VIREZ MOI CE STALISLAMISTE (Xavier Jésu)

LFI EST UNE COQUILLE VIDE MAIS BRUYANTE

Coquille de noix vide photo stock. Image du cendrillon - 122618846

Dans une enquête menée par Le Parisien, lundi 20 février, le parti de gauche ne compterait que… 3 adhérents. Un par lettre, peut-être ? Luc, Françoise et Igor ? ou Leila, Fatima et Ilyès vu leurs accointances avec les islamistes. L’organisation politique qui a pour nom « La France Insoumise » a une drôle de vision de la taille de la France. On disait, en plaisantant, que les LR devenait un parti de « cabine téléphonique », mais il semble que LFI en soit vraiment un.  Ce n’est pas un parti, ni même un micro-parti : à ce stade, c’est un nano-parti ! On s’approche presque de l’invisible. Invisible, oui, mais sérieusement bruyant. C’est un peu comme pour les chiens : plus ils sont petits et plus ils sont bruyants et hargneux. 

Est-il possible d’adhérer à l’association ? En principe oui, mais à condition d’être approuvé par la majorité des « trois quarts » du bureau selon Le Parisien… Étrange procédé pour un parti qui se veut ouvert à toutes les bonnes âmes. Heureusement que Reconquête! n’a pas les mêmes méthodes de sélection pour ses 100 000 adhérents…

Finalement, l’électorat de LFI-NUPES est très volatil, un peu comme certains actifs financiers. Et qui dit volatilité dit fragilité, manque de stabilité.

 

LFI a été fondé le 10 février 2016. Le 23 janvier 2017, il est créé l’Association de financement de la formation politique La France insoumise destinée au financement des activités politiques de l’association La France insoumise. Le mouvement devient ainsi un parti politique, pouvant se présenter à des élections. Le Président de ce mouvement de 3 personnes est, en 2017, le Duce Mélenchoni : le plus autocrate de tous les autocrates, le monarque le plus absolu de toutes les monarchies. « Trop perso, sectaire et parano », c’est ainsi que les soutiens (puisque non adhérents) de LFI décrivent le Duce Mélenchoni. C’est vous dire si la notion de démocratie ne fait plus partie depuis longtemps de son vocabulaire et encore moins de sa perception d’une nation sereine basée sur la liberté d’expression. Même s’il est persuadé que « La république, c’est lui », ce trotskyste sur le retour, est plus proche du perroquet qui pérore sur des podiums qu’il s’approprie (comme si seul  Sa Suffisance avait le droit de s’exprimer) que du tribun comme il est souvent dit.

Or donc, si je comprends bien, il y avait 3 personnes à la création en 2017 et on en est toujours à 3 personnes en 2023. Si ce n’est pas clairement une volonté de verrouiller l’« affaire » et de ne laisser à personne le moindre espace de dialogue et, encore moins, de contestation, alors c’est quoi, à votre avis ?

Ce qui est intéressant, c’est de voir comment est en train de s’autodétruire celui qui se voyait déjà en haut de l’affiche (Président de la République) ou juste un peu en dessous (1 er ministre). Je lui donnerais bien un conseil, même si ce personnage m’insupporte à un point que vous n’imaginez pas : il devrait faire comme les sportifs de haut-niveau : avoir l’intelligence et la modestie de se retirer avant de se prendre un énorme « bide » dans une compétition devenue bien trop difficile pour son âge.  C’est sans compter qu’il va percevoir une belle retraite avec mes impôts et qu’il aura pu se constituer un patrimoine (1,4 million d’Euros) sur le dos des travailleurs, travailleurs qu’il a toujours incité à se mettre en grève pour, soi-disant, le bien commun…

Son dernier rêve : pousser les étudiants à se soulever pour enclencher une révolution, genre-néo-mai-68 (à minima, et plus si affinités), et embraser les banlieues en levant le poing en l’air. Un 1789-v2.023 lui aurait bien plu, mais les gamins ne peuvent plus faire de selfies de la main droite tout en lançant des pavés de la main gauche (je précise que c’est bien la main gauche qui lance les projectiles sur les forces de police ; les mêmes forces qui protègent le domicile de Louis Boyard qui se dit menacé de mort, sans préciser si ce sont des extrémistes de droite ou des dealers qui le menacent).

