LA FRANCE EST AU PIED DU MUR, DANS SON AIDE A L’UKRAINE.
Elle a envoyé des munitions, des canons, de vieux blindés à roues, mais se heurte au principe de réalité. Si elle envoie des chars lourds, ou des avions de chasse, comme le demande Zélensky, les choses ne se présenteront pas de la même manière. Pour ces engins, très complexes, il va falloir des formations, pour les récipiendaires du matériel. Il va falloir aussi, une impressionnante logistique, du carburant, du matériel, des pièces détachées, des mécaniciens, des informaticiens, un environnement opérationnel, fait de drones, de relais au sol, nous de sommes plus dans la même dimension.
IL VA FALLOIR Y ALLER
Nous en sommes à un point, où ce que veut Zélensky et ce que nous nous condamnons à faire, si nous voulons aller plus avant, dans l’aide à l’Ukraine, c’est envoyer les hommes et le matériel en même temps, en clair, combattre avec l’armée ukrainienne. Car quand bien même, nous formerions des pilotes, il n’y en a plus. L’armée ukrainienne, ou plutôt, ce qu’il en reste, était loin d’avoir le niveau technologique des armes que le président Zélensky réclame. Et si nous envoyons les hommes avec, il sera vraiment difficile d’expliquer aux Russes, que nous ne sommes pas co-belligérants, déjà que pour eux, nous le sommes, malgré les dénégations du président Macron, qui n’a pas l’air de vraiment mesurer la gravité de ce qu’il raconte.
En admettant que nous décidions d’aller combattre les Russes en Ukraine, il y a encore deux écueils et pas des moindres. On y va comment ? Il faut se souvenir que l’armée française a des capacités de projection assez limitées, avec son A400M. Pour preuve, pour aller loin, nous utilisions habituellement de très grands Antonov, que nous louions… aux Russes. Et l’armée française est constituée de professionnels, dont beaucoup préféreront sans doute démissionner, que d’aller risquer leur vie dans une guerre qui ne nous regarde pas. Il se trouve quand même, de ces jeunes députés ineptes, en jean et pull, décontractés, pour expliquer doctement que si, il faut y aller. Des fois, on se demande s’ils réfléchissent avant de parler.
PAS SÛR QUE LES GARS VEUILLENT BIEN…
Pour les Russes, qui ont bouté hors de chez eux, les chars nazis en 39-45, voir revenir les Leopard allemands, au service d’un Etat ukrainien, ouvertement nazi, va revêtir une dimension extrêmement symbolique et les Allemands aussi, devraient faire preuve d’un peu plus de réserve : ça les regarde. Toujours est-il, que la crainte actuelle du quidam, en France, a bien évolué depuis les premières heures de cette guerre. Personne ne se pavane plus avec le petit drapeau ukrainien qui faisait bon chic, bon genre. Et les mères commencent à avoir peur que leurs fils aillent combattre loin et surtout, pour rien. Il serait bon que de vrais militaires fassent un peu de pédagogie sur les plateaux télé, à condition qu’on les autorise à dire la réalité, pour expliquer les tenants et aboutissants de l’affaire. La dernière fois qu’on a cru partir la fleur au fusil, ça s’est très mal terminé.
LES ACCORDS DE MINSK
Nous redisons, au RPF, notre souhait de s’asseoir à la table, de remettre sur le métier les accords de Minsk et de rediscuter sérieusement du sort des populations russophones du Donbass. Ceci puisque l’ancienne chancelière allemande, Angela Merkel, a bien expliqué qu’ils avaient été conclus, pour gagner du temps et n’avaient jamais été respectés.
Pierre Duriot
28 janvier 2023
J’espere de tout coeur si il y a des militaires qui lisent ces lignes qu’ils vont avoir le bon sens et le rappel de leur vrai devoir, proteger leur peuple, leur pays, de ne pas obeir a des commandes totalement depourvu de realite. Allez battre contre les Russes= a un suicide assiste pour la France et l’Europe.
Cette situation délirante, si Macronsescou l’exige, va obliger les chefs d’Etat-Major à réfléchir à leurs options :
Soit accepter d’envoyer des troupes et du matériel en Ukraine et donc s’afficher clairement co-béligérant et ainsi risquer une frappe nucléaire sur les citoyens Français qu’ils sont sensés protéger…Soit refuser et se rebeller, ce qui revient à s’acheter des couilles et risquer leur précieuses carrière de façon provisoire (pouvant être rétabli par un autre gouvernement/président) car cela les amènera à considérer l’idée d’un putch pour soutenir l’avis des citoyens Français à près de 80% contre Macronsescou.
C’est dans cette situation que nous allons voir si certain privilégient leur carrière au détriment de la sécurité des citoyens face à d’éventuelles frappes nucléaires, ou s’ils ont le courage de se recentrer sur les intérêts de la France, inexistants en Ukraine.
C’est soit la trahison du peuple, soit le patriotisme réel, sincère et salutaire.
Il rêve le guignol ukrainien la Russie vaincra de toute façon. Les généraux de plateaux spécialistes du bac à sable nous racontent des salades, de Gaule voulait une Europe forte de l’ Atlantique à Oural mais les Américains n’en voulaient pas et donc nous sommes aujourd’hui dans la merde car privés de ses immenses richesses naturelles que possède la Russie et qui nous font cruellement défaut .Nos énarques de services sont cons comme des valises sans poignées…Donc on va payer cher leurs erreurs…Bon courage.
