ET SI ?…
70 % des Français ne font pas confiance à Macron pour rétablir l’ordre
(Sondage CSA du 27 juillet pour CNEWS)
ET SI celui qui se prend avec simplicité pour Jupiter n’était que le Baron Samedi, Dieu Vaudou de la mort et des farces de mauvais goût en république d’Haïti ?
ET SI les Français comprenaient enfin que leur pays est de plus en plus méprisé, martyrisé, fracturé, non seulement par leur chef, mais par une bonne partie de la classe politique et de la technocratie dirigeante ?
ET SI les hommes et les femmes ayant voué leur vie à défendre leur pays étaient en train de retourner leur colère et bientôt leurs armes contre le mépris de leurs dirigeants ?
ET SI les dégâts laissés par le gouvernement Borne I étaient irrémédiables et – malgré les efforts tardifs de Darmanin – de nature à s’être définitivement aliénés la majorité des forces de l’ordre, seul rempart restant en cas de déclenchement d’une guerre civile et ethnique ?
ET SI les criminels qui ont soufflé sur les braises (souvent après les avoir allumées), tentant de déclencher un vaste mouvement anti-flic (« la police tue »), menés par un chef s’identifiant selon les jours à Robespierre ou à Castro, étaient en train de comprendre l’impasse mortelle dans laquelle ils se sont engouffrés ?
ET SI les Français comprenaient enfin les dégâts irrémédiables qui se sont abattus sur l’école de la république, orchestrés par un ministre de l’Education raciste *, ennemi de la France et adepte du wokisme, dernière idéologie déconstructiviste à la mode chez les cinglés d’un gauchisme débridé ?
ET SI la Magistrature, toujours prête à revendiquer ses prétendus droits et prérogatives, ridiculisée par ses excès depuis Taubira, du Mur des Cons à l’affaire Traoré (en train de faire long feu), en passant par l’incroyable « Guide du Manifestant Arrêté », publié par le Syndicat de la Magistrature, si cette Magistrature – toujours avide de nouveaux crédits à défaut de se mieux gérer – était bientôt obligée de se ranger et de se taire, au lieu de prétendre faire, détourner ou interpréter la Loi, toujours au détriment des victimes et à l’avantage des délinquants et des criminels ? **
ET SI le vent était ENFIN en train de tourner ? Si les Français commençaient ENFIN à comprendre que ceux qui les dirigent obéissent à d’autres objectifs que ceux visant à préserver les intérêts de la France ? Qu’une alliance diabolique entre une Magistrature gauchiste, aveugle et dogmatique et un conglomérat contre nature qui a réussi à faire élire 147 députés étiquetés « Nupes », c’est-à-dire d’extrême gauche, tente de faire main basse sur la France en la plongeant, comme aurait dit le général de Gaulle « dans les pires malheurs ».
ET SI le peuple Français n’était plus dupe des médias menteurs qui, à quelques rares exceptions – d’ailleurs ciblées par le pouvoir – ont depuis longtemps cessé d’informer pour servir de relais de propagande, jusqu’à devenir eux-mêmes un 4ème pouvoir (lire à ce sujet l’article de Robert Lafont). On s’occupe de Naël jusqu’à l’indigestion, mais on fait l’impasse sur Enzo !
ET SI la fronde bienvenue et attendue des Forces de l’Ordre, qui inquiète tant le pouvoir, la NUPES et la Magistrature, mais qui redonne de l’espoir au peuple de France n’était pas finalement l’annonce tant espérée de la remise en ordre du pays ?
Comme par hasard, après ses Cent Jours, Macron a préféré prendre l’air à Nouméa en attendant de voguer vers Sainte Hélène.
L’Histoire ne se répète pas. Elle bafouille.
Marc Le Stahler
28/7/2023
* Rassurez-vous, Pap N’Diaye vient d’être recyclé comme ambassadeur de France au Conseil de l’Europe, où il pourra continuer de distiller, auprès des 45 pays européens représentant 700 millions d’habitants, sa haine viscérale pour la « France raciste ».