Mais son propre camp commence à saturer et se rend compte que celui qui a tout construit (une gauche radicale post-mitterrandienne, pour ne pas dire extrême gauche), est en train de tout démolir parce qu’il s’est laissé emporté par un égo nourri aux hormones d’une gloire éphémère. Il se croit Fidel Castro ou Hugo Chavèz, Che Guevara et parfois Lénine. Mais il s’est transformé en bulle politique (comme les bulles financières ou immobilières) explosant plus vite qu’elle ne s’est gonflée.

IL a fait croire qu’il était suffisamment sage pour se mettre en retrait, en sortant par la grande porte, juste après les élections Présidentielles, mais réapparaitAntiracisme : vers un changement de statues ? – Libération régulièrement par la fenêtre, histoire de bien pourrir la vie de son entourage politique et surtout briser toutes velléités de le remplacer. Il compte bien ne pas être déboulonné par son propre camp comme le firent ses amis wokistes pour des  statues d’esclavagistes… Et pourtant, ce personnage qui ne se déplace qu’en classe affaire quand il prend l’avion, laissant sa troupe en classe économique, ne se comporte t-l pas comme un « Maitre » , dans une relation Maître-Esclave ? Hegel disait que « le maître ne travaille pas mais fait réaliser ».

C’est bien ce qu’on reproche à Méluche : de n’avoir jamais travaillé !!

 Le Bateau LFI est en train de couler et je n’irai pas le secourir. Qu’il ne compte pas sur moi, non plus pour alerter la SNSM. Mélenchon vit sur une coquille vide qui commence à prendre l’eau de toutes parts. C’est une bonne nouvelle pour la nation car nous n’avons pas besoin d’un Stalislamiste à la tête de l’état et encore moins d’un dictateur de la pensée.   

 

Xavier Jésu

26 février 2023  

19 Commentaires

  1. il me rappelle une un vers d’aragon: de « la delaissée » mais la délaissée ,c’est l’honneté
    ne t’en va pas c’est félonie (tromperie)
    ces discours ,ces chansons ,ces fêtes
    Hommes sachez ce que vous faites ne t’en va pas
    Coquille vide certes mais surtout faire croire à des choses auxquelles il ne croit pas non plus.

  2. Cette « grande gueule » n’est qu’un héro de la trempe de  » Tartarin de Tarascon », car un reportage télé l’ a filmé passant devant la sortie d’un restaurant marseillais duquel sortit, ô surprise, un certain Macron entouré de ses protecteurs, qui l’interpella courtoisement pour lui demander néanmoins de bien vouloir lui répéter séant ce qu’il avait dit à son sujet l’après-midi même ou la veille au cours d’un interview ou d’un rassemblement :
    Réponse de Mélenchon, l’air bien hésitant, qui de mémoire ressemblait à un souffle vibrato de ballon gonflable se déballonnant , si cher aux petits enfants de 4/7ans :
     » Je ne me souviens pas…Monsieur le Président. Et puis vous savez à Marseille il se dit des choses avec beaucoup de faconde, mais qui ne comptent pas vraiment, n’est ce pas ?… »
    Conclusion: Individu dangereux, car sans honneur qui tient bien d’un témoignage de Gueux Républicain, façon Robespierre, qui je crois savoir s’était tiré une balle de pistolet dans la bouche qui lui avait brisé la mâchoire, avant que d’être mené monter sur l’échafaud à son tour et en avoir fait mener des tombereaux plein à craquer de ci-devant innocents, dont aucun n’ a geint au moment suprême où l’on va basculer dans la mort, d’après les écris du « Grand Michelet »en son Histoire au quasi jour le jour de la Révolution et la Convention génocidaire !

    • Merci, ligne 3 de lire: .. « de lui répéter séance tenante » et non pas séant qui signifierait sur son derrière, ses miches, son cul – Oh diantre et par sang bleu deviendrais -je grossier, alors qu’en si belle compagnie de nombreux amis, j’échange ?

    • Bien vu, Réfractaire, j’avais vu ce p’tit reportage à la tv, ……..mais c’était le journaliste qui avait ”cafté” auprès de macron, et là, effectivement le méluche s’était complètement liquéfié…. quel manque de dignité !

