CE COUP-CI, J’Y ÉTAIS (Xavier Jésu)

Pour le 1er Mai offrez du Muguet ! | Fondation COS

 

 

J’étais, ce matin, pour la première fois de ma vie au traditionnel défilé du premier mai dans ma commune, organisé par les syndicats CGT, CFDT, FSU CGC.
D’après les gendarmes, nous étions environ 150, et d’après la CGT, nous étions 12 683,7. Non, je rigole bien sûr. Nous étions réellement 150 à tout casser (confirmé par le Courrier Picard).
Je savais que j’entrais en territoire hostile, et le communiste le plus connu de la ville, ancien conseiller municipal (le genre de personnage qui ouvrirait plutôt des hôpitaux psychiatriques pour opposants politiques que des prisons pour délinquants pour faits de droit commun) m’a jeté un sacré regard bien noir (ou foncé, puisque le qualificatif « noir » est en passe d’être interdit sur le territoire). Visiblement, la présence d’un facho comme moi devait perturber sa petite fête entre amis…

Mais la différence entre un horrible extrémiste de droite comme moi, équipé de bottes qui claquent les pavés (dans un bruit cadencé bien connu des historiens) qu’ont eu la gentillesse de laisser les soixante-huitards attardés, et un gentil militant syndicaliste équipé d’une chasuble d’un rouge-sang bien prononcé, c’est la mémoire. Petit rappel déjà évoqué dans mon article URSS : L’EMPIRE DU MAL:

URSS, 20 millions de morts, Chine, 65 millions de morts, Vietnam, 1 million de morts, Corée du Nord, 2 millions de morts, Cambodge, 2 millions de morts, Europe de l’Est, 1 million de morts, Amérique latine, 150 000 morts, Afrique, 1,7 million de morts, Afghanistan, 1,5 million de morts, Cuba, de 15000 à 14000 morts.

Tous ces pays se réclam(ai)ent du communisme, mais aucun ne l’appliquait ou ne l’applique aujourd’hui.

« Plus terrifiant que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » disait Max Frisch.

C’est d’autant plus vrai, que le bruit des bottes a largement disparu dans le monde mais pas celui des bottes chinoises ou nord-coréennes, fabriquées par de petites mains sous-payées.

Sur le site de la CGT, on y trouve les messages d’alertes habituels qui ont l’outrecuidance de vouloir vous faire croire qu’ils sont là pour vous préserver du « mal absolu »,  « l’extrrrêmme drouaaattte » et de ses nombreux nazillons potentiels. Cette mise en scène grotesque pour se dédouaner des tortures dans les geôles soviétiques, des milliers d’opposants cubains fusillés sur l’autel du marxisme, des massacres qui ont eu lieu à travers la Chine (notamment le massacre de Guangxi (avec cannibalisme massif), la purge de Mongolie-Intérieure, le massacre de Guangdong, le massacre de Daoxian, le massacre de Shadian, et le massacre de Pékin), quand accepteront ils de se déclarer coupables d’avoir eux-mêmes soutenu de tels régimes, d’avoir fait mine de les ignorer ou même de les justifier ? « Les morts, les dégâts, et les violences sont un mal nécessaire » disent-ils . Et c’est sur la Révolution française que se fondent les communistes pour justifier cela. 

Mélenchon et sa clique continuent d’éviter de critiquer le régime communiste chinois actuel, ce que EELV lui reproche, par ailleurs. On en revient toujours à la même chose : il semblerait qu’il existe, pour le « camp du bien », une bonne dictature de gauche et une mauvaise dictature de droite.   

On m’avait prévenu qu’il n’était pas question de débarquer à la manifestation de ce matin avec un drapeau Reconquête ou RN au risque de me faire exclure manu militari par le groupe des grands démocrates que représente la gauche locale. Je suis donc ressorti indemne, sauf mes oreilles. J’ai en effet quitté le cortège quand la voiture de tête à diffusé l’Internationale. Je résiste à beaucoup de choses, mais pas à ce chant qui me rappelle les 100 millions de morts dont je parlais précédemment.

Petite anecdote, pour finir, sur ce court périple : les organisateurs étaient tellement bons (…) qu’ils avaient trouvé le moyen de se tromper dans le circuit déclaré à la préfecture et la gendarmerie leur a bien fait comprendre qu’ils ne pouvaient déroger à ce document officiel dument signé par le préfet et ne pouvait donc en aucun cas être modifié « à l’arrache ». 

Je n’ai pas regretté d’y être allé, même si l’intérêt était limité et la représentation bien faible pour une commune de 10000 habitants. Je suis contre la reforme imposée par le gouvernement et c’était ma façon de manifester mon opposition. J’ai plus l’habitude de défiler pour les cérémonies commémoratives et je constate qu’on n’y voit pas les mêmes personnes. La moyenne d’âge était plus jeune aujourd’hui, ce qui est, somme toute, logique. Je regrette simplement que les gens qui demandent, à juste titre, que leur avenir soit respecté, ne soient que peu respectueux de leur propre passé et de leurs racines. Ce n’est pas parce que notre président est persuadé qu’il n’y a pas de « culture française » , que nous n’avons pas non plus d’histoire française. De grâce, ne tombez pas dans son piège. 

Et sinon, Minurne vous souhaite un bon 1er mai.  

