LES ÉCOLOS RESPONSABLES DES INCENDIES DES FORÊTS ? (Xavier Jésu)

LA TERRE BRÛLE !

Les écolos hurlent mais ne veulent pas s’attaquer à la vraie racine du mal qu’est la surpopulation mondiale. Ils préfèrent prendre de simplissimes mesures comme :  interdire les voitures, les avions, les barbecues, voire même interdire de bouger !

Comme notre ami Éric de Verdelhan, je ne suis pas un scientifique, mais j’essaye de me renseigner au mieux auprès de ceux qui le sont vraiment ( exit les bureaucrates du GIEC …) . J’ai juste souhaité regarder les incendies qui ravagent le monde entier avec un autre oeil que celui des pseudo-écolo-idéologues. 

 

Depuis le début du siècle, en 2001, le monde a perdu 119 millions d’hectares de forêts dans des incendies. Le pic de cette destruction massive se situe en 2016 avec près de 10 millions d’hectares détruits, mais 2023 risque d’être un nouveau et bien triste record . Rien que pour le Canada, déjà 11 millions d’hectares de forêts ont brûlé depuis le début de l’année 2023 alors qu’en 2016, 9,6 millions d’hectares avaient brulé mais sur la totalité du globe terrestre.

Un constat qui pourra être considéré comme simpliste par les spécialistes en escrologie qui lisent quotidiennement Libération : nous pourrions presque superposer la courbe de croissance de la population mondiale avec la tendance de la courbe du nombre d’hectares brulés par an dans ce même triste monde. Si quelqu’un, parmi les écolo-déprimés, avait l’envie d’approfondir cet étrange corrélation, j’en serais très heureux. Mais j’ai bien peur que dès qu’on parle de surpopulation mondiale, on soit renvoyé au tribunal de Médiapart ou de Sardine Ruisseau. 

Un rapide coup d’œil sur le graphique des pays qui contribuent ou subissent ces feux montre que la Russie est largement en tête, ce qui s’explique aussi par la surface du pays (17,1 millions km²). Suivent le Canada, les USA et le Brésil.

Le Brésil a toujours brulé mais on en parlait plus pendant la présidence de Bolsonaro. On lui a attribué la quasi-totalité de la responsabilité de la déforestation de la forêt amazonienne. On oubliait de préciser que les pays voisins du Brésil contribuaient aussi, et contribuent toujours, à la réduction de ce qui est appelé « le poumon de la terre » : Pérou et Bolivie participent aussi au rétrécissement de la forêt amazonienne : En 2018, le journal Actu Latino annonçait que depuis 2010, en Bolivie, 350 000 hectares de cette précieuse forêt partaient chaque année en fumée. En 2021, le quotidien El Comercio rapportait que l’Équateur, le Pérou et la Bolivie avaient enregistré la plus grande perte historique de forêts primaires en Amazonie au cours de l’année précédente.

Curieusement, les gouvernements de ces 3 pays n’étaient jamais montrés du doigt, et ne le sont toujours pas, comme ce fût le cas pour le Brésil de Bolsonaro.

On verra à la fin 2023 si Lula da Silva, adulé par la gauche, aura stoppé le phénomène, mais j’en doute fort !

Et justement, il suffit de regarder ci-dessus, la copie d’écran des zones d’incendies actifs (Date de cette capture : 29 juillet 2023 19h00 : cumul des incendies des 7 derniers jours), pour faire deux constats : 

  1. Tout le sud-africain est en flamme et ….  personne n’en parle . Est-ce parce qu’on s’en moque éperdument ? Est-ce parce qu’on ne touche pas à l’Afrique noire de peur d’être traités d’affreux racistes et de s’entendre dire que c’est la conséquence des affreux colonisateurs que nous sommes?
  2. Il y a toujours des incendies, depuis le 1er janvier 2023, dans le Brésil de Lula…

Voici le lien pour avoir la situation des incendies dans le monde : Carte dynamique FIRMS . Cette carte est très précise

Pour finir cette petite introduction , essayons de calculer le nombre de tonnes de CO2 rejetées dans l’air à l’occasion de ces incendies. Je n’ai pas pu trouver, sur internet, une valeur moyenne ce CO2/hectare brulé. Je ne comprends pas que les milliers de scientifiques hautement qualifiés (je me moque, bien sûr) payés par le GIEC , ne se soient pas lancés dans des estimatifs tout aussi approximatifs que l’élévation de température dans 77 ans . D’après le ministère de l’environnement canadien,  1 hectare de conifères brulés libèrerait environ 10 tonnes de CO2 . Imaginez ce que sera le résultat des incendies de 2023 …. 15 ou 20 millions de tonnes de CO2 rejetées dans l’air?

