Depuis des décennies, pour emprunter sur les marchés internationaux, la France propose en gage, l’épargne et les patrimoines des Français. Une manière d’expliquer aux banques prêteuses, qu’en cas de coup dur, on peut toujours, comme dans une dictature, saisir l’argent des contribuables pour éponger les dettes du pays. L’ennui est que cela a une limite et que nous y sommes.
Tout d’abord, il faut revenir sur ce concept de dette. Comment un pays qui frappe lui-même sa monnaie, la met en circulation et l’encadre, peut-il se retrouver endetté ? Puisqu’il a possibilité de battre monnaie, s’il en manque, il en refabrique. Sauf que l’affaire est biaisée, l’État frappe sa monnaie, mais la donne aux banques, qui nous la redonnent, moyennant intérêts. Et donc, nous sommes en dette vis à vis de ces banques, qui pourraient ne rien avoir à faire dans le circuit, puisque l’État qui frappe sa monnaie, ou l’Europe, pourrait l’intégrer dans son économie, sans passer par une banque et ses gourmands actionnaires. Cette dette est donc, une construction artificielle et plus concrètement, une arnaque.
Et la dette a explosé, on peut même gager que cela a été fait exprès, avec le fameux, « quoi qu’il en coûte » et elle a atteint un niveau insupportable. A tel point que l’épargne des Français ne suffit plus, les bijoux de famille de l’État non plus. Ils sont d’ailleurs, déjà vendus.
Il faut donc trouver d’autres solutions pour offrir d’autres gages aux marchés internationaux, de plus en plus gourmands et en même temps, mener à bien le plan européen résumé dans cette phrase de Schwab : « Vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux ». Est née une proposition pour que l’État puisse réduire sa dette, mais surtout perpétuer cette habitude de rincer les contribuables, au profit de quelques intérêts privés et également, alimenter un système de corruption généralisé. L’État devrait devenir copropriétaire de la totalité des terrains construits en France, les propriétaires devraient alors verser un loyer à l’État. Il récupère ainsi des titres de propriété à offrir en gage et l’argent des insupportables propriétaires, qui voudraient persister à vouloir habiter dans la maison qu’ils se sont payée, avec le fruit de leur travail. Comme par hasard nous devons tous déclarer notre patrimoine immobilier pour la fin juin. Cette coïncidence qui n’en est pas une, signifie que la spoliation est proche, même si pas grand monde ne semble la voir arriver.
LE COMPTE A REBOURS COMMENCE FIN JUIN 2023
Déjà évoquée sous Hollande, ce tour de passe-passe pourrait être orchestré par Macron, dont on sait qu’il n’a aucune limite en matière de mensonges et de coups tordus, ni aucune empathie pour les concitoyens. La seule réflexion qui doit l’animer est comment généraliser ce système tout en en exemptant ses amis et lui-même. La manœuvre est déjà entamée, avec le durcissement des normes, qui vise à empêcher certains propriétaires, peu argentés, de rester chez eux, faute de fonds pour accéder aux mises aux normes de plus en plus démoniaques.
Pour ce qui est du droit fondamental à la propriété, ça risque fort d’en être fini et nous nous orientons vers une spoliation généralisée des propriétaires. Dans sa folie, cet état n’oublie pas non plus les locataires et vient justement de voter une nouvelle augmentation des loyers sociaux. La mise en coupe réglée est donc en cours et les députés de l’opposition, on ose à peine employer encore ce mot « opposition », n’ont pas l’air de spécialement réagir. Ces députés et sénateurs, tous propriétaires, ou presque, seraient donc totalement d’accord pour se faire dépouiller. On attend désespérément de leur part qu’ils arrêtent enfin les fous furieux qui nous gouvernent.
Pierre Duriot
3/6/23
Je crois notre président tout à fait capable de mettre en place un tel scenario
Cet homme est d’un cynisme hors du commun
Quand il ne sera plus président il retournera travailler pour Rotschild
Le rêve…
Laisser faire, c’est être complice !
Mais les députés ne sont plus depuis longtemps les représentants du peuple ; seulement d’eux-mêmes, tout comme les sénateurs. Donc nous avons une représentations d’oenuques bien dans la lignée LGBTQI+, tous représentants de Baphomet qui est une représentation ni homme ni femme du chaos.
Quant aux Français eux-mêmes, ces mougeons ne mordent pas…
Seriez-vous Templier ? Car Baphomet est peu connu en dehors du milieu Templier. Comme j’en suis un, je connais un peu. Et vous avez raison : les députés ne représentent plus le peuple qui les a élus … mais la soupe est trop bonne pour qu’ils s’en aillent ! Et dir que cela dure depuis 1789 …. nos petits enfants et leurs descendants auront beaucoup de travail pour remettre notre Patrie sur les bons rails. Quant à notre pédé qui occupe illégalement l’Elysée, il n’a jamais quitté complètement la banque Rotschild …. ses frères francs-maçons lui réservent certaiement une bonnre place puisqu’il aura obéi jusqu’au bout : ils lui avaient demandé de détruire la France et on peut dire qu’il y a pratiquement réussi !
