans la démolition en plein vol du FN un grand succès des grands chefs des frères trois points, au moment précis où il devenait porteur d’une alternance irrésistible et d’une immense espérance en notre France dans toutes les classes sociales (au point que François Baroin, menacé dans son fief donc ayant besoin de voix du FN, été allé jusqu’à dire publiquement : « voter FN n’est pas un gros mot »).
P.S. : en 2017, elle avait en mains toutes les armes suffisantes pour écraser le médiocre inodore, incolore et insipide macron dans le débat public du second tour à la présidentielle. Hélas, qui ne se souvient de son hallucinante prestation qui remit en selle, contre toute attente, ce rescapé de la fosse obscure des éternels recalés, ce qui aboutit à l’éviction de François Fillon dans des conditions désespérantes ?
Les hypothèses les plus farfelues ont circulé dans tout le pays pour expliquer cette inexplicable effondrement de la fille de JMLP. Certains ont soutenu qu’elle avait été droguée avant d’entrer en lice ; d’autres ont mis en cause une défaillance soudaine due à l’abus d’alcool (bruit insistant qui a souvent couru sur elle). D’autres ont assuré que paniquée à l’idée de devenir la première présidente de la République Française, elle avait sciemment provoqué sa propre défaite ; etc, etc. Eh bien non, aucune de ces hypothèses ne vaut rien. Elle a tout simplement été elle-même. On lui avait fait visionner la vidéo publiée par un psy italien, qui exposait, dans le galimatias habituel de cette engeance psy-psy, toutes les tares psychiques dont aurait été affublé macron. Rien qu’avec ce sabir inaudible, elle n’avait aucune chance avec ça de galvaniser les masses ! Elle a tout interprété de travers, et elle a cru intelligent, avec ses mimiques catastrophiques, de traiter macron comme un authentique malade mental de bas étage. Elle a jeté aux orties toutes les armes fatales CONCRETES qu’elle aurait pu déployer contre son adversaire, par exemple en l’attaquant sur les centaines de députés à qui le parquet financier n’avait pas causé le moindre ennui, alors qu’ils avaient profité, infiniment plus que François Fillon, des largesses mitterandiennes qui avaient fait des députés, juste après Maastricht, des gros richards mieux payés que les ministres. Les noms de ceux qui ont usé et abusé de ces largesses étaient bien connus, et auraient sacrément embarrassé ce concurrent….elle aurait pu attaquer macron, qui passait pour un banquier avisé, sur les abus honteux des frais bancaires qui saignaient à blanc le petit peuple. Bien sûr, pour utiliser ces armes, il aurait fallu travailler dur pour tout maîtriser, connaître à fond l’historique de ces dérives dans tous les détails, avoir prévu, documents en mains, toutes les dénégations possibles…..mais non, non, éternelle paresseuse qui ne lisait pas ses dossiers, elle n’avait tout simplement rien compris à tout ça, et avait improvisé ses singeries lamentables, c’est tout ce qu’elle pouvait faire en improvisant, la pauvre !
En fait, je doute fortement que le FN ait voulu prendre le pouvoir en France. On leur aurait tendu les clés du pays qu’ils n’auraient pas voulu les prendre car trop brûlantes. A mon humble avis, mais je peux me tromper, l’opposition leur convient parfaitement et ils n’ont pas l’intention de quitter son confortable fauteuil et ses prébendes. Je ne suis pas sûr que le sort de la nation les taraude la nuit ou les préoccupe comme moi.
Il n’est pas facile de souffrir en silence en voyant chaque jour un peu plus le délitement de son pays mené par des marie-toutoules (je n’ai rien contre ces derniers quand ils sont discrets et ne cherchent pas à vous rallier à leur cause. Chacun fait ce qu’il veut de sa vie chez lui.)
Mais en ce qui concerne le RN, même si on peut apprécier certains comme M.M Bardella ou Jacobelli, on peut douter de leur volonté à contrer Renaissance et ses guignols incultes.
Il nous reste à espérer que le salut viendra du peuple… ou de Dieu.
Comment dire :
»une « bouffeuse »à la gamelle «
C’est articles sont tellement judicieux et une vérité sans égal bravo!!!
Idem pour moi : j’ai voté RN au second tour mais il n’y aura pas de prochaine fois.
J’en arrive à souhaiter que l’union des droites ne se fasse pas. Cela pourrait polluer Reconquête.
Je vous rejoins également en ce qui concerne l’UNP
je ne reprendrai plus ma carte d’adhérent ( signée par Romain Desfossés en 1977 ) l’époque où entre autres à chaque St Michel nous étions des milliers d’anciens à descendre , au pas et en chantant, les champs Élysée ( la chorale UNP n’existait pas ..)
J’ai adheré à l’UNP en 1980, sous Romain Des fossés. Effectivement c’était une autre époque
Il est vrai que l’Islam a eu des tas de penseurs éclairés, citons par exemple Averroès, et puis aussi Averroès, et puis encore Averroès, et n’oublions surtout pas Averroès !
Ah, l’Islam des lumières, qui rime avec cimeterre, et puis avec cimetière…
Joyeux Noël quand même à vous, M. de Valfrancisque.
Pourquoi « quand même « ?