IL EST VENU LE TEMPS DES ANGES GARDIENS (Pierre Malak)

Ce soir du 14 juillet 2016, près de 30 000 personnes étaient réunies sur le bord de mer pour le feu d’artifice de la Fête nationale quand un camion de 19 tonnes, piloté par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, un trentenaire tunisien demeurant à Nice, avait foncé dans la foule. Plus de 400 personnes avaient été blessées et 86 tuées avant que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel ne soit abattu par les forces de l’ordre. Cet article de Pierre Malak date du 20 juillet 2016, soit 6 jours après les attentats de Nice. On comprend mieux sa proposition de créer les groupes d’  » Anges gardiens. »

 

Ce texte date de 2016 et est paru chez nos amis de Riposte Laîque.  

En ces temps troublés, le droit de porter une arme pour certains de nos citoyens sauverait beaucoup de vies innocentes. Car n’est-il pas vrai qu’un camion, aux mains d’un musulman fanatisé, est beaucoup plus dangereux qu’un fusil d’assaut laissé entre les mains d’un bon père de famille, citoyen de culture occidentale de vieille souche ?

Ce n’est pas l’objet inerte – qu’il soit camion ou canon – qui tue ! C’est l’homme qui tue, celui qui est captif d’une idéologie mortifère, une idéologie qui tente à faire de chacun de ses adeptes, un assassin et le pire des assassins : celui qui a la conscience tranquille (*) …

C’est pourquoi le moment est venu, pour les Anges gardiens

Pour neutraliser le terroriste, il faut recourir aux mêmes méthodes que celui qui est passé maître dans l’art de la dissimulation, ce fourbe qui tue au nom de l’islam par respect et observation des strictes injonctions inscrites dans les pages d’un coran aussi maudit qu’intangible (*).

Imaginez que certains citoyens portent sur eux une arme à feu dissimulée et, à la manière du terroriste, se fondent dans la masse de nos concitoyens… Ils continuent à vaquer naturellement et normalement à leurs occupations habituelles. Rien dans leur vie, aucun changement, ne les désigne particulièrement.  Dans leur apparence, ce sont des gens ordinaires, mais en vérité, ce sont des Anges gardiens

Présents partout, dans les métros, les trains, au travail, usines, bureaux, dans les hôpitaux, les gares, les restaurants, les cafés, les lieux de spectacle ; ils forment une armée invisible qui fournit une protection imparable. Leur discrétion, leur engagement est parfait. Ce sont les Anges gardiens.

Ce droit extraordinaire de porter une arme serait assorti d’une lourde obligation. L’Ange gardien, ce citoyen spécial, aurait le devoir de se servir de son arme pour porter secours à ceux qui seraient menacés, et ce, dans les limites de ses capacités du moment, lors de toute intervention.

S’il venait à être découvert, si son statut d’Ange gardien devait être révélé, il serait alors immédiatement et définitivement destitué de ce statut si particulier et privé du droit de porter une arme.

Par contre, si par lassitude ou épuisement, il ne voulait plus – il ne pouvait plus – assumer cette charge spéciale et éprouvante, il serait aussitôt privé aussi du droit de porter une arme. Mais cependant, aussitôt reposé, il pourrait revenir et reconduit dans ses prérogatives. Les Anges gardiens ne sont ni esclaves ni soumis. La fatigue, la lassitude, la tension nerveuse ne doivent pas devenir une obligation, une charge insupportable. L’Ange gardien doit être pleinement lucide, décidé et constamment éveillé lors de ses responsabilités, lors de sa noble mission.

Personne n’est désigné « Ange gardien ». Seul celui qui se porte secrètement volontaire est éligible. Il est alors, et seulement alors, autorisé à porter son arme sur lui en toutes circonstances et en tout temps, mais dans le cadre très précis que voici.

L’Ange gardien possède un casier judiciaire vierge. Il est porteur d’une autorisation de détention et de port d’arme pour pistolet ou revolver d’un modèle et d’un calibre bien défini. Après une visite médicale annuelle, il dispose d’un certificat attestant de sa capacité à utiliser une arme à feu, tant physiquement qu’intellectuellement. Il possède un bon équilibre psychique comme l’atteste ce certificat. Sa famille – ceux qui vivent sous son toit –, le désigne comme apte à posséder et à utiliser des armes à feu. Il est inscrit et fréquente régulièrement un club de tir reconnu et agréé. Il prouve sa fréquentation régulière du stand de tir par ses inscriptions au registre du club qui mentionne ses horaires, le type d’arme utilisé et son calibre. Il démontre ainsi son parfait entraînement et sa compétence au maniement de son arme. Il supporte seul tous les frais inhérents à ce statut et à ses obligations – ce qui démontre la noblesse de son engagement et sa qualité d’élite – ce statut extraordinaire d’Ange gardien.

