Lettre à Mme Rima Maboul-Salamalek
« La censure épargne les corbeaux et s’acharne sur les colombes ».
(Juvénal)
« Il est impensable de censurer qui que ce soit au nom de la responsabilité ».
(Elisabeth Badinter)
Chère Madame,
(Pardonnez moi de ne point vous appeler par votre prénom, Rima, car pour le primate un peu borné que je suis, cet acronyme signifie « Régiment d’Infanterie de Marine »)
En 2017, lors de son accession au trône, le Marquis Emmanuel de Morveux d’Enarque nous annonçait de grands changements ; il allait « casser les codes », « renverser la table », « faire de la politique autrement ». Toutes les libelles aux ordres reprenaient en chœur ce phrasé jargonnant et déconnant qui plaisait tant aux Bobos de la Gauche-Caviar (et aussi, hélas, de la Droite-Cachemire).
Et je dois avouer qu’effectivement, il y eu quelques changements. Après le règne calamiteux de François le Mou, Vidame de Tulle, ce porcelet priapique qui allait nuitamment (en scooter piloté par un Garde Républicain) honorer quelque gourgandine, nous entrions dans l’ère des haridelles boucanées et des « mignons ». Par charité chrétienne, je vous épargnerai la liste des laiderons qui constituent la Cour du Marquis, ils y font part égale avec les « frères la gratouille » (1) et les gays.
Jadis il y avait trois ordres en France, et, au pays des « Cellezéceux », le Marquis a rétabli trois ordres pour gérer le pays : Les gratouillis, les harpies et les invertis.
Je n’oublie pas un changement majeur dont l’importance a pu échapper au vulgum pecus, donc au citoyen-lambda que je suis : Le « Conseil Socialiste de l’Audiovisuel », l’ancien CSA, est devenu l’ARCOM : « L’Autorité de Régulation de la Communication Obligatoirement Macroniste ». Ce genre de truc existait et fonctionnait fort bien dans l’ex-URSS, et il marche encore dans quelques démocraties comme Cuba ou la Corée du Nord. Il est donc normal qu’on s’en inspire.
Mais je voudrais, Chère Madame, parler un peu de vous, car vous aviez tout, absolument tout, pour faire partie des équipes gouvernementales du Marquis de Morveux d’Enarque : Votre patronyme fleure bon l’immigration, au même titre que Bébête Ndiaye. On vous imagine, sur un Zodiac, récupérée au large de nos côtes par « SOS-Méditerranée ». La réalité est moins rose (ou moins noire). Vous êtes née à Beyrouth, dans la grande bourgeoisie de culture chrétienne. Vous avez effectué votre scolarité au collège Notre-Dame de Jamhour. En 1989, pendant la guerre du Liban, votre famille quittait le pays pour s’installer en France, comme la plupart des membres de la Nomenklatura libanaise. Vous avez la double nationalité française et libanaise.
C’est également une spécificité du règne du Marquis d’avoir des ministres qui ne sont pas à 100% français, mais ce n’est absolument pas critiquable puisqu’il veut que la « start-up France » devienne un Land européen. Il faut remonter à Messire Pompidou, Baron de Cajarc et de Montboudif, pour trouver un monarque qui aime la France profonde. Depuis, pour parler trivialement, ses successeurs « nous la mettent bien profonde ». Le Marquis, lui, est bien sûr excusable, il aime les vieilles blondes et il est tombé sous le charme d’Ursula Von der La Hyène, laquelle hélas lui préfère le rugueux Zob-Ensky (2). « On voit des biches qui remplacent leurs beaux cerfs par des sangliers » disait Victor Hugo.
Vous faites vos premières armes au CCFD, le « Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement », une officine catho-gauchisante qui vole au secours de l’immigration. Puis vous devenez, ça ne s’invente pas, directrice des programmes de « Clowns Sans Frontières ». Plus tard, au gouvernement, vous ferez partie des « Clowns Sans Limites » qui entourent la dame Bornstein.
Vous deviendrez ensuite conseillère à la culture de « Notre Drame de Paris » Bertrand de la Jacquette. Puis on vous offrira un job en or, celui d’attachée culturelle auprès de l’ambassade de France aux États-Unis (de 2014 à 2018). En novembre 2019, nouveau fromage, vous devenez conseillère « Culture et Communication » dans le cabinet du Marquis de Morveux d’Enarque.
Et puis, comme vous « cochez toutes les cases » comme disent les plumitifs, le 20 mai 2022, vous êtes nommée ministre de la Trou-du-Culture dans le gouvernement de la dame Bornstein.
Vous succédez à Roselyne Cachalot, laquelle avait remplacé un inverti recasé dans un autre fromage gouvernemental. A peine nommée, vous vous êtes engagée à collaborer avec le ministre de l’Éducation Antinationale, Pap Ndiaye. Quand on connaît l’attachement de ce ministre au passé et aux racines chrétiennes de notre pays, on en tremble d’avance.
