VERS DES JOURS DIFFICILES… (Gilles La-Carbona)

 

 

Team Zemmour ⓩ 🇫🇷 on Twitter: "Les 4 vérités d'Éric Zemmour à propos de Robert Ménard : « le Judas de Béziers ». Pour acheter le nouveau livre d'Eric Zemmour : https://t.co/7tET5iz103 #Les démocrates ont retenu leur souffle, suspendus aux déclarations des uns et des autres, comme de celles de Menard, et autres traîtres au peuple, qui ont refusé de voter la censure, au motif de… allez donc savoir, si ce n’est pour faire plaisir à Macron. Il faudra eux aussi qu’ils s’expliquent devant les électeurs. La colère du peuple est montée et il est probable qu’elle ne redescendra pas, pire elle risque de s’amplifier. Ne voient-ils pas ces braves députés que ce n’est pas là un effet de mode, mais bien un sentiment qui s’installe durablement. Le problème n’est pas seulement celui des retraites, mais ce constat que dans un pays démocratique, on peut faire passer en force une réforme contre le peuple, à qui ce gouvernement et les précédents, depuis six années de calvaire, mènent une guerre ouverte et sans merci.

 

L’utilisation du 49.3 a déclenché tout autre chose, derrière le déni de démocratie, dont Ménard et les Ciotti se contentent, il y a aussi l’attitude globale de Macron. Ces excès de langage, de comportements, son mépris incessant des Français et de notre pays est la cause du rejet qu’il inspire. Lui, l’homme hautain, sournois, mais aussi ses méthodes. Il a abusé de tout, trompé sans cesse pour masquer la vraie nature de ce qu’il était, mais aujourd’hui c’est sans masque qu’il apparaît. Il n’a pas de majorité, et ce ne sont pas les godillots et consorts qui le sauveront de la catastrophe. Car si son gouvernement reste en place, il serait faux de penser que tout reprendra comme s’il ne s’était rien passé, d’abord parce que la rue ne l’entendra pas de cette oreille, et aussi parce que le coup de force fait à l’Assemblée nationale laissera des traces indélébiles.

IL RESTE L’ARTICLE 27…

Voilà ce que ces faquins n’ont pas compris, se complaisant sans doute dans l’émeute larvée, la confrontation permanente, et le besoin de répression. Voter la motion de censure aurait été voter pour la paix intérieure et l’apaisement, choisir le dialogue et la sérénité, se ranger derrière le peuple. À l’inverse, soutenir Macron et son gouvernement, c’est souhaiter que la France bascule dans la pire des dictatures. Déjà l’étranger nous montre du doigt, tous les pays européens sans exception condamnent la méthode Macroniste et sa posture. Les libertés ne sont plus assurées et il devient compliqué de le cacher. Il ne reste que des courtisans de seconde zone pour ne rien voir, ne rien comprendre et tenter de faire comme s’il ne se passait rien. Des barricades s’installent, les étudiants, les lycéens entrent peu à peu dans la danse, et il y eut encore des députés pour refuser de censurer ce gouvernement. Que cherchent-ils ? La guerre civile, le chaos ? Ne pas sanctionner ce pouvoir, alors que l’immense majorité du peuple le veut, c’est devenir l’ennemi de ce peuple. Comment justifieront-ils leurs positions, après que Borne soit maintenue ?

Le combat peut continuer sur le plan constitutionnel avec l’article 27 de la Constitution qui stipule que « Tout mandat impératif est nul », si les députés ont subi des pressions, au lieu de se déterminer librement dans l’exercice de leur mandat. « Ils ne sauraient être prisonniers d’intérêts locaux ou catégoriels. Aucune injonction à agir dans tel ou tel sens ne peut leur être adressée ». Et des pressions, il y en a eu, des menaces officielles d’exclusion des partis et des tentatives de corruption en proposant des facilités pour les aménagements urbains dans les circonscriptions des « bons » votants. A moins que la rue ne décide, de rejeter elle-même la motion, avec les moyens d’un peuple affamé, contraint, trompé et floué…

Gilles La-Carbona

21 mars 2023     

14 Commentaires

  1. Il a rédigé un travail sur MACHIAVEL …..

    https://le1hebdo.fr/journal/macron-un-philosophe-en-politique/64/article/j-ai-rencontr-paul-ricoeur-qui-m-a-rduqu-sur-le-plan-philosophique-1067.html

    Paul Ricœur porte une attention scrupuleuse à l’explicitation de son matériau de base (la signification), de son élément principal (le discours), de son ressort (la réflexivité) et de ses niveaux (descriptif, composé, auto-compréhensif, anthropologique, métaphysique).