Ces dispositions légales et contraignantes sont déjà actuellement en vigueur dans la plupart des législations européennes.

De surcroît, dans la mesure où le coran prône le meurtre des non-musulmans (*), il doit attester de manière formelle ne pas être musulman, être contre la violence et les préceptes meurtriers de l’islam.

L’ensemble des Anges gardiens forme ainsi une armée invisible, parfaitement répartie dans toutes les couches de notre société. Occupés naturellement à leurs activités privées et professionnelles, dilués dans toutes les zones publiques, ils sont indétectables, ce qui garantit leur efficacité…

Mais, en l’état, qu’observons-nous ?

Au contraire de ces dispositions, cependant imparables et fortement dissuasives pour l’agresseur, nos gouvernements s’évertuent avec un acharnement suspect, aussi stupéfiant qu’interpellant, à désarmer par tous les moyens, les bons citoyens alors qu’ils sont absolument incapables de désarmer les agresseurs, qu’ils qualifient « d’islamistes », de « musulmans radicaux »  ou de « terroristes », et bien que – ce sont les chiffres qui le prouvent – ce sont les pays où les citoyens sont les plus armés qui connaissent le moins de citoyens honnêtes tués.

Notons quand même qu’à l’inverse de ce qui se produit chez nous, beaucoup d’agresseurs, victimes par retour de leur comportement, sont abattus lors de leur tentative d’agression !

Mais à la réflexion, outre la réduction importante du nombre des victimes du terrorisme dit « islamiste », n’est-ce pas là, bonne et rapide justice, très économique pour nos sociétés ?

Une balle de pistolet de 9 mm coûte 20 cents. Vingt ans d’emprisonnement, à raison d’un coût mensuel de 4.000 euros par prisonnier, c’est 960.000 euros à majorer des frais extravagants d’un procès…

Notes marquées par (*) : Comment voulez-vous qu’un individu normal, soumis depuis sa plus tendre enfance à des discours de haine envers les non-musulmans et qui s’entend dire que le premier devoir du musulman est de combattre les non-musulmans, ceux qu’eux, les musulmans, qualifient très abusivement de « mécréants », puisse échapper à ce terrible conditionnement ?

Réfléchissons aux implications de la dernière phrase des cinq prières qu’un musulman doit prononcer quotidiennement avec conviction : 

« Il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah. Nous Lui sommes sincèrement fidèles dans Son adoration et dans notre religion en dépit de la haine des mécréants. »

Quelles sont les implications pour le musulman de se répéter cinq fois par jour, que « tous les non-musulmans le haïssent » ? N’est-ce pas là un préjugé gravissime et effrayant, à l’encontre de tous les non-musulmans ?

Comment coexister paisiblement, alors que la prière obligatoire de chaque musulman finit sur l’affirmation gratuite que les non-musulmans (mécréants) le détestent ?

Quelqu’un qui se répète cinq fois par jour que tous les autres lui sont hostiles, ne finit-il pas par ne voir autour de lui que des ennemis et donc, inconsciemment ou consciemment, vouloir les combattre ?

QUELQUES BREFS EXTRAITS DU CORAN

 Sourate 9, verset 111 et 112

« En vérité, Allah a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis, en vue de défendre Sa Cause (la cause d’Allah) : tuer et se faire tuer. C’est la promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle à sa promesse que le Seigneur ? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez effectué ! N’est-ce pas que c’est là le comble de la félicité ? »

Ainsi, le « comble de la félicité », le comble du bonheur est, pour tous musulmans, de « tuer et se faire tuer » … C’est une règle fondamentale qui lie impérativement le musulman à Allah.

Sourate 2, verset 216

« Combattre vous a été prescrit, bien que vous l’ayez en aversion. Il est possible que vous ayez de l’aversion pour une chose qui est un bien pour vous et il est possible que vous aimiez une chose qui est un mal pour vous. Allah sait, alors que vous ne savez pas ».

Quelle perversité ! A l’innocent, celui qui réprouve de tuer, Mahomet – au nom d’Allah – le trompe et le manipule : son seul but est de faire de chaque musulman, un combattant, un guerrier tueur, dépourvu de toute conscience.

