Pour ceux qui ne connaissent pas encore Céline Pina, voici , en quelques mots, son portrait
(Source Wikipédia)
Céline Pina est une femme politique, chroniqueuse et essayiste française. Elle a obtenu un diplôme de Sciences Po et un DEA d’administration publique à Grenoble, puis un DESS de gestion des collectivités locales. Elle est pendant sept ans assistante parlementaire au Sénat, puis à l’Assemblée nationale jusqu’à fin janvier 2016. À la suite de vingt ans de militantisme au sein du Parti socialiste (PS), elle est élue pour la première fois en 2008 adjointe au maire de Jouy-le-Moutier dans le Val-d’Oise et, jusqu’en 2015, conseillère régionale d’Île-de-France.
En réaction aux attentats terroristes de novembre 2015 et engagée tout d’abord avec le « Printemps républicain », Céline Pina fonde son propre mouvement associatif avec Fatiha Boudjahlat, « Viv(r)e la République », visant à combattre l’islamisme politique et à défendre la laïcité.
Elle participe en 2020 à la création de la revue « Front populaire« , à l’initiative de Michel Onfray, et y publie plusieurs articles.
On a le plaisir, maintenant de la voir intervenir sur Cnews et nous aimons son honnêteté intellectuelle et la cohérence de ses propos.
Quand on lance un cocktail molotov, on sait que celui-ci peut tuer ou blesser grièvement quelqu’un. C’est donc en connaissance de cause que les Black blocks agissent.
Et de cette violence, une grande partie de la NUPES et de LFI sont complices. Les discours incendiaires de Melenchon et de ses sbires sur la police, leur façon de les accuser de commettre impunément des violences policières favorisent la déshumanisation de ces hommes et justifient ce type d’action. Oh bien sûr, mis devant la conséquence de leurs paroles, ceux-ci condamneront ces tentatives de meurtre, pour reprendre tout de suite après le discours sur les violences policières, s’associer à des militants qui disent « la police tue » et continuer à attiser la violence pour poursuivre leur rêve de révolution destinée avant tout à leur donner le pouvoir.
Melenchon, hier, dans un discours très radical, parle de mauvaise république, en appelle à l’insurrection. Il excite la foule et sait très bien ce qu’il essaie de réveiller chez elle. Or au vu de l’absence de projet de société porté par la LFI, celle-ci est dans la désignation de cibles. Elle fait croire qu’il suffit d’épurer la France des méchants que sont pêle-mêle le gouvernement, la police, les Blancs, les électeurs qui votent pour Macron, la droite et l’extrême droite pour que les lendemains se remettent à chanter tous seuls. Faute de projets, elle cherche des coupables à punir, attise le ressentiment et justifie la violence.
Pour cela, tous les moyens sont bons. Y compris et surtout la destruction de toute fraternité, de tout sentiment d’humanité commune. Les policiers sont caricaturés, désignés comme des cibles, leur rôle est nié, leur humanité déniée. Et face à ces images terribles, que font ceux qui les légitiment par leurs discours? Ils détournent les yeux et continuent leurs attaques.
Cette opposition-là est à la gauche ce que sont les black blocks au mouvement social: des parasites et des fossoyeurs.
Céline Pina
6 mai 2023
Je pense que Mélanchon appelle de ses vœux une « bavure policière » de sorte qu’il ait à se mettre sous la dent, si j’ose dire, un martyr qui justifierait à postériori ses élucubrations selon lesquelles « la police tue » ! Hélas ça va sans doute venir. Mais comme chacun sait le vrai danger n’est pas les black blocs mais bien l’extrême droâte fascisante !.
Je trouve la vertueuse indignation de madame Pina assez comique. Ou comment parler A CÔTÉ des problèmes… Qui sont à mon avis l’alliance des mondialistes et des marchands, qui aboutit à la marchandisation de tous les secteurs de la société, santé, éducation, justice et bien entendu caisse de retraites… Comme si le travail de sape des technocrates et leur destruction du service public n’était pas infiniment plus grave…
Si, sur Minurne, on respecte une religion, c’est celle de ne pas (ou très rarement) censurer ; d’accepter toutes les remarques et assertions fondées, pourvu qu’elles soient formulées en respectant les autres intervenants, auteurs et commentateurs.
Cette fois-ci, nous avons supprimé votre dernière phrase, qui ne respectait pas cette convention.