Depuis votre nomination, je dois reconnaître que vous étiez aussi discrète, aussi absente, aussi insignifiante que tous vos prédécesseurs. Ce ministère, à mon humble avis aussi inutile que budgétivore, n’aura connu que deux personnages qui resteront dans l’histoire, aussi clownesques et caricaturaux l’un que l’autre : André Malraux avec sa voix de fausset et l’ineffable Jack Lang, devenu depuis Iman de l’Institut du Monde Arabe.
Et puis, et puis, et puis… enfin vous parlâtes, pour reprocher que « Canal + » racheté par Bolloré ne soit plus « Anal + » totalement inféodé à la gauche (comme 95% de l’audiovisuel dans ce pays !). Vous avez osé, Chère Madame, et je vous en félicite, menacer de fermeture les chaînes « fascistes » comme « C8 » ou « C News ». Ceci au nom de la sacro-sainte liberté d’expression et d’opinion. Moi je dis bravo, bravo, bravo ! Enfin une digne héritière de Louis Antoine de Saint-Just, l’archange de la Terreur, qui clamait «Il n’y a pas de liberté pour les ennemis de la liberté».
Certes, les médisants diront que Saint-Just a fini sur le « rasoir national » mais soyez sans crainte, de nos jours le « rasoir national » c’est un petit homme narcissique qui aime à s’écouter parler et qui nous rase avec ses discours filandreux, ses prêches interminables comme le faisait jadis Fidel Castro. On l’a d’ailleurs surnommé « Fidel castré » ou « le leader minimo » …
Mais, Chère Madame Maboul-Salamalek, je suis inquiet pour vous car vous n’ignorez point que notre pays est gangréné par les idées fascistes et nauséabondes distillées par les chaînes à la solde de l’ultra-droite. L’ARCOM a sanctionné Eric Zemmour, ce « sulfureux polémiste d’extrême-droâte » comme dit « Libération ». Vous vous en prenez maintenant à Hanouna, qui est juif comme Zemmour, et à Christine Kelly qui est guadeloupéenne. Je ne voudrais pas que des médisants puissent penser que vous fussiez raciste ou antisémite. Les gens sont si méchants !
Cédric de Valfrancisque
12 février 2023
1)- Ce surnom pour désigner les Francs-maçons était souvent utilisé par François de Jarnac, Baron de Latché et de l’Observatoire. On les appelle parfois les « gratouillis » ou les « triphasés ».
2)- Un type capable de jouer de la musique avec son vit a tout pour faire fantasmer une cougar.
J’adore ce style inimitable, cette plume vengeresse, je me régale ! l’article sur les origines cévenoles de l’auteur aussi, un pur moment de liberté d’expression ! et dire qu’il y a cinquante ans, on pouvait dire sans trop de risque ce qui nous passait par la tête. Cela nous renvoie aussi à ce moment fabuleux d’une chaîne TV où trône, plein de morgue, l’ineffable patrick cohaine qui, alors que la brune « speakrine » (désolé, je ne trouve pas à l’instant d’autre mot) la brune « speakrine » donc, s’exclamait outrée, [dixit] « on a quand même le droit de dire ce qu’on pense ! » L’ineffable lui retoqua un : « AH NON ! » colérique, du plus bel effet … Malheureusement, j’observe, attristé, que ceux qui lisent cette (belle) prose, sont déjà convaincus du bien-fondé des arguments avancés, et que ceux qui ne les partagent pas, eux, lisent Libé, voire le Monde tout en regardant les séries TV où officient des acteurs barbus au long nez, (mais pas emmanché d’un long cou) dont le nombre laisse à penser qu’ils se reproduisent entre eux. Bref, à part se faire plaisir à lire ce qui nous aurait bien plu d’écrire, (mais n’est pas Valfrancisque qui veut), cela ne gagnera aucun nouveau disciple ! . . . « But », il n’y a donc pas de mal à se faire du bien !
PGD
tous ces parvenus dont on ne sait d ou;que jupiter sort de sa poche!!!
Voilà un pamphlet qui ne manque pas de sel et c’est rafraîchissant d’autant que ce ministre de la culture n’était pas connue avant cette saillie télévisuelle ! A l’instar de nombre de ministres des affaires qui leur sont étrangères, la culture aujourd’hui dans notre pays revêt des aspects fort curieux qui relève davantage de l’idéologie culturelle que de la culture à proprement parlée ! Fort heureusement il nous reste d’excellents artistes et d’autres qui se révèlent ainsi ! Allons voir massivement ces derniers et boudons tous les autres !