Sourate 8, verset 17

« [Musulmans] vous n’avez donc point tué [ces infidèles], mais [c’est] Allah [qui] les a tués. Tu n’as point visé quand tu as visé. C’est Allah qui a visé afin de faire éprouver aux Croyants une faveur venue de Lui. Allah est Audient et Omniscient. »

Le musulman n’est que l’exécutant du dessin d’Allah. Il doit tuer, mais n’est pas responsable de ses meurtres ! C’est Allah qui en est responsable. Le musulman est déculpabilisé des meurtres et assassinats qu’il commet au nom d’Allah.

 Connaissez-vous pire conditionnement ?

Dans le Coran, le terme « guerre » est employé 9 fois. Celui de « supplice » 12 fois. « Infidèle » revient 47 fois, le verbe « tuer » et ses conjugaisons 65 fois, le terme « feu » (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois, « mécréant » 155 fois et la palme revient au terme « châtiment » avec 354 citations…

Pas une seule fois le verbe « aimer » n’est employé…Les Anges gardiens. Eux seuls peuvent nous protéger.

En ces temps troublés, le droit de porter une arme pour certains de nos citoyens sauverait beaucoup de vies innocentes. Car, n’est-il pas vrai qu’un camion, aux mains d’un musulman fanatisé est beaucoup plus dangereux qu’un fusil d’assaut, laissé entre les mains d’un bon père de famille, citoyen de culture occidentale de vieille souche ?

Ce n’est pas l’objet inerte – qu’il soit camion ou canon – qui tue ! C’est l’homme qui tue, celui qui est captif d’une idéologie mortifère, une idéologie qui tente à faire de chacun de ses adeptes, un assassin et le pire des assassins : celui qui à la conscience tranquille (*) …

C’est pourquoi le moment est venu, pour les Anges gardiens

Pierre Malak

22/08/2023 

17 Commentaires

  1. Excellent exposé. En ce qui concerne le terme « anges gardiens » c’est tout à fait approprié… Et peut désigner tous ceux qui ont porté les « armes » plus ou moins longtemps, mais suffisamment pour acquérir des savoir-faire qui ne les quitteront jamais…Formés dans les différentes unités de notre pays (dans les trois « armes » – Terre -Air – Mer), ainsi que les forces de police et de gendarmerie.
    Il faut y rajouter les autres « spécialistes » des armes à feu : chasseurs et tireurs sportifs dont les performances n’ont rien à envier aux militaires; et qui ont aussi des carcans de fonctionnement un peu serré… L’expression en début de texte est parlante : « S’ils étaient plus nombreux, mieux équipés et soutenus par une vraie justice citoyenne, cela irait bien mieux. Ils font ce qu’ils peuvent, les mains à moitié liées ». Pour les personnels de protection qui sont contraint d’ouvrir le feu en état de légitime défense il y a systématiquement une commission d’enquete des autorités, quelque soit le risque pris par les fonctionnaires…

  2. Comme dit par Gloriamaris & Dissident, la proportionnalité est une aberration !!

    D’ailleurs, le meilleur exemple est la force léthale mise en oeuvre par les groupes du genre GIGN ou RAID !!! un dégénéré muzz, un terroriste si vous préférez, fera face à une puissance de feu largement supérieure à la sienne !!

    Alors je ne vois pas pourquoi le citoyen moyen, en état de LEGITIME DEFENSE, devrait observer cette loi stupide !!

    Et entre la problématique de blesser un innocent, à comparer au nombre de morts que va faire le muzz, car il n’y avait personne pour dégommer l’ordure, je choisis la problématique de la bavure, sachant que l’ordure dégénérée fera, dans tous les cas bien plus de morts que n’en fera un ange gardien, qui, lui, fera tout pour minimiser les pertes innocentes !! c’est à dire tout le contraire du but du muzz …

    Pour moi, la vie du ou des déchets n’a strictement AUCUNE VALEUR !!! seul le résultat compte, seul le but à atteindre compte, c’est à dire l’élimination dans le délai le plus court possible de la menace dans l’urgence !!

    S’il y avait eu des gens armés au BATACLAN, le nombre de morts auraient bien moins élevé, ainsi que celui des blessés et handicapés à vie !!

    Seulement ce traître de gouverneMENT, l’enculé en chef surtout, est lui, là pour liquider le pays France !!!

     » Le gouverneMENT ne veut pas votre bien, mais…VOS biens !!!  » ça, trop peu de gens l’ont compris, et c’est bien, entre autre, pour ça que « ça ne bouge pas », entre autre, j’écris bien, mais pas que !!