      • Bonjour et grand merci Phil2, pour votre compliment et votre complémentaire précision..
        Mais laissez moi vous dire, que notre ami Méluche est aussi une sorte de thermomètre ou étalon d’estimation de la méchanceté et la bêtise d’un interlocuteur…
        Narration explicative :
        Il y a quelques années de cela, j’ai pratiquement sauvé de la mort ou pour le moins évité de graves complications médicales, de par mes conseils inspirés du « bon sens commun » et de mon parcours de vie déjà long, à une personne de sexe mâle venue des « sables brûlants » et installée en France depuis plusieurs décades – si vous voyez ce que je veux dire – laquelle fréquemment au détour d’une rue ou l’autre, se mettait à « me coller littéralement » pour bavasser afin qu’il se le passe son temps de retraité désœuvré, mais sans que pour autant je l’adoubasse comme  » mon ami », alors que lui-même ne se privait pas jusque là de me conférer à tout bouts de champs ce qualificatif !…
        Épilogue de cette relation de voisinage :
        Un jour que le bavardage qu’il m’imposait comme à son habitude, s’était dirigé sur les récentes nouvelles de l’actualité, j’eus la mauvaise-bonne idée – comme quoi un oxymore a parfois du bon comme vous le comprendrez plus loin, d’attribuer à « Méluche » un qualificatif qui s’écrit avec seulement trois lettres de l’alphabet latino-grec, dont la première est un  » C « ..
        Que croyez-vous qu’il m’arriva de la part de cet homme, qui 10 minutes auparavant me traitait avec le respect que l’on doit à un chef de caravane qui connaît tous les chemins qui mènent aux oasis et points d’eau du désert et, vous a, qui plus est sauvé la vie, un quelque temps avant ?
        La réponse est : RIEN ! Cher Phil2, si ce n’est qu’il tourna ses talons sans dire le moindre mot, « me plantant là » sur le trottoir et me fit don depuis, Ô bonheur ! Le bénéfice de me foutre la paix …
        Moralité personnelle : Dommage que je n’ai point le talent de Monsieur Jean de La Fontaine, ce qui m’aurait permis d’en faire une jolie fable en alexandrins et/ou décasyllabes !
        Moralité principale : Les préjugés ou aprioris que l’on a sur les  » personnes de la diversité ethnique que l’on nous impose, sont très souvent générés en nous par l’Inconscient Collectif du peuple hébergeur auquel on appartient, lequel se trouve être fort judicieux, puisque toujours basé sur l’Expérience Ordinaire, et surtout sur l’ Histoire..
        Que l’on se le dise en les foyers de France et Navarre…
        Que Revienne la Gouvernance Royale don les vaillants osts preux
        Défendirent la Jérusalem, des Mahométans barbares
        Firent fuir Saladin et ses cavaliers archers, pourtant si nombreux.

        Bonne journée .

    • je suis bien d’accord avec vous. Si ce personnage avait pu s’aplatir, là, dans la sortie du restaurant, il l’aurait fait. Personnage obséquieux qui m’a définitivement montré sa vraie personnalité.

  3. Je serais plus méfiant vis à vis de cet énergumène. Pour moi, c’est le parfait Pol-Pot français car il a du khmer rouge dans le sang, cet enragé. Il faut s’en méfier. Son parti est peut-être en train de couler, mais en cas de guerre civile en France (ce qui est probable), il saurait devenir un chef de clan, un chef de mafia ou de bande d’égorgeurs si vous préférez. Il serait fort capable de rassembler des blacks blocs et autres anarchistes sans foi ni loi qui serait heureux que, sous n’importe quel prétexte politique, on leur laisse carte blanche pour les pires exactions parmi la population. Et certains psychopathes n’attendent que ça !

    Mélenchon est le parfait leader d’idiots utiles, certes, mais vicelard. Idiot utile qui s’allierait volontiers à des groupes d’islamistes pour profiter du chaos et se tailler un royaume personnel…

    Considérez un peu comment Pol Pot est venu au pouvoir au Cambodge et le génocide qu’il a perpétré sur la population, son propre peuple …

  4. Je partage tout à fait l’avis de Xavier Jésu même si je trouve Méluche plus près de Staline que de Lénine : s’il n’élimine pas ses opposants c’est juste que la loi ne le lui permet pas car l’envie existe bien

    • Exactement, et ça le démange mais pour l’instant, pour l’instant seulement il ne le peut pas…

    • Je pense aussi que méchancon n’est que la partie visible (médiatique) de l’iceberg.
      Derrière on trouve tout un tas de groupuscules gauchos extrémistes, de racailles de cités ralliées au grand bordel, de blacks blocks toujours prèts à la violence.
      Si ça tournait mal, en direction de la guerre civile, on les verrait apparaître rapidement et partout.