Xavier Jésu

1 mai 2023  

5 Commentaires

  1. C’est un plaisir de narrer chez minurne : Si cette soit disant élite pouvait s’instruire aupres de vous tous :ils prendraient ce qu’ils veulent de l’histoire , des vécus,des suggestions mais aucune direction n’est prise en dehors d’une gestion materielle impopulaire et parfois mysterieuse et anarchique:On voudrait de l’action dans tous les secteurs Mais rien ne sort du chapeau: SI SI on laisse bastonner les policiers,on ne crée pas d’hopitaux ,on dégoute de travailler et même d’investir,on protège les squatteurs,on libère des delinquants sexuels, on cree des trucs qui ne serviront à rien pourvu que ça serve les gros industriels du BTP et du transport,on degoute du tourisme en france car il faut bien se dire que la situation en france n’ y encourage pas le tourisme , On parle de modernisme informatique mais on met trois fois plus de temps à vendre un clou , à faire 20 kms periph en banlieu:,on limite la consommation electrique mais la ménagère attentive soit s’arrache les cheveux pour consommer moins ,soit tout est deguelasse:C’est le monde d’aujourd’hui ,le monde imaginé peut être par des francs maçons:Tout dans la tête , tout dans le rêve et surtout le pognon,mais rien de vraiment efficace:Et moi ce qui m’interresse ,c’est l’efficacité mais je ne la voie pas et sans parler de bonheur puisque les politiques disent souvent qu’ils ne sont pas là pour le bonheur, mais alors devant ce bel échec Pourquoi sont ils là.?

  2. Les solutions ne sont, ne seront pas, n’ont jamais été humaines. Pour sortir de l’esclavage, les Hébreux n’ont pas manifesté… Le pharaon ne l’aurait pas accepté…. Mais ils ont eu une autre manière de lui dire: « Arrête ton char! ». Comme nous avons une bonne crise de foi, il y a de quoi se faire de la bile, je vous l’accorde… Mais le médicament, le remède ne consiste pas à faire la bombe…. Elle vous revient forcément en boomerang.
    Pour trier ce qu’il faut faire avec ordre, ne mélange pas: met l’ange très puissant contre les diables actuels et de toutes les époques. Il est DEMONté, car il S’ATTEND à être battu à plate couture, par ceux qui utilisent la bonne arme qui est spirituelle… On veut construire une église à Satan en France… Notre-Dame va être restaurée pour des touristes…. MAIS ce que craignent les F.M. c’est qu’on les domine en se mettant à genoux… Là, ils n’ont pas la parade…. bien qu’ils essayent de créer le délit de penser: prier près des avortoirs…. C’est leur talon d’Achille avoué, ne croyez-vous pas?

  3. J’ai dégusté votre article, Éric, comme tous les précédents. Mais pourquoi ne pas avoi cité au moins 1 ou 2 noms ? Cela aurait agrémenté votre descriptif de ce défilé …. Une photo peut-être aussi ? Vous avez raison, les Français râlent de plus en plus mais ils dorment aussi de plus en plus. Ils veulent bien chanhger de gouvernement et de président, mais ils ne font rien pour cela. Je le constate dans les discussions que j’ai avec mes amis dans les 2 clubs que je fréquente. Nous sommes toujours un petit groupe de 5 ou 6 à discuter mais les autres ne prennent pas part à nos conversations … les mêmes que ce que vous écrivez. Je suis de droite ; j’ai toujours voté à droite ….mais même dans ma propre famille on me traite de Révolutionnaire !!! Je prends ce mot comme un compiment. Et, comme vous, je défilerai lundi prochain 8 mai pour rendre hommage à ceux qu inous ont précédé dans les batailles. Nous avons bien une langue française, une histoire française (même si elle n’est plus que partiellement enseignée dans les écoles) et une culture française ! Quant à notre président (sans P majuscule) il continuera à nous promettre des choses qu’il ne tiendra pas. Merci à vous de nous avoir fait vivre une foi de plus quekque chose de pas ordinaire !

  4. 100 millions de morts ne dérangent pas plus nos « damnés de la terre » congénitaux que les massacres au Donbass ou l’épuration en Arménie en ce XXI siècle ne dérangent nos zelites actuelles . Il y aura toujours les massacres si ce n’est justifié , du moins compréhensibles , et puis en face ceux perpétrés par les nazis hitleriens puisque qu’il faille remonter jusqu’à eux , on nous le répète tous les jours en oubliant que Staline et Hitler sablaient le champagne ensemble en 1939. Vous me direz les nazis ukrainiens ..? mais comme ils sont dans le camp du bien maintenant , plus acceptable sans doute

  5. Excellent article :Et en lisant la liste macabre d’une absolue authenticité : il manquait seulement les noms représentatifs de ces illustres personnages aux statues non deboulonnées dont staline (mais je n’affirmerai pas si sa statue a été déboulonnée):La politique fait mal mais certaines font plus mal que d’autres./Je pense qu’elles font tres mal quand les chefs s’emballent,se paranoisent et que leurs sous fifres à tendance haineuse n’osent pas désobéir :c’est vrai qu’ils perdent la reconnaissance et les moyens qu’ils n’auraient pas eu s’ils refusaient de faire les sales besognes.La politique ,c’est sale :on me l’a toujours dit: Par moment je me demande si on en a besoin tant que ça ,et qu’il n’y aurait pas d’autres dispositifs,à type de table ronde,plus à l’écoute des populations et de l’humanité en général.et dont le but est de solutionner des problêmes plutôt que d’en créer.comme les batisseurs de l’absurde :oh probablement vous voyez de qui de veux parler.:En ce moment ,ils font les journées « portes ouvertes » :Ce n’est peut être pas en ce moment la bonne solution car ça peut créer des courants d’air.et faire claquer les portes.

Les commentaires sont fermés.