    De plus, et ça explique la situation actuelle :
    https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/pourquoi-ont-ils-choisi-lislam-pour-nous-exterminer/

    Article à DIFFUSER PARTOUT !!!

  3. Je n’oublierai jamais le gazage à la Manif pour Tous en particulier des poussettes !….désolé mais ces institutions ripoublicaines ne tiennent que pas cette flicaille aux ordres de gugusses pourris et qui se goinfrent pour la plupart…Donc en ce qui me concerne IRRESPECT TOTAL pour cette institution. ( les hommes à titre individuel sont tout à fait respectable, sans plus!)

  4. Merci à l’auteur de cet article qui fait rêver pour que nos Enfants et Petits Enfants ne tombent pas entre les mains des barbares sanguinaires, protégés par nos chefs d’Etat en France. Malheureusement, peu de Français ont eu la HAINE, après Hervé Cornora décapité, le Père Hamel égorgé, après les victimes du Bataclan qui ont été torturées avant leur décès. Que de bains de sang qui auraient pu être évités si parmi les victimes, certaines avaient été armées.
    Le gouvernement de Monsieur Macron a fait son devoir qui le relie à Satan. Il a demandé à tous les Français de déposer leurs armes s’ils en possédaient. J’ose espérer que certains n’ont pas obéi aux ordres.
    VIVE une FRANCE debout avec ses Anges Gardiens !!!
    AMEN

    • Le problème de la plupart des Français est qu’ils se sont ramollis et sont devenus na¨fs et faibles, ce qui a aggravé leur atavisme d’individualisme égoïste. Et avec le temps, l’instruction et la capacité de réflexion ont été très dégradées. Nos ancêtres ont honte de nous. Et devant les agissements de gouvernements plus ou moins traîtres à la nation, les Français laissent faire. La lâcheté est la véritable pandémie.
      Micron est toujours en place et les Français sont soumis. Si des « anges gardiens » se déclarent, ils seront écrasés. Les Français sont majoritairement d’esprit socialiste. Ils aiment rêver et se nourrir d’illusions. Darh Ma Nain est entraîné pour succéder à Micron. Les milliardaires pédocriminels mondialistes le préparent. Et de nombreux Français ensuqués voteront encore pour lui, dans l’illusion de ses promesses, comme d’habitude. Et la France continuera son naufrage.
      La délinquance s’aggrave et tout le monde sait qu’elle est majoritairement d’origine migrante. La solution est de fermer les robinets, et l’attrait du pays disparaissant, ils s’en iront d’eux-mêmes pour la plupart. Sur 67 millions d’habitants, la SECU vient de dire qu’il existe 75 millions de cartes vitales… Le grand problème au coeur des autres dans ce pays est la Justice.
      Mais les Français continuent de laisser faire, passivement, donc ils sont complices et soumis à plat ventre.
      J’ai mal à ma France, comme beaucoup ici sur Minurne.

  5. J’ai 77 ans et j’ai encore toute ma tete. je suis nee en France et j’habite en Australie depuis plus de 40 ans. Neanmoins,je regarde les nouvelles internationales et j’ai ete revoltee par les attentats commis en France : Nice, le Bataclan et Charly Hebdo en particulier m’ont revoltees, Bien que j’ai la nationalite Australienne, mes racines sont Francaises.
    Foncer froidement avec une voiture dans la foule est un acte barbarique de desequtlibre mental. Un meurtrier manipule des son plus jeune age par l’Islam. Il y a des details dans le coran concernant le sexe feminin qui font fremir d’angoisse et qui sont a la portee de tous musulmans.’
    Egalement, les decapitations que nous pouvions voire a la tele il y a seulement 10 ans ! Personne n’en parle plus. C’etait odieux.
    J’ai beaucoup voyage dans le Moyen Orient a la recherche d’objets d’art J’ai participe au Paris-Persepolis organise par Citroen il y a de nombreuses annees.[cherchez les dates]. Nous avons traverse la Turquie pour aller jusqu’a Persepolis en Iran . Le seul hic que nous pouvions detecter, etait des hommes armes de fusils sur les collines en Kurdie que nous avons traverse en utilisant des routes completement defoncees avec nos 2 cheveaux. Peu de temps apres ce rally fort interessant, mon companion de l’epoque [ photographe ] et moi avons pris la decision de passer au peigne fin le reste du Moyen Orient. J’avais 30 ans, blonde, un peu potelee [un peu l’image des delices du paradis Musulmans] Nous n’avons eu de problemes qu’en Afganistan a Erat ou j’ai failli me faire violer et au Yemen ou j’ai ete obligee de porter le voile integral. Il y avait peu d’animosite entre europeens et arabes en ce temps la.
    En Australie, tous les ‘blancs’ sont des immigrants a plus ou moins longue echeance. Peu de mariage entre Aborigenes et Europeens. Tous les lieux de culte sont eparpilles dans les grandes villes et a part quelques graffitis obcenes sur certains des batiments, nous cotoyons toutes religions sans drames. Le Christianisme domine.
    Je ne sais pas si nous avons des ‘anges gardiens’. le port d’arme n’est authorise que par les autorites et un bon fusil pour les fermiers elevant du betail.
    Voila un peu l’histoire de ma vie au cote des musulmsans dans les annes 70. si vous souhaitez publier cet article, il a besoin d’etre corrige je suppose. L’Anglais est devenu ma langue de tous les jours.