Tout à fait d’accord
Une seule solution salvatrice qui relève de la responsabilité de nos députés mise en œuvre imminente de l’article 68 de notre Constitution telle que proposée par f. Asselineau seul responsable politique ayant eu le courage de réclamer la destitution de l’imposteur psychopathe élyséen dégénéré corrompu jusqu’à l’os sauf à finir comme les Ceauscecu probabilité renforcée de jour en jour.
Ce ne serait pas un mal…
Tout le monde finit par s’en foutre , de la france ,de leurs pères de leurs mères, du futur ,du présent,
L’élite des cons ,des vrais cons a mis en place une ingenierie stupide et un systeme qu’elle croit faire croire qu’elle maitrise avec ses machines et son bagout sociologique manipulateur mensonger.
Je n’ai jamais vu une société aussi superficielle et corrompue:On dit de bons maitres donnent de bons elèves mais de mauvais maitres donnent de mauvais élèves.Le pognon ne fait pas tout :il faut y mettre du sien sans chercher forcément de retour mais juste pour le principe. avec un individu comme ce président et qui jusqu’à maintenant a toujours fait passer des vessies pour des lanternes ,à quoi voulez vous qu’on s’attende?. Ah ils sont tous de l’ENA /Une école maudite qui ne donne que des abrutis.qui pensent « mal ». Me forcer à ne rien dire ,tout accepter me ferait trop mal au ventre.
Merci au moins minurne pour au moins faire un constat.
Idem
Le macronisme est une dérive totalitaire dont la seule réussite est la lobotomisation d’une majorité de français qui n’ont pas conscience de se retrouver en situation de génocide socioculturel!
La France et sa société traditionnelle est en danger imminent de mort !
Médecin, Colonel de réserve, je n’appartiens plus à la France africanisée, musulmane,des LGBT et des féministes hystériques que nous impose le « macronisme »
+1
Écœurant et écœuré !
Mais où est l’opposition…..la vraie ?
Elle existe mais elle se cache, comme les vrais résistants dans le maquis en 44. Elle ne va pas passer à la télé!
Article 68 et faire suivre par le frexit !
Que le peuple français se souvienne des paroles de la Marseillaise !
Notre liberté et la souveraineté retrouvée de notre Patrie, passent bien évidemment par un Frexit, tout le reste n’est que le pipeau d’une République Bananière ou Gréco-Romaine de l’Antiquité !
Mais les Français étant de plus en plus incultes, gavés de foot et de publicités représentant majoritairement des couples mâtinés C.P.F, leurs oreilles greffées de smartphones qui leurs permettent de déballer sur la voie publique leur vie et intimité à l’encan, échanger moult billevesées; on est vraiment pas sorti de l’auberge !
TOUT A COmmence avec l’europe de maastricht:un vote truqué ou mitterand avait demande à helmut kOHL de parler sur une chaine de télé française afin d’encourager les francais à voter pour
l’europe de Maastricht:.Peu s’en souviennent .C’est vous dire ,si cette horde de politicards est capable de tout. C’est l’europe des voyous: Quand on regarde la signification de « voyou » on lit aujourd’hui sur internet « homme du peuple ayant des activités délictueuses.Et bien sur « le peuple dans dans la pensée du léttré qui a écrit cette définition ne peut être que la version péjorative.Ce lettré qui a écrit cette définition est lui même un voyou.intellectuel
car le peuple est trop facilement affublé des pires défauts.Mais cette elite d’aujourd’hui faite d’incapables à tout niveau obsédée par le fric avant
d’effectuer la tache :C’est quoi? Dans le le principe actuel c’est on prend d’abord et rien en retour:Des exemples j’en ai à tours de bras
Révolution pas le choix!
Si cela s’avère exact, car le grand intérêt pour la France c’est qu’il dégage lui et sa cour.
Entièrement d’accord avec vous
D’abord pour commencer :une lettre ouverte au président de la république mettant en exergue tout ce qu’il n’a pas fait de bon , et tout ce qu’il a fait d’inutile ou de mauvais,
sans parler de son attitude fortement hautaine et désagréable.Tous les domaines
la justice,la police ,le commerce de proximité la santé l’administratif devenu une horreur fortement inhibitrice de toute action vraiment efficace,sont devenus un cauchemar. Tout ce qui les interresse c’est épier, exploiter sans néammoins avoir la moindre efficacité sur les vers qui nous rongent et nous épuisent à la longue. Certes, nous n’avons pas les bombes ou du moins pas encore,ni la misère étendue mais qui grossit de jour en jour./Heureusement néammoins que de gaulle (que je n’ai pas toujours aimé) a crée la force nucléaire car on serait deja peut être anéanti ,reduit en esclavage.Dire que cette supposée plus haute personnalité de france avait l’intention de supprimer le nucléaire mais aussi le passé historique.Comme quoi on peut à la fois être intelligent mais surtout asocial.. Remarquez ,entre nous les hyperdoués sont souvent incompatibles avec l’intégration dans une vraie vie sociale:Ils preferent la commander
sans la connaitre vraiment./ C’est plus lucratif