Quel tableau ! Cédric…… Je ne supporte plus toute cette nomenklatura qui détruit la France, sa culture et son patrimoine. Comme je ne supporte pas cette invasion de nos sphères dirigeantes par des immigrés ….. Si cela continue, on verra bientôt un djihadiste comme chef des armées ! Que la France est belle ! ou plutôt sommes-nous vraiment des abrutis pour permettre tout cela ? Qu’attendent les Gaulois pour se réveiller enfin ? Qu’attendons-nous pour virer tout ce monde-là et le jeter dans des oubliettes (ce qui ne manque pas avec le nombre de châteaux en France) ? Mon soutien total va à CNews et à C 8 !
Merci pour avoir brossé le portrait d’une bonne femme nuisible à bien des niveaux, souffrant du délit de sale gueule.Soutien à C8. Soutien à CNews. D’ici 2028, ce laideron aura eu le temps de disparaître. Dieu Merci !
Espérons le
Vous la trouvez laide ?
(Je plaisante).
Joli texte, merci !
Je ne supporte plus cette diversité, venue d’ailleurs, et qui se retrouve à des postes qu’elle ne mérite pas.
Arrivée si haut, cette diversité n’a de cesse d’être incompétente, revancharde, et de mettre de l’huile sur le feu à chaque occasion ! Aucune gratitude pour le pays qui les a accueillis, et promus !
Allez, j’suis méchant…… avec la tête qu’elle a……. brrr !
non pas assez méchant .N’hésitez pas avec délicatesse acerbe ,sadique et hypocrite …… comme ils sont : des médiocres enrobes à la sauce wokiste de » l’universal maçonne world »: En gros le monde des cupides prétentieux et stupides qui ont pris des specimens venus d’ailleurs pour en faire des pantins afin que ceux là recoivent la vindicte populaire pour se dédoiner afin de nous traiter de raciste ou de nous affubler de tous les défauts de la terre/Les coupables ne sont pas les seuls gens dont l’arrivisme leur a fait accepter la fonction dédiée et pour laquelle ils sont visiblement incompétents.Les coupables sont ceux qui depuis tous temps ont été condamnés justement et un jour soumis à l’exil parce qu’ils sont sans limite, sans éthique sans respect ,sans RIEN
« Oh la faute : dédouaner et j’ai écrit dédoiner et bien voilà :ça c’est du Wokisme ,du modernisme :je suis en formation par l’instruction nouvelle intuitive.Ce n’est qu’un petit exemple car il faudrait la panoplie complête: Violence ,mépris des autres,,drogue sexe alternatif , changement de sexe ou pas de sexe du tout: il y en a un qui en ce moment a la panoplie complête:il a du voter macron et il aura peut être la bénediction des juges.
Permettez moi de vous dire que vous avez un style humoristique trés reconnaissable qui donne envie d’écrire de la politique.Mais d’en faire dans ce milieu pourri et abject ,il faut
de cet humour injecter à nos adversaires au moins une voie intra veineuse et je dirais même intra « venimeuse » hautement toxique.
Enfin bref tous mes clients reconnaissent qui est le morveux d’énarque ,fidel castré et sa clique et me voici donc transformé en maitre d’instruction civique qui n’existe plus de nos jours ou tout a fondu ,tout est contraire, tout est absurde,tout est faux dans un enrobage toxiquement ,chroniquement totalitaire à la manière du test de la grenouille .Je fais cette éducation à ma manière en m’abreuvant à votre style sans pareil digne d’un grand auteur « humoristique » dont je ne me lasse pas.
Merci Cédric de m’avoir ainsi vengé de cette haridelle malfaisante.
Chez moi on avait la mauvaise habitude (aujourd’hui insupportablement politiquement incorrecte) de dire « est-elle aussi mauvaise qu’elle est moche ou aussi moche qu’elle est con ? »
Eh bien je vois que la question reste en suspend.
J’ai un peu de mal à lire les « Chère Madame » que vous lui adressez si poliment, je fais hommage à votre excellente éducation mais j’avoue que je vais les retirer de la copie que je garderai précieusement comme vos autres tirades.
Vous avez raison, elle nous coûte CHER mais ne vaut pas cher
Parfait, nous avons apprécié avec mon épouse ce libelle bon enfant. Comme je suis passé par le 24eme Rima, j’ai bien rigolé pour le patronyme de la donzelle. Par ailleurs j’ai apprécié que vous ne mentionniez pas de remarques sur son physique ; moi, dans mon journal j’ai quand même noté qu’elle était »relativement laide ». Je manque peut-être de pudeur épistolaire !!
Vous aussi ,vous aviez remarqué? ça me rassure …juste pour l’étalonnage de la laideur
Merci toujours pour votre humour. je ris et je fais des progrès en français. Cette fois, j’ai dû chercher les mots « priapique » et haridelle dans le dictionnaire.. et en effet, je crois voir une tête de haridelle sur la photo. pour le porcelet, peut être est bien ajusté aussi.