  6. J’ai cette idée en tête depuis fort longtemps mais elle est irréalisable tant que  » sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte.  » À l’instant T de l’agression, SEUL L’AGRESSEUR CONNAÏT LA GRAVITÉ DE L’ATTEINTE puisque c’est lui qui décide ; la victime n’a aucun moyen de savoir comment l’agression va se terminer. Elle n’a donc le choix qu’entre la prison ou le cimetière : soit  » Pourquoi a-t-il tiré « ou  » Pourquoi n’a-t-il pas tiré « . Tant qu’on aura pas supprimé de l’article 122-5 cette stupidité socialiste de PROPORTIONNALITÉ les innocents continueront de mourir. Il faut que tout agresseur potentiel soit absolument convaincu AVANT de commettre une agression QU’IL RISQUE D’EN MOURIR, c’est lui qui doit avoir peur pas la victime. Nous avons eu 5 avocats garde des sceaux (Crépeau, Badinter, Vauzelle, Toubon, Dupond-Moretti, Sarko est également avocat et notre minus élyséen s’est déclaré contre la légitime défense  » sinon c’est le far west. On n’est pas à la veille des Anges Gardiens…

    • Je suis aussi pour la réponse disproportionnée, la seule qui fait que l’agresseur a la réponse pile au moment de la question.
      Par exemple, le trafic de drogue : toute participation, de près ou de loin, avérée se traduit par une balle bien placée entre les deux yeux (nos spéciaux savent très bien faire ça et parfois de loin).
      Tout le reste n’est que discours de politicard corrompu.

    • « Seule l’agresseur connaît la gravité de l’atteinte ». Désolé mais il y a l’évidence, quand même. Un type qui vous fonce dessus avec un couteau ou vous vise avec une arme en criant Allahou akbar, ce n’est pas pour vous embrasser et vous souhaiter bon anniversaire ; soyons réaliste ! L’intention est évidente et dicte la réponse ! L’art.122-5 est bien écrit mais très mal compris. Un de mes amis policier de la criminelle et donc officier de police judiciaire et instructeur me l’a bien expliqué. Il déplore comme vous tous la situation mais d’un autre côté on ne peut pas laisser n’importe qui faire n’importe quoi, sinon on retourne au chaos. Cela dit, en plein chaos évident et déclenché (guerre civile), c’est autre chose car chacun devra défendre sa peau.

  7. Parmi les tireurs sportifs FFT détenteurs légaux d’armes à feu de nombreux réservistes pourraient tout à fait être habilités après qualifications d’aptitudes à devenir ces anges gardiens dont vous parlez et qui seraient à n’en pas douter une ressource sécuritaire d’appoint aux forces de l’ordre notamment dans les cas de nécessité d’intervention dans l’urgence d’une situation difficile menaçant la vie d’autrui. Personnellement je serais tout à fait disposé à me porter volontaire pour cette mission civique respectable et respectueuse des lois qui nous régissent. Nonobstant je crains que nos politicards et /ou autres magistrats bobogauchos de la doxa ambiante ne soient peu enclins à souscrire à ces dispositions utiles de peur des faits divers rapportés par des merdias journalopes journaputes inféodées…qui transformeront les faits selon leur obédience

    • Vous avez raison, certes, mais n’oublions pas une chose : la gestion d’un éventuel combat urbain nécessite un entrainement spécifique. Les militaires sont entrainé au combat au front que les civils ont fui. En gros, ils n’ont pas de civil (ou très peu) dans les pattes. Là, en pleine ville, ils sont tout autour. Il faut à tout prix éviter les dégâts collatéraux, et croyez-moi ça nécessite un entrainement, des nerfs et de la vivacité d’esprit en plus de tir de précision.