  2. Les socialo-communistes agissent pour détruire la Vè République.

    Les violences physiques et verbales semblent avoir été choisies pour parvenir à cette VIè République.

    Incontestablement c’est mener le peuple à l’insurrection.

    La réforme de la retraite « contestée » par LFI, les bassines par les dits-verts et l’Ukraine par le système financier sont les outils utilisés pour supprimer la souveraineté de la France et lui imposer le mondialisme.

    Le 49-3 systématisé est devenu le reflet légal de la violence d’Etat.
    Dès lors, notre arme nucléaire va-t-elle être vendue au plus offrant comme … Alstom ?

    AU SECOURS !!!

  3. Je constate plutôt que les Français en colère se gênent les uns les autres et se piétinent entre eux (grèves, pénuries de livraisons de ceci ou cela, embouteillages volontaires, opérations escargot…) en se rendant ainsi la vie pénible. Mais les gens de pouvoir, eux ça va, pas trop de gène, ils ne craignent pas grand chose. Micron continue d’aller et venir, de voyager et d’emmerder le peuple en lui pissant dessus du haut de sa tour, protégée en bas par des bataillons de forces de l’ordre légalistes en obéissant (et qui protègent ainsi leur salaire).

    Et tous les traîtres comptent sur la mémoire de poisson rouge des Français. Et ça a marché jusque là durant des décennies.
    Donc les Français se stressent entre eux mais ne stressent pas vraiment les gens de pouvoir. Micron s’en fout et il est là encore pour un bout de temps à détruire à coups de hache la coque du navire France qui prend déjà l’eau de toute part.

  4. Des électeurs ont voté contre le RN parce qu’avec MLP « c’était le chaos assuré ». Il est vrai qu’avec le dépravé de l’Elysée, tout baigne. La France est sereine et ne pense plus désormais qu’aux J.O., qui se dérouleront comme sur du velours puisque le ministricule de l’Intérieur est aux manettes.

    Cela dit, à quand un vaste mouvenent populaire contre l’immigration ?

    • Bien qu’âgé de 86 ans, je n’attendds que cela ! Le réveil des Gaulois.Tant que nous aurons ce président à la tête du pays, rien ne changera. Alors, je me pose la même question que vous : à quand un renvoi par bateau ou par avion vers l’Afrique de tout ce monde ? J’habite Nantes et il y eut, lors de la Révolkution, les « célèbres mariages républicains » de Carrier ! Pourquoi ne pas transposer la façon de faire en utilisant nos Vieux Transall au-dessus de la Méditerranée ?

      • Je ne connaissais pas les Mariages républicains.
        Je viens de m’informer.
        Excellente idée. Sauf que dans notre cas, les femmes viendraient à manquer, mais ce n’est qu’un détail.

    • Malheureusement si MLP avait été élue le chaos aurait été assuré par les islamos- verts- gauchistes qui auraient mis le pays à feu et à sang. Les services publics, les universités, la magistrature sont tenus par la gauche, parfois minoritaire mais très active et violente, surtout violente.

      • Certes.
        Mais il va bien falloir que ça pète. Le plus tôt sera le mieux.
        L’ennui, c’est notre droite « la plus bête du monde », infoutue de se regrouper au nom de la FRANCE.

  5. Le peuple peut, de bonne foi, avoir tort (à vérifier) mais c’est le peuple !. Il est anormal qu’en démocratie, les dirigeants s’en soucient peu voir ne tiennent pas compte de l’avis du peuple !.Car de toute façon à tort ou raison le peuple paiera avec sa sueur ou son sang ou les deux !. Le mieux c’est le référendum avec une question simple et sans ambiguïté, mais nos dirigeants ne si résolvent que lorsqu’ils sont sûrs du résultat !. Est cela la démocratie ?

  6. Question: comment Macron compte-t-il faire passer la loi sur l’immigration par exemple ? Absence de majorité stable etc..

  7. La gauche gouverne ET tient le pavé, il ne sortira rien de nationaliste de ce « soulèvement ». Les français n’ont plus rien dans le slip, ils sont incapables de droiture, de se relever les manches pour rebâtir le pays, ou de faire preuve d’une volonté de fer. On les achètera à peu de frais, ils seront contents, et retourneront bouffer leur « nourriture » discount à la poudre d’insectes ( + apero et barbecue) ! Comment pourraient-ils participer à la restauration de ce pays alors qu’ils sont eux-mêmes incapables de se discipliner ?

Les commentaires sont fermés.