Voilà ce que l’on pouvait dire en préambule sur les incendies de forêts dans le monde.

Maintenant, j’entends les écolo-déprimés nous dire que ces incendies sont liés au réchauffement climatique et qu’on est dans une sorte de cercle vicieux qui fait que « plus ça brûle … plus ça brûlera « . Mais ils ne parlent toujours pas de la surpopulation mondiale et encore moins de mesures à prendre pour faire ralentir cette croissance exponentielle dramatique. Ils considèrent que parler de régulation des naissances est un thème « d’extrêmmmmmme drouuaaattte » ! Ce thème est résolument tabou à gauche. On dirait qu’elle considère que « réguler », veut dire « tuer ». Etrange pour des fervents défenseur du droit à l’avortement. Mais peut-être imaginent-ils que réguler les populations noires, asiatiques et, de façon plus générale, non-européenne, c’est obligatoirement raciste, colonialiste et impérialiste. Et pourtant, le constat est là : 

 

Même aux USA, la natalité croît rapidement mais il faut regarder aussi les origines ethniques qui supplantent  les blancs.

Répartition de la population aux États-Unis en 2021 et 2060, par origine ethnique

Pour revenir à nos incendies dramatiques , pourrait-on demander à nos supers écolos, qui détestent les avions, d’ouvrir un peu leurs écoutilles sur les besoins grandissants en bombardiers d’eau. Il y a environ 160 Canadair en fonction dans le monde et  80 Dash 8 pour traiter 10 millions d’hectares de forêt en flamme ! Franchement, plutôt que de s’acharner sur l’interdiction du diesel dans Paris, s’obstiner à refuser de mettre des arbres de Noêl dans leurs communes ou pousser à la suppression de lignes d’avions comme celles de Paris Orly-Nantes ou Paris Orly-Lyon ou encore Paris Orly-Bordeaux, ne devraient-ils pas s’occuper de :

  • Demander une augmentation conséquente des budgets alloués à la sécurité civile
  • Aider Airbus à nous produire son A400M version bombardier d’eau ?

Pour finir ma petite bafouille sur la production massive de CO2 je me permets de rappeler que, en permanence, il y a entre 40 à 50 éruptions volcaniques sur Terre sur les 1 330 volcans répertoriés. Sandrine Rousseau et Mathilde Panot iront-elles jusqu’à demander la fermeture administrative de tous ces volcans pollueurs ?

Xavier Jésu

31 juillet 2023

6 Commentaires

    • Merci pour cet excellent texte . En complément, je viens de finir le non moins excellent ouvrage de Christian Gerondeau : « Le climat par les chiffres . Comment sortir de la science fiction du GIEC « .
      Amitiés. Xavier JESU

  1. Genial, cela fait des années que je preche le meme discour…

    Je préconise une ou deux grosses flottes de canadairs sous controle de l’ONU et qui passeraient du nord au sud entre l’été et l’hiver. Chaque pays demandeur de services paierait la note correspondante á cette organisation, ce qui couterait moins cher que d’avoir de l’equipement immobilisé au sol tout l’hiver et des pilotes payes a se tourner les pouces pendant des mois… Un pilote qui ne vole pas perd la main…. comme recemment en Grece.

  2. L’Homme, en respirant rejette du CO2. Quand il fait des efforts ou du sport, il respire beaucoup plus vite et rejette donc d’avantage de gaz carbonique (ta mère). Pour apporter ma pierre à l’édifice anti réchauffement, j’ai donc décidé de ne plus faire aucun effort ni aucun sport à part la pêche à la ligne, la pétanque et l’apéro. Je suis devenu écolo !

  3. La carte FIRMS est extrêmement intéressante et il n’est pas étonnant qu’aucun média ne la publie.
    Elle est juste la preuve flagrante du grand « moquage de visage » (comme dit H16) qu’on nous inflige quotidiennement sur tous les canaux TV.

1 Rétrolien / Ping

  1. NON, LE CO2 N’EST PAS UN POISON POLLUANT ! ( Pierre Malak) – MINURNE-RÉSISTANCE

Les commentaires sont fermés.