Pour le reste, Céline Pina ne passe pas « à côté » des problèmes…
En quelques lignes, elle en évoque un, bien réel, qui n’élimine en rien les autres. La violence grandissante et criminelle de ceux qui profitent de la contestation sociale pour s’y associer et qui, manifestement, cherchent à tuer ; l’exhortation de plus en plus fascisante de celui qui se prend pour Robespierre, ayant osé lancer son mot d’ordre criminel (« la police tue ») pour exciter les foules ; l’appel à une hypothétique VI° République dont on peut craindre qu’elle risquerait d’être une sanglante copie de ce qui fut constitutif « des heures les plus sombres de notre histoire » ; tout cela est bien réel et bien dangereux, je vous le concède…
Ceci n’enlève rien à la dérive mondialiste que vous évoquez, à la marchandisation grandissante de la société et à l’incompétence des technocrates auxquels notre peuple à dangereusement confié le pouvoir.
Depuis près de 15 ans, Minurne ne fait rien d’autre que de dénoncer tous ces malheurs, qui hélas conduisent la France vers l’abime.
Que tous ceux qui en ont conscience adoptent une attitude ferme et déterminée, faisant fi de leurs divergences, pour créer cette Union des Patriotes qui seule pourra sortir notre pays de cette impasse.
J’en terminerai en évoquant la devise de Luc Sommeyre, ancien contributeur de Minurne, décédé il y a un peu plus de 2 ans, qui avait coutume de rappeler que « ce qui nous rapproche est plus important que ce qui nous divise ».
Un bel appel à l’Union des Patriotes, et non à l’invective.
Si les blacks blocs étaient d’extrême droaaate,on en entendrait les fustiger a longueur de temps a la TV. Si Mélenchon était d’extrême droaaaaate, il seraitdeja sous les verrous. Micron laisse faire, il sait donc que tout cela le sert et sert sa terreur instituée sur le peuple. J’ai de gros doute que les individus qui agressenta ce point là police ne sont pas pilotes par une cellule noire de la présidence. Tout cela pour justifié des mesures allant jusqu’à un couvre-feu voire à la loi martiale sur tout le pays.
La France sombre et meurt en silence sous l’étouffement micronien. Mais les Français n’osent toujours pas le dernier destituer.
Désolé pour la frappe, pas facile sur un téléphone.
Quand une partie de la police ne se met plus au service du peuple et trafique pour des élus dans l’impunité , il ne faut pas s’étonner qu’elle s’attire la haine d’une partie de la population.
Cherchez sur le net commissaire Bruno CWIKOWSKI vous verrez ce que je publie concernant lui et son réseau.
On est combien à subir ce genre de crapules criminelles ?
Même les policiers qui veulent résister aux dérives sont marginalisés !
Le pouvoir sans limite n’est plus accepté par une partie consciente de la population.
Trop de notables dans nos institutions ne représentent plus les réalités que vit la population
Il ne faux donc pas s’étonner que le recours à la violence devienne la seule voie pour une partie du peuple, Ce ne sont pas eux les responsables, mais les aveugles qui les ignorent.
Cordialement
C’est exactement le problême et je comprends la violence : cependant celui qui la produit doit assumer la consequence de ses actes.:Tu casses ,tu payes .C’est la règle du jeu .Car il faut dire que pour réveiller l’inertie de ce pouvoir,il faut sacrément se bouger le cuL et donc si on est plus inerte qu’eux ,ça ne le fera pas.Comme on dit ,on ne fait pas d’omelettes sans casser les Oeufs.Il me semble que certaines phrases gouvernementales exprimeraient un petit éveil mais y aura t’il les actes?.Quant à mélenchon ,pour qui je ne voterai pas car il m’éffraie, je me demande quel programme efficace et viable pour la france peut il proposer, à part de la persécution et de la dangerosité ,je le voie pas faire des choses vraiment efficaces pour la vraie france.Agricultrice,medicale,de services,judiciaire,.industrielle,enseignante,logistique, artisanale :Tout est à l’abandon /C’est le fiasco
mais pour cela il faut que les français pensent qu’ils garderont leurs fonction(s) longtemps dans leur vie.Car de nouveau l’intelligence artificielle tout comme,l’industrialisation et larobotisation à outrance ont tout detruit pour nourrir certes de bonnes têtes mais de beaux salops qui vendent leur génie abouti par les pauvres cons naifs que nous sommes et qui y croient.Conclusion je ne jette pas la,pierre à ceux qui volontairement
violente .