      • Lisez « Guerilla » (3 tomes) de Laurent Obertone, et vous aurez le scénario le plus crédible pour les forces de l’ordre, et le genre Mélenchon-le-haineux y figure bien.

  5. Bien vu, monsieur Jésu. Un peu en marge de vos propos, je pense qu’il va être amusant de surveiller si les grands démocrates de LFI vont oser continuer à brailler que la police tue, pendant qu’elle protège Louis Boyard… je pense qu’ils en sont capables, c’est à çà qu’on les reconnait d’ailleurs !

      • Complétement d’accord avec votre commentaire, cher ami ou amie puisque Claude est un prénom éponyme, à moins que je ne m’abuse, au cas ou Roland ne serait pas là tant que nom de famille réel ou tout aussi d’emprunt ou de « plume » que celui de  » Le Réfractaire « .
        Et pour conclure et en commentaire au votre, une petite ‘ citation mâtinée blaguounette » du tant regretté humoriste Coluche ; sans doute accidenté mortellement par un camion peut-être commandité par quelque(s) éminence(s) sombre(s) de notre belle démocratie peuplée d’un personnel politique désintéressé et doté d’un esprit de sacrifice pour le bien de ses compatriotes :
         » Savez- vous pourquoi la France a choisi le Coq pour emblème ?
        – Eh bien bananes, parce qu’il chante toujours, même avec les pattes dans la m..de !
        Bonne fin d’après-midi à tous !

      • Tout à fait, Claude Roland , ils tolèreront, parce que la tolérance est le carburant des peuples et états dont le système de gouvernance est devenu inadapté dans un monde dont la métamorphose est bien engagée déjà.
        Notre système républicain inspiré des « Lumières »est obsolète, puisqu’il a permis à la Bourgeoisie des financiers, des nantis, ..d’être les vrais décideurs et les exploiteurs de la masse d’esclaves volontaires, dont nous devrions théoriquement faire partie vous et moi, puisque « à la louche » nous sommes au moins 95% de l’ensemble des peuples.
        Personnellement, rien que d’entendre Cohn – Bendit, le pédophile, il me vient des boutons…Mais je lui concède que j’approuve sa déclaration accusant le Peuple Allemand d’avoir élu démocratiquement Adolphe Hitler en 1933 et qu’il fallait donc quand c’est vital de le faire, balayer d’un revers de main le verdict sorti des urnes. Le Peuple n’étant pas incapable de  » mal voter ». Technique adoptée de façon systémique par l’U.E de par la grâce de Saint-Nicolas Sarkozy en 2007, qui s’est, en bon « Tartarin de Tarascon », mis à plat-ventre avec le traité de Lisbonne, concédant de fait tout à celui de Maastricht. qui nous retire toute Souveraineté et fait de nous des « vassaux- dévastés » (1).
        Quant à Hollande, lui, il s’est réfugié derrière le souci de démocratie, pour se dépêcher lâchement de renoncer à faire appliquer judiciairement la déchéance de la Nationalité Française à nos compatriotes possédant une seconde nationalité, voir encore plus multiple, lorsqu’ils sont devenus félons djihadistes criminels ou leurs thuriféraires affirmés…
        La République s’est empoisonnée mortellement; elle agonise !
        Question : pourquoi donc, ne pas l’euthanasier afin d’abréger ses souffrances, comme va tenter de le faire au bénéfice de nos vieillards, un certain encore bien jeune Président à la voix perchée, légèrement nasillarde dans les aigus, et semi-rouflaquettes ridicules, qui devrait, si l’on ne fait rien, crécher encore presque 5 ans, faubourg Saint-Honoré; mis à part lorsqu’ il se produit en tournées narcissiques à l’Étranger, pour faire admirer et applaudir sa belle prestation de claquettes (2), à la Fred Astaire ?
        (1) Celle-là, je n’ai pas pu m’en empêcher, cher(e) Claude Roland ;
        Raymond Devos ayant enchanté mes années de lycée…Paix à son âme d’amoureux de la langue de Molière…
        (2) Ayant cité deux fois des mots à consonances terminales en  » ette » , soit  » claquettes et rouflaquettes », j’aurai pu enchaîner sur le récent partagé voyage en avion d’ E.Macron et V.Zélensky – célèbre concertiste de piano de bar, qui en théorie est sans queue du tout (le piano), mais j’avoue bien humblement et un peu honteux aussi, que je n’ai pas osé !…

Les commentaires sont fermés.