      Certes on entraine des militaires maintenant au combat urbain car les guerres modernes se font essentiellement dans les villes, mais en principe sans civils autour. Au milieu de civils innocents, de femmes, d’enfants, de personnes âgés et d’hommes (à identifier ami ou hostile), rien n’est facile ni évident. Les civils n’ont pas d’uniforme.

      Néanmoins, en cas de guerre civile et chaos, ben là on n’a plus le choix.

      • D’accord sur toute la ligne. Plutôt bon tireur, j’ai pourtant descendu à l’entraînement quelques otages et passants innocents avant d’acquérir les bons réflexes. Il ne suffit pas de faire des cartons en club, mais il faut s’entraîner au tir de mise en situation que pratiquent les policiers et certains militaires.

  8. En réponse à Claude Roland.

    Il existe une grande différence entre les forces de l’ordre et les Anges gardiens. Ces derniers sont totalement anonymes et ne sont donc pas détectables par les terroristes, ce qui les rend protégés de ceux-ci.

    Imaginez qu’il y aurait eu une douzaine d’Anges gardiens présents dans le public au Bataclan lors de l’attentat ?

    Les résultats auraient été complètement différents…

    A plus !

    • Il existe aussi les policiers en civil que, dans les manifs, les gens n’ont pas réussi à détecter.
      Ce n’est pas le problème. Le problème est l’usage de l’arme, la conscience de la sécurité et l’entrainement. Déjà, un tireur bien entraîné qui est précis, cela évite les bavures et aussi les dégâts collatéraux.
      Je vous dis, votre principe est bien, mais en théorie.

  9. Les premiers « anges gardiens » actuels sont sensés être les policiers et les gendarmes, certes trop peu nombreux et pour certains plus enclins, par légalisme, à servir le pouvoir plutôt que les citoyens. S’ils étaient plus nombreux, mieux équipés et soutenus par une vraie justice citoyenne, cela irait bien mieux. Ils font ce qu’ils peuvent, les mains à moitié liées.

    Il y a la détention d’arme et le port d’arme dans la législation, qui sont distincts. Les personnes autorisées au port d’arme (et donc détention aussi) en France sont les policiers, les gendarmes, les bijoutiers (à l’intérieur de leur magasin seulement), et les transporteurs de fond.

    Le problème est l’usage de l’arme. A mon avis, seuls les licenciés de la Fédération Française de Tir seraient candidats. Ils sont seulement autorisés à la détention d’arme. Leur licence apporte des garanties médicales et juridiques strictes sur chacun d’eux. MAIS, en tant que directeur de Tir qualifié, Je dirais que le respect des 4 règles de sécurité de Tir ne sont pas évidentes pour tout le monde. Ensuite, les licenciés ne sont pas aptes à l’action publique, à part quelques uns. Par ailleurs, la compréhension et les respect de l’art. 122-5 du code pénal (légitime défense) n’est pas compris par beaucoup de gens, ce qui est fâcheux.
    Tout cela amène des difficultés difficiles à gérer.
    De plus le gouvernement, les gouvernants ont peur des armes et des personnes qui en possèdent la détention, alors que ce sont des personnes respectueuses des lois. Cela peut se comprendre…
    Les clubs de Tir ne sont pas en odeur de sainteté dans notre pays.

    Aux USA, un citoyen peut être auxiliaire de police. Il doit étudier des lois et passer un examen auparavant. Il est autorisé à détenir ET porter une arme sur lui. Généralement ce sont des tireurs sportifs volontaires, donc entraînés à viser juste et physiquement aptes à l’action. Leur limites sont d’essayer de bloquer, par exemple, des malfaisants cambriolant un magasin, en attendant l’arrivée de la police, généralement très rapide comparée à la France.

    Le problème technique est la fusillade au sein d’une foule. La 4ème règle de sécurité stipule qu’il faut s’assurer de l’environnement de la cible avant de tirer . Par exemple des personnes innocentes autour ou à côté de la cible, des voitures contenant du carburant explosif, etc.)
    Ce n’est déja pas évident pour un membre des forces de l’ordre, alors imaginez un citoyens lambda peu ou pas entrainé !…
    Votre proposition est sympa sur le papier mais difficile à mettre en oeuvre en réalité, sauf peut-être dans une situation de chaos total, de police dépassée et submergée, de guerre civile en somme.

Les commentaires sont fermés.