SANDRINE ROUSSEAU ET BECASSINE ONT EU UN ENFANT : MARINE TONDELIER (GW Goldnadel)

Cette semaine, Cette semaine, notre chroniqueur Gilles-William Goldnadel dénonce les mensonges et les calomnies de la secrétaire générale d’EELV Marine Tondelier à l’égard de Valeurs actuelles et CNews. dénonce les mensonges et les calomnies de la secrétaire générale d’EELV Marine Tondelier à l’égard de Valeurs actuelles et CNews. ( Texte publié par GW Goldnadel pour Valeurs Actuelles

Goldnadel : « Nous sombrons dans une course à la palme du martyrologe »

 

 

Dans le firmament de la gauche extrême : une étoile de plus est née dans la constellation désastre. Elle s’appelle Marine Tondelier et est responsable du parti EELV qui a la prétention d’être écologiste. 

Je n’y ai jamais cru mais en ai acquis la conviction définitive depuis que j’ai entendu Tondelier en conférer : la catastrophe Fukushima fut d’une certaine manière providentielle puisqu’elle aurait permis de contester le nucléaire. A bas la France qui a favorisé cette énergie propre mais vive l’Allemagne qui exploite le charbon sale ! 

Bref, Tondelier est écologiste comme je suis moine trappiste. 

Lors de sa dernière sortie, elle n’a condamné l’agression du petit neveu Macron qu’à la manière d’un Mélenchon, du bout de ses lèvres pincées et de manière alambiquée : « La violence appelle la violence ». J’ignorais que le jeune Trogneux était dangereux. 

En temps habituel, je prends avec résignation les fadaises, billevesées et autres coquecigrues de cette gauche très sinistre . 

Je prends à l’égard des sottises de ces soumis aux Insoumis le parti d’en rire. 

Mais de la plus extravagante d’entre elles, je confesse avoir perdu le sens de l’humour qui me reste. 

Cela se passait le dimanche 14 mai dernier, comme toujours sur une chaîne de sévices publics : à propos de la manifestation traditionnelle d’Action Française, curieusement interdite puis finalement autorisée, dame Tondelier se laissa aller à prétendre que Valeurs actuelles et CNews véhiculaient des idées « néo-nazies » . Du coup, et invitée goulûment à répondre sur ce point, elle n’écarta pas la possibilité de voir interdits ces médias qui refusaient le pluralisme et bénéficiaient d’aides publiques. 

Alors passe que Tondelier mente effrontément en prétendant que CNews piétinerait le pluralisme : chaque semaine, je romps des lances avec le communiste Dartigolle, avec le socialiste Dray, ou avec d’autres, de l’ancien patron de Libération, Joffrin, à l’ancien journaliste de France 2, Leclerc. C’est, vrai, j’en demande pardon, dans un bon climat de courtoise camaraderie. 

Je serais prêt à renoncer séance tenante et sans indemnités à ma fonction autoproclamée d’observateur patenté de France Inter si cette radio de service public, tenue elle par son cahier des charges, de respecter le pluralisme, faisait montre du dixième de celui observé par la chaîne privée précitée. 

Passe encore, que dans son ignorance béante – et soit dit sans trop de méchanceté peu surprenante – dame Tondelier ait ignoré que Valeurs actuelles soit l’un des rares médias à ne pas bénéficier de la manne d’Etat, au rebours de cette presse gauchisante et généreusement subventionnée, par elle affectionnée. 

Mais en revanche, je perds toute espèce d’humour quand une ignorante entend expliquer à celui qui a perdu une partie de sa famille dans les camps d’extermination qu’il travaillerait pour des médias qui véhiculeraient des idées néo-nazies. 

A fortiori quand cette écervelée, maniaque de la censure désormais chère à l’extrême gauche, est alliée de manière soumise à un parti qui reçoit Corbyn à Paris ou fait montre à l’égard de l’islamisme antisémite d’une bienveillance complice. 

Miracle de la PMA : on apprend que Rousseau Sandrine et Bécassine ont eu un enfant. Elle s’appelle Tondelier Marine. 

Gilles-William Goldnadel

21 mai 2023     

3 Commentaires

  1. GW Goldanel a toute ma sympathie, et je suis étonné devant son flegme quand il est opposé , Sur CNews, à ces nombreux gauchistes plus ou moins radicaux, extrêmes ou ultras selon leur degré de fanatisme. A chaque fois il a juste les mots exacts, et sans fioritures, pour donner la réplique cinglante, qu’ils méritent amplement, à leur discours qui n’a d’autre intérêt que d’être simplement idéologiques, coupés de la réalité que vit actuellement le pays!!!

  2. Le socialisme est un cancer qui ronge la nation Française séculaire depuis 1789. Et ce socialisme a les main pleines de sang. Mais personne ne soigne sérieusement la Nation qui se meurt.

    Je recommande vivement le livre de Xavier Moreau : Le livre noir de la gauche française.
    Il rappelle de façon édifiante de nombreux points que les Français ont oublié et qu’ils n’ont pas appris à lier ensemble. Jamais lu une synthèse pareille.

Les commentaires sont fermés.