** Comme par hasard, après 7 ans de vaines procédures, « l’Affaire Traoré » se dégonfle comme une baudruche, et va sans grande surprise finir par un non-lieu, élément supplémentaire susceptible de calmer (un peu) les Forces de l’Ordre…
Et comble d’ironie, à l’heure où j’écris ces lignes, on apprend que le Garde des Sceaux Eric Dupond Moretti lui-même, sera traduit en Cour de Justice de la République pour « prise illégale d’intérêts » ! C’est une grande première, pour un ministre en exercice, et ça tombe sur le Ministre de la Justice ! On a beau dire, on n’est jamais déçu avec ces gens-là !
PS – Notre talentueux ami Cédric de Valfrancisque, me pardonnera, d’avoir – comme lui – utilisé l’anaphore « ET SI », titre de ce même poème de Kipling (IF), qui lui avait inspiré un article encore plus explicite :
« Tu seras une lope, mon fils » !
ET SI les Français étaient un peu moins cons et préoccupés par des choses superficielles et sans intérêt au lieu de se passionner pour le pays qu’ils vont léguer à leurs enfants…
En fait, Macron ne fera jamais rien pour rétablir l’ordre, puisque c’est lui qui met le feu au pays à chaque instant…
ET SI les Français, ayant chanté et dansé tout l’été (que La Fontaine me pardonne !) se réveillaient enfin fzce à ce qui les attend à la rentrée ! Le Gaz + 8,7% par exemple ….l’électtricité + 10, 41% depuis le 1er août … Prêt bancaire à 5,12%…. SMIC 2,22% ….
Bonjour,
Comme tous les dictateurs, j’ai bien peur que cette catégorie (Policiers, gendarmes) soit encline à prendre le pouvoir et imposer une dictature. En clair, ce serait de tomber de Charybde en Scylla.
Le chaos existe car il est voulu et fomenté par nos dirigeants !
Le peuple français n’aura pas le choix ; Il devra s’émanciper de la dictature mondialiste anglo-saxonne qui pilote nos dirigeants.
Pour éjecter Macron du pouvoir et ses aficionados ainsi que ceux qui tirent les ficelles, il faudra :
1- voter massivement pour une personne qui n’a aucun lien avec ces fous furieux même si cette personne se voit interdite de scrutins par le biais anormal des parrainages qu’un nommé BAYROU a verrouillé lors de la dernière élection. Si 55% à 70% de français votent pour cette personne même non inscrite, les dirigeants devront suivre la voie du peuple ! Après, le peuple devient légitime dans le refus des dirigeants !
2- sans parti pris car je n’ai jamais voté pour lui, il faut voter pour M. ASSELINEAU car c’est le seul qui connait encore les méandres la politique française et surtout, il n’est pas encore trop perverti. Mais jusqu’à quand ?
3- Évincer l’ensemble des ONG mondialistes de France et arrêter leurs militants dirigeants et les excessifs (Identifier les vrais responsables)
4- Évincer et fermer les médias qui sont actuellement aux ordres des politiciens ainsi que les journalistes qui ont été en contact avec la Trilatérale, le groupe Bilderberg, l’UE, le WEF et l’ONU …,
5- Arrêter l’ensemble de l’actuelle classe dirigeante, les hauts fonctionnaires aux ordres, l’ordre des Médecins, les juges et les scientifiques menteurs…,
6- Fermer les trois écoles qui se partagent le pouvoir administratifs que sont : Les Mines, les ponts et chaussée et l’ENA,
7- Juger chacune de ses personnes et les relâcher si elles n’ont rien à se reprocher et cla sans violence…
8- Certaines castes sont aussi à verrouiller !
Je sais c’est une utopie mais le salut de la France est là !
Bien cordialement.