On a déjà beaucoup écrit sur ce sujet, espérant probablement [à tort] que nos messages d’alerte et/ou de colère calment une bonne fois pour toutes les velléités de wokistes de réécrire l’histoire, la littérature et la nature humaine. Visiblement, le pouvoir de nuisance de ces porteurs de « négations » sont encore très puissants. Mais on peut malgré tout espérer qu’un jour, le pot aux roses soit démasqué et que la supercherie, consistant à bannir notre passé pour créer un futur à leur image, tombe comme est en train de tomber Sainte Greta (antifa notoire, anti-nucléaire provisoire et anti-tubant sur le pont d’un voilier à plus d’un million d’€ en 2019) ou , chez nous, Sainte Rousseau , la patronne du barbecue sans viande et sans gluten et dont les braises sont entretenues par Sainte Obono, celle qui mange ses morts bien cuits.
Mais revenons plus sérieusement à notre sujet principal : Nous venons d’apprendre grâce à nos amis de FDESOUCHE, que : « Les versions françaises d’Agatha Christie vont être révisées pour supprimer les termes offensants ou racistes »
La première question qui est venue à mon petit esprit étriqué de droite inflexible (par opposition à « droite molle ») a été : « mais n’est-ce donc pas une forme de révisionnisme littéraire ? ». Une définition simple et claire du « révisionnisme » est la suivante : « Attitude consistant à remettre en cause les bases d’un jugement, d’une idéologie ou d’une période de l’Histoire. ». En gros, c’est : remodeler à sa façon ce qui nous gêne pour pouvoir le présenter et l’exploiter comme on l’entend. Donc, réécrire ou modifier un texte d’auteur pour qu’il soit conforme à une nouvelle doxa, me semble être une utilisation pernicieuse de l’effacement ou du « grand remplacement » de mots qui a finalement pour but de vous ôter votre libre arbitre et vous pousser inexorablement vers le seul lieu acceptable, semble-t-il, qu’on appelle le « camp du bien ».
Déjà en aout 2020, le livre « Dix petits nègres » avait changé de titre dans sa version française « pour ne plus prendre le risque de blesser » disait-on. Le roman a été rebaptisé « Ils étaient dix ».
L’auteur, Agatha Christie, est, pour l’instant mais pour combien de temps encore, épargné, car on va bien trouver un dégénéré du bulbe de la secte « Libre-pensée » pour demander à ce que la racine « Christ » du nom de famille de notre cher écrivain soit remplacé par quelque chose de moins « calotteux », et plus laïcard. Et pourquoi pas organiser un autodafé complet des livres d’Agatha Iel » ?
[NDLR, c’est-à-dire moi] J’aurais bien aimé trouver un substitut plus enthousiasment au nom de famille d’Agatha, mais je n’ai trouvé que l’idée de rajouter un « L » à ce qui restait du nom, pour en faire quelque chose de progressiste et post-moderne : Iel ! Au moins ça lui donne un petit côté inclusif qui, à son époque, devait certainement lui manquer et elle sera, ainsi, protégé du clan LGBT qui n’osera pas l’attaquer.
En 2020, la National Cyber Security Centre (NCSC), qui est l’autorité technique du Royaume-Uni en matière de cybersécurité avait jugé que les notions de « liste blanche » et « liste noire » étaient racistes… Je vous avoue que je connaissais l’expression Black List (ou liste noire), mais White List (ou liste blanche), pas du tout. Subtile entourloupe, vous ne trouvez pas ? Pour supprimer l’expression avec le mot noir, on prend soin, avant tout, de créer l’équivalent version blanche pour calmer éventuellement les ardeurs des anti-cancel-culture.
Qu’adviendra-t-il des expressions comme « noir de monde » ou « blanc-bec » ? Ne devrait-on pas rebaptiser la chanson de Johnny « Noir c’est noir » ? Car, souvenez-vous, il avait été censuré au Burkina Faso à cause justement de son tube taxé de raciste…
Que va devenir le Cap Nègre près de Six-Fours-Les-Plages ?
Devons-nous interdire les expressions : « Une âme noire. De noirs desseins. Ciel noir. Une année noire » etc… ?
Moi, j’ai la solution, mais je ne suis pas sûr que vous l’aimiez ! Il faut tout simplement supprimer les adjectifs Noir(e) et Blanc(he) de tous les dictionnaires du monde entier et on définit une nouvelle couleur internationale pour les remplacer : Noiche , par exemple ou Bloire .
Mais l’absurdité de tout ceci me rappelle une petite blagounette que je m’en vais vous conter :
L’histoire se passe en Afrique du Sud pendant la période si noire triste de l’apartheid. Un conducteur de bus, excédé par les disputes incessantes entre passagers noirs et blancs pour savoir qui sera à l’avant du bus et qui sera à l’arrière, finit par pousser une bonne gueulante dans ces termes :
- « Bon, ça suffit maintenant ! Il n’y a plus de blancs, il n’y a plus de noirs !!! Vous êtes tous bleus !!! »
Et il continue :
- « Bon, les bleus clairs devant et les bleus foncés à l’arrière. »
Plaisanteries à part, on marche vraiment sur la tête et avec tout ce marasme, j’en ai des idées foncées…
Xavier Jésu
19 avril 2023
Je préfère le titre original : les dix petits nègres !!!! même si cela en dérange certains ……
Pareil…!
Ça ne dérange que les imbéciles !
Ah les cons !!!! ils nous ont même enlevé la belle boite boite de » YA BON BANANIA » , bande d’abrutis !! , on était gosses on l’aimait bien Tonton BANANIA avec sa chechia sur la tête , et lorsque la boite était vide et que maman partait chez MERKENA au coin de la rue en acheter une autre , Tonton BANANIA était de retours et on était drôlement content , de tout notre cœur ……………………bande d’abrutis , voleurs d’enfances !!!
Et les asiatiques pendant ce temps là bossent pour rattraper leur retard sur les indiens , ils ne rient plus du tout , même jaune
Il faudrait pousser les scientifiques à trouver la cause du vitiligo et refiler cette maladie à toute l’Afrique mais il semblerait qu’il soit aussi compliqué de trouver l’origine de cette pathologie que de guérir les wokistes de la connerie. Les chercheurs sont dans le…..noir ! Une dernière question : Peaux Rouges en parlant des indiens d’Amérique, c’est raciste aussi ? Par quoi remplace-t-on ROUGE ?
OUh la là,attention à l’ironie : il faut consulter le code civil WOKISTE alinéa 3 paragraphe 6 :
Vous encourez une peine définie à la tête du client pour ironie de nature raciale ,sexuelle
Conceptuelle,philosophique ,contrariante , politiquement incorrecte :
C’etait destiné à ROGER GALINIE
J’espère ( sans trop y croire ) que la justice woke me blanchira !
Il y aurait bien une solution, si les dermatologues voulaient bien s’en donner la peine. Ce serait de trouver la potion magique apte à blanchir toutes les peaux noires. Car c’est bien finalement ce que veulent les minorités dites de couleur : être blanches, car ce serait enfin l’égalité suprême ! Il resterait à interdire à quiconque de traiter ces ex-noirs de sales blancs !