Curieusement, je remarque que notre d’état major des armées, de l’air,de terre et marine nationale sont muets comme des carpes. Pourtant ils ont leurs mots à dire dans l’engagement de la FRANCE. Auraient-ils peur pour leurs étoiles ?
Peur pour leur carrière ? Et bien ça semble évident jusqu’à preuve du contraire.
Qui veut aller mourir en Ukraine ? Pour un voyou, un escroc, un accro à la cocaïne comme Macron ?
Personne. Macron préférant envoyer au casse-pipe ses soldats, en restant planqué, le cul bien enfoncé dans son fauteuil de président.
Nous avons un criminel complètement FOU, à la tête de la France..
Personne, non plus, ne voulait mourir pour Dantzig…
Un fou que les français ont réélu…on va récolter ce qui a été semé.
Pas les français….car ceux-ci sont désormais moins de la moitié de la population.
Micron 1er a été élu par les millions d’ennemis de l’intérieur qui sont logés, nourris, soignés aux frais des seuls français qui travaillent…..
Un criminel fou et cocaïné que les Français consentent toujours à garder…Force est de constater.
Il ira chercher dans les banlieues les délinquants dealers qui ont des kalachnikovs
J’ai lu récemment que les complices européens de ce pianiste à queue ukrainien seraient sur le point d’accorder 300 blindés lourds aux nazis de Kiev . Inutile de revenir sur l’incroyable complexité d’utiliser ces blindés ( ce ne sont pas des VL loués chez Avis ..) les vrais spécialistes ont expliqué le « pourquoi du parceque « et notamment faire transiter par la pologne située à 3000 kms de la,ligne de front la totalité des nouveaux matériels , mais soit …, non , ce que je lis c’est que depuis presque 1 an maintenant, les russes comme les nazis ukrainiens ont chacun perdu dans les batailles des milliers de blindés, il est même question de plus de 2000 à 2500 chars , tanks , panzer , réduit en ferraille dans chaque camp . Sauf que l’armée de Poutine en a plus de 10000 en catalogue alors que les Ukrainiens ont cassé les leurs , d’où leurs appels au secours aux pays qui ne sont pas cobelligérants mais bien complice d’un des systèmes les plus mafieux qui existe en UE .
Combien de temps les Russes mettront à détruire ces blindés lourds ?
et dernier chiffre qu’il faut comprendre c’est que l’Armee française compte 200 chars Leclerc en état de fonctionnement…en tout et pour tout , et sans évoquer les stocks de munitions au plus bas . La réalité est là
Le dernier discours aux armées de notre dictateur est clair : nous y allons.
Tout ce que j’espère, c’est que les USA se prendront une bonne bombe nucléaire sur la gueule, ils le méritent ! J’ai bien conscience que le peuple américain n’y est pour rien, mais ça fait depuis trop longtemps que leur caste pourrit le monde, et plus encore nos beaux pays d’Europe.
Les USA n’ont jamais connu de destruction massive comme l’Europe n’a de cesse de subir . Ils ont eu le 09/11 les twin towers à NYC et malheureusement plus de 3000 victimes innocentes , mais depuis la guerre de sécession rien d’autres . Effectivement, s’ils avaient connu ce qu’on connu les Vietnamiens, les Irakiens , les Serbes , cambodgiens et autres laotiens ( liste non exhaustive) mon avis qu’ils sauraient mieux de quoi il est question et ils réfléchiraient à 2 fois avant d’envoyer les technologies militaires sur la tête du reste de la planète
Avant les usa ce sera l’Europe qui prendra une bombe sur la tête! donc on risque fort d’être les premiers servis, et il sera trop tard pour se lamenter…et… manifester et casser sera peut-être risqué!
Parvenues à ce stade d’irresponsabilité de leurs actes tant l’Allemagne pro-ukronazis que la France de macrotte sont devenues toutes deux co- belligerantes a l’encontre de la Russie à qui il appartient d’en tirer toutes les conséquences de fait pour y remédier et y mettre fin.Un ciblage des centres décisionnaires ne devrait pas impacter lés populations civiles non bellicistes.
On pourrait aussi se demander, si en 1958, il y avait bcp de jeunes appelés pour le service militaire était heureux de participer à la guerre d’Algérie, après seulement 3 mois de préparation au métiers des armes! Il est bien curieux qu’on se demande qui voudrait aller se faire tuer pour l’Ukraine qui n’a vraiment aucune attache avec la France à part l’économie! Macron semble disposer de sa population comme tous les autres chefs d’Etat du monde, sans même demander l’avis du parlement, qui de son côté ne lève pas le petit doigt pour protester contre ces décisions. La dernière, apparue hier ds las presse: Macron va envoyer 300 millions par mois en Ukraine, après que VD Leyen ait servi de négociatrice!!!!
Les maladroits qui nous dirigent travaillent avec compétence à s’autodétruire. C’est pour nous, une espérance assurée.
Une espérance de se prendre des frappes nucléaires à cause de sa persistance à aider ce fou nazi de Zelensky ? J’crois pas non.
Ahurissant…