QUAND ÇA VEUT PAS, ÇA VEUT VRAIMENT PAS … (Xavier Jésu)

Qu'est-ce qu'un contrôle fiscal et comment l'éviter ? - Selexium

 

Le mauvais sort s’abat sur la France [qui se dit] Insoumise. Après Bastien Lachaud, Marie-Pierre Oprandi, Éric Coquerel, Tahar Bouhafs, Adrien Quatennens et Julien Bayou, voici l’affaire Carlos Martens Bilongo. À ce rythme-là, on va bientôt pouvoir renommer leur mouvement : La France Inculpée.

Oh, bien sûr, il y a toujours la présomption d’innocence pour notre Carlos, le blanchisseur de fraude fiscale et abuseur de biens sociaux. Et même s’il faut bien reconnaitre que dans ce genre d’affaire, « tout n’est pas noir ou blanc », le Parquet de Pontoise a quand même ouvert, mi-avril, une enquête à l’encontre du député qui aurait dissimulé au fisc, non pas 200 ni même 2000 mais réellement 200 000 € et aurait peut-être un compte en banque à l’étranger. La prudence de son communiqué de presse laisse quelques doutes, cependant, sur son innocence.

Les schémas sont finalement toujours les mêmes chez les extrémistes situés à la gauche de l’hémicycle :

  • Ils se font passer pour les seuls défenseurs de la gente féminine et jurent qu’ils lutteront contre les violences faites aux femmes ; et pan, v’la ti pas qu’un roux-pète les plombs et vient passer ses nerfs sur les joues de sa femme.
  • Ils se font passer pour les seuls défenseurs des pauvres et jurent qu’ils lutteront contre les fraudes fiscales, et pan, v’la ti pas qu’un capitaliste qui possède 4 sociétés aurait fait des encaissements en espèces…
    Chez moi, ça s’appelle « faire du black ». Ce n’est plus Bilongo mais « Bingo », qu’on va l’appeler, notre multi-sociétaire ! Sauf que depuis l’annonce de l’enquête à son encontre, il risque de broyer du noir. Il faut reconnaitre qu’il pousse un peu trop loin le bouchon : faire du blanchiment de black, il faut oser! Et je me demande même s’il n’y a pas un petit côté raciste chez ce personnage. D’ailleurs, Grégoire de Fournas pourrait aujourd’hui s’en amuser. 

Pour rappel, quand même, La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a précisé que : « le parlementaire a déclaré six participations aux « organes dirigeants d’un organisme public ou privé ou d’une société à la date de l’élection ou de la nomination et au cours des cinq années précédant la date de la déclaration », dont quatre détenues à 100 % par le député. Ces dernières correspondent notamment à une société immobilière, une entreprise de coaching sportif, deux autres en relation avec le Code de la route. Carlos Martens Bilongo, indiquait pourtant n’avoir reçu aucune « rémunération ou gratification ».

J’ai une pensée toute particulière et compatissante pour notre cher Lider Maximo Robespierriste qui a fait de la lutte contre l’évasion fiscale l’alpha et l’Wméga de sa pensée révolutionnaire profonde. Finalement, il risque de se retrouver un peu béta même s’il semblerait qu’il fasse fi (ou Phi …  ) des aménagements, quelque peu douteux, de la loi par ses membres soumis. « Quand ça veut pas, ça veut vraiment pas » et ce n’est pas demain la veille qu’il va recevoir la médaille d’or de l’honorabilité. 

J’avais déjà remarqué les contradictions des soutiens de cette association politique. (Il est bon de rappeler, en effet que LFI est une association qui ne comprend que trois membres ; c’est vous dire s’ils sont ouverts aux autres). La toute dernière faisant grand bruit, datant de moins d’une semaine, ce fut quand Christophe Prudhomme, conseiller régional LFI d’IDF et délégué national CGT Santé s’écriait en scandant, devant le siège de « Renaissance » :

« Louis XVI, on l’a décapité, Macron, on peut recommencer ! »

Une remarque bien étrange quand on sait que la gauche que représente le Duce Mélenchoni est strictement contre la peine de mort. Mais on a eu aussi Thomas Portes qui jouait avec un ballon Dussopt ( sous-entendu une tête de Dussopt fraichement tombée de la guillotine).

LA FRANCE INSOUMISE SERAIT-ELLE DEVENUE LE PARTI DU « EN MÊME TEMPS » ?

Dieu sait si cette expression (en même temps) est destructrice dans la bouche de M Macron . 

J’ai toujours dit la chose suivante : « Ce que la gauche n’aime pas, elle l’interdit ». Avec la dernière phrase de Prudhomme, je vais pouvoir rajouter : « Ce que la gauche déteste, elle le supprime », histoire de vous donner un petit avant-gout de ce que pourrait être une VIème République sous un régime autoritaire LFiste. 

Xavier Jésu

12 mai 2023  

3 Commentaires

  1. J’ai beaucoup aimé votre petit jeu avec les lettres grecques. Mais, pour notre président (sans P lajuscule) il n’y a pas d’Alpha ni d’Oméga. Il ne connaît pas. Incapable de retenir les cerveaux français qui trouvent refuge à l’étranger, incapable de reconnaître les erreurs qu’il commet, ce type est un incapable complet. Et il continue de vendre notre Patrie aux étrangers. Comme il a dit qu’il ne démissionnerati pas (et pourtant c’est la seule chose qui l’honorerait un peu) la France va finir par être occupée comme en 40 si on le laisse faire. Une usine chinoise ici ; une autre américaine là ; le Qatar un peu partout ….. et des immigrés en veux-tu en voilà ! Plus de 500.000 l’an dernier ! Pas étonnant que la population de la France grandisse ! Mais ce ne sont pas des Français ….. Jre réclame depuis des lustres l’application de l’article 68 de notre Constitution, écrite sous de Gaulle ! mais quel député osera en faire la demande ? eux qui sont déjà « soumis » ? Alors, j’approuve et je soutiens pleinement la phrase du Général Piquemal par Marc avant son article : « les seuls combats perdus d’avance sont ceux que l’on ne mène pas ».

  2. Macron à DUNKERQUE a dit : je » peux » reindustrialiser le pays : J’aurais préféré  » je vais »,je veux ou il faut .Avec son petit sourire cynique il reste toujours dans l’inaction populaire qu’il veut exploiter.
    IL dit aussi par rapport à la réforme des retraites « j’assume » : C’est un drôle de type qui m’insupporte au plus haut pôint.De plus il compare l’incomparable avec d’autres pays d’europe dont l’allemagne qui n’avait pas levé le petit doigt pour arcilor. Quand un investissement I entraine en france 100 emplois ,
    dans les autres pays d’europe il en rentraine 1,7 fois plus.C’est un ENARQUE de la pire espèce,de ceux qui ont fait partie de la désindustrialisation de la france. (ce n’est pas moi qui le dit)

    • Moi, ce qui m’inquiète le plus, c’est que quand il parle de ré-industrialiser la France, c’est avec des entreprises chinoises ou taïwanaises! On a vu ce que donnaient les industries américaines ou d’autres pays étrangers installées en France ce 40 ou 50 dernières années: quand ce n’est plus rentable, elles quittent le pays en laissant des milliers de chômeurs!! Qu’en sera-t-il avec ces nouveaux investissements? Ne serons-nous pas une fois de plus en dépendance totale de l’étranger?

Les commentaires sont fermés.