JOURNAL DE RENAUD CAMUS : EXTRAIT DU 29 AOUT 2015…

Renaud Camus

À mesure que l’invasion montre avec plus d’éclat son vrai visage, la propagande en sa faveur gagne encore en intensité, ce que l’on n’eût pas cru possible. Sur les chaînes et stations spécialisées telles que France 2 et France Culture, il n’y a plus un moment de répit — on sent que toutes les équipes sont mobilisées en permanence pour farcir tous les coins de cerveau disponibles, saturer frénétiquement tous les recoins et corridors. Le flux de l’endoctrinement remplaciste est exactement proportionnel au flot des remplaçants. Le bourrage de crâne s’accomplit du même geste que le bourrage de continent.

France 2 expliquait hier que les patrons allemands avaient exprimé le vœu que tous les migrants, comme il est désormais convenu de les appeler, soient accueillis et aussitôt mis sur le marché du travail, où ils n’auront pas à attendre longtemps, étant donné le grave “problème démographique” du pays. On passait de là en Tchéquie, pays qui lui aussi va devoir faire venir des immigrés, était-il délicatement suggéré, car il est en situation de plein emploi et bien des entreprises de peuvent pas s’agrandir faute de personnel. En somme les pays qui ont un “problème démographique”, comme c’est censément le cas de l’Allemagne, et les pays qui ont un problème de main-d’œuvre, comme on nous explique que c’est le cas de la Tchéquie, doivent accueillir plus de migrants, et, bizarrement, c’est aussi ce que doit faire la France, qui elle n’a pas de “problème démographique”, on nous le répète assez, mais compte trois millions et demi de chômeurs. Donc, pour tous les pays d’Europe, quelle que soit leur situation il y a une seule obligation, ouvrir toujours plus grand les portes à toujours plus d’immigration. Et ceux de ces pays qui s’y déroberaient, de même que les individus qui les y encourageraient, seront cloués au pilori avec toujours plus de hargne : fascisme, nazisme, néo-nazisme, racisme, extrême-droite, xénophobie, peur de l’autre, haine de l’autre, égoïsme, etc.

D’où vient aux journalistes pareille et stupéfiante unanimité ? De la rectitude morale, laissent-ils entendre. Mais comment croire qu’elle soit si uniment répandue, sur ce point, au sein d’une profession qui ne paraît pas en témoigner tant dans les autres domaines, non plus que de culture et d’intelligence ? Sont-ils sincères ? Tiennent-ils seulement à protéger leur carrière ? On dirait que pas un seul d’entre eux ne se demande jamais ce qu’il va en être d’une Europe peuplée d’autres peuples qu’européens, bruissant d’autres civilisations pas forcément très civilisées, soumise à des règles et à des interdits dont elle s’était gardée comme de la peste pendant des siècles. Ce qui m’étonne le plus est que pas le moindre ne paraisse éprouver le plus léger regret, pour ce qu’ils enterrent dans un tel déploiement de prêches. Je songe toujours à la sincère stupéfaction des compagnons de plateau de Richard Millet, quand il évoqua très naturellement son chagrin de se trouver seul de sa race, au cœur de Paris…

Avec l’aimable autorisation de

Renaud Camus

Révoltez-vous ! — maintenant également en volume papier, 12€ TTC port compris (à ne surtout pas demander en librairie)

Révoltez vous

www.renaud-camus.net/livres-et-textes-en-ligne/l/14
Le Grand Remplacement n’est pas une notion, ce n’est pas un concept, ce n’est pas une théorie mais la simple constatation de ce qui survient.
Le livre de ce titre, en ces éditions successives, a posé ce constat, aujourd’hui admis presque de toute part, y compris par ceux-là qui reconnaissent le fait même s’ils renâclent au nom.
C’est à la chose elle-même, le changement de peuple et de civilisation, la colonisation de la France et de l’Europe, l’islamisation du continent, que pour ma part je ne me résigne pas.
Ce livre est un appel au regroupement des individus et des mouvements, pour la constitution d’une force de refus. Il y a des moments dans la vie des peuples, comme dans celle des hommes, où c’est un grand NON qui est le plus affirmatif.

 

Ban last